[Actu] H1Z1, « une plateforme pour d'autres jeux »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/6/101536-240.jpg
Si H1Z1 se veut un vrai MMO de survie, le titre intègre aussi des modes de jeu alternatifs disponibles en marge du jeu lui-même (comme son mode Battle Royale). Le studio Daybreak Game entend multiplier ce type de jeux alternatifs dans l'univers de H1Z1.

En bref. On le sait, jusqu'à présent, H1Z1 est présenté comme un MMO de survie confrontant des petits groupes de survivants à un monde hostile peuplé de zombies -- et le jeu revendique de vraies mécaniques de MMO : un univers persistant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un bon point je trouve, perso je prend beaucoup de plaisir à jouer en Battle Royale malgrès la difficulté pour y rentrer...

Mais par contre c'est clair que pour le moment y'a trop de cheaters, m'enfin....

En plus ils sont généreux dans le sens ou ils te filent un mystery bag pour chaques parties faites en Battle Royale et si t'est dans les meilleurs t'aura mieux :P. Tout ça gratos par ce que aujourd'hui les ticket event pour participer à Battle Royale ne sont pas encore utilisés. Heureusement, me direz-vous avec tous les petits bug, les morts abusé.... Oui mais ce n'était pas obligé.
moi j'aime pas cette idée tout simplement parce que du coup l'interet de base du jeu serra delaisser au profit de mini jeux style moba (tu rentre dans une arene et repart avec un simple bonus battle royal est le premier exemple) et en plus l'acces a ses mode de jeux est "payant" sauf si ta beaucoup de chance en jeu ^^
Citation :
moi j'aime pas cette idée tout simplement parce que du coup l'interet de base du jeu serra delaisser au profit de mini jeux style moba (tu rentre dans une arene et repart avec un simple bonus battle royal est le premier exemple) et en plus l'acces a ses mode de jeux est "payant" sauf si ta beaucoup de chance en jeu ^^
Bah justement tu le dis , ils seront payant , et ce sont des " mini-jeux " à faire de temps en temps si tu veux avoir un peux de fun rapide en payant en plus. Donc peu de chance qu'il délaisse l'interet de base
Ils ferraient mieux d'avancer sur le mmo plutôt que de tomber dans le fps standard en arène.

C'est une perte de temps je ne comprend même pas pourquoi ce mode existe.

En même temps c'est normal, tout le monde veux du survival en monde ouvert pour ensuite aller jouer en instance.

DBG n'est pas SOE, ils amélioreront du jeu ce qui se vend avant tout...continuez comme cela on finira sur un Counter strike bis ou un battlefield...DayZ?

Ce ne sont pas les dev qui sont flemmard à se copier coller, ce sont les joueurs qui sont abrutis et le réclame.

Edit pour dessous:

Le problème n'est pas la notion de mini-jeux...c'est juste que la ca n'en est pas! Ce sont des modes extérieurs au mmo qui n'ont aucun impact sur le côté persistant.

Dernière modification par Eronir ; 18/02/2015 à 14h36.
Pourquoi proposer des petits jeux dans un MMO de survie... autant dans un MMO qui viserait la gestion ou des actions de moyen/long terme je peux comprendre mais un MMO de survie devrait fournir une dose d'adrénaline suffisante en temps que tel....
Citation :
Pourquoi proposer des petits jeux dans un MMO de survie... autant dans un MMO qui viserait la gestion ou des actions de moyen/long terme je peux comprendre mais un MMO de survie devrait fournir une dose d'adrénaline suffisante en temps que tel....
Pour gagner de l'argent bien sur!
C'est surement le meilleur moyen pour eux de rentabiliser le jeux sans utiliser le P2W et je trouve cela très bien, mais j'ai l'impression d'être le seul....
Après j'ai envie de vous poser la question vous qui critiquer CE mod, l'avez vous au moins essayer avant de le critiquer?

Par ce que perso j'en ai fait le tour plusieurs fois du jeux de base et je ne suis certainement pas le seul. Alors faire autre chose de fun dans le meme jeux je vois vraiment mais alors vraiment pas le probleme.

On joue bien pour s'amuser !
Citation :
Edit pour dessous:

Le problème n'est pas la notion de mini-jeux...c'est juste que la ca n'en est pas! Ce sont des modes extérieurs au mmo qui n'ont aucun impact sur le côté persistant.
FAUX !!!!!!!

Désolé mais ils on bien un impact.

L'impact est celui de se voir offrir un objet suivant ton classement dans la battle royale que tu peut voir ici: image des loot H1Z1

Donc comme tu peut le constater tu obtient par exemple un air drop, une crate box....

Donc une fois que tu a obtenu ce que tu veut tu prend ton perso préféré sur ton serv préféré
et tu lui fait utiliser ce que ta looter avant.

Alors aucun lien entre les deux?
Citation :
Publié par zebus
Par ce que perso j'en ai fait le tour plusieurs fois du jeux de base et je ne suis certainement pas le seul. Alors faire autre chose de fun dans le meme jeux je vois vraiment mais alors vraiment pas le probleme.

On joue bien pour s'amuser !
Cela ne me poserait aucun soucis si il y avait déjà un jeu "fini" en place, hors c'est pas vraiment le cas...
Le jeu est encore très loin du mmo.

De plus ta réaction est typiquement celle qui conduit au grand n'importe quoi auquel on assiste depuis des années...ceux qui suivent h1z1 ne le suivent pas comme le nouveau Counter strike ou battelfield, si c'est pour finir comme Dayz y'en a déjà un merci.
Je vois pas ce qui est difficile à comprendre, c'est pas parce qu'on peu tout mélanger qu'il faut le faire, si les jeux ont des styles différents c'est pas pour rien.

Citation :
Publié par zebus
Alors aucun lien entre les deux?
Si tu veux...t'as tout compris, super intérêt et magnifique lien.
Citation :
De plus ta réaction est typiquement celle qui conduit au grand n'importe quoi auquel on assiste depuis des années...ceux qui suivent h1z1 ne le suivent pas comme le nouveau Counter strike ou battelfield, si c'est pour finir comme Dayz y'en a déjà un merci.
Je vois pas ce qui est difficile à comprendre, c'est pas parce qu'on peu tout mélanger qu'il faut le faire, si les jeux on des styles différents c'est pas pour rien.
- T'est en train de me dire que ceux "les vrais" qui suivent H1Z1 ne le suivent pas comme on suivrait counterstrike, bf....? wtf?
Pourquoi il a fini comment Day-Z ? Par ce que pour moi il est pas encore finit....^^ je troll un peut là j'avoue....

- En quoi ils mélangent tous? c'est là qu'on est pas d'accord, Pour toi le fait de dévellopper des "petits" mode autour du jeux de base est une insulte pour les joueurs que nous somme car le jeux est en accès anticipé. Et ils devraient tous mettre dans ce dévellopement. Mais qu'est ce qui te dit que ça aurait changé quelque chose? peut être peut être pas...
Fin je suis pas du tout un fan boy, mais le jeux j'y joue beaucoup et j'y prend beaucoup de plaisirs alors je défend mon point de vue.

Dernière modification par zebus ; 18/02/2015 à 15h10.
Ce n'est pas une insulte, battle royal c'est un deathmatch classique, soit instancier et en arène avec 4,8,16,32 joueurs.
Comme sur tous les fps depuis 15 ans...

H1Z1 est censé être un "mmo" de survie...et pas un vulgaire fps classique comme il en existe déjà des centaines.

D'entendre dire qu'ils vont s'orienter vers ce type de feature me laisse dubitatif sur l'avenir du titre et sur la nature même des joueurs qui y jouent.

On en reviens tjrs au même, on formate les joueurs à s’entre tuer au lieu les incités à s'entraider pour survivre, total une fois en jeu c'est la même en couleur > on frags avant tout.

C'est un non sens pour le thème du jeu et ca tue le jeu. Tuer dois rester une option du jeu et pas un but.

Dernière modification par Eronir ; 18/02/2015 à 15h22.
Citation :
Ce n'est pas une insulte, battle royal c'est un deathmatch classique, soit instancier et en arène avec 4,8,16,32 joueurs.
Comme sur tous les fps depuis 15 ans...

H1Z1 est censé être un "mmo" de survie...et pas un vulgaire fps classique comme il en existe déjà des centaines.

D'entendre dire qu'ils vont s'orienter vers ce type de feature me laisse dubitatif sur l'avenir du titre et sur la nature même des joueurs qui y jouent.

On en reviens tjrs au même, on formate les joueurs à s’entre tuer au lieu les incités à s'entraider pour survivre, total une fois en jeu c'est la même en couleur > on frags avant tout.

C'est un non sens pour le thème du jeu et ca tue le jeu.
J'entend bien et tu a raison on peut le penser.

Après un non sens j'irais pas jusque-là. On ne lie pas l'avenir.
Citation :
H1Z1 n'est pas qu'un jeu. Nous le voyons aussi comme une plateforme pour d'autres jeux.
ah ben voyons... OK donc H1Z1 comme plateforme de test pour de jeux sociaux ou à base web ou mini-jeux..Message reçu 5/5. rentabilité rentabilité rentabilité.
Citation :
On joue bien pour s'amuser
Battle royal au lieu d'un mmo... non merci. je l'ai fait une fois ça n'a strictement aucun intérêt. Encore une annonce de ce genre et je demande le remboursement. Allez ex SOE, rachat, on voit les effets: on licencie, on fait du mini jeu... ça n'aura pas trainé. tout ça en 8 jours. 10 ans et + de SOE on apprend à décoder les annonces de Smedley. Ça sent pas bon.

Dernière modification par Compte #526979 ; 18/02/2015 à 15h45.
Citation :
Publié par Ougarith
ah ben voyons... OK donc H1Z1 comme plateforme de test pour de jeux sociaux ou à base web ou mini-jeux..Message reçu 5/5. rentabilité rentabilité rentabilité.
J'aime bien ton message. T'es journaliste irl ? Quoique généralement un journaliste raccourcit pour faire comprendre d'autres choses. Toi tu cites un message et tu arrives à rajouter pleins de trucs. T'es trop fort .
Credibilité. Crédibilité. Cré......débilité.


Citation :
Publié par Ougarith
Battle royal au lieu d'un mmo... non merci. je l'ai fait une fois ça n'a strictement aucun intérêt. Encore une annonce de ce genre et je demande le remboursement. Allez ex SOE, rachat, on voit les effets: on licencie, on fait du mini jeu... ça n'aura pas trainé. tout ça en 8 jours. 10 ans et + de SOE on apprend à décoder les annonces de Smedley. Ça sent pas bon.
http://www.larousse.fr/dictionnaires...lternatif#2565

2ème définition. np.

Je te pensais plus intelligent que ça, tu me déçois.
navré de t’avoir déçu ceci dit pour juger (avec grossièreté) de l'intelligence d'une personne sur la base d'un simple post portant sur une énième élucubration de Smedley sur un site de jeux, je ne crois pas que tu puisses passer pour quelqu'un de très subtil non plus.
Citation :
Battle royal au lieu d'un mmo... non merci. je l'ai fait une fois ça n'a strictement aucun intérêt. Encore une annonce de ce genre et je demande le remboursement. Allez ex SOE, rachat, on voit les effets: on licencie, on fait du mini jeu... ça n'aura pas trainé. tout ça en 8 jours. 10 ans et + de SOE on apprend à décoder les annonces de Smedley. Ça sent pas bon.
Pourquoi tu écrit "AU LIEU"???
Battle royale n'est pas à la place de... mais bien, en plus de...
Aucun interêt pour toi peut être. Pour moi il permet de:
- Gagner facilement plein de cosmétique gratos
- Avec de la chance remplir ses poches d'air drop, chose plutôt utile dans le monde persistant.
- Me faire au gameplay "Pan Pan" (par ce que looter une arme en monde persistant c'est un peut compliqué) mais je dit pas que c'est mal hein! Mais ça aide à se familiariser avec le systeme.
- Apprendre la map (oui par ce que se faire parachuter sur la map apporte beaucoup de point de repère et permet de se familiariser facilement avec l'environnement) même si c'est vrai que la map est voué à etre changé.
- M'amuser dans une session courte. (de 1min à presque 1heure)
Ces avis sont à titre personnel!

Dernière modification par zebus ; 18/02/2015 à 16h57.
Citation :
Publié par zebus
- Gagner facilement plein de cosmétique gratos
Erreur ! Tous les mini jeux seront payant. Du coup on se rendra bien compte de la désertion qu'ils vont subir à la release. Comme tout le monde je fais pas mal de battle royal histoire de tester et de me détendre.

Mais quand le ticket sera à 1€ l'entrée ben j'irai plus des masses. Du coup j'ai peur qu'il investissent beaucoup de ressources (et c'est là où je rejoins Eronir) dans des mini jeux qui au final seront beaucoup moins utilisés que le jeu en lui même qui pour le coup prendra du retard...
Citation :
Pourquoi tu écrit "AU LIEU"???
Battle royale n'est pas à la place de... mais bien, en plus de...
Aucun interêt pour toi peut être. Pour moi il permet de:
- Gagner facilement plein de cosmétique gratos
- Avec de la chance remplir ses poches d'air drop, chose plutôt utile dans le monde persistant.
- Me faire au gameplay "Pan Pan" (par ce que looter une arme en monde persistant c'est un peut compliqué) mais je dit pas que c'est mal hein! Mais ça aide à se familiariser avec le systeme.
- Apprendre la map (oui par ce que se faire parachuter sur la map apporte beaucoup de point de repère et permet de se familiariser facilement avec l'environnement) même si c'est vrai que la map est voué à etre changé.
- M'amuser dans une session courte. (de 1min à presque 1heure)
Ces avis sont à titre personnel!
visiblement tu n'as pas encore une grande pratique de smedley. cherche un peu ses anciens propos et promesses sur, oh un peu tout, sur swg sur vg sur tout. mets en marche le décodeur et tu auras la version non expurgée de son discours. remarque, même sur H1Z1 ça a changé : il est passé de H1Z1 le jeu pour anciens de SWG à H1Z1 une plateforme pour d'autres jeux. (a traduire)

il sauve son poste que veux tu. il est encore là pour ça. je comprends qu'il le fasse à titre personnel et par intérêt de carrière, mais pour ma part je crois l'avoir assez supporté. on pouvait naïvement imaginer qu'après les désastres de Vg SWG et consorts il allait se faire discret mais non, il remet le couvert. cette fois ça sera sans moi. J'ai payé comme un con pour LM et H1Z1, la maison ne fait plus crédit.
on payes pour jouer à un mod/mini jeu ou on gagnes des avantages pour mieux survivre dans le MMO?
Donc plus on lache de cash plus on a d'avantage dans le MMO?

En résumé on dit p2w
Et si des gens sont pret à payer je vois pas pourquoi gamebreak day se priverai d'user jusqu'à la corde ce mode de financement
Citation :
on payes pour jouer à un mod/mini jeu ou on gagnes des avantages pour mieux survivre dans le MMO?
Donc plus on lache de cash plus on a d'avantage dans le MMO?

En résumé on dit p2w
Et si des gens sont pret à payer je vois pas pourquoi gamebreak day se priverai d'user jusqu'à la corde ce mode de financement
Non par ce que tu peut juste ne rien gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés