[Actu] Crowfall esquisse sa faune et précise son gameplay PvE

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/102823-240.jpg
Crowfall dévoile le premier monstre de son bestiaire (le Hellcat) et en profite pour préciser ses mécaniques PvE. On pourra certes affronter des monstres, mais pas dans le cadre de raids ou donjons. Et le gameplay est adapté en conséquence : pas de classes de soigneur, des classes de soutien.

On l'évoquait récemment, les mondes de Crowfall sont éphémères (leur durée de vie est variable, de quelques semaines à une année, le temps d'une « campagne » spécifique) : ils naissent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment à la mode de cracher sur les heals... Surtout qu'en général cela se résume à du spam potion ou son propre sort de heal voir encore tout le monde heal un peu... Ce n'est pas vraiment intéressant les alternatives jusque là, crowfall mettra des classes de soutient donc faut voir leur importance. Dans les buff on peut toujours foutre des regen de points de vie selon le dps ou buff réduisant les dégats...

Sinon ça confirme qu'ils n'ont pour le moment pas prévu de foutre du pve comme activité principale pour certains joueurs, espérons que cela reste comme ça^^
C'est quoi les raccourcis qu'ils font ?

Pas de raid PvE donc pas de heal, genre le heal est intimement lié au PvE.

Et puis le heal qui ne sert que à "Allonger mécaniquement la barre de vie des joueurs"... Lul ? Ça offre juste du teamplay et de la stratégie.
Citation :
C'est quoi les raccourcis qu'ils font ?
Pas de raid PvE donc pas de heal, genre le heal est intimement lié au PvE.

Et puis le heal qui ne sert que à "Allonger mécaniquement la barre de vie des joueurs"... Lul ? Ça offre juste du teamplay et de la stratégie.
Mais non regarde GW2 à le PvP le plus strategique et tactique ! Non je trolle..

Après faut voir leur "support" et surtout le gameplay mais sans heal, le pvp perd de sa saveur, moi qui joue quasi-exclusivement heal x), le plaisir de se prendre les archers et autres assassins sur le nez et de voir tes potes tank se ruer sur eux pour leur coller un bon coup de bouclier et les taunt derrière .

Excusez moi je bave encore sur le PvP de L2
Franchement très déçu par cette orientation, je ne sais pas qu'elle mouche les a piqué eux aussi mais cette lubie de casser la trinité j'ai vraiment du mal à saisir sans parler de son argumentation complétement à la ramasse.
Avec leur approche scientifique des combats je serai curieux de savoir à quoi sert le tank.
Il faudrait revoir un peu le formulation des news pour éviter les ambiguïtés, ça éviterait que beaucoup de personnes se trompent sur le jeux et qu'on arrive à ce genre de débats.

Il y aura des soigneurs dans Crowfall, mais pas des soigneurs comme dans WoW ou d'autres MMO où ils font 90% du temps du soin et les 10% restant des buff / debuff sans faire de dégâts.

Dans Crowfall, ce sera plus des supports, les soins seront plus léger, mais le coté buff / debuff / dégâts sera beaucoup plus présent.
ça me fait rire quand je lis tout ça ...imaginons que la trinité n aurai jamais crée de heal dans les mmo et qu ils en aurait mis ça aurait été les même pleurnicheries...y a des fois...
Lisez les forums off, vous aurez des infos beaucoup plus clair que sur JoL

Citation :
Figuring out a way to have some healing that doesn't give us back line "fire hose" healers.
Citation :
The term "healer" carries many assumptions with it. Which we wanted to avoid.

The intent for support to have key buffs, debuffs, physics related powers at a cost of damage or defensive is exactly what we want to do. That isn't to say in the Discipline Runestones (or combination of Disciplines) there won't be healing, it's really hard to predict. There just won't be a primary Archtype devoted to it.
Alala... L'exemple parfait de la bêtise des gens "y'a pas de heal donc c'est nul au suivant"
Avec des comportements comme ca on ne risque pas d'avancer et d'évoluer dans l'univers des MMO. Ouvrez vous l'esprit, le cerveau et laissez vous surprendre par de nouveaux mécanismes. Franchement ca vous amuse de vous tapez des gameplays qui datent des années 80 avec une énième... énième... énième... fois le schéma classique du mage/guerrier/soigneur bien cliché comme il faut ? Si c'est le cas pourquoi vous plaindre ? Des jeux avec des gameplays comme ca y'en a à profusion sur steam, qu'attendez vous pour aller dessus ?

Moi je dis "wait and see" mais je laisse une chance, j'apprécierais de voir évoluer les choses mais tant que je ne vois pas du concret je ne fais plus confiance car y'a eu trop d'abus et trop de promesses non tenues sur de nombreux jeux...

Pour le moment le coté graphique ne m'emballe pas donc pas très convaincu maintenant je ne reste pas figé si les idées sont excellentes et que le jeu est de qualité je peux faire un effort.
Perso je n'ai jamais aimé jouer soigneur....
Je conçois qu'y en ait qui n'aiment QUE soigner, c'est leur choix.

Mais bon c'est clair que je ne vois pas pourquoi cracher sur les MMO qui n'ont pas forcément de soigneurs, ou de tanks.
Moi j'aime bien, ça me permettra de jouer des classes de soutien, comme le Forgemaster, aider les autres sans avoir un cycle purement heals.

En plus pourquoi râler quand on ne sait pas grand chose des talents, des spécialités, de la façon de personnaliser ses skills. Ca se trouve on pourra faire des builds de soutien sans sorts d'attaque.

Dernière modification par Bushidan ; 08/02/2015 à 19h16.
Pas de heal = mytho.
Un jeu ou on aurait aucun moyen de regagner ses pv ça serait nul a chier pour des raisons évidentes. Donc oui y'a toujours potion, regen ou autre pour se heal.
Maintenant la vraie raison derrière le refus de classes healer c'est parce qu'elles sont forcement plus résistantes que les autres. Or on sait tous qu'aujourd'hui toutes les classes doivent faire des dégats. Et un healer qui dps ça de nique tout l'équilibrage de ton jeu.
Bref des mecs qui me disent : "on veux pas de heal mais tkt bro y'aura du support" => "tout le monde pourra s'auto heal et tu pourra choisir entre ton skill de support tout naze et ta grosse aoe qui OS sa maman".





Et la DA est sérieusement laide.
Un sous pve pour éviter de mettre du contenus par manque de moyens sans doute , ok bon alors ca sera sans moi. Je reste convaincu qu'on doit pouvoir jongler entre activités pve et pvp pour avoir un bon mmorpg. Ca me fait bien rire leurs excuses à 2 balles : le pve de L2 ,ses donjons et ses boss n'ont jamais empêché d'en faire un bon jeux pvp. Moi a ce que je vois c'est qu'ils ont tellement peur de raté leurs coups et de se vautrer qu'ils n'ont plus les couilles d'investir dans quelque chose de gros. Il préfère restreindre leur contenus avec un cout inférieur mais cibler d'avantage un type de joueur.
Citation :
Un sous pve pour éviter de mettre du contenus par manque de moyens sans doute , ok bon alors ca sera sans moi. Je reste convaincu qu'on doit pouvoir jongler entre activités pve et pvp pour avoir un bon mmorpg. Ca me fait bien rire leurs excuses à 2 balles : le pve de L2 ,ses donjons et ses boss n'ont jamais empêché d'en faire un bon jeux pvp. Moi a ce que je vois c'est qu'ils ont tellement peur de raté leurs coups et de se vautrer qu'ils n'ont plus les couilles d'investir dans quelque chose de gros. Il préfère restreindre leur contenus avec un cout inférieur mais cibler d'avantage un type de joueur.
Je pige pas pourquoi vous voulez tous le raprocher de L2 o_o"

plus ont en apprend moin il a de rapport ..

Le pve de L2 était équivalent à du masochisme .

alors certe les pvp boys était fier d'avoir des freekill sur les bots et autre groupe de farmeur casiment mort de fatigue tellement il bash depuis des centaines d'années au fond des catas ..

Mais serieusement, c'était les bahium; Valhakas et autre qui donné du pvevp piquant ...

c'est pas le farming Asiatique, qui fais le sel de L2 .

La crownfall fais le partie pris de couper la partie pve " classique " qu'on boufe depuis des années pour ce concentré sur de la matière brut, craft et pvp , autant attendre d'avoir une alpha/beta pour juger ..

sinon retourner sur L2 si y a que ca qui vous plait..



en plus de ca viré les healer ajoute un coté dangereux au jeu, fini le duo increvable TANK/Heal qui farm impunément devant les assassins

Dernière modification par dannyow ; 08/02/2015 à 19h48.
Pour ma part un MMORPG où les gens ne sont pas interdépendants les uns des autres n'a aucun interet, donc il faut des classes de heal (les seuls à healer mais 0 dps et 0 encaissement), des classes qui encaissent/détournent l'attention sans taper fort ni healer et des dps qui ne peuvent faire que çà.

Bref un MMORPG type médiéval fantastique sans la trinité n'a rien à m'offrir, il peut convernir à beaucoup de gens, mais comme c'est mon avis que j'exprime, passons au suivant!
Citation :
Pour faire un parallèle, leurs healers seront assez proche d'OL de L2 donc ? (Dans la manière de le jouer je parle). Un heal moyen (Heal CP dans L2, mais peu importe), mais des debuffs et buffs de qualité.
Par rapport à ta déscription, oui. Ca ressemblerait aux healers de Vanguard (minus le Cleric et les nukes du Shaman), en gros des healers mais avec des buffs/debuffs/CC qui auraient une plus grande importance que leurs heal pendant un combat.
Le quator d'archétypes est une bonne nouvelle, il s'agit simplement de la trinité + du rogue, ce qui laisse de nouvelles perspectives de jeu (assassins, archers, chasseurs, sapeurs, etc.).

Vous devriez être plus inquiets concernant la supression quasi-totale du PvE...
C'est la mode en ce moment, avec Camelot Unchained, dont Mark Jacobs qui suppose fièrement que le PvE est long et coûteux à développer et n'intéresse qu'une faible proportion des joueurs...

On nous vend des MMORPG allégés depuis ces 10 dernières années et on annonce cette suppression de fonctionnalités comme des avantages comparatifs...

Suite à cette annonce, je suis déjà beaucoup moins enthousiaste quant au jeu :/
Tu peux faire un gameplay très intéressant sans un poil de heal, cf dragon age inquisition qui a été brillant à ce niveau là.

sinon, casser la trinité, je vois pas le problème, à cause de la trinité, on joue exactement de la même manière dans wow/rift/ffXIV/warhammer online/age of conan/aion, avec des mécaniques et spells similaires. Gw2 n'est peut-être pas génial niveau "no trinité", mais au moins, quand je joue à gw2, je joue à gw2, pas la copie de la copie de la copie d'un wow/everquest
Dragon Age Inquisiton est un jeu solo, on peut pas comparer les choux et les carottes.

Comme dit au-dessus, il faut du pve Et du pvp.
The Repopulation intègre du pve et pourtant l'équipe dépasse à peine une dizaine de personnes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés