[Actu] Résultat record pour Blizzard, « plus de 10 millions d'abonnés » pour WOW

Répondre
Partager Rechercher
Pas de concurrence sérieuse en même temps, et de toute façon pour rivaliser avec wow maintenant il va falloir s'accrocher.

Mais vous avez vos B2W déguiser en F2P maintenant allez y jouer et laisser WoW tranquille

C'est la nouvelle donne, on économise des sous mais on perd du temps sur des jeux pourri, enjoy.
Mouais , sympas l’extension, mais bon pas plus que ça , ils ont réduit les skill à mort, tu te retrouves avec 7 ou8 skill donc à faire toujours le même cycle, a part ce cantonner à son fief pour les 3 quarts, ashran, et les 4 raid semaine ou les nm bof bof, je pense qu'il faut attendre encore quelque mois pour qu'il devienne intéressant, car là on s'emmerde on bout d'un moment à faire la même chose . Faire des roll ça va 5 minutes !!

il aurais dû limiter ashran a certaine heures et non pas h 24, bon les bg sont toujours top par contre, mais une fois full 620 pvp on en fait quoi des points ?

Après reste le stuff 660 pvp conquête, mais aussi pas long à avoir avec ashran.
Le leveling trop rapide cela aussi et dommage

Ils ont facilité le Game Play pour plaire à ceux qui n'aime pas se sortir les doigts du c... pour XP.
Les boss map et les coffres, sympas un moment, mais pas plus que ça, de la a dire que c’est l’extension de l’année pas d’accord .

Cette extension et trop simplifier à mon gout, j'attendais un peu plus de cette extension on voyant les discutions etc...
Enfin voilà, j'y retournerais plus tard dans quelques mois pour voir le changement apportais.

Dernière modification par alois3 ; 06/02/2015 à 17h25.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et dans quelques semaines, ca sera "comme d'habitude", Joueurs + CA + bénéfices en chutes libres. Le problèmes avec wow, c'est que Blizzard est incapables de garder les joueurs plus de quelques semaines/mois, et ça c'est un vrais problème !
Merci Mme Irma et même en enlevant les quelques joueurs "nomades" donc je fait partie ça reste toujours 3/4 fois plus que les autres mmos qui sont parfois même en f2p.

Les joueurs qui vont et viens ne sont pas un problème pour Wow, la preuve avec la dernière extension qui a su relancer l'engouement alors que tout le monde parlais de la mort (une énième fois) de Wow.


Perso je raid avec des potes et tout comme je ferais pas un foot tout seul dehors, je ne jouerais probablement pas a Wow tout seul. Je ne suis clairement pas le joueur le plus assidu (encore moins avec H1z1 et HOTS) Mais ce que je sais c'est que les jeux blizzard en général sont surement ceux avec le meilleur rapport temps de jeux/prix que j'ai pu avoir et je commence a être client depuis quelques temps (Diablo 2).


Et pour ceux qui nous sortent encore la même excuse "Le jeu est trop simple" c'est juste insupportable de voir des mecs qui ont a peine vu le contenu HM et n'ont jamais mis les pieds en mythique sortir ce genre de connerie ...

le seul vrai reproche que je peux leur faire c'est le peu de personnalisation du fief .. j'aurais tellement aimé un truc à la Wildstar ...
comme quoi la créativité est inversement proportionnelle au chiffre d'affaire.

Pareil je me demande comment on peut encore jouer à wow. Ayant principalement jouer sur vanilla et ayant essayé et vomi 3 fois quand j'ai voulu me remettre sur cataclysm..

Bref les anciens qui ont connu les 1er down ragnaros ou les try pendant des soirées sur vaelastrasz et qui jouent encore doivent se compter sur les doigts de la main...


J'ai encore un petit espoir que blizzard nous ressorte un vrai jeu, mais je rêve surement.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et dans quelques semaines, ca sera "comme d'habitude", Joueurs + CA + bénéfices en chutes libres. Le problèmes avec wow, c'est que Blizzard est incapables de garder les joueurs plus de quelques semaines/mois, et ça c'est un vrais problème !

Mdr, faut arrêter de croire qu'il y a une solution miracle pour garder des joueurs sur le long terme sur un theme park, si elle existait je pense qu'il l'aurait trouvé depuis longtemps.

Dans le wow actuel, tout l'intérêt réside dans le THL à savoir les raids ou le PvP, et forcément avec ce système, il y a toujours des joueurs qui finiront par se lasser ou par ne ne plus avoir de motivation passé la phase de découverte des premières semaines et qui donc, partiront du jeu.

Bref c'est le fait que tout se joue à THL et le système de pallier qui font que les joueurs se barrent, pas la façon dont blizzard gère le truc, la seule manière de "garder les joueurs sur le long terme" serait de revoir toutes les bases du jeu et d'en faire un truc sandbox qui se renouvelle sans cesse, pour ne jamais lasser les joueurs, mais évidemment c'est inenvisageable.

C'est déja un exploit qu'ils aient réussi à ré-obtenir un score aussi haut d'abonnés alors qu'ils étaient en chute libre depuis mi-wotlk. Et j'espère que c'est la dernière fois, bien que WoW ai été l'un des deux mmos sur lequel je me suis le plus éclaté, il est temps de passer à autre chose.
Il reviennent un peu dans la forme au moins, ce qui faisait le charme du WoW d'antan, mais c'est plus capitaliser sur l'investissement déjà fait par des joueurs blasés d'enchaîner des mmo tous plus mauvais les uns que les autres, que un réel regain qualitatif pour un Gamer.
En tout cas ce qui est bon pour eux, c'est Hearthstone, non pas qu'il soit si bon que cela mais il est simple à comprendre et surtout le CS ponctionne bien l'argent des moutons, et aussi la montée en puissance de Heroes Of The Storm qui a le mérite de proposer autre chose en gameplay que les MOBA actuels, fort des licences Blizzard bien entendu.

Donc oui, il est compréhensible qu'ils souhaitent avoir plus de licences sur le marché et à un rythme plus soutenu. On va bien voir ce que ça donne.
Pour jouer à WoW en PvE HL (Quichons <3) et GW2, je dois dire que ce dernier est bien plus fourni en contenu (pour un jeu de base) que WoW. Et les mises à jour plus rapides rendent le jeu plus vivant. Blizzard devrait s'inspirer de la concurrence ^^
Après il mérite ses 10M d'abonnés mais ils peuvent tellement faire mieux avec l'équipe/argent qu'ils ont

Dernière modification par Fifi QCH ; 06/02/2015 à 18h35.
Il est tout seul le WOW. Il y a d autre MMO intéressant, mais WOW est le seul à son niveau de finition et de contenu.

Mais il a 10 ans et beaucoup de gens sont lassé. Il y a une opportunité, le premier à faire jeu comparable au niveau de la qualité/finition remportera le gros lot.
Citation :
Publié par Andromalius
Le THL, c'est la nouvelle invention pour se persuader que le mec qui wipe en LFR fait du HL sans T ?
Non c'est juste un terme que j'ai pris l'habitude d'écrire à cause de Dofus

(et j'ai jamais fait de pve hm sur wow en 4ans donc bon..)
Le jeu n'est clairement plus au niveau depuis WotLK / Cata.

MoP et Draenor...

Qu'ils ouvrent des serveurs Vanilla.
WoW reste un des dernier bastions du MMO à abonnement où il n'est pas possible de faire chauffer la CB pour être parmi les meilleurs (ce qui me fait marrer quand je lis que les joueurs de WoW seraient des pigeons), ce qui en fait un des MMO les plus abordables du marché, peu étonnant donc qu'il reste encore pas mal de monde dessus, même si c'est très souvent entrecoupé de pauses, notamment sur certains moments d'extensions passées où le contenu était tellement nivelé vers le bas qu'avoir une guilde n'avait plus aucun intérêt (tout WotLK hors Ulduar, fin de Cataclysm avec Dragon Soul qui reste un des pires tiers pour les mêmes raisons qu'ICC, à savoir le boost +5% tous les mois.

Respect.
Citation :
Il est tout seul le WOW. Il y a d autre MMO intéressant, mais WOW est le seul à son niveau de finition et de contenu.
Mais il a 10 ans et beaucoup de gens sont lassé. Il y a une opportunité, le premier à faire jeu comparable au niveau de la qualité/finition remportera le gros lot.
Au contraire il n'y a tellement pas d'opportunités que meme Blizzard a peur de ne pas pouvoir détrôner WoW, l'abandon de Titan le prouve bien.
Qualité/finition/testing/contenu/communauté/reputation d'une team enorme, avec bcp de talent qui a bossé pendant 10ans.
C'est ca qui donne une opportunité de le depasser?
Aucun mmo ne depassera WoW, au mieu il y aura une revolution du mmo, mais ca ne sera plus vraiment le mmo qu'on connait. MMoVR & cie.
Ajouter a ca le fait que les gens ne consomment plus les MMo comme avant fait que WoW ne peut pas etre depassé sur son terrain.
Citation :
Publié par k4b4l
A haut level vous faites quoi dans WoW ?
PvP Arene/BG, PvE raid et quoi d'autres ?
Je raid uniquement, une seule feature sur des dizaines dispo qui me retiens depuis des années sur ce jeu, pas besoin de plus.
J'ai testé pratiquement tous les mmo depuis la sortie de wow, aucun n'a un pve/feeling dans les classes de la qualité de wow, pourquoi partir?
Citation :
Au contraire il n'y a tellement pas d'opportunités que meme Blizzard a peur de ne pas pouvoir détrôner WoW, l'abandon de Titan le prouve bien.
Qualité/finition/testing/contenu/communauté/reputation d'une team enorme, avec bcp de talent qui a bossé pendant 10ans.
C'est ca qui donne une opportunité de le depasser?
Aucun mmo ne depassera WoW, au mieu il y aura une revolution du mmo, mais ca ne sera plus vraiment le mmo qu'on connait. MMoVR & cie.
Ajouter a ca le fait que les gens ne consomment plus les MMo comme avant fait que WoW ne peut pas etre depassé sur son terrain.
Trop fort, l'abandon du projet TItan serait selon Toi, dû à cette raison ? Mon Dieu...complètement faux, ils ont perdu beaucoup de personnel sur ce projet, qui ont plié bagage. Et avec déjà 50m$ dedans et WoW à continuer de soutenir, ils ont préféré basculer ce qui restait du personnel sur Wow plutôt que de continuer un projet mal ficelé sans le personnel adéquat, la logique veut : autant arrêter les frais et reboot le projet, ce que Activision a fait, ils avaient dit travailler de zéro, les idées, la forme et ensuite le développement, et on ne sait pas à ce jour où ils en sont d'ailleurs...
Dans tous les mmorpg ce qui me fait du mal, c'est de trouver les donneurs de quête à la même place durant 1 à 5 ans. C'est pas l'idée que je me fait d'un jeu vidéo de rôle. Et WoW en est l’emblème.

Un truc avec un ticket pour l'année avec une évolution en continue toute l'année d'une situation A à une situation B. On pourrait dire : J'ai fait la saison 2013-2014, putain la prise de la forteresse de machin quel scène avec le reste !

Enfin.
Moi je dirai surtout qu'ils ont réussi à s'imposer au meilleur moment. Tellement de gens ne jouent plus uniquement que parce que leurs amis y jouent encore(oui c'est perso mais en europe je pense que c'est plutôt dans le vrai). Alors, je pense? que oui quand une extension sort elle est propre et tout, mais faut arrêter, il y'a des alternatives à ce jeu, et de très bonnes.

D3 a été mon premier hns, j'ai arrêté au niveau 10 tellement je trouvais ça nul. Un an plus tard me suis dis que merde je l'avais acheté et je suis carrément devenu méga fan.... puis blizzard a fait une màj qui a tout niqué. Pour moi ça les résume.
Je confirme, ceux que je connais qui y jouent encore, où y retourne à l'occasion, le font parce qu'ils connaissent d'autres personnes qui y jouent et ne veulent pas jouer seul, l'attachement à une guilde...etc. Et j'entends rarement l'argument qualitatif du jeu. Tiens j'ai même un ami qui acheté l'extension pour n'y jouer que 1-2 mois ! A sa décharge, il avait un peu bu le soir où il a acheté cette extension et je savais d'avance qu'il ne ferait pas longtemps, mais il me disait
"ouai mais je connais une guilde gay en plus qui y joue ça peut le faire...(oui il est gay l'ami dont je parle)"

Enfin bref, peu importe les raisons du maintient de WOW au top classement, on est nombreux, nostalgique de l'époque qualitatif pour un Gamer, à attendre qu'un acteur arrive enfin à faire ce qui faisait le succès d'un MMO d'antan, avec la touche de modernité que l'on attend aussi. Et ce jour là se sera un carton.
Citation :
Publié par Fou
mais faut arrêter, il y'a des alternatives à ce jeu, et de très bonnes.

J'aimerais bien connaître lesquelles.

Je suis le genre de mouton qui espérait le messie et achetait aveuglement quasiment tous les mmorpgs AAA sortis depuis wotlk, et je n'ai jamais dépassé le mois gratuit sur aucuns d'entre eux (même SWTOR que j'attendais impatiemment depuis la toute première news à son sujet).

Déja mis à part les mmos ankama et Eve online, tous les gros mmos occidentaux comme orientaux sont basés sur ces stupides concepts de "End game" et "paliers de stuff", donc déja ça part mal quand pour moi un mmo doit être exactement l'inverse.

Et parmi ceux la, tu peux distinguer 2 grandes familles;

Celle des mmos occidentaux (wildstar, swtor, rift, teso, TSW...) où le leveling se torche en 3 semaines pour un core-gamer, et où l'intérêt réside dans les raids et le pvp Haut level, mais comme les sociétés qui développent ces jeux n'ont ni l’expérience, ni les revenus de blizzard, ils n'arrivent pas à occuper le joueur entre chaque "pallier".

Celle des mmos orientaux (aion, tera et compagnie...) où le leveling est certe plus long mais affreusement chiant et répétitif, avec des sacs à pv en guise de mob et un PVE très peu stratégique (sans oublier que ce sont des clones aussi bien sur la forme que dans le fond).

Bref, tu conseillerais quoi à un joueur qui, comme moi, recherche simplement un MMO avec un contenu qui ne se torche pas en un mois mais qui ne comble pas son manque de contenu par un gameplay nobrain et répétitif au possible ?
Citation :
Publié par Jeska
WoW reste un des dernier bastions du MMO à abonnement où il n'est pas possible de faire chauffer la CB pour être parmi les meilleurs (ce qui me fait marrer quand je lis que les joueurs de WoW seraient des pigeons), ce qui en fait un des MMO les plus abordables du marché
lel wat?

WoW : 10€ de jeu+ 13€/mois + extension à 40€ + cash shop
GW2 : 15€ de jeu + cash shop

"L'un des MMO les plus abordable du marché." kk
Et même sur les F2P, personne ne te fout le couteau sous la gorge pour payer à ce que je sache.
Pour WoW par contre, si t'as pas la dernière extension et que tu paies pas ton abo, hf pour jouer.
Citation :
Publié par Electre
ué enfin GW2 à coté de WOW c est du mega sous MMO ..
Bah écoute, pour moi c'est WoW le sous-mmo, le dinosaure qui a 10 ans et qui n'a pas su évoluer avec son temps niveau gameplay.
Déjà qu'à l'époque c'était déjà extrêmement mou (gcd? wtf is this shit, laissez moi spamm) bah le temps n'arrange rien.

Comme quoi les goûts et les couleurs.
Et en terme de contenu GW2 n'a pas à rougir, parce qu'il n'y a pas de contenu "mort" en endgame...
Ouai enfin...GW2 est moyen, ce qui aux vues des merdes que l'on mange depuis des années n'est pas si mal. Mais c'est pas non plus un bon MMO, le 1er était tellement meilleur en pvP, là c'est devenu un jeu...pvE.
Enfin bref, certains aiment donc bon, si ils veulent. Mais Gw2 a le mérite de proposer tout le contenu juste en payant le jeu, le CS n'est pas du tout intrusif contrairement à un bousin comme ArcheAge.
Citation :
Publié par Jeska
WoW reste un des dernier bastions du MMO à abonnement où il n'est pas possible de faire chauffer la CB pour être parmi les meilleurs (ce qui me fait marrer quand je lis que les joueurs de WoW seraient des pigeons)...
Je n'arriverais jamais à comprendre ton argumentation sur ce point. Ce n'est pas le coût du ticket d'entrée qui va te garantir un accès théoriquement "équitable" mais l'agencement du parc et l'accès aux manèges. Tu peux payer un passe journalier, qui te donne le droit de faire toutes les attractions et devoir prendre l'option premium pour passer la queue du grand huit ou faire comme tout le monde et attendre pour espérer faire un tour.

Le mmo s'est exactement la même chose, c'est le gameplay et le design du jeu qui comptent, le mode d'accès n'a aucune importance. L'abonnement mensuel de wow ne te garantit pas l'accès à telle ou telle activité si tu n'as pas les prérecquis. D'ailleurs son abonnement mensuel ne te garantit même pas de pouvoir accéder rapidement (voire pas du tout -mon cas l'année dernière) à un BG. Et à ce titre, GW2 est pour moi l'opération la plus intéressante puisque pour la modique somme de 45€ j'ai pu accéder à tout son contenu et totaliser 3500heures de jeu. Après les goûts et les couleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés