[Actu] Présentation du Chevalier de Crowfall... (presque) pas sans honneur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/102873-240.jpg
Crowfall dévoile à nouveau l'un de ses archétypes jouables : le Chevalier, un tank comme le Templier ou le Légionnaire mais dont le sens de l'honneur est manifestement bien plus aléatoire.

Le studio ArtCraft Entertainment reprend le cours de ses présentations des archétypes jouables de Crowfall. Et après le Légionnaire et le Templier, les premiers tank plaçant très haut les notions d'honneur, de droiture et de rigueur, on découvre aujourd'hui le Chevalier (déjà esquissé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais perso je commence déjà à être lassé d'avoir une news par jour sur ce jeu, ya pas moyen de faire plutôt une grosse news par semaine qui résume les annonces ?

JoL a un partenariat avec les développeurs pour relayer la hype avec la moindre info issue du site officiel ?
Citation :
Publié par TtK
Mouais perso je commence déjà à être lassé d'avoir une news par jour sur ce jeu, ya pas moyen de faire plutôt une grosse news par semaine qui résume les annonces ?

JoL a un partenariat avec les développeurs pour relayer la hype avec la moindre info issue du site officiel ?
La grosse news ca sera le 24 février.
Citation :
Mouais perso je commence déjà à être lassé d'avoir une news par jour sur ce jeu, ya pas moyen de faire plutôt une grosse news par semaine qui résume les annonces ?

JoL a un partenariat avec les développeurs pour relayer la hype avec la moindre info issue du site officiel ?
Bah c'est le mode de communication de la boîte en charge du jeu. Si JoL fait pas de news à chaque fois qu'une news est postée sur le forum officiel du jeu, ce sera fait soit par quelqu'un d'autre, soit ça va gueuler parce que JoL ne suit pas l'actu.

Donc autant en avoir trop que pas assez.

Après tu peux toujours lire le forum 1 fois par semaine et lire les news une par une.
"Et la madame chevalier elle est là pour les mêmes raisons que son homologue masculin !?"

Leur com ne me choc pas plus que ça, je préfère ça à la méthode "awesome" axé sur des superlatifs à ne plus savoir quoi en faire. Vu l'entretient du hype, je suis quasi certain que l'une des prochaines grosses annonces sera le lancement d'une campagne KS.
Citation :
"Et la madame chevalier elle est là pour les mêmes raisons que son homologue masculin !?"
Leur com ne me choc pas plus que ça, je préfère ça à la méthode "awesome" axé sur des superlatifs à ne plus savoir quoi en faire. Vu l'entretient du hype, je suis quasi certain que l'une des prochaines grosses annonces sera le lancement d'une campagne KS.
perso ils ont réussi dans mon cas je back.
Citation :
Publié par Almathea
"Et la madame chevalier elle est là pour les mêmes raisons que son homologue masculin !?"

Leur com ne me choc pas plus que ça, je préfère ça à la méthode "awesome" axé sur des superlatifs à ne plus savoir quoi en faire. Vu l'entretient du hype, je suis quasi certain que l'une des prochaines grosses annonces sera le lancement d'une campagne KS.
Ils ont déjà annoncer qu'ils auront recours à du crowdfunding, y'a un long post où ils parlent de la création du studio etc... en gros ils (Coleman et Walton) ont investit énormément dans ce projet + quelques investisseurs extérieur et ils ne veulent absolument pas avoir recours à un publisher.

Après ils ne lanceront pas le kickstarter tant qu'ils n'auront pas dévoilé exactement ce qu'ils veulent faire avec leur jeu (pour éviter que les fanboy de Shadowbane pleurent en voyant que ce n'est pas Shadowbane 2 et qu'ils se sentent voler), bon par contre si jamais le kickstarter fait un flop, ils iront voir un publisher car ils veulent quand même le sortir leur jeu.
Pas mal cette présentation mais je suis moins convaincu par le skin de l'armure, le côté cartoon donne un effet pierre à une pièce de métal...
Uther tu t'es pas trompé dans la traduction? Le Légionnaire est un damage dealer de mêlée, pas un tank comme le Templier !

M'enfin...

Wired1923 souligne un point intéressant... si la campagne Kickstarter échoue, le développeur cherchera un éditeur qui contrôlera le projet, et là c'est le drame :/
L'écrasante majorité des grands jeux vidéos est développée par des boîtes qui s'auto-éditent (ex: Cd Project Red et The Witcher).

PS: ok j'ai cité un jeu non MMO bon bon

La direction artistique est un peu kikoolol et ça me désole, néanmoins l'atmosphère des dessins conceptuels (tel zombie blood concept) et des captures d'écran (le chevalier devant le village en fen), laissent EVENTUELLEMENT présager un univers assez sombre.

Et tant qu'on y est, ils devraient laisser tomber l'heroic fantasy au profit du dark fantasy (comme The Witcher notamment, tiens encore lui !), mais faut que j'arrête de spammer mes rêves sur un forum =)
Clairement, dès que l'éditeur n'est pas le dev, ça part en vrille.

Remember ArcheAge avec Tencent qui à mis 40m (Et à partir de ce moment, le jeu est parti n'importe comment). Tencent avait beau n'être que l'éditeur Chinois, quand on met autant d'argent, le droit de regard et de modification vient avec.

Et plus récemment, Black Desert Online avec DAUM.
Ah oui nickel, c'est bien de citer des exemples récents, j'en avais pas

PS: il y aurait bien The Repopulation, mais on ne peut guère le prendre en compte car il n'est pas en phase de release commerciale, bien qu'il soit actuellement exploité commercialement ( pour ceux et celles qui voudraient jouer sur les mots )

Camelot Unchained aurait également pu passer sous le giron d'un éditeur en échange de 4 millions de dollars mais Mark Jacobs n'était pas intéressé par la perte de contrôle de son projet.

Soit le projet devient un produit qui échoue, soit il réussit mais n'est plus le nôtre... La décision de Mark Jacobs est tout à fait compréhensible et devrait même être plus répandue dans le milieu des affaires afin que des projets originiaux et innovants voient le jour plus souvent.

Néanmoins, le type en question est un entrepreneur millionnaire qui a vécu à la fois le succès et l'échec, il n'a donc pas le même état d'esprit qu'un ancien salarié qui se lancerait dans la création de jeux vidéos pour la première fois et serait tenté de contracter auprès d'un éditeur pour décrocher une injection de capitaux, mais en ignorant les conséquences d'un tel contrat...

Dernière modification par KeNa ; 11/02/2015 à 17h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés