[Actu] Daybreak Game (ex-SOE) confirme des licenciements et notamment parmi ses membres historiques

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/3/30193-240.jpg
Tout juste racheté Columbus Nova, le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) confirme ce soir une vague de licenciements. On en ignore le nombre, mais elle touche des cadres historiques du studio et les équipes de ses jeux.

Voici quelques jours, Daybreak Game Company (ex-Sony Online) annonçait reprendre son indépendance vis à vis de sa maison-mère Sony et entrait dans le giron du groupe d'investissements Columbus Nova. On s'interrogeait sur la portée de cette session et une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
yop

Bien... ils ont déjà trouvé comment faire des économies, maintenant va falloir "rentabiliser" On sait déjà comment, ça se fera surement à coup de cash-shop et de p2w... Espérons que les licenciés vont rapidement retomber sur leurs pattes et refaire une autre page de l'histoire du jeu vidéo, j'ai un peu l'impression d'arriver à la fin d'un cycle avec tous ces projets plus ou moins abandonnés depuis le début de cette année.

A+

ps : cession ;o)
Tien je l'avais dit ^^ Ça licencie ! et bientôt on va voir apparaitre du pay 2 win Surtout dans Everquest et H1Z1 je pense ^^ apres virer les chargé de communauté .. ca me semble vouloir dire : les joueurs ont s'en tape !
Dave Georgeson ?
Ils sont sérieux là ? Le type que l'on voit, que nous avons l'habitude de regarder lors des présentations de nouvelles maj, ce même gars qui nous permet cette communication au sein de leur projet?
Comme sa quoi...
Je me suis jamais penché sur les têtes connues de SOE, pourtant celui-ci je n'ai aucun mal à mettre le doigt dessus.
Et après on va avoir droit à l abandon du devellopement des MMo en cours, et un rencentrage sur mobile et tablette, avec le licenciement des "cadres MMO" actuel restant. Ils sont capable de transformer EQNEXT en jeu pour tablette.

Quand ils ont annulé la "FAN FAIR" il est devenue clair que le MMO n' est pas leur objectif principal. Ils ont du les racheter pour une bouché de pain, ce qui les intéressaient était probablement un immeuble et l'infrastructure. Bref adieu SOE, mais bon ils l' ont un peu cherché leur catalogue de bon jeux récent est super restreint et quasi tout leur projets terminent en vapor ware.

C' est dommage SOE c etait l auberge des MMO ratés qui permettait aux fans de jouer à un certains nombre de MMO en faillites.
En même temps le sois disant everquest next commence sérieusement a se faire attendre et niveau comm....on repasseras.
Un mmorpg dont on ne connais même pas encore l'orientation deux ans après avoir dévoiler le projet dont le développement avait déjà commencé depuis plusieurs années, trop long, beaucoup trop long...

malgré tout j'ai de la peine pour georgeson que j’apprécie.
vivement h1z1 sur mon ipad, go go farmer du zombi...
R.I.P.

on récolte se que l'on sème, on doit vraiment être très con pour mériter ça (je m'inclu dans le lot)
Rien de choquant, ils ne veulent pas de la même équipe qui mène la barque depuis si longtemps, si c'est pour aboutir au même résultat...ils ne disent pas qu'ils ne vont pas mettre d'autres personnes à leur place (au moins en partie), c'est comme dans toute équipe, tu te sépare des éléments que tu ne juge pas assez bon pour tirer vers le haut les projets.
Citation :
En même temps le sois disant everquest next commence sérieusement a se faire attendre et niveau comm....on repasseras.
Un mmorpg dont on ne connais même pas encore l'orientation deux ans après avoir dévoiler le projet dont le développement avait déjà commencé depuis plusieurs années, trop long, beaucoup trop long...

malgré tout j'ai de la peine pour georgeson que j’apprécie.
+1

Ca fait mal au derche...
Je suis peut-être un rêveur mais j'attendais beaucoup de EQ next...
Mon premier contact étant EQ1 avec le monde du MMO, je voulais y croire ! Mais mon monde s'écroule, sans deconner sur quel MMO je vais mettre mon dévolu pour faire passer le temps ?
Tout part en couille !
Citation :
Je suis peut-être un rêveur mais j'attendais beaucoup de EQ next...
Mon premier contact étant EQ1 avec le monde du MMO, je voulais y croire ! Mais mon monde s'écroule, sans deconner sur quel MMO je vais mettre mon dévolu pour faire passer le temps ?
Tout part en couille !
FF14 ou TESO, il va passer B2P en Mars :3
Citation :
Rien de choquant, ils ne veulent pas de la même équipe qui mène la barque depuis si longtemps, si c'est pour aboutir au même résultat...ils ne disent pas qu'ils ne vont pas mettre d'autres personnes à leur place (au moins en partie), c'est comme dans toute équipe, tu te sépare des éléments que tu ne juge pas assez bon pour tirer vers le haut les projets.
Pourquoi se séparer des chargés de com ? Artiste ? Ingé ? Si tu veux changer l'orientation de la barque en général tu remplace celui qui pilote et là ce n'est pas toujours le cas. Simple restriction budgétaire.
Et c'est plutôt moche pour l'avenir en fait...
Citation :
Première vrai erreure pour columbus.
ça pique
Columbus ne fait aucune erreur, Columbus fait son travail. Quand tu achètes une boite qui n'est pas en très bonne forme mais dans laquelle tu vois un potentiel, tu fais le ménage. Ils avaient sûrement déjà une liste du personnel à renvoyer dès l'achat, pour dynamiser la boîte. Et ça tu ne peux le faire qu'en changeant le personnel dirigeant.

On ne peut pas d'un côté dire, oui Everquest Next met trop de temps, toute la communication Landmark/Next n'est pas clair, les extensions d'EQ1/2 n'apportent rien de nouveau, etc, et ensuite dire quand il y a du changement au niveau des personnes qui décident de tout ça que c'est une erreur.

Il va y avoir du changement, c'est certain, mais en même temps SoE était un studio résolument bloqué dans les années 2000-2010, et Columbus veut faire de Daybreak un studio ancré dans 2020. Ils font les choix qui s'imposent.
Citation :
Publié par Eterno
On ne peut pas d'un côté dire, oui Everquest Next met trop de temps, toute la communication Landmark/Next n'est pas clair,
EQN a été annoncé il y a moins de 2 ans. Ça va, on a vu pire niveau "trop de temps". Et la communication Landmark/Next n'est pas claire que pour ceux qui ne s'y intéressent pas.

Et je suis à moitié d'accord avec Allensan : c'est une erreur si le but était de développer de gros jeux PC (au hasard : EQN). Brasse et Georgeson étaient de vrais visages, et leur mise à la porte va juste confirmer la mort du projet pour la plupart des "fans" (je dis confirmer parce qu'avec le dernier patch allégé de Landmark et l'annulation des lives de cette semaine, les sourires de l'équipe ne suffisaient plus à assurer qui que ce soit). Déjà que peu de joueurs s'intéressaient vraiment aux projets...
Par contre, ce n'est pas une erreur si le but est effectivement de reconvertir la boite en usine à F2P pour smartphones et tablettes.

Dans tous les cas EQN m'aura fait rêver. Dommage.

Edithe Sacabaf : ok, ils ont aussi viré Jeff Butler (une autre figure de EQN) et Steve Danuser (le responsable de tout le background de la license Everquest). Ça ne peut pas être plus clair.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/02/2015 à 10h34.
Ouais enfin déjà à la base, racheter un studio qui n'a fait -quasiment- que des jeux pc core gamers pour en faire un studio de jeux tablettes/smartphone, c'est... comment dire... N'importe quoi?
Autant créer un studio de toute pièce, non?

Non seulement la motivation n'est sans doute pas là ("Bon alors, on va supprimer les projets sur lesquels vous avez passé les 3 dernières années de vos vies, viré la moitié de vos collègues, mais continuez à être productifs les gars ! Sinon vous serez les prochains sur la liste"), mais les compétences (pardonnez-moi si je me trompe) pas du tout les mêmes recherchées en terme de développement, comm', marketing, etc.?

Dernière modification par Fearyn ; 12/02/2015 à 10h54.
J'imagine deja les discussions en cours chez OneDayForBreakGame Company

Bon les gars vous arreter vos projets façon c'est de la merde.
On va prendre des trucs mondialement connue et en faire des P2W par navigateur/smartphones/tablettes etc

Je suis pas devin je sais bien mais j'imagine trop le truc comme ça perso....

Fin bref j'étais aussi chaud pour EQ Next mais voila quoi.... A voir maintenant
Il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète, on connait pas les nouveaux proprio', ils ont le bénéfice du doute.
Et puis au final si ils se mangent le mur se sera bien fait pour leur gueule et puis c'est tout.
Quand à EQ'Next c'est un MMO qui veut changer la donne, pas un jeu d'aventure qu'on développe en 2 ans. Pour moi rien de choquant de pas en savoir plus pour le moment, ça devrait commencer en toute logique cette année pour plus d'éléments sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés