[Actu] Massively et WOW Insider ferment leurs portes, MassivelyOP et BlizzardWatch se lancent

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/5/102705-240.jpg
La nuit dernière, le groupe AOL fermait définitivement plusieurs de ses sites, dont l'emblématique Joystiq et ses blogs (incluant Massively et WOW Insider dédiés aux MMO). Les deux sites rouvrent (presque) avec le soutien des communautés de joueurs.

En bref. Tous les joueurs de MMO connaissent sans doute les blogs anglophones Massively, tout dédié à l'univers des MMO, et WOW Insider, qui suivait l'actualité de World of Warcraft et de Blizzard. Les deux blogs étaient affiliés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Espérons qu'ils arrivent à renaître de leurs cendres et rapidement pour garder l'engouement et l'émoi des lecteurs.
Et comment fonctionne JOL, si on parle de difficultés de la presse en ligne et de la presse papier aussi. Je me suis toujours posé la question de savoir comment JOL vit, sur quels fonds, quels investisseurs. La plupart des lecteurs ont des 'Adblock' pour économiser la bande passante et l'espace de lecture des pubs donc ça vit de quoi un JOL mise à part d'amour, d'eau fraîche et de MEUPORG ?
Citation :
Je me suis toujours posé la question de savoir comment JOL vit, sur quels fonds, quels investisseurs.
Investisseurs ? aucun, pour investir faut que ça rapporte !

Donc, mystère, supposition et spéculation !
Citation :
Et comment fonctionne JOL, si on parle de difficultés de la presse en ligne et de la presse papier aussi. Je me suis toujours posé la question de savoir comment JOL vit, sur quels fonds, quels investisseurs. La plupart des lecteurs ont des 'Adblock' pour économiser la bande passante et l'espace de lecture des pubs donc ça vit de quoi un JOL mise à part d'amour, d'eau fraîche et de MEUPORG ?
J'aime à croire qu'il y a assez de trafic pour les rémunérer ne serais-ce qu'un peu et que les gens qui viennent ici quotidiennement ont l'intelligence de désactiver leurs AdBlocks.

Franchement, pour 3-4 pubs de tailles raisonnable, faut pas non plus être mesquin ... Et puis contrairement à d'autres sites, il n'y a ici aucuns articles/liens commerciaux.

Sinon la plupart des rédacteurs de sections sont, je pense, bénévole.
Quelques nuances à apporter tout de même à l'article : Brianna Royce (rédactrice en chef de Massively) a précisé à multiple reprises que leur audience était en constante progression, de 40% par an, et était financièrement viable. Ce sont les dinosaures d'AOL qui sont complètement à côté de la plaque et qui veulent uniquement "simplifier" leur offre.

Egalement, ce n'est pas exactement l'ensemble du réseau de sites jeux vidéo qui ferme, puisse qu'Engadget va récupérer une partie des tâches assumées auparavant par Joystiq et ses acolytes.

Enfin, il ne faut pas croire qu'il n'y a que des Américains à soutenir ces sites, loin de là. Cf ne serait-ce que les réactions ci-dessus. Je fais partie de ceux sur les starting-blocks pour MassivelyOP.
Citation :
Publié par monpi
Je me suis toujours posé la question de savoir comment JOL vit, sur quels fonds, quels investisseurs. La plupart des lecteurs ont des 'Adblock' pour économiser la bande passante et l'espace de lecture des pubs donc ça vit de quoi un JOL mise à part d'amour, d'eau fraîche et de MEUPORG ?
JoL fonctionne grâce à la pub. Il n'y a pas de miracle.
Par ailleurs :
Citation :
Publié par Killus
Sinon la plupart des rédacteurs de sections sont, je pense, bénévole.
Oui, je te confirme on est bénévole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés