[Actu] Crowfall esquisse sa faune et précise son gameplay PvE

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu qui joue essentiellement sur le PVP et peu de PVE et surtout pas de RAID.
ça me va parfaitement.
Et virer la trinité je plussoie toujours, surtout que sur ce coup il y aura pas le soucis de RAID ou donjon qui a fait mal a GW2.

Il faut arretté de penser que la trinité est indispensable, il suffit juste de trouver des idées. Pour le pvp elle est clairement pas obligatoire depuis longtemps . Le seul soucis étant le PVE , le jour ou des devs trouvent comment eviter la trinité sans rendre leur combats de RAID et autres bidon. ça sera un grand jour mais pour cela faut des tests.

Ceux qui pensent que la trinité est indispensable car bien calé, vous faite pensez a ceux qui trouvait completement con, l'idée de faire un jeu avec une seule carte 3 lane et du 5V5 qu'on a appellé par la suite du dota-like.

Faut accepter les changements.

En plus si j'ai bien compris , leur véritable volonté est de créer des combats violent et qui ne sont pas interminable et rien que cela pour moi est un point fort.
Me rappellerais toujours d'arenes de plus de 10 minute a cause du heal qui est un gros non sens.

Je dit pas qu'il faut virer le heal mais comme dit plus haut ,le MOBA dans le cadre du PVP nous a appris plein de chose comme le fait qu'un support n'était pas forcément un healer et que le tank n'était pas forcèment un gros truc qui choppe l'aggro.
Histoire d'être d'accord sur les termes, quand ça parle de raid ici, c'est de l'instance ?

Car je vois pas le problème à la présence d'un boss demandant une quarantaine* de joueur dans une zone totalement ouverte et provoquant du PvP pour ses loots (Matériaux dans Crowfall, mais ça reste du loot pour obtenir du stuff supérieur via craft).

* : Ou plus hein. J'ai juste pris un clan d'une taille moyenne. J'espère d'ailleurs que Crowfall limitera le nombre de joueur dans un clan pour éviter les usines et inciter aux alliances.

Dernière modification par Jaeha ; 09/02/2015 à 09h56.
Citation :
Histoire d'être d'accord sur les termes, quand ça parle de raid ici, c'est de l'instance ?
Car je vois pas le problème à la présence d'un boss demandant une quarantaine* de joueur dans une zone totalement ouverte et provoquant du PvP pour ses loots (Matériaux dans Crowfall, mais ça reste du loot pour obtenir du stuff supérieur via craft).

* : Ou plus hein. J'ai juste pris un clan d'une taille moyenne. J'espère d'ailleurs que Crowfall limitera le nombre de joueur dans un clan pour éviter les usines et inciter aux alliances.
Crowfall a l'air de reprendre ENORMEMENT d'élément de Shadowbane en version plus morderne et mieux développé (du moin j'espère car shadowbane est mort de l'inconpétence technique de sa team et pas des idées très bonne au démeurant )
Donc je pense qu'ils vont pas tarder parler d'un équivalent au système de Seed, sur lesquel ont peut développer une ville , les Seeds étant limité sur une MAP .
et seulement un seul clan pouvant prendre une SEED et pas plusieurs,ce qui forçait donc l'existence de plusieurs clan et alliance.
Après peut être qu'a cause de leur systeme d'univers qui meurt , il ne vont pas remettre se systeme de ville de clan mais cela serait dommage.
Déjà il y a l'absence de factions, ce qui est une des meilleures choses au monde. Ensuite j'espère comme Jahea qu'il y'aura des limitations de taille de clans. Suffisamment grande pour des grosses structures mais assez petit pour que celles ci n'écrasent pas toute concurrence.

J'espère qu'il y'aura de l'interet à faire des alliances non-fixes(on veux du drama), ça donnera un aspect politique avec peu être des clans opportunistes qui prêterons allégeance avec d'autres clans pour les aider à éliminer un adversaire.

Donc à voir, je prie pour qu'il y ai une place aux PU aussi, un système de mercenariat pourquoi pas ?
Citation :
Déjà il y a l'absence de factions, ce qui est une des meilleures choses au monde
Bah justement, je pige pas tout. Sur une autre news (Vu ici et directement sur leur site), on voit différent type de monde, l'un avec du FFA, l'autre avec du GvG et encore un autre avec du RvR. Du coup doit bien y avoir des factions quelque part ? Ça m'a fait très fortement tiqué.

D'ailleurs j'aime pas ce genre de distinction. Ça fait trop "On brusque pas trop les joueurs, donc on leur offre tout type de PvP". Sort tes balls et impose le GvG / FFA.
Citation :
Bah justement, je pige pas tout. Sur une autre news (Vu ici et directement sur leur site), on voit différent type de monde, l'un avec du FFA, l'autre avec du GvG et encore un autre avec du RvR. Du coup doit bien y avoir des factions quelque part ? Ça m'a fait très fortement tiqué.
D'ailleurs j'aime pas ce genre de distinction. Ça fait trop "On brusque pas trop les joueurs, donc on leur offre tout type de PvP". Sort tes balls et impose le GvG / FFA.
C'est qu'une spéculation issue du forum officiel mais:
-FFA(Free For All): Pas de restrictions en terme de guildes, alliances, pu,etc
-GvG(Guild vs Guild): Uniquement des clans/guildes peuvent s'installer sur ce monde et donc leurs membres et ce donner à une compétitions.
-RvR(Raid vs Raid): Des alliances de guildes ce donnent à des combats à plus grande échelle.

Mais en effet pour le RvR, tout dépend de comment eux le conçoivent. Deux exemples concrets:
-Aion/Archeage: Deux factions s'opposent en RvR, hors jusque ici pas d'annonce concret de factions qui s'opposent. Hormis l'arbre avec des "familles" et des ralliement(sur un article précédent).
-GW2: Un genre de McM. Les guildes sont rattachés par défaut à une alliance fixe ou choisie, et ce mettent joyeusement sur la tronche avec des rivaux d'en face.

J'apprécie le choix qu'ils ont fait de proposer des serveurs avec des mods de jeux différents(le perma death ?), c'est sympa vis à vis du joueur qui n'aime pas le RvR mais aime le GvG.
Citation :
J'apprécie le choix qu'ils ont fait de proposer des serveurs avec des mods de jeux différents(le perma death ?), c'est sympa vis à vis du joueur qui n'aime pas le RvR mais aime le GvG.
C'est pas des serveurs avec différent type de jeu. C'est un seul et unique serveur qui propose différent monde. Hors on sait très que le RvR est une plaie par rapport au GvG car réducteur au possible en terme de liberté.

Et pour le FFA, pas de restriction, ok, mais du coup, est-ce que l'on peut quand même se regrouper en guilde ?
S'marrant de virer la trinité, mais le heal ca reste indispensable.
Donc oui, on se verra obligatoirement doté de self heal/pots qui permetrons de tenir.
Le fait de ne pas avoir de healer ca bloque justement les combats. Le dps a 20% hp il va faire quoi ? retourner au combat pour crever ? Kite en attendant ses cd de self heal ? Se cacher derriere un arbre le temp de regen, ?
Vu que personne n'aime mourir dans un mmo, la premiere option sera plutot rare.

Et pour ceux qui pensent que l'absence de trinité ca passe car ils jouent a des dota-like, faut vous rappeler que les dota like c'est pas des mmo.
Et que si on avait pas de heal dans dota ce serait injouable, parceque le type qui fuis son team fight a 10% hp^il fait quoi ? il back / va se sustain sur la jungle / minion / retourne a la fontaine se heal.
Citation :
C'est pas des serveurs avec différent type de jeu. C'est un seul et unique serveur qui propose différent monde.
Petit lapsus et habitude, désolé. Et le RvR est agréable quand les raids sont équilibrés d'un point de vue Numérique. Ce qui n'était décidément pas le cas sur Aion(donc oui une plaie). Le GvG est aussi restrictif dans le sens où l'on est limité par sa guilde, le AvA étant tout de même indispensable si bien maitriser afin d'éviter les dérives d'Alliances un peu tyranniques.
Après j'ose espérer que le FFA propose aussi le regroupement de joueurs, peut être à plus petite échelle de groupe. Histoire de proposer du contenu inaccessible aux loups solitaires.

Citation :
Et pour ceux qui pensent que l'absence de trinité ca passe car ils jouent a des dota-like, faut vous rappeler que les dota like c'est pas des mmo.
Personnellement je veux pas supprimer la trinité, mais la revoir à la manière des Moba et éviter les heals god-mode. Parce qu'elle est belle et bien présente sur ces jeux. Juste que au lieu de spammer ton addon healbot-like, tu va peux être appliquer des buffs de réductions de dégats, des shields, des hot, du sustain et du lifesteal.

Ce genre de chose dans lequels les support/heal des moba tiennent en vie leurs équipes mais qu'on ajoute pas aux mmo. J'ai horreurs de jouer heal à cause de ça, pourquoi un heal(qui est un soutient) devrait ce contenter de rendre de la vie ? Pourquoi il ne pourrait pas éviter aux membres de son groupe d'en perdre ? Rien que ça ce sera un GRAND pas en avant pour cette branche de la trinité.

Dernière modification par Xenjio ; 09/02/2015 à 11h11.
Citation :
S'marrant de virer la trinité, mais le heal ca reste indispensable.
Donc oui, on se verra obligatoirement doté de self heal/pots qui permetrons de tenir.
Le fait de ne pas avoir de healer ca bloque justement les combats. Le dps a 20% hp il va faire quoi ? retourner au combat pour crever ? Kite en attendant ses cd de self heal ? Se cacher derriere un arbre le temp de regen, ?
Vu que personne n'aime mourir dans un mmo, la premiere option sera plutot rare.

Et pour ceux qui pensent que l'absence de trinité ca passe car ils jouent a des dota-like, faut vous rappeler que les dota like c'est pas des mmo.
Et que si on avait pas de heal dans dota ce serait injouable, parceque le type qui fuis son team fight a 10% hp^il fait quoi ? il back / va se sustain sur la jungle / minion / retourne a la fontaine se heal.
C'est incroyable vous le faites expres ?
Quand les dev parle d'absence de heal etc. ils parlent du heal de combat.

Est ce que tu connais la regen d'hp hors combat ?
Il est peut etre rapide ou bien lent, ça on le sait pas .
Je considère pas le RvR meilleur quand il est équilibré en terme de nombre. Je parle d'un point de vue politique. Le RvR, c'est être cantonné à une faction, sans drama, sans coup de pute et taper sur des randoms d'une faction adverse pour une raison dictée par le jeu.

Au final, ça se résume à : Je le tape car il a pas la même couleur que moi.

En GvG / FFA, tu pas tapes sur une guilde / un mec pour le plaisir (Et si tu le fais, il y aura conséquence).
Citation :
Le RvR, c'est être cantonné à une faction
Si faction prédéfinie il y a. Si c'est purement des regroupements de guildes qui ont des intérêts communs et forment des factions indépendantes, alors là on touche à du RvR tel qui devrait réellement être, càd une masse contre une autre. Mais qui ce fou sur la tronche pour des intêrets propres, juste que la proportion de l'affrontement est plus grand.

Exemple: A et B s'allient contre C et D. Suite à quoi B respecte pas les termes de l'alliance de Raid avec A, A s'allie avec C et D pour punir B. B demande de l'aide à E et F.

Juste que l'image du RvR à été pourrie par des années de jeux à faction double, donc cantonné à du A vs B. Mais Planetside 2 Propose du A vs B vs C, où des alliances non fixes pour le pouvoir ce manifestent d'elles mêmes sans que les Devs le forcent.
Citation :
C'est incroyable vous le faites expres ?
Quand les dev parle d'absence de heal etc. ils parlent du heal de combat.

Est ce que tu connais la regen d'hp hors combat ?
Il est peut etre rapide ou bien lent, ça on le sait pas .
Ouais donc si on suit ton raisonement c'est bien ce que je dis plus haut, on peut tout a faii fuir le combat pour aller se cacher deriere un arbre puis revenir. Ca fait des combat épique géneralement.
Dans ce cas là, on est plus dans un schéma grosse alliance VS grosse alliance.

A partir du moment où les factions (Ou grosse alliance) sont construites par les joueurs, et donc que celles-ci sont mouvante, c'est effectivement pas du RvR dans le sens où l'on a pu le voir dans des jeux comme Aion, DAOC (Je sais, les jeux sont très différent, mais ça reste du RvR bloqué) ou encore GW2 (McM c'est du marketing pur, le résultat est identique).
Même Planetside est trop bloqué pour moi. T'as beau pouvoir faire changer d'alliance, le choix reste limité car tu restes cantonné à ton choix de départ en terme de side.

Je trouve ça quand même dommage de devoir séparé en des mondes différents ce qui devrait être dans un seul monde. L2 ne possédait qu'un seul monde, et pourtant le FFA / GvG / AvA était bien présent.

Mais attendons de voir comment ils vont tourner ça. Je suis fortement dubitatif pour le moment, mais ils ont ptêt de bonnes idées.
Je suis parfaitement ton avis Jahea, le RvR que l'on à connu est trop cantonné à des factions que tu choisis dès le départ, cependant si Crowfall n'en à pas ça élimine le problème.

Et si on s'en tient à des mondes générés avec des régles différentes, de temps en temps pourquoi ne pas avoir un monde GvG/RvR/PermaDeath.

Les combinaisons pourrait tellement être l'argument de vente principal pour moi..
Citation :
Publié par Xenjio
Déjà il y a l'absence de factions, ce qui est une des meilleures choses au monde.
Citation :
Publié par Jaeha
Bah justement, je pige pas tout. Sur une autre news (Vu ici et directement sur leur site), on voit différent type de monde, l'un avec du FFA, l'autre avec du GvG et encore un autre avec du RvR. Du coup doit bien y avoir des factions quelque part ? Ça m'a fait très fortement tiqué.
Il y a trois factions : Order, balance et Chaos. Chacune des factions sont ensuite divisées en 4 maisons et l'ensemble des factions est dirigé par un roi. Reste une inconnue, la treizième maison ( celle tout en haut l'arbre ) que j'arrive pas à placer.

L'ensemble étant géré par un système de noblesses avec des barons / baronnes / comtes / comtesses / ducs / duchesses / archiducs / archiduchesses, qu'on peut voir ici

Donc ça laisse penser que chaque titre est accordé à des maitres de guilde / alliance et la condition serait la possession d'un territoire ou d'une ville.

Mais ça reste des suppositions. Donc c'est à prendre avec des pincettes.

Dernière modification par Yssuka ; 09/02/2015 à 12h12.
Citation :
Publié par Dinastywar
Le "se limite à" je suis pas d'accord, le heal c'est le seul rôle qui requiert du skill, alors forcément si on l'enlève, ben ça gueule ^^" (ou si on le remplace par autre chose que ce qu'on veut jouer).
Pas le seul rôle qui requiert du skill, mais c'est en effet le rôle le plus skillé en général et assez intéressant car le heal se doit d'être réactif et s'adapter plus qu'un dps.


Citation :
Publié par Xenjio


Personnellement je veux pas supprimer la trinité, mais la revoir à la manière des Moba et éviter les heals god-mode. Parce qu'elle est belle et bien présente sur ces jeux. Juste que au lieu de spammer ton addon healbot-like, tu va peux être appliquer des buffs de réductions de dégats, des shields, des hot, du sustain et du lifesteal.

Ce genre de chose dans lequels les support/heal des moba tiennent en vie leurs équipes mais qu'on ajoute pas aux mmo. J'ai horreurs de jouer heal à cause de ça, pourquoi un heal(qui est un soutient) devrait ce contenter de rendre de la vie ? Pourquoi il ne pourrait pas éviter aux membres de son groupe d'en perdre ? Rien que ça ce sera un GRAND pas en avant pour cette branche de la trinité.
Ouais des addon healbot-like... On en parle des dps bot et de leurs macro pour qu'ils regardent leur personnage joué ? Ce jeux là on peut le jouer éternellement hein. Sinon en effet la trinité ses dernières années a été principalement de foutre des tank-heals et d'en oublié toute l'importance des buff-debuff. Mais ce n'est pas ça qui rend le tout plus skillé, juste plus varié car le gameplay d'un dps-heal peut être no brain dans un jeux et très skillé dans un autre...

Quand aux moba c'est un mauvais exemple tu parles d'arènes et ou la stratégie importe plus que sur le skill individuel, faire ce que l'on fait sur un moba sur un mmo massivement multijoueur ce serait vraiment chiant. Allez se cacher pour se regen ne pouvant compter sur un bon team play pour rester en vie boff Pas pour rien qu'aucun mmo sans trinité n'a réussi niveau team play, cela ne veut pas dire que c'est impossible mais on ne parle pas de compétitif la. Dans un, 2v2 tu peux réussir à aider ton allié en mettant un mur infranchissable pour empêcher le cac de mettre le coup fatal mais dans un 20vs20 tu aura suffisamment de classe distance pour que ce mur ne soit pas déterminant...
Crowfall_CrypticTree.jpg

Donc un total de 12 "factions" si on suppose que les maisons peuvent être appelés comme ça. A voir ce que ça donne

Citation :
Ouais des addon healbot-like... On en parle des dps bot et de leurs macro pour qu'ils regardent leur personnage joué
Donc Healbot est un addon, ce que toi tu définie ensuite c'est un cheat, donc pas besoin de jouer des années je vois pas le rapport..

Ensuite quand je te parle des Moba, depuis le début de je te parle du gameplay et du role d'assist qu'un support/heal a, au sein d'un groupe. Rien à voir et j'ai jamais parler du type de combat en arène.

Si tu me relis bien, j'explique juste que la variété de compétences et manière d'assister un groupe(ce que fait un heal sur les mmo traditionnels) que l'on trouve dans les Moba, peuvent très bien être répercuté sur un MMO... Ainsi le heal évite de se limiter à cliquer sur son ADDON pour soigner bêtement son groupe mais pourrai s'impliquer plus, comme un soutient qui mettrais des boucliers à ses alliés pour encaisser plutôt que soigner les dommages.

Dernière modification par Xenjio ; 09/02/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Xenjio

Donc Healbot est un addon, ce que toi tu définie ensuite c'est un cheat, donc pas besoin de jouer des années je vois pas le rapport..
Aucune idée, je connais le débat la dessus mais de base je préfère faire le maximun par moi même et je n'utilise pas cet add on donc je le connais pas vraiment, j'enlève les aides à la conduite sur un jeux de course ce n'est donc pas pour avoir de grosses aides que je vais installer un add on. A moins que le mmo ait totalement foiré, par exemple sur gw2 j'aurai bien aimé un add on pour connaitre les cd des compétences passif ce qui aurait donné plus de visibilité.

En tout cas tu esquives le vrai sujet, sans cet add-on tu reconnais donc l'intérêt et le skill pour les classes heals ça me va donc.

Citation :
Publié par Xenjio
Ensuite quand je te parle des Moba, depuis le début de je te parle du gameplay et du role d'assist qu'un support/heal a, au sein d'un groupe. Rien à voir et j'ai jamais parler du type de combat en arène.

Si tu me relis bien, j'explique juste que la variété de compétences et manière d'assister un groupe(ce que fait un heal sur les mmo traditionnels) que l'on trouve dans les Moba, peuvent très bien être répercuté sur un MMO... Ainsi le heal évite de se limiter à cliquer sur son ADDON pour soigner bêtement son groupe mais pourrai s'impliquer plus, comme un soutient qui mettrais des boucliers à ses alliés pour encaisser plutôt que soigner les dommages.

Oui j'ai comprit que tu parlais du gameplay, un gameplay sur lequel je t'ai bien expliqué que ça fonctionne bien en arène mais sur un mmo massif le gameplay passera moins bien. Quand aux boucliers pour encaisser ce n'est pas nouveau les heals peuvent le faire depuis longtemps. Certaines classes de heals restent assez varié ayant plusieurs moyen d'aider les allié, comme des buff résistance aux cc, aux attaque distance, des boucliers etc C'est juste que plus on avance plus les mmo mettent de côté tout ça...
@Jaeha, y'a de grande chance que la majorité de la communauté se retrouve sur les mondes FFA (qui n'empêchera pas les guildes imo), je vois vraiment pas les mondes RvR ou autre avoir un réel succès (pour cause de death penalty casi inexistante sur ces mondes) à la limite y'aura 3-4 random guildes carebear'ish dessus. Après on verra ca pendant les phases Beta.

Et les guildes usine/mass recruit font souvent un grand flop sur ce genre de gameplay surtout si on a le droit à du friendly fire/enemy healing.
Pour moi le terme : "Guerre des trônes", est plutôt simple à comprendre... Et quand on croise cela avec les quelques images et données qu'on nous à mis sous la dent, voilà ce que j'en déduis :

Il y'a 13 trônes (13 rois), dont 1 qui les gouvernes tous.
Chacun de ces trônes est détenu par une maison (sous entendu guilde)
Chacune des maisons a un arbre de noblesse qui permet de visualiser les personnes détenant les titres revendiqués par la maison (guilde).

Je suppose donc que chaque trône est représenté par un ensemble de territoire conquit et répartis entre différent personnage sous la hiérarchie nobiliaire. On doit surement pouvoir monter dans cette hiérarchie par différent moyen (corruption, conquête, politique, etc..)

Personnes n'a donc fait le rapprochement avec game of throne ?

La spéculation ça déchire, mais cela ne reste que de la spéculation. Wait & see
Citation :
Personnes n'a donc fait le rapprochement avec game of throne ?
Je vais de ce pas créer un clan "Starque" et faire du perma-death only.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Régle de sécuriter n°1: fermer les toilettes.
La seule raison pour laquelle ils annoncent pas de classe pure heal c'est juste pour que les gens puissent partir au fight meme si leur main heal est pas la.
Du coup on supprime le healer pur et le probleme est réglé.
Perso moi qui aime jouer pur heal je me retrouve a devoir jouer une pseudo classe soutient hybride le plus souvent useless....
Bref....les healers sont morts va falloir s'y faire.

ps : y'aura des classes a speed dans ce jeu ? (genre ménestrel daoc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés