[Actu] LG dévoile son casque 3D pour le très grand public

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2508/9/102889-240.jpg
Après Oculus VR et Sony, Samsung ou Google, le groupe LG propose à son tour son casque 3D de réalité virtuelle. Il est couplé au G3, le smartphone du géant coréen, et s'adresse au grand public technophile.

La réalité virtuelle promet de s'imposer rapidement dans notre quotidien et nombre de poids lourds de l'industrie des nouvelles technologies entendent bien ne pas laisser leur part du juteux marché des casques 3D. Parmi les ténors du secteur, Oculus VR fait figure de précurseur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La mayonnaise n'a pas l'air de prendre avec la "réalité virtuelle", concept marketing assez fumeux de mon point de vue.
Le fait que cela soit accessible avec un smartphone (peu importe l'usage du casque), et ne requiert pas l'adoption d'un nouveau dispositif ne semble pas séduire le public visé, qui n'y voit finalement aucun progrès technique.

Les grosses boites nous vendent la réalité virtuelle comme une innovation de rupture, alors qu'il n'y même pas innovation incrémentale. Associer un casque et un smartphone déjà existant ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

A contrario, la réalité augmentée a l'air bien plus prometteuse dans les jeux vidéos, bien que cette technologie, ou concept, communique moins que la réalité virtuelle.
Citation :
Publié par Kenaryn
...
C'est bien ça.
Réalité Virtuelle --> L'ère des Super-Autistes
Réalité Augmentée --> L'ère des Super-Héros


Peace
Citation :
La mayonnaise n'a pas l'air de prendre avec la "réalité virtuelle", concept marketing assez fumeux de mon point de vue.
Le fait que cela soit accessible avec un smartphone (peu importe l'usage du casque), et ne requiert pas l'adoption d'un nouveau dispositif ne semble pas séduire le public visé, qui n'y voit finalement aucun progrès technique.

Les grosses boites nous vendent la réalité virtuelle comme une innovation de rupture, alors qu'il n'y même pas innovation incrémentale. Associer un casque et un smartphone déjà existant ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

A contrario, la réalité augmentée a l'air bien plus prometteuse dans les jeux vidéos, bien que cette technologie, ou concept, communique moins que la réalité virtuelle.
Bonjours je rage sur un truc qui est pour ainsi dire pas sorti.
Mais bon c'est trop badass d'etre a contre courant !

PS : Point de vue dev la RA c'est un enfer de bosser avec, a l'inverse de la VR
Pour que ça prenne, effectivement, il faudrait déjà que ce soit accessible...

Pour la simulation auto, c'est juste ouf.

Enfin, la vr avec l'occulus ou concurant.
Pas le truc des smartphones qui permettent de jouer en 3d à des jeux android pourri.
La sur les smartphone je suis sceptique sur l'utilité aussi..
Citation :
Publié par Kenaryn
A contrario, la réalité augmentée a l'air bien plus prometteuse dans les jeux vidéos, bien que cette technologie, ou concept, communique moins que la réalité virtuelle.
Je dirais plutôt l'inverse, la RA qui n'a jamais pris et la VR qui par contre à grave du potentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés