[Actu] Des « expériences connectées multijoueurs » pour le prochain Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1673/5/55395-240.jpg
Bioware travaille sur un nouveau Mass Effect (qui doit néanmoins se démarquer des trois premiers opus de la série) et alors que « choses sérieuses commencent », le développeur recrute un producteur online.

En bref. On sait que Bioware travaille actuellement sur le prochain opus de la série des Mass Effect -- même si ce nouvel épisode ne doit pas s'inscrire dans la continuité de la première trilogie de la licence et ne doit donc pas être appréhendé comme un Mass Effect 4.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
J'espère surtout qu'il ne vont pas "souiller" cette magnifique licence avec des "modèles économiques installés et émergents propres à ce type de jeux"...
Ne crains rien on va rester sur un terrain connu...DLC powa ! Et Cash Shop pour acheter un véhicule inédit, de la fringue et accessoire...etc.
Par contre je suis très content que Bioware confirme que se sera un monde ouvert, depuis le 1er opus je rêve de ça pour cette licence, par contre ça va être short pour eux, ME 4ème du nom (puisque ce n'est pas la suite du 3 qu'ils disent) sort cette année !
Je suis curieux de voir ce que ça donnera.

Pour ce qui est du multi de ME3 par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Uther quand tu dis qu'il est "artificiel". Il est très plaisant d'y jouer en coop avec des potes, nous y avons passé beaucoup d'heures. Offrant par la même une augmentation de la durée de jeu (pour ceux qui le souhaitaient), sur des théâtres d'opération répétitifs certes, mais tout de même soignés et nerveux, avec montée en puissance au fil des vagues. Les stats jointes à ce mod étaient intéressantes, et permettaient le déblocage d'armes, de compétences, d'archétypes, bref, augmentait la rejouabilité. Dire qu'il est "artificiel" me semble plus que réducteur.

Dernière modification par Qui'Leto Kyja ; 12/02/2015 à 22h02.
Perso je suis d'accord, le multi de ME3 est à peine potable, c'est juste un bonus track sur le cd de musique, j'y ai joué et j'ai vite déchanté.
D'ailleurs ce ne fut pas un succès, Bioware a vite lâché l'affaire.
Je me souviens de l'exploration dans le premier du nom, j'avais beaucoup apprécié. La possibilité de retrouver le Mako dans Mass Effect 2 était également bien venue, même si un peu "fan service". J’espère de tout cœur pouvoir retrouver les bonne sensations.
Quelle excellente franchise, quand même...
Citation :
Publié par Spartan
Perso je suis d'accord, le multi de ME3 est à peine potable, c'est juste un bonus track sur le cd de musique, j'y ai joué et j'ai vite déchanté.
D'ailleurs ce ne fut pas un succès, Bioware a vite lâché l'affaire.
c'est pas parce que tu n'aime pas que le multi n'est pas potable. mais bon je me demande pourquoi tu joue encore à des jeux vu que rien ne te plais
le multi du 3 a l'air super bien foutu, pour preuve les videos sur le net qui montrent effectivement un gameplay nerveux, à la difficulté relevée, avec des classes tres differentes a jouer et le tout plutot balance... nan 'artificiel' veut dire 'sans rapport avec la campagne solo' puisqu'en effet ce sont des donjons où des mobs popent par vague, et il n'y a d'autre enjeu que de simplement tous les dézinguer
Le mutli du 3 est fun en team en niveau hardcore.
Sinon pour le prochain Mass Effect je vois d'ici 2 possibilités aux vues des tendances actuelles de mondes ouverts :
Une déclinaison à la GTA 5 avec des missions libres sans charismes, de vrai-faux événements aléatoires inintéressants mais surtout une map vide est inutile pour 80% de la surface.
Ou, la version MMORPG, avec du bashing de l'infini et du mode instancier pour les épisodes storyline.
Franchement Mass Effect m'a transporté dans une histoire, parfois même l'impression d'être devant un film.

Ce que je souhaiterai justement c'est pas un monde ouvert, mais un monde fermé avec des décisions du joueurs ayant beaucoup plus d'impact sur le jeu.

Notamment avoir des lieux, des personnages, des missions qui soient liées a des arcs narratifs.
J'attend de voir, mais un monde ouvert c'est vrai que c'est alléchant, et très à la mode.

En tout cas, le solo ME4, s'il reste dans la ligné des précédents en terme de narration, sera déjà plus que suffisant pour moi

Je suis d'accord pour dire que le multi ME3, comme celui de Dragon Age, finalement, c'est très moyen, c'est sympa certes, tu joues quelques heures mais c'est extrêmement répétitif et pas très original...
Wait and see pour ME4 mais s'il n'en sont qu'au recrutement , le jeu sortira pas avant un moment ...
A la limite, un Mass effect à la Swtor, avec des quêtes cinématiques/scénarisées, je ne dis pas non. Mais alors il faudrait le démarquer de la licence pour en faire un MMORPG, tout en continuant à bosser sur un jeu solo pour les non amateurs de jeux massivement multi.

Après, s'ils reprennent le mode multi de Mass Effect 3, je ne dis pas non. Je le trouvais très très fun et addictif.
Qu'ils se concentre sur l'aventure solo qui est la force du titre plutôt que de bêtement gâcher des ressources pour être à la mode en faisant un multi tout pourri.
Déjà que le côté RPG (gestion d'inventaire, exploration, theory crafting/skills) est à la ramasse, ça leur laisserait peut être plus de temps pour faire quelque chose de plus profond. Depuis que Bioware a été racheté ça se sent que ça vise le casu de base fan de pan pan boum boum et plus le fan de RPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés