[Actu] Luttes de pouvoir : NCsoft s'associe à Netmarble pour contrecarrer Nexon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 février 2015 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/5/44995-240.jpg
Dans le cadre de son différend avec Nexon, NCsoft craignait des trahisons internes et risquait de perdre le contrôle de sa gestion. Grâce à un tour de passe-passe financier, le Coréen en appelle à un allié externe, Netmarble, devant faire office de rempart contre Nexon.

Imaginer des affrontements contre des dragons millénaires, des mécaniques visant à repousser des légions démoniaques ou échafauder des stratégies audacieuses devant permettre de s'imposer sur des champs de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et là NetMarble annonce une OPA agressive contre NCsoft ^^.

Plus sérieusement, ces histoires de gros sous au détriment des joueurs, ça me donne envie de gerber.

Quand comprendront-ils que les sous qu'ils gagnent sont proportionnels à la satisfaction des joueurs ?
"Satisfaction des joueurs?"

Sérieusement? Depuis quand une industrie se préoccupe de la satisfaction? Ce n'est qu'une façade ça, purement marketing; genre: "vous voyez, on vous trouve importants pour nous, on vous écoute etc...".

Toi, moi, on est juste une cible, avec un produit à vendre, c'est tout.
Je sais bien que quand un produit est bien fichu, il trouve ses fans, et c'est normal, mais là, comme tu le sous-entends, on est face à des actionnaires, donc des gens qui veulent simplement gagner des sous, après en avoir injecté.

Ca aurait été dans un autre registre que celui des mmo/jeux vidéos, ça serait la même chose.

Faut pas que ça te donne la "gerbe", c'est un monde capitaliste dans lequel nous vivons (depuis la nuit des temps).

Par contre, j'admets un truc bien particulier dans le cadre des mmos: c'est difficile de faire patienter lesdits actionnaires, car un développement est général non seulement coûteux...mais long. Faut avoir les épaules solides et savoir résister, ce qui est dur quand on est dirigeant de tels groupes!
Citation :
Publié par Okutsuko
Et là NetMarble annonce une OPA agressive contre NCsoft ^^.

Plus sérieusement, ces histoires de gros sous au détriment des joueurs, ça me donne envie de gerber.

Quand comprendront-ils que les sous qu'ils gagnent sont proportionnels à la satisfaction des joueurs ?
satisfaction des joueurs? ces dernières années il n'y a guère plus que les studios indépendants qui font des jeux par passion.

Toutes les "grosses" boites se foutent carrément des joueurs, car la majorité des gens vont payer quelque soit la qualité du produit, il suffit d'un peu de marketing, de buzz et pif paf c'est pesé emballé vendu, les vaches sont prêtes à être traites jusqu'a ce que leurs pis pissent le sang.

Pour preuve, toutes les grosses sorties AAA de 2014 vendues sur la base de leur marketing et des légions de fanboys qui ont acheté des produits non finis, buggés ou avec des DLCs "day 1" à la pelle, sur base du hype, d'une license connue ou de la nostalgie...
Je sais pas qui sont les plus immondes entre les éditeurs asiatiques ou occidentaux

Vivement le jour où les développeurs seront libérés de ces tocards. Grâce au croudfunding ? On sait jamais
Citation :
Publié par auldur
Vue l'état économique du japon 2.5 fois plus endetter que les USA une bombe a retardement ce pays le jour ou ca va pété effet domino
okok et sinon en corée ça se passe comment?
Citation :
Publié par Leleth
Faut pas que ça te donne la "gerbe", c'est un monde capitaliste dans lequel nous vivons (depuis la nuit des temps).
Depuis la nuit des temps ? Tu exagères. Je doute que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs évoluaient dans une économie capitaliste. Quand les sociétés sont organisées en tribus, c'est plutôt le principe de la solidarité qui prédomine.
Citation :
Quand comprendront-ils que les sous qu'ils gagnent sont proportionnels à la satisfaction des joueurs ?
Rectification, les sous qu'ils gagnent proportionnels au budget marketing investi, celui qui fait vendre toutes ces bouses en les faisant passer pour des jeux exceptionnels, en faisant monter le buzz et jouant sur l'impatience des joueurs accros à la nouveauté qui vont jusqu'à payer pour jouer à des alpha voire mettre des centaines d'euros dans des packs fion-dateurs pour des jeux qui feront comme d'habitude un flop...
Citation :
Publié par Galadorn
satisfaction des joueurs? ces dernières années il n'y a guère plus que les studios indépendants qui font des jeux par passion....
Si c'était aussi simple , je préfèrerais dire " certains indépendant font des jeux par passion et tentent d'en vivre . Là où les grosses boites doivent aussi satisfaire les actionnaires .

Mais croire que tous les indé sont des gars sympa qui font jeux par passions . Entre les soucis du croudfouding et des early access ou les jeux ne dépassent pas le stade d'alpha
Citation :
Je sais pas qui sont les plus immondes entre les éditeurs asiatiques ou occidentaux
Vivement le jour où les développeurs seront libérés de ces tocards. Grâce au croudfunding ? On sait jamais
Il suffit d'arrêter d'acheter leur merdes, et de zigouiller tous les fanboys, on commence quand ?
Citation :
Publié par axossk
Il suffit d'arrêter d'acheter leur merdes, et de zigouiller tous les fanboys, on commence quand ?
L'incitation au meurtre est interdite en France, et punissable par la loi. Je m'étonne que la modération n'ait pas censuré cette partie du message.
La liberté d'expression mon ami. Il est charlie ! (Puis on voit bien que c'est un petit taunt amicale)

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton message n'a pas été supprimé pour faire du HS sur un vieux topic à l'abandon.
Citation :
Publié par Vikaz
La liberté d'expression mon ami. Il est charlie ! (Puis on voit bien que c'est un petit taunt amicale)

Par contre je ne comprend pas pourquoi ton message n'a pas été supprimé pour faire du HS sur un vieux topic à l'abandon.
La liberté d'expression n'excuse pas tout, à partir du moment où les propos incriminés sont hors-la-loi. Pour moi, parler de "zigouiller" n'a rien d'amical, et je ne suis probablement pas le seul à penser ainsi. Même sous couvert de plaisanterie, on ne peut pas tout se permettre.

Concernant la seconde partie de ton message, elle décrédibilise l'ensemble dudit message, tant il respire la mauvaise foi. En effet, dire d'un topic qui n'a pas un mois d'existence qu'il est vieux et à l'abandon me paraît pour le moins exagéré.
Tu as vraiment aucun sens du second degrés BOGHOSS...
Tu sais que rien que sur ces forums tu as centaines de taunt de ce type par jour ? Sérieux, va pas sur le bar, tu vas appeler la police direct en lisant ce qui se dit avec des blagues racistes, sexistes, et j'en passe, tous les stéréotypes y passent.

Bref... amusant de voir que chez Ncsoft, le haut du panier ne contrôle pas toute la pyramide ^^
Citation :
Publié par Jaeha
C'était mieux quand t'était plus là.
Je viens tous les jours sur JoL, mais je n'y dépose pas obligatoirement ma prose quotidiennement.

Citation :
Publié par Yuyu
Sérieux, va pas sur le bar, tu vas appeler la police direct en lisant ce qui se dit avec des blagues racistes, sexistes, et j'en passe, tous les stéréotypes y passent.
Horreur ! Malheur ! Tu me soupçonnes de délation !

Bon, ben... si vous trouvez normal qu'on tienne des propos racistes et sexistes sous couvert de second degré, je ne peux plus rien pour vous.

Le problème, avec le second degré, c'est qu'il y a toujours un abruti qui les prend au premier degré. Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi intelligent que vous.

Dernière modification par BOGHOSS ; 13/03/2015 à 19h52.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le problème, avec le second degré, c'est qu'il y a toujours un abruti qui les prend au premier degré. Malheureusement, tout le monde n'est pas aussi intelligent que vous.
Ôtes moi d'un doute, c'est du sarcasme ou tu es bel et bien en train de reconnaître que tu te comportes comme un réel abruti en jouant les vierges effarouchée sur JoL alors que tu semble être un posteur/lecteur relativement actif et devrait avoir le minimum de QI nécessaire pour saisir le second degrés et la nature des échanges sur un forum avec une réputation comme JoL (i.e. des bons gros trolls dans la tronche dès que possible) ?

J'avoue qu'il est plus facile, et tentant, de pencher pour la seconde possibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés