[Actu] John Ryan passe de Guild Wars à Destiny

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu fera attention a pas comparé un RPG et un FPS quand même.

Betesda c'est un peu normal d'avoir un BG qui tient la route.

Bungie il se sont fait la mains sur Halo, un FPS en ligne droite, forcement ça manque d'exp.

Là ils s'essayent au FPS-RPG, c'est le premier jeu, voila quoi.


Là on a un bon scénario, et je préfère un bon scénario mal exploité qu'un mauvais scénario.

Parce que les jeu se suivent donc ça veut dire que là on est a la base de l'histoire, même si elle est pas grosse elle reste intéressante a suivre.
Tous sa est complétement le fond de ma pensée.. D'ailleurs c'est bien de voir qu'ils cherchent à rectifié leurs points noir .

[NON]

Dernière modification par ShadowSky ; 19/02/2015 à 14h08.
Je persiste, le scénario est inexistant. Je parle pas de celui qu'il y a dans le grimoire, je parle de celui qu'il y a dans le jeu. Si je vais voir un film, je m'en tiens à son contenu, s'il me renvoie à un site, un livre ou un autre film, ça va pas trop. Et la le contenu, c'est des bribes d'une histoire sans cohérence, un Raspoutine par ici, une Inconnue par là, etc...

Par contre, franchement on s'en fiche un peu. Ça m'a pas manqué à la release, ça me manque toujours pas. C'est sûr, ça aurait pu contribuer à en fidéliser certains, mais sinon on va taper du méchant sans savoir pourquoi il est méchant, c'est pas grave. Il avait qu'à être moins moches. Ils ont largement de quoi monter une histoire, puisqu'ils ont un bon moteur de jeu, un univers plaisant et la communauté.

[Pour le reste, on a laissé le bénéfice du doute assez longtemps, ça a fini par troller ouvertement, comme d'hab. Le prochain troll ou attaque perso passera par la sanction sans passer par la case rappel à l'ordre/avertissement.

Avis aussi à ceux qui ne postent qu'en réponse aux actus pour poser un beau troll toutes les deux semaines: ça se voit. Si ça continue, c'est vous qu'on ne verra plus.]
Citation :
Publié par Vikchill
Je persiste, le scénario est inexistant. Je parle pas de celui qu'il y a dans le grimoire, je parle de celui qu'il y a dans le jeu. Si je vais voir un film, je m'en tiens à son contenu, s'il me renvoie à un site, un livre ou un autre film, ça va pas trop. Et la le contenu, c'est des bribes d'une histoire sans cohérence, un Raspoutine par ici, une Inconnue par là, etc...

Par contre, franchement on s'en fiche un peu. Ça m'a pas manqué à la release, ça me manque toujours pas. C'est sûr, ça aurait pu contribuer à en fidéliser certains, mais sinon on va taper du méchant sans savoir pourquoi il est méchant, c'est pas grave. Il avait qu'à être moins moches. Ils ont largement de quoi monter une histoire, puisqu'ils ont un bon moteur de jeu, un univers plaisant et la communauté.

[Pour le reste, on a laissé le bénéfice du doute assez longtemps, ça a fini par troller ouvertement, comme d'hab. Le prochain troll ou attaque perso passera par la sanction sans passer par la case rappel à l'ordre/avertissement.

Avis aussi à ceux qui ne postent qu'en réponse aux actus pour poser un beau troll toutes les deux semaines: ça se voit. Si ça continue, c'est vous qu'on ne verra plus.]
Non dire qu'il est inexistant c'est exagéré.
Il est mal amené et mal exploité, on a l'impression de lire la 4ième de couverture d'un livre et on en veut plus, mais on en a pas si on fait pas l'effort de lire de grimoire (et du coup tu lis un texte mais tu perd la narration et c'est dommage).

En plus d'être mal exploité, elle est parfois incohérente.
Expliquation pour le 1er DLC par exemple puisque c'est flagrant et relativement court ( )
Sous balise spoiler pour ceux qui n'aurai éventuellement par encore fait le DLC :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le plot du DLC : Eris et 5 autres gardiens se sont rendu dans le gouffre pour allez poutré cropta, ses 5 copains sont morts mais ils ont réussi a tué Cropta (Ca déja tu le comprend pas tout de suite). Ensuite on se pointe la dedans, Eris nous raconte que la ruche veut réssusité papa Cropta (Ou réveillé, il meurt pas, il dort, le con). S'en suivent 5 missions et 1 assaut dans lesquel on tue différent sbire. Les missions sont relativement scénarisé, il y a eu un effort par rapport au Jeu Vanilla, notament la phase en Exploration qui demande de tué Les yeux, le petit doigts et l'épaule droite de cropta.
On termine par buté sa faire cristalaire, enfin il parait.
Parce que Cropta finalement il se réveille quand même, et faut le tué encore et encore pour avoir des loot.

Et du coup on se demande pourquoi on s'es fait chié a faire les missions d'Eris si finalement il se reveille quand même.

Ce trou scénaristique c'est nul, ça fait pas prop pour le mec qui est derriere le background.

Malgré tout l'histoire est elle là , elle est interessente (Avis perso)




Malgré tout je constate (et je pense que vous aussi) l'effort réalisé sur le 1er DLC qui amène le raid au long des quètes réalisé.
Parce que Athéon, tu te pointe devans lui, tu sait pas qui il est ni pourquoi il est là.
Le maitre des clef pareil, il pouvais lui donnée une réel identité (comme le templier) et plutot que de reprendre le nom d'un boss tiré du scénario.
Ou alors metre l'apparence d'un maitre des clef quoi , s'pas impossible qu'il y en a 2...


Y'a des erreur, des imperfections, y'en a beaucoup, mais on a quand même une base de scénario
Sympa de voir qu'en dehors de 2/3 trolls y'a un vrai débat

J'aime bien ta référence à Athéon: en fait le caveau est juste cité dans la mission des archives sur Vénus ("Ca parle d'un endroit appelé le caveau de verre..." -> merci, mais encore?....) c'est effectivement un beau foirage pour moi.
Et c'est vrai que sur le DLC il y a un effort, mais pour moi il faudrait carrément supprimer ces phases explicatives de 30s en vaisseau avant chaque mission pour faire de la vraie narration, avec des dialogues etc (au minimum comme quand tu pars pour le récif pour la première fois!). Espérons que ca aille encore plus loin par la suite

Citation :
Publié par Vikchill
...sinon on va taper du méchant sans savoir pourquoi il est méchant, c'est pas grave. Il avait qu'à être moins moches.
Best raison ever
Citation :
Publié par Nicolionheart
Sympa de voir qu'en dehors de 2/3 trolls y'a un vrai débat
C'est parce que j'suis pas dans mon état normal.

Citation :
Publié par Nicolionheart
J'aime bien ta référence à Athéon: en fait le caveau est juste cité dans la mission des archives sur Vénus ("Ca parle d'un endroit appelé le caveau de verre..." -> merci, mais encore?....) c'est effectivement un beau foirage pour moi.
Exactement

D'ailleurs pour cette mission et celle ou il faut défendre je ne sait plus quoi sur la lune, le temple d'oryx je crois, le spectre nous balance plusieurs fois que si on y arrive, on en saura plus sur l'age d'or de l'humanité.
Bah on attend toujours

Citation :
Publié par Nicolionheart
Et c'est vrai que sur le DLC il y a un effort, mais pour moi il faudrait carrément supprimer ces phases explicatives de 30s en vaisseau avant chaque mission pour faire de la vraie narration, avec des dialogues etc (au minimum comme quand tu pars pour le récif pour la première fois!). Espérons que ca aille encore plus loin par la suite
Là pour le coup je pense pas qu'une suppression s'impose, parce que c'est un bon moyens pour déguisé les chargement.
Mais les texte pourrai être retravaillé, et les dialogue intra-mission en plus grand nombre.



Personnellement le pire to pire, c'est Raspoutine, parce que je suis un gros fan d'IA (J.A.R.V.I.S). J'était heureux quand la premier mission t'envoie le défendre.
" Raspoutine controle un réseau d'arme apocalyptique concu pour défendre la terre".
Mais putain on veut les voir ces armes, on veut le voir raspoutine
Par contre je me pose une question, ca donne quoi le scénar de GW? J'ai brièvement joué au 1 sans que ca ne me marque vraiment, et pas joué au 2.

Je doute de l'apport du bonhomme quand même, il rejoint l'équipe existante mais c'est pas vraiment pour du lead non ? C'est pas surtout un coup de comm' ?
Message supprimé par son auteur.
Le scénario des GW est plus que conséquent et les joueurs du premier trouvent pleins de choses supplémentaires dans le second que les autres ne comprennent pas. Plus que le scénario de la trame principale c'est le bg qui est assez développé.
Enfin bon vu les commentaires que j'ai l’habitude de lire ici et là c'est fort possible que beaucoup de joueurs ne lisent pas les quettes et autres textes en jeu et critiquent le peu de scénarisation du jeu derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés