[Actu] Crowfall : le Dévoreur de mondes face à des héros immortels

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Uther a publié le 4 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/0/101490-240.jpg
Comment éviter la répétitivité qu'on trouve souvent dans les MMO ? D'après le studio ArtCraft en associant le MMO Crowfall à des mondes éphémères qui naissent et meurent et que les joueurs immortels investissent le temps de campagnes successives. Revue de détails.

On s'en souvient, lorsque la création du studio ArtCraft a été officialisée, la première démarche de Gordon Walton et Todd Coleman avait été d'identifier « ce qui ne fonctionne pas dans les MMO actuels », promettant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas tres convaincu par cette approche... en quoi changer de monde changera les mécanismes répétitifs propres aux mmo?? Pour moi le messie viendra du 1er à être capable de transposer les mécanismes (mais pas le gameplay) du monde d EvE online à un mmo avec des personnages dans un univers Heroic fantasy ou SF.
Je ne vois pas bien non plus comment cette solution pallie au problème ?
Au final les joueurs feront toujours la même chose avec un éternel recommencement à chaque monde.

Sur le papier je n'arrive pas vraiment à comprendre l'intérêt de la chose (bien que j'aime l'idée d'un monde gangréné) :/
Non les joueurs ne feront pas toujours la même chose. Ils ne feront d'ailleurs jamais la même chose. C'est un point que l'article JOL ne précise pas vraiment, mais chaque monde est différent donc chaque compagne sera différente.

Ce ne sera pas comme GW2 où on jouera toujours sur la même MAP contre les "mêmes" joueurs. Comme les mondes sont générés de façon procédurale, c'est plutôt une éternelle redécouverte.

Les scénarios et les règles changeront d'une campagne à l'autre aussi.

Ils ont donné un exemple de scénarios, mais on peut imaginer qu'ils en feront plusieurs adaptés pour des durées plus ou moins courte / longue.
C'est pas ce que fait le joueur qui sera différent mais bien le monde sur lequel il sera.

Un peu à la manière d'un rogue-like où les partie s'enchaînent dans des donjons toujours différents, et par conséquent, le joueur doit composer avec.

J'imagine que les ressources, les points stratégiques, les mobs / boss seront différent à chaque fois.

Du coup, il y aura régulièrement une phase de recherche / découverte, qui n'existe qu'une seul fois dans un MMO traditionnel étant donné que le monde ne change pas. (Ou peu via update)

Par contre, le coup des mondes FFA / GvG / RvR..., j'aime pas. Ça va juste provoquer un split de communauté, et politiquement parlant, le RvR, c'est bof.
cool c'est une idée dont ça fait des années que je pense qu'il faudrai intégré se système.
Même si dans mon cas c'était plutot PVP avec 7 factions et un ralliement du vaincus sur la bannière du vainqueur et un reset du server a la victoire d'une faction sur celle restant.
Avec un map regénéré aléatoirement et les technologies modifiés pour que par exemple une campagne a cause de manque de bois , il y aura peu d'archer .
Ou dans une autre on aura beaucoup de bois et tres peu de métaux , donc des armures en tissu etc ...
Intéressant comme concept, très intéressant même. C'est comme si on explorait à chaque fois de nouveaux territoires puis une fois exploré on réalisé nos stratégies militaires pour en prendre le contrôle mais ce monde finit par mourir et on doit passer au suivant. En effet ce n'est pas comme gw2 surtout qu'ils semblent partir vers un système de factions plus souple et inclure une petit dose de gvg.

Mais bon forcément soit le projet sera trop ambitieux soit l'éditeur va demander de la merde aux développeurs et le jeux ne sera donc pas à la hauteur. Mais on va quand même espérer, il y en a bien un qui va réussir un jour à briser cette malédiction.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 04/02/2015 à 14h28.
Citation :
Au final les joueurs feront toujours la même chose avec un éternel recommencement à chaque monde.
C'est déjà ce qu'on fait, on change juste de mmo à chaque fois.
Là, t'auras plus besoin de changer ... lol
Citation :
C'est déjà ce qu'on fait, on change juste de mmo à chaque fois.
Là, t'auras plus besoin de changer ... lol
Donc Crownfall pourrait réussir a retenir les joueurs ce que les MMO n'arrivent plus a faire depuis 10 ans.

Ce jeux est intéressant pour la map procédurale. A suivre
C'est le même système que les RTS, avec chaque carte renouvelée, sauf que au lieu de diriger une armée entière, on joue juste son propre personnage, et on fait partie de cette armée

Ça peut être sympa, il peut y avoir plein de possibilités, comme par exemple chaque monde pourrait avoir des règles fondamentales différentes.
Citation :
Publié par Yssuka
Non les joueurs ne feront pas toujours la même chose. Ils ne feront d'ailleurs jamais la même chose. C'est un point que l'article JOL ne précise pas vraiment, mais chaque monde est différent donc chaque compagne sera différente.

Ce ne sera pas comme GW2 où on jouera toujours sur la même MAP contre les "mêmes" joueurs. Comme les mondes sont générés de façon procédurale, c'est plutôt une éternelle redécouverte.
Ça change en effet pas mal de choses, ce n'est effectivement pas du tout précisé dans l'article. Du coup à voir, si les maps peuvent changer du tout au tout à chaque fois cela peut être intéressant

Dernière modification par RpGmAx ; 04/02/2015 à 14h44.
Concernant les durées, ils ont annoncé 1 semaine, 1 mois, 6 mois ou un an sans pour autant donner de durées fixes.

C'est à dire que certaines campagnes pourront être très courte (Défendre une ville pendant une semaine par exemple), et d'autres très longue, genre un an pour prendre le contrôle d'une planète entière. Ou de plusieurs ? Qui sait ?
C'est un peu contradictoire avec le principe de monde persistant si l'univers est limité dans le temps.

L'avenir c'est bien de laisser aux joueurs le soin de laisser faire évoluer leur monde (serveur) comme bon leur semble. Les devs n'étant là que pour offrir les outils et coder les limitations du système pour éviter les abus.

Bref... pas fan du concept, mais je doute pas que des campagnes de ce style trouveront leur public.
Citation :
Concernant les durées, ils ont annoncé 1 semaine, 1 mois, 6 mois ou un an sans pour autant donner de durées fixes.
C'est à dire que certaines campagnes pourront être très courte (Défendre une ville pendant une semaine par exemple), et d'autres très longue, genre un an pour prendre le contrôle d'une planète entière. Ou de plusieurs ? Qui sait ?
Merci de ces précisions effectivement durée différente en plus ca peut vraiment etre plus rp et fun

je trouve que crowfall présente de plus de bonne idée sur le papier hate de vraiment en voir plus
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu contradictoire avec le principe de monde persistant si l'univers est limité dans le temps.
Sans être permanent, ça respecte les règles du persistant.
Le principe du persistant est que le monde continue d'évoluer lorsqu'on n'est pas connecté. On pense d'abord aux actions des autres joueurs qui impactent le monde qu'on soit là ou non (action généralement pas tant persistantes que ça puisqu'il y a repop). Mais avoir le temps qui s'écoule de la même façon, qu'on soit là ou pas, rapprochant peu à peu la fin du monde qu'on parcours me semble justement en accord avec l'esprit de persistance.
Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait d'ailleurs de faire disparaître tout repop (monstres, ressources, trésors) forçant l'exploration et/ou la coopération, avec comme difficulté d'introduire un désavantage non rattrapable aux joueurs qui arrivent après et/ou qui jouent moins. (Une solution serait éventuellement de mettre plusieurs mondes en parallèles, sans passage immédiat et gratuit de l'un à l'autre.)
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu contradictoire avec le principe de monde persistant si l'univers est limité dans le temps.

L'avenir c'est bien de laisser aux joueurs le soin de laisser faire évoluer leur monde (serveur) comme bon leur semble. Les devs n'étant là que pour offrir les outils et coder les limitations du système pour éviter les abus.

Bref... pas fan du concept, mais je doute pas que des campagnes de ce style trouveront leur public.
Pour une fois je ne suis pas d'accords car leur idée n'exclut pas un monde persistant et une réel signification dans le lore. De plus ici un monde supprimé ne veut pas forcément dire un reset de nos personnages et de tout ce que l'on a accompli dans les autres mondes. On ne connait encore rien de la transition entre le monde détruit et le monde suivant mais ils semblent dire que l'on repartira avec notre sac de butin. De plus il y a la présence de Royaumes Immortels qui ne meurent pas et ou sont les hall de guilde, hors on sait qu'il y aura un peu de gvg.

Honnêtement j'adore leur principe mais faut être conscient que cela peut devenir facilement de la merde avec un mauvais dosage. En plus pour le coup je ne trouve pas que le projet soit trop ambitieux ou irréalisable, c'est juste une bonne idée et le jeux est crée autour de cette idée.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 04/02/2015 à 20h32.
Je me demande ce qu'il se passera si on reste sur un monde au moment de sa destruction finale... Qu'on soit connecté ou pas

Est ce qu'on se retrouvera dans un monde-"hub", ou bien un entre-monde, ou alors dans le néant
Citation :
C'est un peu contradictoire avec le principe de monde persistant si l'univers est limité dans le temps.
L'avenir c'est bien de laisser aux joueurs le soin de laisser faire évoluer leur monde (serveur) comme bon leur semble.
Je crois que ça va surtout se jouer sur le savant dosage investissement des joueurs / durée de vie du monde.
Citation :
Publié par Bushidan
Je me demande ce qu'il se passera si on reste sur un monde au moment de sa destruction finale... Qu'on soit connecté ou pas

Est ce qu'on se retrouvera dans un monde-"hub", ou bien un entre-monde, ou alors dans le néant
La réponse est pourtant simple : il est éradiqué !
En fait, quand les joueurs ne sont pas en compagne, ils sont dans une zone nommée "eternal kingdom". C'est un monde persistent comme l'est n'importe quel monde de MMO avec PVE / PVP / craft / housing / autres.

Il y aura vraisemblablement du housing en OPEN WORLD parce qu'ils parlent de pouvoir y construire des fortifications, hall de guildes etc.

D'après ce que j'ai compris, c'est dans ce monde que ce joue les conflits entre grande maison et sur lequel les monarques/seigneurs pourront contrôler les villes et y imposer des taxes, autoriser le pvp, interdire l'accès aux autres et d'autres trucs sympa.

Du coup sur ce grand territoire tout ne sera pas accessible, d'où l’intérêt de participer aux campagnes pour aller choper des trophée / ressources / objets rares et donc pouvoir dominer les autres guildes.

Enfin. Ca doit être quelque chose comme ça. C'est pas mal complexe
Il suffit juste de lire tous les articles pour comprendre.

Il existe un monde dans le quel " The Hunger " n'a pas encore frapper " eternal kingdom " ou tous est possible ( PVE, PVP, Housing...)

Pour palier a ce manque de ressource, les " Hero" quand peut comparé aux " Gardiens de la Galaxie " peuvent et doivent changer de " Monde " pour récupéré des ressources et tenter de repousser " Le Dévoreur de monde " et celons les mondes, des réglés propres a chaqu'un serons crée (No PvP, No GvG, Only PVP, Only Pve... ), la compagne duras un temps limité qui peut être rallonger celons les exploits des " Hero ".

- Si vous vous déconnecter sur un monde qui vas être " manger " a votre reconnexion, vous serais a " Eternal kingdom ".
- Pour les ressources, on a pas encore de piste fiable, mais on peu déjà pensez que les ressources récolter dans notre sac, reste avec nous. Par contre, pour les coffres de stockage a long terme, une idée serais d'utiliser un portail pour les téléportés a EK et si on n'est pas connecter l'ors du reset ou quand le fais pas, les ressources dans ce coffre sont perdu a jamais.

- Pour ce qui est de la répétition, je pense pas que sa seras le cas, il y aura bien sur répétition sur certain point (il faut bien des bases viable a chaqu'un), mais sa seras tout de même moins répétitif que dans d'autre MMO.
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