[Actu] Journal Orbital de Lagrange - N°6

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 13 février 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/8/102988-240.png
Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est complètement le remerciement qui s'impose.

Je comprend pas trop cette phrase :

Citation :
Le Gladius sera pilotable bientôt. Avec le Retaliator, ce sont les vaisseaux qui requiert le plus de ressource technique dans la branche "SQ42", il reviendra dans la branche "Arena Commander" pour la v1.1
et ca ?
Citation :
Les Dog Tags arriveront dans environ 2-3 mois.

Dernière modification par Gamix91 ; 13/02/2015 à 20h10.
Merci
Citation :
Rien n'est prévu pour l'instant pour dissocier un accès alpha d'un pledge et pour l'associer à un compte. Cependant ils réfléchissent à un nouveau système d'upgrade cross-châssis.
Ca me fatigue... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Citation :
Publié par Gamix91
Je comprend pas trop cette phrase :?
Ben c'est simplement que vu que ces deux vaisseaux sont fortement nécessaires pour Squadron 42, ils ont collés un max de monde dessus pour les finir au plus vite. Dans l'informatique, une ressource technique, ça veut généralement dire : un développeur/artiste/animateur/etc.

Et pour les dog-tags, ils parlent simplement des goodies physiques qui ont été précos par les joueurs il y a quelques temps.
Citation :
Publié par Skade
Ben c'est simplement que vu que ces deux vaisseaux sont fortement nécessaires pour Squadron 42, ils ont collés un max de monde dessus pour les finir au plus vite. Dans l'informatique, une ressource technique, ça veut généralement dire : un développeur/artiste/animateur/etc.
Ce n'est pas comme ça que j'ai compris la chose. D'après le résumé anglais :

Citation :
Gladius will be flight ready soon. Gladius and Retaliator are in the main branch that uses a lot of Squadron 42 tech… it will be branched back into the AC branch at V1.1. If they try to put them in (Gladius flyable and Retaliator in-hangar) right now it just breaks things.
Je comprends plutôt que comme le Gladius et le Retaliator sont développés par Foundry 42, ils doivent bosser davantage pour les intégrer au code de CIG US, sous peine de bugs.
Je le comprend aussi comme des ressources de techniciens.

Citation :
Publié par Gamix91
et ca ?
Ce sont les médailles de bon chienchiens !
Par contre je ne sais pas si il dit qu'ils seront livré dans qq mois ou si les commandes reprendront dans qq mois.

Citation :
Publié par Ouranoss
Ouais j'en ai oublié l'Holotable... Ca semble bien sympa, plus lisible et fonctionnel. Hâte.
Malheureusement, c'est une vue d'artiste. (qui vient d’être validée) Donc pas prêt d'arriver.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je comprends plutôt que comme le Gladius et le Retaliator sont développés par Foundry 42, ils doivent bosser davantage pour les intégrer au code de CIG US, sous peine de bugs.
Ouais j'aurais dû check la version originale, en effet, nettement plus claire que la traduction (pis j’étais pas top frais non plus).

Donc en fait, ça signifie que le Gladius et le Retaliator se trouvent uniquement sur une version d'Arena Commander qui utilise des technologies développées pour SQ42, sont dépendants de ces technologies, et donc sont incompatibles avec la version classique que nous avons pour le moment. Il faut donc attendre la "fusion" des deux pour les voir arriver dans nos hangars. A mon avis, ça attends juste la finalisation du nouveau système de destruction de vaisseaux.

Pour l'explication des "branches" (pour ceux qui savent pas), dans le dev informatique, on utilise toujours des systèmes de versionning (généralement SVN ou Git) qui permettent de centraliser le code, de faciliter le partage du code en question, d'avoir un historique de qui a fait quoi et quand, et également de faire des "branches". Les branches permettent d'avoir deux versions du code différentes au même moment. C'est surtout utile post-release. En gros, on garde une branche correspondante a ce qui viens d'être livré et qui ne sert qu'a faire des corrections et de petits changements, et on se sert de l'autre pour les changements profonds qu'on ne voudrait pas voir débarquer chez le client par accident ou partiellement fonctionnels.
J'ai déjà mon dog tag et honnêtement, gardez vos sous.

Sinon pour Warhorse Studio t'aurais au moins pu citer le nom du jeu - Kingdom Come, qui promet énormément - et le site Vu qu'on se retrouve à parler dans ce même article d'Ultima Underworld, da fuck.
Merci pour la trad'!!

juste un p'tit truc

Citation :
Toujours en travail sur les mécaniques d’atterrissage (ndt : abus de langage, ici on parle plutôt d'appontage et de mise à quai que d'atterrissage planétaire)
Au lieu de "mise à quai" tu peux utiliser accostage ça sera plus juste (désolé juste un pinaillage de marin )
Citation :
Publié par Lincoln Reyes
Merci pour la trad'!!

juste un p'tit truc



Au lieu de "mise à quai" tu peux utiliser accostage ça sera plus juste (désolé juste un pinaillage de marin )

J'y ai pensé, mais est-ce vraiment la même chose ?
Nope.

Citation :
L'accostage, dans le domaine de l'astronautique, est une opération de rapprochement coordonné et progressif de deux engins spatiaux jusqu'à leur contact.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accostage

Même si le langage SF ayant trait à la marine spatiale est forcément repris majoritairement de la bonne vieille marine à eau, y a quand même quelques différences spécifiques.
Bah le truc c'est qu'on devrait dire "docker" mais c'est pas très français, mais tout ce qui touche à une manœuvre avec un quai on dit accoster, mais après je crois pas que la langue française soit bien fournie au niveaux des manœuvres spatiale



*edit* après reflexion le terme français exacte pour ce genre de truc ça serait manœuvre d'amarrage. Mais bon ça reste du chipotage, merci encore pour le taff de trad'

Dernière modification par Lincoln Reyes ; 14/02/2015 à 10h46.
Citation :
Publié par Lincoln Reyes
Bah le truc c'est qu'on devrait dire "docker" mais c'est pas très français, mais tout ce qui touche à une manœuvre avec un quai on dit accoster, mais après je crois pas que la langue française soit bien fournie au niveaux des manœuvres spatiale



*edit* après reflexion le terme français exacte pour ce genre de truc ça serait manœuvre d'amarrage. Mais bon ça reste du chipotage, merci encore pour le taff de trad'
y'a souquer les artimuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés