[Critique] Jeu vraiment décevant

Répondre
Partager Rechercher
fortitudo a publié le 22 décembre 2014 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Comme l'on dit, l'herbe n'est pas forcement plus verte qu'ailleurs. J'ai testé ArcheAge par curiosité mais surtout pour l’intérêt du PK (Player Kill) , or le jeu possède un contenu intéressant mais avec des défaut qui me gène, graphiquement moche, personnage trop rigide, manque de vélocité au combat.

Guild Wars 2 peut avoir des défauts certes, le jeu manque de contenu par rapport à un sandbox mais techniquement au-dessus d' ArcheAge. Je ne sais pas si le taux de remplissage des serveurs constamment bas signifie quelque chose...

Je suis vraiment déçu surtout que je me suis fier à quelque commentaires qui à mon gout embellissent trop le jeu. Vu la tournure, la durée de vie semble bien sombre. D'abord son abonnement ne se justifie en rien et il passera surement complètement F2P pour ceux qui n'ont rien à mettre sous leur dent à la limite, mais cela reste vraiment très très médiocre.

Les habitués d'un jeu type Metin trouveront surement leur compte, mais ceux qui pensent passer leur temps en attendant Black Desert Online vont être vraiment déçus....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lol graphiquement moche .. achète un nouveau pc/écran .
Le truc c'est qu'il y'a aucun intérêt à jouer sans abonnement il y'a trop de limitation on peux même pas vendre en hdv ni poser un terrain pour le craft et compagnie, en gros tout ce qui peux te permettre de gagner de la monnaie du jeu est limité ce qui te limite forcément pour le reste, alors la 2 choix s'impose, soit tu craque et tu fini par payer soit tu stop le jeu et tu te frustre car le jeu à du potentiel mais tu peux pas te permettre de payer ou tu ne veux pas débourser...

En gros si vous ne voulez pas payer passez votre chemin, sans compter qu'il y'a un cash shop en plus de l'abonnement, ils nous prennent vraiment pour des couil**** ceux la...

Et venez pas me dire qu'on peux se payer les apex pour s'abonner avec la monnaie du jeu vu qu'il nous limite tout ce qui permet de se faire de l'argent (pour qu'on paye irl justement...) alors certes c'est possible mais à moins d'être un farmeur chinois et de s'arracher les cheveux pour essayer de s'abo c'est impossible et ça demande trop d’investissement sur un compte gratuit, de l’investissement à ce faire chier tout le long en plus car c'est pas jouissif du tout, j'ai essayé mais j'ai laché l'affaire perso, dommage.
Je comprends pas en quoi le caractère payant d'un jeu est un argument pour le descendre. Il n'y a rien de choquant à payer un abonnement. D'autant qu'à partir du moment où on paie l'abo, le cash shop est totalement inutile.

À partir du moment où on le considère comme un free-to-test et non comme un free-to-play (comme 95% des F2P, faut pas se mentir), je vois pas bien le souci avec le format économique.

Pour info, Blizzard a passé la barre du milliard de bénéfice il y a deux jours avec la licence... Hearthstone. (:
À part quelques rares perles vraiment F2P comme Nosgoth ou Warframe, faut toujours passer à la caisse à un moment donné si on veut avoir accès à tout le contenu d'un jeu sans y passer sa vie. Même LoL, j'essaie d'imaginer le mec qui s'y met aujourd'hui, le temps qu'il lui faudra pour farmer tous les persos et runes, et donc accéder pleinement au metagame du draft, sans carte bleue.

Vous êtes une drôle de génération de joueurs, vous voulez jouer à tout gratuitement et criez au scandale quand il est temps de payer...
Je trouve au contraire ce format largement honnête. On a désormais la possibilité de tester des jeux avant d'investir dedans, de manière plus complète qu'avec une simple démo, arrêtez de râler. De mémoire, même un jeu de PS1 coûtait dans les 350 francs, et les démos c'était grand max un échantillon de 10 minutes. Des jeux gratuits, ça n'a jamais été décrété comme une norme internationale, c'est juste une connerie de mode commerciale qui s'est imposée mais qui rend service à personne. Les éditeurs n'ont pas à s'y plier par bonté d'âme s'ils n'en ont pas envie.

Dernière modification par Hanara ; 19/05/2015 à 22h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés