Nan, mais que des gens apprécient un mode "perma-death", ça me dérange pas en soi, j'aime bien jouer en mode hardcore dans diablo 3.
Simplement dans diablo 3 ou même dans un mmo, ça prends du sens du fait qu'en temps normal, la mort n'a qu'assez peu de conséquences (genre respawn un poil loin et devoir payer des sous) et qu'il n'y a pas de concept de sauvegarde à l'envie. Et ces jeux en eux-même sont conçus pour avancer rapidement, avec souvent un scénar assez réduit et qui tient plus d'une page de texte à valider pour les quêtes.
Là, on parle quand même d'un jeu solo sans respawn à la mort, du coup de base, la mort est déjà techniquement "définitive". Le coup du "on jarte toutes les saves", pourquoi pas, si y en a que ça amuse de tout refaire. Mais de là à considérer que c'est ce qui va faire toute la difficulté du titre, bof quoi...
Limite quelque part, ça pourrait même la réduire parce qu'on va se retrouver dans un syndrome proche de x-com avec l'iron man : les "true" jouent en ironman, parce que c'est des bonhommes, même si ça veut dire qu'ils vont avancer case par case en overwatch en s'assurant d'avoir le stuff uber le plus tot possible.
Bref, ça risque surtout de pousser les gens à jouer avec x lvl en plus, blindé de stuff opti, de tout faire pour justement éviter de crever non pas tellement en se basant sur son skill, mais en se reposant sur les mécanismes du jeu pour la jouer safe, parce que faut jouer couillu en permadeath/ironman, oui, mais faudrait éviter que ça arrive quand même.
Du coup, j'y vois essentiellement un effet d'annonce "facile", mais pas pour moi la garantie que le jeu sera vraiment "difficile".
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