[Actu] Mort permanente dans le mode « Dark » de The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
n'aurait strictement aucun interet ludique.
Et si je m'amuse à devoir faire ultra gaffe et à être stressé à chaque difficulté par peur de perdre mon personnage et de tout recommencer ?
Pour avoir joué (et continué à) pendant des centaines d'heures à wow vanilla en hardcore je peux t'assurer que recommencer encore et encore les même scénars ne me dérange pas du tout.
J'espère seulement qu'il y aura beaucoup de possibilitées pour personnaliser son perso au fur et à mesure de la montée de niveau, pour moi c'est indispensable dans un rpg avec permadeath.
Nan, mais que des gens apprécient un mode "perma-death", ça me dérange pas en soi, j'aime bien jouer en mode hardcore dans diablo 3.

Simplement dans diablo 3 ou même dans un mmo, ça prends du sens du fait qu'en temps normal, la mort n'a qu'assez peu de conséquences (genre respawn un poil loin et devoir payer des sous) et qu'il n'y a pas de concept de sauvegarde à l'envie. Et ces jeux en eux-même sont conçus pour avancer rapidement, avec souvent un scénar assez réduit et qui tient plus d'une page de texte à valider pour les quêtes.

Là, on parle quand même d'un jeu solo sans respawn à la mort, du coup de base, la mort est déjà techniquement "définitive". Le coup du "on jarte toutes les saves", pourquoi pas, si y en a que ça amuse de tout refaire. Mais de là à considérer que c'est ce qui va faire toute la difficulté du titre, bof quoi...

Limite quelque part, ça pourrait même la réduire parce qu'on va se retrouver dans un syndrome proche de x-com avec l'iron man : les "true" jouent en ironman, parce que c'est des bonhommes, même si ça veut dire qu'ils vont avancer case par case en overwatch en s'assurant d'avoir le stuff uber le plus tot possible.

Bref, ça risque surtout de pousser les gens à jouer avec x lvl en plus, blindé de stuff opti, de tout faire pour justement éviter de crever non pas tellement en se basant sur son skill, mais en se reposant sur les mécanismes du jeu pour la jouer safe, parce que faut jouer couillu en permadeath/ironman, oui, mais faudrait éviter que ça arrive quand même.

Du coup, j'y vois essentiellement un effet d'annonce "facile", mais pas pour moi la garantie que le jeu sera vraiment "difficile".
Mais lol...

Le jeu n'est même pas sortis et certains argumente déjà sur combien d'heures d'explorations ils vont avoir combien de ça et de ça...

Laissez les faire leur boulot avant de commencé a argumente pour rien et critiqué

D'ici l'à des vidéos pour votre avis , d'ici l'à vous pourrez y joué et jugé par vous même.


Et je vois même pas pourquoi vous argumenté personne n'oblige d'y joué à ce mode , c'es juste un plus lol...
Citation :
Publié par Guts Béhélit
Mais lol...

Le jeu n'est même pas sortis et certains argumente déjà sur combien d'heures d'explorations ils vont avoir combien de ça et de ça...
Il y en a qui trouve le jeu "pas difficile" !! C'est chaud là
Non mais Keyen a parfaitement raison.

Le perma death ça fonctionne dans les H&S et les rogue like grâce au contenu généré aléatoirement qui fait que chaque partie est différente de la précédente et surtout de par le fait que ce qui fait l'intérêt du jeu c'est les combats et la personnalisation des héros.

The witcher c'est du rpg, le contenu n'est pas généré aléatoirement et les builds / combats ne sont pas le cœur du jeu. La rejouabilité est faible, donc, le perma death sert à rien.

Après, si ça vous fait plaisir tant mieux, mais le fait est que cette feature n'a rien à faire dans cette licence.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais surtout, que je sache, CDProjekt n'oblige personne à jouer avec la perma death.

C'est une option en PLUS, qui n'affecte PAS les autres modes de difficulté du jeu.

Libre au joueur de choisir ce qui lui convient le mieux. Vous trouvez le mode pas adapté à ce type de jeu ? Passez votre chemin et c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Mode de jeu (Permadeath) qui était déjà présent dans le 2 il me semble. Ils ne font que remettre ce qui était déjà présent dans ce dernier.

Et n'oublions pas que CDProjekt offre la possibilité de modder le jeu, donc c'est bien possible que quelqu'un rajoute une petite checkbox comme tu le dis où le mode dark sera accessible sans permadeath.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés