[Actu] Résultat record pour Blizzard, « plus de 10 millions d'abonnés » pour WOW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Cela dit WoW a influé beaucoup de titre en terme de gameplay (mou avec gcd) Rift, Archeage, FFXIV et tant d'autres.
Pour moi c'est une vraie abération mais bon, vu que ça plaît au plus grand nombre..
A vrai dire, ça doit être la seule chose que je reproche à ce jeu.
Bah tu as une certaine vision de ce que dois être un gameplay, ce n'est pas forcément la même pour tout le monde.
Pour moi c'est le défonçage de clavier en mode surexcité qui est une aberration.
Chacun ses goûts.
Pas acheter l'extension mais 10 millions d'abonnés c'est énorme pour un jeu de 10 ans d'âge.


Citation :
Publié par Korzeam
Bah tu as une certaine vision de ce que dois être un gameplay, ce n'est pas forcément la même pour tout le monde.
Pour moi c'est le défonçage de clavier en mode surexcité qui est une aberration.
Chacun ses goûts.
Les GCD permettent aussi de lutter contre les wins grâce au lag pour éviter que quelqu'un avec 200 de ping en plus se fasse no match.

Quelqu'un a des infos sur le futur mmo de Blizard ?
Vrai que le projet est abandonné ?
Citation :
Publié par Ismène
Pas acheter l'extension mais 10 millions d'abonnés c'est énorme pour un jeu de 10 ans d'âge.




Les GCD permettent aussi de lutter contre les wins grâce au lag pour éviter que quelqu'un avec 200 de ping en plus se fasse no match.

Quelqu'un a des infos sur le futur mmo de Blizard ?
Vrai que le projet est abandonné ?

Ca fait longtemps qu'il a été abandonné (la news date d'au moins 5-6 mois), par contre ils ont gardé une partie du contenu qui avait été créé pour faire leur nouveau jeu "Overwatch"
Le GCD a pour principal fonction d eviter overflood le serveur et de limiter le nombre maximal de traitement à la seconde.

Ca principal raison d'être n 'est pas un choix de gameplay mais une limitation technologique. Ce genre de détail que la majorité des autres MMO ignorent et qui fait que leur jeux sont des "lag fest" injouables et qui font que WOW demeure le Number 1. La plus grande réussite de WOW c' est d' avoir un "game design" qui part pas en couille car la technologie ne suit pas.
D'accord Electre merci pour les infos, néanmoins ce n'est pas toujours un gage de qualité, on peut dire tout le monde se souvient encore de la catastrophe Warhammer, cette arnaque commerciale baclée, mal codée laggy et remplie de bugs.

Le meilleur bug restera toujours les lapins et les lièvres level 1 animaux de décoration dans les prairies qui attaquaient dès qu'on montait à cheval et te faisait tomber au premier hit. C'est du jamais vu dans l'histoire des mmo pendant que Mark Jacobs continuait d'annoncer que Warhammer était un jeu tràs finalisé

Citation :
Publié par chewa
Ca fait longtemps qu'il a été abandonné (la news date d'au moins 5-6 mois), par contre ils ont gardé une partie du contenu qui avait été créé pour faire leur nouveau jeu "Overwatch"
Entendu parler, merci de la confirmation, pas une bonne nouvelle ça

Dommage.
Petit rappel le gameplay de Daoc (jeux rvr) était nerveux car il n'y avait pas de GCD et les serveurs tenaient la route. Je pense que leur choix est tout autres qu"une question de latence ou autres.
Citation :
Publié par Franckawa
Petit rappel le gameplay de Daoc (jeux rvr) était nerveux...
Absolument pas.

Un gameplay possédant des CC long de plusieurs types, un placement déterminant, des capacités avec des CD de plusieurs minutes c'est pas un gameplay nerveux.
Daoc en PvP de masse c'était du déplacement, du positionnement, de la stratégie basée sur des CC et des debuffs, de l'assist, de la rotation de capacités a CD long et bien d'autres, mais rien de nerveux.

Avec SI et ToA le gameplay a augmenter en vitesse en faisant approcher les joueurs des limites (vitesse de cast et vitesse de frappe) mais la encore rien de nerveux - de l'optimisation mais les CD et les CClongs restaient déterminants.

Pour un Gameplay nerveux il faut plutôt aller voir du coté de Vindictus ou Tera - ça n'a vraiment rien de commun avec Daoc (on aime ou pas c'est pas le problème) et dans les deux cas les deux gameplay sont exigents pour exceller.
Citation :
Publié par Electre
le premier et seul MMO complet, sans problème technique
Oui. Tu as raison. Il n'y a eu aucun problème technique au lancement de WoW Vanilla, ni au lancement de WoW WOD. D'ailleurs les joueurs n'ont pas protestés lors du lancement de WoD contre les problèmes techniques et Blizzard ne les a pas indemnisé (http://www.generation-nt.com/blizzar...e-1908885.html)

WoW a révolutionné le genre MMO. Il l'a industrialisé avec les avantages et les inconvénients que cela amène. Maintenant, le plus gros problème de WoW, c'est de se renouveler. WoD a ramené pas mal de joueurs mais il y a eu aussi beaucoup de départs quelques mois après la sortie. WoW a 10ans, et un succès jamais démenti. Mais le projet Blizzard qui devait préparer son remplacement n'a pas abouti, ce qui est assez inquiétant.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
...
Et pourtant pour moi il l’était surtout en team fixe ou pick up (petit groupe opti); enfin tu as du connaitre car ton pseudo me dit que l'on s'est mis sur la tronche sur carnac à mon avis . Après sous le buss c'est vrai que c’était différent. C'est marrant j'en parlais avec un vieux collègue qui était aussi dans ma team on à la même impression. Je pense que c'est juste une question de point de vue côté joueur.
Il n'y avait pas de mj qui t'ouvrait les portes de nefarian manuellement car elle n'était pas buggué à l'époque des premiers down des grosses guildes fr.

Il n'y avait pas sur archimonde, un problème de lag, de chasseur complètement désuet à la release, de bug exploit sur le pathfinder des mobs même si je suis le premier à dire que j'ai pris une "claque" sur ce jeux.

Je suis convaincu, que blizzard se porte sur les marchés d'avenir uniquement de la à dire que le marché du mmo n'est pas un marché d'avenir..
Citation :
Le GCD a pour principal fonction d eviter overflood le serveur et de limiter le nombre maximal de traitement à la seconde.
Ca principal raison d'être n 'est pas un choix de gameplay mais une limitation technologique. Ce genre de détail que la majorité des autres MMO ignorent et qui fait que leur jeux sont des "lag fest" injouables et qui font que WOW demeure le Number 1. La plus grande réussite de WOW c' est d' avoir un "game design" qui part pas en couille car la technologie ne suit pas.
Euh faut arrêter de dire des bêtises des fois.
A) WoW à sa sortie n'avait rien d'un exemple de stabilité/lag, il avait ses soucis techniques comme tout les MMO.
B) La quasi totalité des MMO (y compris tout les lag fest de ces dernières années) dispose d'un GCD, d'une part, et d'autre part il n'est pas la du tout pour éviter l'overflood. Les lags de ces dernières années proviennent bien plus de la réticence des développeurs à acheter des serveur titanesque pour couvrir la sortie, et également des nombreux bugs ou instabilité du réseau, mais se n'est certainement pas empêché par... les GCD.
C) WoW est loin d'être le n°1, il l'est en Europe/USA (probablement, j'ai pas les derniers chiffre en tête), mais c'est une part minime vis a vis de l’Asie (et surtout de la Corée) où Aion, AoW et cie font des ravages bien plus importants.

Citation :
Publié par Fearyn
Cela dit WoW a influé beaucoup de titre en terme de gameplay (mou avec gcd) Rift, Archeage, FFXIV et tant d'autres.
Pour moi c'est une vraie abération mais bon, vu que ça plaît au plus grand nombre..
A vrai dire, ça doit être la seule chose que je reproche à ce jeu.
ArcheAge gameplay mou, nice troll. (enfin... après ça dépend des classes...)

Dernière modification par Aherys- ; 23/03/2015 à 13h26.
Citation :
Publié par Franckawa
Petit rappel le gameplay de Daoc (jeux rvr) était nerveux car il n'y avait pas de GCD et les serveurs tenaient la route. Je pense que leur choix est tout autres qu"une question de latence ou autres.
DAoC nerveux ? Carrément pas pour ma part. Mais ceci dit, j'ai vraiment adoré DAoC.
Oui, il n'y a pas de GCD. Mais je te rappelle les compétences avec des CD longs comme la mort. Des compétences de positionnement. Bref ... C'était pas nerveux comme GP.
Citation :
Publié par Franckawa
Et pourtant pour moi il l’était surtout en team fixe ou pick up (petit groupe opti); enfin tu as du connaitre car ton pseudo me dit que l'on s'est mis sur la tronche sur carnac à mon avis . Après sous le buss c'est vrai que c’était différent...
Les teams fixes sur daoc passaient leur temps a éclater des buss au début avec des combos a base d'aestun/Pbaoe et de contrôle au CC long pour exploser la cohérence des adversaires.
Ce n'est que tardivement avec Agramon que les TF passaient plus de temps a se taper entre elles et encore la rien de nerveux - beaucoup de mise en place de stratégie...

Par la suite le Spam RA de Nf a relégué les TF au rang d’épouvantail à buss rien de nerveux la dedans juste du spam bête et méchant de compétences a timer long.

Je pense que tu te trompe sur la définition de gameplay nerveux - être réactif ou attentif ne veux pas dire nerveux - le spam de capacités non plus (Pboe / amnésie / root / mezz / maladie etc etc).

Sinon oui j'ai joué sur Orcanie - Carnac - Classique (TF) - Carnac (TF) - et Broc (TF).
Ouais c'est bien cela tu à trouvés ce que je voulais dire en effet c'est sur la réactivité (et anticipation) que je pensais. Merci d'avoir éclairci ma lanterne

Désolé du HS et @ plus sur CU ou pas
Indépendamment de ce qu’on peut penser des choix de Blizzard dans l’évolution de son jeu, c’est une performance remarquable – et un sacré désaveu pour le reste du marché, qui semble toujours incapable d'en tirer des conclusions suffisamment pertinentes pour se hisser à la hauteur d'un jeu vieux de 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés