[Actu] Une conduite assistée pour les véhicules terrestres de War Thunder

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 février 2015 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1605/1/96261-240.jpg
Le studio Gaijing Entertainment veut revoir la conduite des véhicules terrestres les plus manoeuvrables de War Thunder, afin de concilier vitesse et précision des tirs.

Depuis le lancement de Ground Forces introduisant les véhicules terrestres dans la simulation de guerre War Thunder, les développeurs de Gaijing Entertainment peinent à trouver la bonne formule pour que chacun trouve sa place sur les champs de bataille. Le nouveau mode de Conduite se penche sur la question du gameplay...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien qu'encore en Beta et très loin à mon avis de la version finale, c est déjà pour moi le meilleur jeu de tank actuel. Bien plus réaliste et immersif que WoT. Qui plus est on peut choisir parmi 3 niveaux de réalismes/difficulté (arcade/simu/réaliste).

A essayer si vous ne connaissez pas !
Honnêtement le gameplay du tank est simplifiée à mort et n'a pas besoin de l'être plus.
Etre capable de faire avancer son véhicule et de suivre l'action est à la portée d'un néophyte au bout de quelques parties jouées (encore plus facile que pour WOT).
Il est sans doute mieux que WoT mais à l'image de WoW pour les mmo l'un des gros avantages de WoT sur WT c'est qu'il est plus accessible aux petites config.

Personnelement j'aimerai bien jouer a WT mais il est beaucoup plus gourmand que WoT.
Citation :
Il est sans doute mieux que WoT mais à l'image de WoW pour les mmo l'un des gros avantages de WoT sur WT c'est qu'il est plus accessible aux petites config.
Personnelement j'aimerai bien jouer a WT mais il est beaucoup plus gourmand que WoT.
Pas d'accord pour avoir jouer a WoWP et WT, j'ai de bien meilleure perf sur WT que sur WoWP.

A moins que ce soit totalement différent sur WoT (c'est le même moteur donc ça m'étonnerait), je suis pas d'accord.

Le seul truc vraiment gourmand sur WT c'est l'herbe , il faut en réduire la distance sur les petite config.
Citation :
Publié par Atsura
Pas d'accord pour avoir jouer a WoWP et WT, j'ai de bien meilleure perf sur WT que sur WoWP.

A moins que ce soit totalement différent sur WoT (c'est le même moteur donc ça m'étonnerait), je suis pas d'accord.

Le seul truc vraiment gourmand sur WT c'est l'herbe , il faut en réduire la distance sur les petite config.
+1, je trouve que WT est étonnement peu gourmand pour le rendu visuel affiché. Certains jeux pourraient s'en inspirer

Quant aux tanks, actuellement je trouve que c'est suffisant, il ne faudrait pas trop simplifier la conduite non plus, cela gâcherait quelque peu l'immersion (oui, tirer en mouvement n'est pas facile, il ne faut pas qu'il en soit autrement).
en gros le tank suivra le pointeur de la souris pour pouvoir avancé et visé devant soit en même temps, je trouve ça inutile au possible , la conduite actuelle est déjà très bien, a partir du moment ou c'est désactivable , grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par Atsura
en gros le tank suivra le pointeur de la souris pour pouvoir avancé et visé devant soit en même temps.
C'est bien ce que j'avais compris et je suis entièrement d'accord toi, totalement inutile. On verra les mecs qui l'utilisent se prendre des trous ou des éléments du décor. Ça va être drôle
Un p'tit coup de déterrage (non, c'est pas de la nécro, on est encore sur la première page).

Vous dites que les tanks ne sont pas compliqués à contrôler.
Alors comment vous faites pour que votre tank ne parte pas en dérapage incontrôlé dès que vous tournez à droite ou à gauche à moyenne/haute vitesse.
Quel paramètre faut il changer pour réduire la sensibilité des touches Q et D ?

A partir d'une vitesses moyenne, le contrôle de la trajectoire du char parait très imprécis et presque impossible à haute vitesse.
Je parle bien entendu du mode arcade avec clavier/souris, je me contrefiche du mode simulation.

Et qu'on ne me dise pas que c'est le réalisme de la simulation : rien ne les empêche d'avoir deux touche par côté comme A et E pour braquer à fond et Q et D pour un angle de braquage moindre. (ce ne sont que des exemples de touches, je sais que A et E sont déjà utilisés).
*mode digression on*
Et encore si l'on devait être réaliste, on devrait avoir au minimum 5 touches par chenille : pour la chenille gauche : Avant rapide, avant lente, neutre, arrière lent et arrière rapide ; et la même chose pour la chenille droite.
*digression off*

En l'état, le système me fait penser aux vieux jeux des années 90 dont les contrôles étaient du type "tout ou rien". Il ne semble y avoir aucune atténuation, aucune marge de sensibilité pour permettre un contrôle fin du char. Et pourtant ce genre de systèmes existaient déjà sur les chars de la 1re guerre mondiale.

J'avais posé la question l'hiver dernier et l'une des réponse était : le jeu est encore en phase test, ils vont surement améliorer ça à l'avenir.
Force est de constater que si ils ont amélioré la gestion de la suspension des chars (et encore, c'est TRES perfectible*), il n'en est rien pour le contrôle de la trajectoire.
A moins que j'ai raté un truc dans les réglages. D'où ma question en début de message.

* Le char qui stoppe net en bas d'une descente quand il aborde le polygone suivant qui remonte, ça fait pas très sérieux.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, prenez un char léger, trouvez sur la carte une descente qui abouti sur une montée dès le polygone suivant. L'angle entre les deux polygones doit être un peut prononcé sans être très aigu (disons 50-60°). (Attention, en ce qui concerne l'angle au sol entre les deux polygones, je ne parle pas d'un obstacle avéré comme un caillou, une tranchée, un mur ou le pied d'une falaise. Je parle bien, du sol normal : de l'herbe ou de la terre au creux de deux collines par exemple.)
Abordez ce changement de polygone par le côté (genre un angle de 30-40°).
Il n'est pas nécessaire d'aller très vite. Je pense que 20km/h suffit.
Et là, boom, votre char stoppe net, comme si la première chenille qui aborde le polygone suivant était bloquée par un mur. Vous ne me ferez jamais croire que ce type de mécanique est réaliste. Que le char ralentisse voir même que la chenille qui encaisse le premier choc prenne des dommages, je peux bien. Mais pas que le char stoppe net avec un risque d'assommer tout l'équipage (vécu). Ici ça sent juste les mécaniques mal dégrossies ou les cartes non contrôlées.

Dernière modification par Tessen ; 04/07/2015 à 13h54. Motif: edit pour quelques précisions de mon propos.
J'ai pas ce soucis avec les chars Tessen, ca tourne comme je veux. La gestion des contrôles dans ce jeu est a la hauteur de la plus part des fonctionnalités développées par Gaijin, on commence un truc et surtout très important, on fini pas. de plus si tu change des options de contrôle en full réalisme, ça impacte quand même les autres modes de contrôle Il y a énormément de curseurs à régler dans les autres modes de contrôles qui pourraient résoudre ton problème, en général il faut baisser les valeurs

Pour ce qui est de ton deuxième problème, oui j'ai le même soucis et c'est extrêmement chiant je te l'accorde. Et ca le fait avec tous les chars je roule beaucoup en M103 et ça m'arrive a chaque partie
Le jeu est surtout loin d’être finit , il manque encore énormément de mécanique au jeu pour qu'il soit réaliste.
Raison pour laquelle je me marre toujours quand je vois les gens qui jouent SB me parler de simu.

En bon exemple, vous allez en SB / RB en avion jet , vous prenez de la vitesse et montez à la verticale jusqu’à faire décroché l'avion.
En RB l'avion ne décroche pas, il se coince, en SB il décroche , sauf que le moteur devrait stopper et ce n'est pas le cas.

Bref ce que tu décris c'est juste un bug de plus dans la très longue liste.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
J'ai pas ce soucis avec les chars Tessen, ca tourne comme je veux.
Si tu joues au clavier, je veux bien un screen ou une copie de la sauvegarde de tes paramètres.

Perso, je ne demande pas du réalisme.
Je joues à des jeu pour m'amuser, me détendre.
Le réalisme pur est dur ne m'intéresse pas, c'est pourquoi seul le mode arcade m'intéresse.
A mon avis, cette trop grande complexité, même en mode arcade est la principale raison pour laquelle le jeu n'a pas le succès escompté par rapport à WoT. WoT est pur arcade et convient très bien au plus grand nombre. Ce qui sauve WT, c'est la qualité du simulateur de vol malgré une ergonomie globale plutôt médiocre .
C'est clair que ça demande un bon moment pour s'accoutumer a l'interface pas claire ni intuitive, aux règles du MM qui font pâlir les plus grands mathématiciens, à la configuration des contrôles avec des options reparties dans 5 onglets différents avec encore plus d'onglets suivant le mode de contrôle.

en l’état c'est clairement difficile pour un nouveau.


je te mets mon fichier de config, il suffit d'enlever le .docx a la fin sinon JoL en veut pas
Fichiers attachés
Controles.blk.docx (74,1 Ko, 63 affichages)
Citation :
Publié par Tessen
Si tu joues au clavier, je veux bien un screen ou une copie de la sauvegarde de tes paramètres.

Perso, je ne demande pas du réalisme.
Je joues à des jeu pour m'amuser, me détendre.
Le réalisme pur est dur ne m'intéresse pas, c'est pourquoi seul le mode arcade m'intéresse.
A mon avis, cette trop grande complexité, même en mode arcade est la principale raison pour laquelle le jeu n'a pas le succès escompté par rapport à WoT. WoT est pur arcade et convient très bien au plus grand nombre. Ce qui sauve WT, c'est la qualité du simulateur de vol malgré une ergonomie globale plutôt médiocre .
Pas vraiment d'accord.

Je pense que justement le jeu n'aurait pas pu existé si il se contentait d’être une copie de wot avec de bon graphisme, la complexité est une des signatures de WT en général , même si l'arcade reste très simpliste.

Mais globalement sur forum offi un grand nombre des joueurs qui viennent sont des joueurs de WoT
Après succès ou échec je saurai pas trop dire, perso WoT / WoWP m'intéresse pas du du-tout.
J'ai fait la beta de WoWp , plus ça avançait , plus c'est devenu ridiculement simple.
Jouant plutôt avion , Arcade et RB n'ont pas vraiment de concurrence donc on ne peu pas parler d'échec ou de réussite.

Pour moi le coté le moins réussis du jeu est justement la simu.

Globalement je dirais que c'est juste une affaire de gout , mais si tu préfère WoT autant clairement retourné dessus car les dev semblent faire leur maximum pour s'en écarté donc tu ne sera jamais vraiment satisfait.
Merci pour la config Aewen/Adrira, je vais tester ça.

On est d'accord Atsura : WT est un très bon simulateur. Et je penses sincèrement que c'est ce qui lui permet d'exister. Car il répond à une demande à laquelle WoT et encore plus WoWP ne répondent pas.

Ce que je trouves dommage (pour eux), c'est qu'ils ont le potentiel de satisfaire les deux demandes : les casus et les vrai pilotes.
De mon point-de-vu-à-moi-perso-mais-je-respecte-l'avis-des-autres Gaijin aurait pu avoir beaucoup plus de succès si ils avaient proposé un mode simulateur pour les puristes et un vrai mode arcade d'assisté pour les touristes comme moi.

Ce que j'entends un par un mode arcade, c'est :
- des chars qui pardonnent les erreurs et ne se font one shot que sur un gros coup de chance (comme les avions qui ne se font que finalement couper une aile ou KO le pilote qu'avec une occurrence raisonnable). Quitte à leur donner des "points de vie" : sur les avions on a plusieurs avertissement : incendie, fuselage ou ailes criblés de balles, volets arrachés etc. Et en plus on a la possibilité d'aller se poser pour réparer.
- des chars manœuvrables, qui ne partent pas en drift pour un rien, qui n'ont pas d'inertie à l'accélération ou au freinage (c'est réaliste, ok, mais c'est chiant quand on cherche un jeu détente).
- des avions qui se replacent à l’horizontale tout seul quand on lâche le joystick.

Bref, un vrai jeu arcade, simple et fun.
Actuellement le mode arcade, fait surtout penser à un sous simulateur mal équilibré.

Perso, j'ai arrêté WoT à cause (entre autre) du MM "merdiquissime" et la communauté agressive au possible.
Je n'arrives pas à m'immerger dans WT à cause des contrôles, l'ergonomie à chier et l'opacité de certaines mécaniques. C'est pourtant pas long de pondre un wiki de 20 lignes qui expliquent les compétences de l'équipage ou d'afficher le BR de l'équipage actif
Et cerise sur le gâteau, dans les deux cas, les éditeurs prennent leurs joueurs au pire pour des teubés au mieux pour des vaches à lait.

De toute façon, je suis sur le vrai diablo 3 PoE en ce moment.
Je re-testerai d'ici 6 mois, voir s'ils se sont améliorés.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
je te mets mon fichier de config, il suffit d'enlever le .docx a la fin sinon JoL en veut pas
Ton fichier sert à la fois pour avion et tank ? Je n'ai pas encore testé les tanks mais la prise en main des avions est déjà pas si simple.
Citation :
Publié par Fineas
Ton fichier sert à la fois pour avion et tank ? Je n'ai pas encore testé les tanks mais la prise en main des avions est déjà pas si simple.
Oui le fichier sert pour tout. mes contrôles sont très basique depuis que tout à été reset parce que j'avais oublié de débrancher mon pad après une partie de DBZ Xenoverse et j'ai eu la flemme de reconfigurer toutes les touches Les seules choses qui n'ont pas été reset sont les réglettes de sensibilités
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés