[Actu] SEGA licencie en masse aux Etats-Unis et se recentre sur les jeux PC et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Bon, Sonic Boom était une merde infâme (et j'suis pourtant très fan du hérisson)... mais Bayonetta 2 quoi... sont sérieux les gens à éviter de bons jeux comme celui-ci ? :/
Citation :
En même temps ils ont mis tout leurs espoirs dans 2 jeux sur wii u, console de casu qui par définition n’achètent pas beaucoup de jeux, et quand ils ont une bonne licence de jeux en ligne (pso) ils décident de ne pas le sortir en occident. Je crois que c'est le gars qui décident ça qu'il faut virer en prio.
En tout cas s'ils se concentrent sur les jeux en ligne sur pc qu'ils ne comptent pas sortir en occident on ne va plus voir grand chose venant de sega.
Sans Nintendo pas de Bayonetta 2 hein, et Sonic Boom est full bug, donc Wii U ou pas, le jeu est nul et ne mérite pas un achat.
Ha SEGA, si ils veulent remonter leur CA, c'est franchement pas compliqué. PSO coté occidentale, Shenmue 3 sur les consoles next gen et un bon retour à leur source : ARCADE.

Je rêve d'une console pur arcade de chez eux
Citation :
Cette décision arrive après les échecs commerciaux de Sonic Boom et Bayonetta 2
Bien fait pour leur tronche. A faire de Bayonetta 2 une exclue WII-U définitive et décevoir des milliers de fans, voila que ce ça rapporte. Bye Sega <3
Citation :
Bien fait pour leur tronche. A faire de Bayonetta 2 une exclue WII-U définitive et décevoir des milliers de fans, voila que ce ça rapporte. Bye Sega
Pas besoin de t'en prendre à Sega, c'est Sony et Microsoft qui n'ont pas voulu soutenir financièrement pour une suite.
Un mauvais choix...mais en même temps, à part une poignée de licence, le reste c'est caca (que se soit sur console ou PC).
SEGA est mort depuis que la Dreamcast nous a dit adieu. Ils ne sont pas fichue d'exploiter correctement des licences fortes comme Dragon Force, Shining Force, Shenmue...etc.

Inoubliables moments avec la Megadrive, Saturn ou encore la Dreamcast, c'est vraiment dommage pour le reste...
Citation :
honnêtement pour celui qui dit ca se serait mieux passer si PSO 2 etait sorti en occident, eh ben non justement et c'est trop tard pour le sortir, les joueurs américains et Européens squattent le serveur JP (ou SEA ... lol) et le jeu européen aurait un énorme retard sur les JP, ça n'intérrèssera jamais les joueurs HL de retourner sur du vieux qui a deja été clear des millions de fois (on en a un peu marre des Dark Falz Elder). Et aussi le contenu des Costumes et Weapon Camo qui risque d'etre TRES différent, censuré pour certains probablement, d'autres qui ne verront jamais le jour sur un serveur EU, PSO2 ce veux ciblé pour un public Otaku, et je vois bien l'Europe oublier ça
(j'ai l'impression d'avoir fait des bourdes en ortho, désolé ^^)
Justement, depuis le DDoS de juin (je crois ?) on a eu le droit à notre petit blocage IP comme SEA, sauf certains qui s'en sont sortis. Alors pour les joueurs qui ont pas envie de se prendre la tête avec un proxy et les bans qui peuvent en découler facilement, c'est out. De plus, l'avis de beaucoup de joueurs sur le JP est que si il y avait une version anglaise, il iraient certainement dessus, ne serait-ce que jeter un coup d'oeil.
Et PSO2 se veut ciblé otaku, oui, mais bon, y'a largement un public pour ça, y'a qu'a voir les jeux kikooaeria qui font qu'une bonne masse saute dessus malgré le modèle éco un peu au raz des paquerettes.
Pour information votre article est complètement faussé a cause d'une information erroné.
La license bayonnetta appartenait a platinium Game et edité par SEGA.
Hors pour le 2 , le jeu a été édité par Nintendo , bien que le jeu ne soit pas un succès il est vrai , je ne voit pas pourquoi vous en parlé en echec chez SEGA car ils n'ont rien a voir sur le 2.

Ensuite pourquoi SEGA est dans la panade ?
Simple ils ont jamais su comment devenir un éditeur tier performant.
Ils ont jamais ressortie les licenses qu'il fallait ou en mal.
Je suis sur qu'un shenmue en se faisant financé par Sony ou MS aurait pu faire avancer le shmilblick.
Les shining devenu nul, dragon force oublié, burning force oublié, un shinobi en 3D façon un Assassin's creed ça aurait pété.
Et surtout aucune nouvelle license forte, SEGA au final mérite ce qui lui arrive.

Capcom a faillit être dans la situation de SEGA avant la sortie des X360 , et ils ont réagit comment ?
Lost planet et dead rising et ils sont repartis comme en 40.

Dernière modification par allensan ; 09/02/2015 à 10h16.
Bah je trouve que c'est dommage.

Ils ont fait des erreurs (comme tous les groupes). Y'a des bouses et des super trucs dans leur catalogue.
Dommage que qualité de jeu sois différente de rentabilité quand on voi certaine compagnie avec des CA de malade à sortir 50 suite copier / coller de la même licence...

A la grande époque de SEGA console, j'étais plutôt nintendo (dsl, quand t'est enfant / ado, t'as rarement les moyen pour plein de console & jeu), mais j'ai des très bon souvenir de jeu SEGA chez des amis.

Plus récement j'ai adore Valkyria chronicle édité par SEGA (need le 3e en europe les gars !!!). Voir des suites.

Bon, reste plus qu'a voir ce qui vas arrivé.

De toute façon, SEGA ou les autres, faut qu'ils reviennent à la qualité de jeu / plaisir de jouer (plus durée de vie / rejouabilité) plutôt qu'a sortir des grosse daube AAA en chaine (daube 1, daube 2... daube 56e opus). Ca lasse les joueurs (ou pas vu certaine licence)
Faut dire que SEGA s'est bien suicidé.
Dreamcast: accident ou meurtre?
Il ne sont pas capable de sortir un Sonic correct en quasi 10 ans (bon les Rush sont pas mauvais-mauvais sur DS mais bon). Ils sortent à peine la tête de l'eau avec Colours, Generations, ASR:T et servent un Lost Word sympa mais sans plus puis Sonic Boom (Guile aurait honte). Il se fichent du monde sur consoles, snobent l'occident, sabotent leur licences et sabordent leur réputation. Cela ne me rend pas heureux, mais je ne peux pas dire qu'ils ne l'ont pas cherché.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 09/02/2015 à 22h02.
Citation :
[font=Roboto, 'Trebuchet MS', arial, helvetica, clean, sans-serif]L'éditeur historique de jeux vidéo SEGA annonce une vague de 300 licenciements, et s'écarte du jeu console pour se concentrer sur les jeux PC online et mobiles[/font]
WTF
SEGA n'a rien de bon comme jeu PC en ligne.

Citation :
Publié par Franckawa
La dreamcast était une super console et en avance sur les autres. C'est le côté marketing qui a fail...
C'est bien plus compliqué que cela. C'est du sabotage. Un simple problème de fierté japonaise qui couler la console pour ne pas suivre les projets US qui ont donné naissance à la Xbox.

Dernière modification par kraken973 ; 10/02/2015 à 05h02.
Nooooooooooon!!!

Et dire que les consoles de SEGA etaient mes preferees.
Les heures que je n'ai pas passé sur Alex Kidd, Sonic, Double Dragon, Golden Axe, Street of Rage, Altered Beast, Le premier Marvel vs Capcom, Daytone USA et j'en passe.

Ils auraient du fusionner avec Neo Geo pour nous sortir une console de l'armageddon.

Quel Gachis

Peace
Citation :
Publié par Franckawa
Ha SEGA, si ils veulent remonter leur CA, c'est franchement pas compliqué. PSO coté occidentale, Shenmue 3 sur les consoles next gen et un bon retour à leur source : ARCADE.

Je rêve d'une console pur arcade de chez eux
Bah le problème, c'est que s'il veulent se relancer, non, tout sauf ça.
Shenmue, qui est l'une des sagas vidéoludique qui m'a le plus marqué dans ma vie de gamer, c'est aussi ce qui a fini d'enterrer Sega en tant que constructeur, le projet leur ayant coûté beaucoup, beaucoup trop cher. Et comme les gens sont bêtes, à l'époque ils préféraient se mettre sur la gueule, littéralement, pour avoir une PS2 (rappellez vous sa sortie au Virgin Megastore des Champs, c'était juste navrant), sans voir que tant que les deux consoles ont été en concurrence directe (ce qui n'a pas duré longtemps en définitive), la DC avait le superior game dans chaque style. Mais les gens se ruaient sur la PS2. Because Sony (qui s'est pris le retour de bâton sur la génération d'après), because stupid, et because si Sega savait faire des jeux et des consoles à l'époque, ils savaient en revanche pas du tout les vendre. Donc avec une console au parc mal assuré, tu rajoutes un projet trop ambitieux (comprendre coûteux) et des accords qu'on est infoutu de faire fructifier (Microsoft), en général ça finit mal.

PSO idem, on se rappelle tous à quel point on l'a poncé sur DC, c'était ouf à l'époque de voir ça sur console chez nous, mais ça reste destiné à un public de niche avant tout. Et ça leur coûterait peut-être limite plus cher qu'autre chose de le sortir ici du coup.

Quant à l'arcade ... Ouais au Japon, mais chez nous t'oublies.

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/02/2015 à 11h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés