[Actu] The Mighty Quest For Epic Loot est officiellement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 février 2015 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1875/1/102771-240.jpg

Conclusion d'une longue période de bêta ouverte, le hack 'n' slash The Mighty Quest For Epic Loot est officiellement lancé dans une version finalisée.


On aurait pu l'oublier depuis le temps, mais le hack 'n' slash développé par Ubisoft Montréal The Mighty Quest For Epic Loot s'offre une deuxième fenêtre de lancement après plusieurs mois en bêta ouverte. Plusieurs ajouts sont apparus depuis la première version, avec notamment l'artisanat, un système de barricades ou la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors j'y suis depuis hier en séance intensive et je ne rencontre absolument aucune difficulté à progresser. J'ai enchainé +90 attaques de châteaux sans mourir. J'y suis passé sur une succession de pièges car je joue sans esquive. On peut revive en payant des golds et donc finir tranquillement le château. Rien de trop pénalisant.

Le problème pourrait être le nombre de sac. le 2e se paie en gold. le 3e en gemmes. Sans rien faire, juste en upant, j'ai débloqué +300 gemmes, ce qui pourrait me permettre d'acheter ce 3e sac. Mais si on prend le réflexe après chaque attaque de château de vider son inventaire, on ne rencontre pas de soucis de place. Le problème pourrait être à la longue la quantité de mat. différents pour le craft.

En terme de progression, par rapport à Marvel Heroes auquel j'ai bcp joué, MQFEL semble au moins aussi accessible. On peut se faire des gemmes par 3 en attaquant certains château. On peut cibler que ces châteaux sans restriction de 1 splinter/8 min comme sur MH. et dans le jeu il y a une mine à gemmes. Elle coute des gemmes cependant mais si on économise les premières gemmes pour l'avoir c'est réalisable. De plus, dans MH, les emplacements de coffre (le sac en gros) sont uniquement accessible en payant de l'euro. Dans MQFEL on peut acheter des emplacements via les gemmes qu'on peut récupérer en jouant.

Par rapport à ceux qui ont payé, j'ai pu déboiter leurs château sans aucun problème en jouant bien.

Pour le moment (lvl 19) le jeu est très agréable. je trouve que les perso ont peu de pouvoirs mais cela ne me dérange pas. Après tout, dans tous H&S, on joue finalement que les 3-4 mêmes skills.

Pour ceux qui ont peur d'avoir à affronter que des balèzes ou de gros payeurs, il y a système de ligue. Ce système fait qu'on rencontre des joueurs de son niveau. On monte ou descend de ligue par rapport à ses résultats. Cela permettra donc les joueurs qui ne paient pas d'affronter leurs pareils, ou ceux qui ont payé mais n'ont pas le cerveau pour faire une bonne défense.

Je verrai au niveau max mais pour le moment c'est que du plaisir, aucune frustration et une bonne motivation à continuer. Je n'ai rencontré aucun bug et le jeu est fluide.

Avec cette avis positif, je vais probablement me prendre le pack infini. Pour le prix d'un petit jeu, il offre en fait tout ce qu'il faut pour jouer à 100%. C'est un jeu complet pour 25 euros.

Dernière modification par delweyn ; 07/02/2015 à 15h21.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
La nostalgie de ce qu'était Ubisoft avant, et l'espoir de revoir renaître ce qu'on a connu auparavant.
C'est décidément à la mode de critiquer ubisoft, juste car ils ont fait une année assez moyenne du à des problèmes technique sur leurs jeux Ubisoft fait dans les jeux fast food et ils le font très bien, faut juste qu'ils arrêtent de trop chargé leur planning vu qu'ils ne sont visiblement pas capable de le tenir au vu de cette année.



Merci pour le retour delweyn, faudra que je le teste un de ces jours du coup.
Citation :
La nostalgie de ce qu'était Ubisoft avant, et l'espoir de revoir renaître ce qu'on a connu auparavant.
marche bien pour pas mal de boite cette phrase..........+1

edit: d'ailleurs plus la boite est grosse plus les chances que ce "dicton" s'applique est vrai.
Citation :
Publié par delweyn
Pour ceux qui ont peur d'avoir à affronter que des balèzes ou de gros payeurs, il y a système de ligue. Ce système fait qu'on rencontre des joueurs de son niveau. On monte ou descend de ligue par rapport à ses résultats. Cela permettra donc les joueurs qui ne paient pas d'affronter leurs pareils, ou ceux qui ont payé mais n'ont pas le cerveau pour faire une bonne défense.
C'est le faux argument de tous les pay2win pour rassurer et pigeonner les gogos.

Le système de ligue devrait être actif dès la dépense d'argent, et échelonner les payeurs en fonction du budget dépensé, ce qui permettrait de séparer automatiquement les gens qui jouent en gratuit des gens qui payent avant même qu'ils ne se rencontrent.

Parce que dans la réalité, "en attendant" de descendre ou de monter de ligue, tu te retrouves quand même à un moment ou un autre à te faire piétiner la gueule par un gars qui aura sorti sa CB avant que le système ne le change de ligue. Et ce petit jeu va continuer à chaque nouveau joueur qui va arriver dans le système et qui va payer (ou qui finira par payer parce qu'il en a marre de se faire trouer).

Au final le gars qui n'aura rien payé va se faire ramoner bien profond à répétition par tous les payeurs en train de monter ("ça lui apprendra à ne pas dépenser des sous") et le gars qui paye continue à trouver des cibles à piétiner facilement...
Personnelement j'y ai jouer il y a 8 mois , le jeu etait sympa , pas du tout paytowin mais quelque bugs présent , c'est normale bien entendu !
Le concept et l'idée de ce projet me plaisait ! Innovant , marrant , rassemblant plusieurs style de jeu !

Petit coup de nostalgie je me suis dis je vais mi remettre !
Et la bha ouai je vois que c'est Paytowin , dur de se remettre dans le jeu , tout a changer !

Enfin voila dommage perso déçu de cette version qui se dis fini :x
Il s'est passé quoi pour que certains qualifient le jeu de P2W là en fait ? Vous pouvez détailler ?

A la base c'était un sacré Pay-To-Accelerate avec des durées bien trop longues pour faire les upgrades. Puis il est passé dans un mode assez équilibré. Et j'ai pas connu la suite parce que j'avais 3 héros lvl 24/25 je crois et j'en avais marre. C'était sympa quelques heures quand même.
Citation :
Publié par Harest
Il s'est passé quoi pour que certains qualifient le jeu de P2W là en fait ? Vous pouvez détailler ?
Pour voir le détail il suffit d'aller sur le site officiel, et de visiter la section Boutique... Et là tu as des packs allant à un peu cher mais pas trop, et ça monte jusqu'au prix d'un jeu complet, avec des boss, des troupes, des trésors, des ressources, etc. Et des héros pour les attaques.

Tu payes : tu équipes directement ton château, et tu peux utiliser le héros que tu veux, dès ta première connexion.
Tu payes pas : tu farmes comme un goret.
J'avoue y'a quoi de pay2win dans ce jeu?

J'y avais joué pendant pas mal d'heure et j'avais arrêté à cause du manque de skill, des mobs bien trop pètes couilles à tuer passé un certain cap et de la répétitivité du truc quand même.

Mais certainement pas parce qu'il était pay2win.
J'y ai joué il y a un bail, donc ça à sûrement pas mal évolué depuis, mais à l'époque il était possible de choper des boss, creeps et carrément du stuff via la boutique... Certains châteaux étaient donc complètement inaccessible à level équivalent, et inversement toujours à level équivalent certaines défense était ridicule face à des gars -trop- bien stuff via le CS.
Autant le gain de temps en lui même ne me choque pas via le CS, autant le gain de troupes, de stats, de puissance, fait que ça déséquilibrais totalement le jeu.

Ca plus les nombreux bugs de pièges exploit à l'époque, mais bon là encore ça à du changer depuis.


Personnellement je ne lui donnerai pas une seconde chance, mais j'avoue que voir l'annonce de release dans les news JoL m'a fait à la fois sourire (enfin ? Il était temps putain !) et verser une petite larme (quel gâchis... Le concept était ultra fun).
Ah oui non mais d'accord. Encore des gens qui n'utilisent pas correctement le terme P2W quoi .

Sauf erreur, les créatures qu'on peut placer ainsi que leur nombre est limité par rapport au niveau de notre château. Et notre niveau est également limitant puisqu'il faut soi-même triompher pour "valider" notre château.
En bref les packs sont des plus inutiles. D'autant qu'on a largement de quoi mettre des créatures dans notre château en jouant normalement.

Bref, ça reste toujours un "pay-to-accelerate" à la limite, mais P2W... Lulz. Ce qu'ils vendent se récupère en jeu facilement. Sauf les thèmes (cosmétiques et obligatoirement payants vu qu'il faut un nombre de bings important de mémoire).
S'il y avait des armes et armures légendaires en vente (ou des créatures lvl 1 qui défoncent tout sans avoir à les tuer nous-même), là oui se serait un P2W.
J'insiste, ça a peut être changé depuis, mais avant il était possible de foutre des monstres uniquement dispo via cash shop... Des boss principalement, qui changeaient du tout au tout le niveau du château et la possibilité de le finir dans des conditions "normales".
La limitation en effectifs par "bulle de monstres" est une chose très bien pensée effectivement... Mais lorsqu'il est possible de glisser dans ces effectifs des aberrations pour le niveau du château et le coût en emplacement, moyennant quelques gemmes, là ça devient ridicule.

Et si ça, ça n'est pas du P2W, alors nous avons une conception différente du terme.

Même soucis pour les gars en full epic CS qui roulaient sur un château de leur niveau comme si de rien n'était, ce stuff n'était pas censé être accessible aussi facilement, simplement en claquant des euros, et devait s'obtenir au terme de farm, d'évolution des structures de craft et de coût de craft important...


Après si ça à *énormément* changé dans le bon sens, tant mieux !
Mais sortir que MQEL n'était pas F2P dans sa phase de béta c'est quand même se foutre ouvertement du monde quoi :')
Exemple facile : y a des armes légendaires à la boutique. la même est en vente en or (monnaie du jeu) ou en blings (monnaie achetée en euros).
Je voulais acheter celle lvl 9, et elle coûte 2450 pièces d'or.
Sauf que je n'avais pas assez d'or MAXIMUM, je ne pouvais avoir que 2000 pièces d'or.
Alors que mes réserves d'or et mon château étaient au niveau maximum, je ne pouvais pas aller plus haut.
Sauf monter en niveau pour augmenter le château et les réserves d'or.

Donc je n'ai pas pu acheter cette arme légendaire lvl 9, au niveau 9.
La boutique me demandait de payer en Blings. Donc en argent réel.


C'est facile d'avoir de l'or, ça monte super vite si on enchaîne les attaques. Sauf que le maximum est limité, et que l'or fait tout le temps du yoyo... Mais si on ne peut pas l'utiliser pour acheter des armes qui sont en vente, au niveau auxquelles elles sont proposées, ça ne sert à rien.

Enfin perso je n'ai pas acheté en Blings, parce qu'elle deviendra vite obsolète, mais ça fait un peu rager...

EDIT : Idem pour le 1er boss que j'ai pu "acheter".
Il était à 2080 quand il s'est débloqué, mais forcément avec 2000 PO maximum ben je ne pouvais pas l'utiliser.



Résultat si je voulais mettre un boss dans mon château il fallait passer par la boutique d'argent réel.
Citation :
Publié par Harest
Ah oui non mais d'accord. Encore des gens qui n'utilisent pas correctement le terme P2W quoi .

Sauf erreur, les créatures qu'on peut placer ainsi que leur nombre est limité par rapport au niveau de notre château. Et notre niveau est également limitant puisqu'il faut soi-même triompher pour "valider" notre château.
En bref les packs sont des plus inutiles. D'autant qu'on a largement de quoi mettre des créatures dans notre château en jouant normalement.

Bref, ça reste toujours un "pay-to-accelerate" à la limite, mais P2W... Lulz. Ce qu'ils vendent se récupère en jeu facilement. Sauf les thèmes (cosmétiques et obligatoirement payants vu qu'il faut un nombre de bings important de mémoire).
S'il y avait des armes et armures légendaires en vente (ou des créatures lvl 1 qui défoncent tout sans avoir à les tuer nous-même), là oui se serait un P2W.
D'après ce que tu dfis, si leur système est mal équilibré, c'est un p2w. C'est quand même vachement bancale comme système économique, tu ne trouves pas ?
Et puis bon, "pay-to-accelerate" n'est pas un bon système économique donc on s'en fout de savoir si c'est l'un ou l'autre, le résultat est le même.

Mise à part ça le jeu était vraiment pas folichon lorsque je l'avais testé. D'ailleurs, les retours sont presque toujours les mêmes : l'idée est cool, mais on s'ennui très très vite.

Bref, il n'a vraiment rien pour lui :/
@JyskaI : J'y ai joué quand il était en closed beta et quand il était en open sur Steam. Ce dont tu me parles avec des boss uniquement payant en euros, ainsi que du stuff, je ne l'ai jamais vu. J'ai toujours vu toutes les créatures achetables via de l'or ou des cristaux, pareil pour le stuff chez le forgeron, sinon il fallait le looter.

Les "bulles de monstres" ont été retirées il y a un moment. Et à priori pas remises de ce que j'ai vu. Ça donnait des salles de boss pleines surtout, je ne sais pas s'ils ont essayé d'équilibrer ça ou non, ça m'indique sans arrêt un message "impossible de booster cette créature", ça doit faire parti du deal, je ne sais pas trop.

@Bushidan : Et alors, upgrade tes coffres (et ton château donc, ça va vite à ce niveau)... Si c'était ton meilleur exemple pour dire que le jeu est un "P2W", ben ça ne marche pas trop.
C'est un peu comme si ça te faisait chier parce qu'il faut jouer pour upgrade, ben oui ça va pas se faire tout seul :/. A limite tu peux dire que c'est de la merde d’avoir mis des prix à peine au dessus du max à ton niveau, mais tenter de justifier que c'est un "P2W" avec ça...

Le terme P2W est employé n'importe comment, ça en devient ridicule. A moins que l'avantage soit vraiment considérable, tu ne gagneras pas en payant. Pas plus que quelqu'un qui ne paie pas en tout cas. Et ici ben y'a pas d'avantage considérable. Tout se récupère sans payer.
Est P2W ce qui offre un avantage aux joueurs qui paient, non récupérable par les joueurs qui ne paient pas. Et qui comprend bien évidemment du PvP, sinon y'a pas d'incidence particulière, à part une éthique discutable.
Pour certains jeux la frontière est très étroite, comme Hearthstone. J'ai bien envie de dire que ce jeu est un P2W parce qu'à ma première partie après le tuto le mec en face m'a sorti une légendaire. Mais cette légendaire je peux l'avoir en jouant. Bon là par contre c'est pas comme dans MQfEL, pour l'avoir va falloir en passer des heures, hf.

@Neova : Je ne vois pas où tu vois dans mes propos qu'il y a un déséquilibre entre joueur payant et ne payant pas ?
Et le "pay-to-accelerate", le résultat n'est carrément pas le même, non. Juste que sur un nombre d'heures identique tu auras quelques niveaux de plus que celui qui n'a pas payé.

M'enfin pour ça c'est unanime oui : Idée intéressante mais plus ou moins vite ennuyant.
NB : M'ayant suffisamment expliqué sur ce point "P2W", je ne répondrai probablement plus à ce sujet, se serait inutile. Chacun son avis, psychologie de groupes, ...
Si y'a des éléments que je ne connais pas par contre, comme une "validation de son château achetable en euros", on peut en discuter. J'ai vu ça dans un avis Steam d'Octobre 2014 et si c'est le cas, c'est très limite.
Edit : Ok, j'ai trouvé un avis complet du jeu récent, visiblement y'a eu pas mal de mises à jour et pas dans le bon sens. Le jeu est donc potentiellement bien un P2W, à cause de la mécanique liée aux matériaux, et de monstres rares payants. Mais d'après l'auteur (voir les commentaires) les défenses sont plutôt inefficaces donc limite du P2L (Pay To Lose).
Edit @Dessous (Neova) : Ah non je ne dirai pas que c'est saint. Juste que de la façon dont c'est fait sur ce jeu, ça ne me dérange pas. Par contre un système comme Hearthstone c'est rédhibitoire chez moi, j'ai dégagé le jeu direct derrière.

Dernière modification par Harest ; 08/02/2015 à 18h29.
Citation :
Publié par Harest
@Neova : Je ne vois pas où tu vois dans mes propos qu'il y a un déséquilibre entre joueur payant et ne payant pas ?
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Je l'a refait : Le système économique que tu décris ce transforme automatique en p2w si l'équilibrage est mal fait.

Citation :
Et le "pay-to-accelerate", le résultat n'est carrément pas le même, non. Juste que sur un nombre d'heures identique tu auras quelques niveaux de plus que celui qui n'a pas payé.
Le résultat est le même dans le sens ou il est mauvais. Faire payer pour du gameplay, ya rien de pire. Alors oui, dans le pire, le p2w est encore pire que le pay to accelerate, mais tu ne me fera pas croire que le pay to accelerate est un système économique saint.
le soucis c'est que pour craft des boss sans les acheter boutique il te faut des materiaux tres tres tres rare qui drop jamais et donc biensur on te vend tout ca au cash shop pour le craft!

c'est pas pour dire suffit de voir les top classement c'est que des mec avec des stuff de dingue pour info craft un rouge ca prend 4h la piece on peut payer directe pour la finir instant

si tu paye pas tetre dans 1an tu aura les bonnes pieces pour ton perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés