[Actu] John Ryan passe de Guild Wars à Destiny

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 17 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/8/56438-240.jpg
Scénariste de longue date pour ArenaNet, John Ryan rejoint Bungie pour travailler sur Destiny.

Membre de l'équipe scénaristique de Guild Wars depuis 5 ans, John Ryan a annoncé la semaine dernière qu'il quittait ArenaNet afin de rejoindre Bungie dans un rôle de scénariste et "Lore Master", où il travaillera avec l'équipe de scénaristes existants et sera en partie chargé de la cohérence de l'univers.
Si son départ ne devrait pas avoir un impact énorme sur Guild Wars 2, il est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vikchill
Absolument pas, vu qu'il est inexistant.
Ce troll .

Il tient sur une page A4, mais il est pas inéxistant .


Sinon faut pas oublié que Destiny c'est une franchise, pas un jeu unique.
Donc il faut sortir une page A4 par jeux et un post it par DLC.



" Eris est descendu dans le goufre avec 5 mec, ils ont raté leurs raid, maintenant a votre tour "
Citation :
Ce troll .
Il tient sur une page A4, mais il est pas inéxistant .


Sinon faut pas oublié que Destiny c'est une franchise, pas un jeu unique.
Donc il faut sortir une page A4 par jeux et un post it par DLC.



" Eris est descendu dans le goufre avec 5 mec, ils ont raté leurs raid, maintenant a votre tour "
beaucoup de blanc sur ta page A4 alors!! en fait que du blanc meme!
C'est pourtant bien le cas quand on sort de son fan-boyisme.

Le mec qui a écrit les suites des "chéri j'ai rétréci les gosses" aurait fait mieux pour le coup.
Autant avoir un background énorme à découvrir nous même peut etre un parti pris (cf dark et demon souls), autant la je reste perplexe (hormis les qq pages de grimoires intéressantes)
Citation :
cela n'est il pas un peu tard vu que le scénario est déjà probablement bien établi?
Un scénario? Dans Destiny?

Un peu de sérieux stp. Le scénario et l'univers de Destiny = 0.

Quand on repense aux promesses de Bungie, qui voulaient en faire un nouveau Star Wars...
Citation :
Publié par Hyrius
Un scénario? Dans Destiny?

Un peu de sérieux stp. Le scénario et l'univers de Destiny = 0.

Quand on repense aux promesses de Bungie, qui voulaient en faire un nouveau Star Wars...
Tu demande du serieux alors que ta participation à notre section se résume à 1 troll par topic [Actu]


Y'a un scénario, n'en déplaise aux trolls.
Il est sous exploité au possible, mais suffisamment intéressent pour qu'on ai envie d'en savoir plus, et de lire une partie ou toute les page de grimoire.
Le problème cest que le scénario tiens pas sur une page blanche mais un post-it. Plus quelques pages de grimoires post-it aussi.
Moi aussi je suis curieux de l'univers mais le soucis cest que la tu n'as aucune possibilité de l'explorer. Les elder scrolls et leurs bouquins innombrables me manquent.
Citation :
Le problème cest que le scénario tiens pas sur une page blanche mais un post-it.
Exact. Le "scénario" cette blague.

Il y a de quoi rire quand on repense aux promesses de Bungie sur ce point.

Enfin si il n'y avait que ça, ils avaient aussi dit que c'était un des jeux les plus ambitieux de l'histoire, avec un univers aussi riche que Star Wars, des personnages intéressants, de l'exploration, super social... etc. On a vu le résultat.
Tu fera attention a pas comparé un RPG et un FPS quand même.

Betesda c'est un peu normal d'avoir un BG qui tient la route.

Bungie il se sont fait la mains sur Halo, un FPS en ligne droite, forcement ça manque d'exp.

Là ils s'essayent au FPS-RPG, c'est le premier jeu, voila quoi.


Là on a un bon scénario, et je préfère un bon scénario mal exploité qu'un mauvais scénario.

Parce que les jeu se suivent donc ça veut dire que là on est a la base de l'histoire, même si elle est pas grosse elle reste intéressante a suivre.
J'ai du mal à voir où tu souhaites en venir avec ta comparaison Draki. Halo possède un univers énorme, aussi bien exploité dans les jeux que dans les livres, comics, films & animés. Ils étaient largement capable de faire aussi bien pour Destiny. Je ne pense pas que la maigre différence de genre entre l'un et l'autre gène d'une quelconque façon la production de l'histoire.

'tout cas, si cette personne que je ne connais pas peut rendre l'histoire plus présente IG, donner des dialogues aux PNJ's -à condition qu'il y ai des PNJ's ()- etc, je ne dis pas non. Ce que l'on nous présente très rapidement dans ce premier jet me parle assez pour avoir l'envie d'en connaître la suite!

Dernière modification par Soviet Suprem ; 18/02/2015 à 21h36.
Citation :
Publié par [0]Draki
Parce que les jeu se suivent donc ça veut dire que là on est a la base de l'histoire, même si elle est pas grosse elle reste intéressante a suivre.
Vivement 2047 et Destiny 14! Qu'on aprenne au moins l'origine.

Sincèrement t'es pas crédible pour un sous... le meilleur scénario ever pour moi reste Bioshock, pourtant bien un FPS et ce dès le premier épisode.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai du mal à voir où tu souhaites en venir avec ta comparaison Draki. Halo possède un univers énorme, aussi bien exploité dans les jeux que dans les livres, comics, films & animés. Ils étaient largement capable de faire aussi bien pour Destiny. Je ne pense pas que la maigre différence de genre entre l'un et l'autre gène d'une quelconque façon la production de l'histoire.
Bah c'est là que je veut en venir.
Halo le jeu est faible, mais le BG est étofé par l'ensemble des jeu + film + livre.

Citation :
Publié par Rigby
Vivement 2047 et Destiny 14! Qu'on aprenne au moins l'origine.

Sincèrement t'es pas crédible pour un sous... le meilleur scénario ever pour moi reste Bioshock, pourtant bien un FPS et ce dès le premier épisode.
Si tu parle de l'origine du voyageur, elle n'es pas connu parce que c'est un choix scénaristique.
Quand à ma crédibilité aurpès de toi ....
Certes Bungie à prévu plusieurs jeux, donc on pourrais se dire qu'on est au début d'une longue saga, le problème c'est que là, il n'y à même pas un début de quoi que se soit...

Comme dit Rigby, la série Bioschock à fait très fort niveau scénario dès le premier jeu ! donc bon la théorie du ce n'est que le début, bof bof. C'est juste bâcle en l'état.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'comprend pas, on peut pas passé les cinématique, alors comment tu peut dire que y'a rien ?
Je ne vois pas le rapport, expliques moi quelle cinématique à de bons dialogues...c'est à chaque fois "oulala on aurait pas dû appuyer sur ce bouton, on a réveille la ruche ou autres..."

Il y à une cinématique sympa sur Vénus, mis à part ça c'est juste de jolies animations sans aucun dialogues constructif.

Bonne exemple d'epic fail scénaristique, la mission Les Archives sur Vénus.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Je ne vois pas le rapport, expliques moi quelle cinématique à de bons dialogues...c'est à chaque fois "oulala on aurait pas dû appuyer sur ce bouton, on a réveille la ruche ou autres..."

Il y à une cinématique sympa sur Vénus, mis à part ça c'est juste de jolies animations sans aucun dialogues constructif.

Bonne exemple d'epic fail scénaristique, la mission Les Archives sur Vénus.
Ca sera mon dernier post parce que j'ai déjà eu le loisir de débattre la dessus (https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post27718161 ) , mais ca c'est comme je le disais plus haut, un problème de narration, et pas de scénario...
Si je ne suis pas d'accord avec Dakra sur les comparaisons avec les autres jeux, et quitte à passer pour un "fanboy" comme certains trolls aiment bien décrire ceux qui ne sont pas d'accords avec leurs non-arguments, je le rejoins sur un point: y'a bien un scénar dans Destiny. Il est pas dantesque (loin de la...), passe à la trappe parce qu'il faut chercher la petite bête dans la narration tellement c'est mal amené, mais je vous invite à refaire l'intégralité des missions du jeu dans l'ordre, vous verrez qu'il y a bien une trame de fond.
Ca serait mentir de prétendre le contraire. Et oui, c'est un défaut majeur que cette narration soit si mauvaise, sans dialogues, sans mise en abîme, bref sans corps et bâclé; je le dis et l'affirme n'en déplaise à ceux qui croient qu'on bénit le jeu à le défendre corps et âme.
Je suis d'accord avec ça, la narration est vraiment faible, c'est dommage, ça donne l'impression d'un grand n'importe quoi.

Après franchement, je continues à poncer le jeu plusieurs heures par jour, ça ne me dérange pas plus que ça, il faut juste espérer que pour le 2 ils feront un vrai effort de narration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés