[Actu] Les futures perspectives pour le PvP de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
RPG != progression verticale.

La progression verticale est une manière de faire évoluer un personnage/un vaisseau/autre entité, mais elle n'est pas la seule.

Les progressions horizontales, qui demandent de remplir des conditions d'exploration/craft/combats/autres sont d'autres voies à étudier, et qui changeraient agréablement de la statique progression verticale ad nauseam. Le comble ayant été atteint par le RPG Sacred et sa progression sans fin... Mais quand on voit les cap levels de Wow, Lotro, qui plafonnent à 100 ou plus actuellement, c'est déprimant.
Je suis d'accord avec Lestenil, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, un communicant qui t'indique une composante RPG parle de progression verticale ou du moins d'une progression.

Mais celle-ci doit être définitive, personne ne prend DoTA pour un RPG non plus. (Et qui se souvient du multiplayer de Dark Messiah ? ^^ )


Après, la condition horizontale n'amène-t'elle pas rapidement à une complexité d'appréhension qui fasse barrière aux néophytes ?
Citation :
Publié par dowmed

Si tu ne joue pas aux jeux, comment veux tu te mettre à leurs place ?
Un ami m'a montré le jeu plusieurs heures et j'ai pu me faire une idée.

Citation :
Publié par Wespel
Après, la condition horizontale n'amène-t'elle pas rapidement à une complexité d'appréhension qui fasse barrière aux néophytes ?
C'est comme tout, quand tu as envie d'apprendre tu te mets dedans, que ce soit passion, loisirs, sports, jeux vidéos etc... Faut accepter l'idée qu'au départ on est débutant dans un domaine mais qu'à force de "travail" on finit par progresser et mieux comprendre.
Nous les premiers on serait peut etre perdu avec une évolution complexe et horizontale mais ce n'est pas un problème bien au contraire, j'ai envie d'être surpris. C'est aussi le but de la vie de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux concepts...

Quand je me revois sur rift à sa bêta, j'avais envie de tester le jeu car il me tentait bien. Résultat des courses tout était tellement copié/collé sur les précédents titres, IU, chats, placement, bind des touches c'est fou de voir qu'en 30 min tu as déja le jeu en main et tu sais déja utiliser quasiment toutes les fonctions .
Ils se copient tous les uns des autres, tu changes juste une jacket, un titre et des noms de classes et tu rejoues quasiment à tes anciens MMO.

Dernière modification par Chouko ; 05/02/2015 à 11h55.
Citation :
Publié par dowmed

Si tu ne joue pas aux jeux, comment veux tu te mettre à leurs place ? Certains joueurs apprécie d'être dessus, les animations sont quand même plus fignolé qu'un dayz (même si il est moins complet) ou encore la fluidité du bousin; et il a l'air moins mou du genou qu'un Dayz aussi. Bref les deux ont des avantages/inconvénients. Après, la boite n'es pas en aussi bonne santé, vu que le truc à été vendu à des actionnaires.
Citation :
Publié par Chouko
Un ami m'a montré le jeu plusieurs heures et j'ai pu me faire une idée.


Tu remarqueras qu'il n'a évidemment pas quote le reste de la phrase. Après tout quoi ? Y'a des centaines de joueurs qui y jouent et qui s'y plaisent ? And so what ? Lui il a regardé 30 minutes son pote y jouer et c'est tout ce qui compte. Verdict : C'est de la merde ce jeu !! (Sous entendu : "j'en ai rien à foutre que vous vous y plaisez, vous êtes tous que des cons qui ne comprenez rien à la vie, vous devriez vouloir un jeu en alpha ultra parfait, comme il n'en a jamais existé par aucun développeur même il y a 15 ans").
7h de jeu pas 30 min, une grosse soirée complète mais tu sais mieux que moi ce que j'ai vu probablement.

Mais bon la maintenant je m'attends à ce que tu me dises qu'en "seulement" 7h de jeu c'est vrai qu"on ne peut pas se faire un avis d'une alpha ce n'est sans doute pas encore assez.
Mon pauvre, quoi qu'on dise tu feras tout pour pardonner ou excuser l'incompétence de SOE. Ils auraient du la mettre à 50 euros leur alpha n’empêche. J’arrête de discuter avec toi.

Dernière modification par Chouko ; 05/02/2015 à 17h59.
Depuis quand un essai de 30 min vaut moins qu'un essai de xxx heures ? Si au bout de 10 minutes, je décèle déjà trop de points rébarbatifs, je pense avoir le droit de le dire (avec des arguments solides, bien entendu).

C'est dégueulasse de donner du crédit à un post en se basant uniquement sur un critère de temps de jeu de l'auteur. Un pilote de course, combien de temps il lui faut pour juger de la qualité d'une auto grand tourisme ? Doit-il forcément finir les 150 tours de piste si dès la première accélération, il a envie de se jeter de la caisse ? Ça dépend de la sensibilité de chacun, donc s'il vous plaît, arrêtez de brandir ce vieil épouvantail du temps de jeu pour faire taire les critiques.

Wildstar m'a plu au début, mais j'ai très/trop vite déchanté. Je souhaite néanmoins à Carbine de réussir à le réanimer.
Citation :
Publié par aqaq
Depuis quand un essai de 30 min vaut moins qu'un essai de xxx heures ? Si au bout de 10 minutes, je décèle déjà trop de points rébarbatifs, je pense avoir le droit de le dire (avec des arguments solides, bien entendu).

C'est dégueulasse de donner du crédit à un post en se basant uniquement sur un critère de temps de jeu de l'auteur. Un pilote de course, combien de temps il lui faut pour juger de la qualité d'une auto grand tourisme ? Doit-il forcément finir les 150 tours de piste si dès la première accélération, il a envie de se jeter de la caisse ? Ça dépend de la sensibilité de chacun, donc s'il vous plaît, arrêtez de brandir ce vieil épouvantail du temps de jeu pour faire taire les critiques.

Wildstar m'a plu au début, mais j'ai très/trop vite déchanté. Je souhaite néanmoins à Carbine de réussir à le réanimer.
Tu réponds toi même à ta remarque dans ton poste. La question n'est pas le nombre d'heure auquel il y a joué. La question elle est qu'il passe son temps, pratiquement partout où il passe, à dire que tel jeu c'est de la merde et qu'il va te le rabâcher et rabâcher alors qu'en face de lui il a des personnes qui prennent du plaisir et qui ne partagent pas son point de vue. La question qui se pose donc c'est, que fait-il sur un forum ? A part vouloir faire passer son point de vue en envoyant chier les points de vue des autres, ce qui au final ne donne pas envie de l'écouter et qui viole le principe même d'un forum.

Mon explication n'est peut-être pas assez explicite du coup :

Citation :
Publié par Chouko
Garde tes tunes, ne perd pas ton temps avec des jeux d'abrutis comme wow (ou d'autres encore) et surtout fuis à tout prix les jeux qui proposent une évolution verticale, qui proposent des outils de groupage rapide, des mods façon kikimeter etc..... (TESO, wildstar, rift, bref toutes ces merdes sont équivalentes à wow tu n'y trouveras pas ton compte tu tomberas sur des gens égoïstes et individualistes)

Bon courage.
Je suis désolé mais les mecs qui viennent te dire ce à quoi tu devrais jouer, ce qui est bien et ce qui est mal, bref qui te dit ce que tu dois penser ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé. Dans mon monde à moi chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et de donner son avis sans l'imposer aux autres. Qu'il ait joué 0 seconde, 10 secondes ou 150 heures à un jeu m'indiffère complètement. Ce qui est dérangeant c'est d'avoir une personne qui te donne son point de vue comme étant LA vérité, LA réalité. Wildstar a ses atouts et ses défauts, certains s'y plaisent, d'autres non mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu de décret comme quoi ce jeu était une "merde", "que tu n'y prendras pas ton compte" et que "les gens dessus sont égoïstes et individualistes", si ?
Citation :
Publié par Evranick
"les gens dessus sont égoïstes et individualistes"
Effectivement ça généralise car Tu fais pas grand chose dans WS une fois 50 si tu joues que pour toi (surtout à la release) et c'est la que WS diffère de wow avec le lfr ou les héroiques easy mode.
Je rejoins quand même l'avis que wow et WS se ressemblent tout simplement parce que ce sont des thèmes park. En commençant à la CBT3 après 7ans de wow un peu d'EQ2 à la release et de SWTOR j'ai mis 5 min montre en main à m'adapter au jeu et c'est pas les télégraphes et la barre à 8 sorts qui m'a dérangé. (y'avait pas le tuto on commençait lvl 3 directement sur Nexus).
Citation :
Publié par Chouko
Alors la je ne peux pas être d'accord avec ca. Les joueurs n'ont rien demandé ! C'est Blizzard avec son WOW qui est venu avec ses gros sabots pour rendre le MMORPG tout public façon theme park !
Publicité à tout va à la télé (une première pour un MMO), pub sur les forums, budget comm de malade. En aucun cas la petite communauté des RPGiste a réclamé cela !
Conclusion on a eu quoi ? Tout une légion de joueurs totalement ignorants du genre MMORPG qui sont venu s’immiscer dans cet univers. Des joueurs de consoles, de RTS, de FPS (l'horreur ca), des joueurs de tout les ages.
En rendant le MMO tout public on la rendu accessible à tout le monde, mâché, assisté pour surtout ne pas frustrer le joueur car un joueur frustré est un joueur qui ne reste pas!

Qu'on le veuille ou non WOW a eu un très gros impact dans l'univers des MMO, positif ou négatif ca c'est propre à chacun mais tout ca pour dire que si les joueurs veulent revenir aux styles d'y il a 15 ans c'est tout simplement car cela correspond aux passionnés.

(Style d'y il a 15 ans mais à remettre au gout du jour bien sur)
N'y a-t-il pas eu un moment ou ceux qui se declarent des "vieux de la vieille des veterans" du MMORPG n'etaient pas eux aussi des "joueurs totalement ignorants du genre MMORPG" venant s'y immiscer ?

Selon moi, c'est une vision plus qu'etriquée et egoiste de personne se sentant etre l'elite parce qu'ayant joué aux premiers MMO et qui du coup se mettent sur un piedestal en disant que tout ceux viennent apres sont des bouses incultes et indignes du genre MMORPG

Ensuite, si ces anciens MMORPG magiques et enchanteurs manquent tellement, pourquoi ne pas simplement y retourner pour revivre l'illusion de leur magnificence ?

Je pense qu'il s'agit surtout de l'aveuglement du au "c'est mon premier MMO" qui fait que l'on se barre la route sur les innombrables defauts dont ils etaient egalement plombés

D'aucun parlent sans cesse du c'etait mieux avant avec la difficulté, etc... pour les MMORPG et le temps qu'il fallait pour monter haut niveau. Mais c'etait surtout du a des mecaniques tres archaiques, un gameplay beaucoup plus lent (et en un sens plus strategique), du manque de contenu flagrant poussant à rallongeant artificiellement certaines progressions pour etre sur que le joueur y passe beaucoup de temps. Couplé au fait qu'il fallait un bash infame de mobs pour avoir de l'XP, ce qui, encore une fois selon mon point de vue, est une heresie en terme de fun et de plaisir. Repeter la meme action en chaine tel un ouvrier d'usine en farmant des tas de mobs n'est en rien un loisir de jeu video, sinon qu'un enieme labeur ennuyeux voire meme tres frustrant

Dernière modification par Hinya ; 06/02/2015 à 15h11.
Citation :
Publié par Evranick
La question elle est qu'il passe son temps, pratiquement partout où il passe, à dire que tel jeu c'est de la merde et qu'il va te le rabâcher et rabâcher alors qu'en face de lui il a des personnes qui prennent du plaisir et qui ne partagent pas son point de vue
Et alors ?
On espère qu'il est gratuit, c'est la 4ème prophétie, il l'était déjà sur GOA...

Remarque, pour ceux qui trouvent que ça lague sur wildstar, au moins avec T4C, ça tourne sur une rage pro 128 !

Mais pour les vrai oldschool du "RPG" ou tu fais rien sauf cliquer, c'est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés