[Actu] Retour des serveurs européens en ... Europe

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 30 janvier 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/102603-240.png
Quatre ans après la migration des serveurs Lotro vers les Etats-Unis, Turbine fait marche arrière, les relocalise en Europe et annonce quelques nouveautés.

Rappelez-vous, nous étions le 30 mai 2011 et à 14h00, les serveurs européens du Seigneur des Anneaux Online, gérés par Codemasters étaient fermés le temps de la migration.
Il y avait eu à l'époque (NdR : et Ekis pourra en témoigner) de gros débats sur les forums, on y parlait notamment de lag et de PvP.
Turbine annonce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Ekis ; 31/01/2015 à 19h17.
J'en penses que ce qui ma le plus embêté c'est cet effet élastique avec les montures de guerre. et tout ça du aux serveurs localisés aux US. Tout simplement inadmissible d'avoir laissé comme ça pendant si longtemps !
Ma confrérie était une des plus active du serveur (toujours dans le top 10 des sorties), aujourd'hui de l'eau à coulé sous les ponts et le plaisir de me connecter s'arrête au fait de me balader en Terre du Milieu.
LOTRO est toujours un très bon MMO mais beaucoup de chose ont été négligé de la part de Turbine.
Le retour des serveur en EU c'est bien mais je craint que le mal n'ai été fait...dommage !
La montée de ping a pas mal tué ma passion pour ma sentinelle, et le lag de plus en plus présent ne fait que l'empirer.
Repasser de ~100ms à 50ms de ping fait une grande différence (surtout pour les classes qui peuvent enchainer des sorts instantanés les un après les autres sans limite).
Si ça s'accompagne d'une diminution dans le lag (yey! je lance mon sort instantané et j'attends 3s que quelque chose se passe yey!) ce sera très bon.

Faudra voir ce qu'ils vont faire de la liste des serveurs. Personnellement, une fusion des serveurs Fr ne me choquerait pas plus que ça. De toute façon après tant d'années de jeu on joue pas mal en vase clos, avec les amis, les amis des amis, et les amis des amis des amis. Le reste c'est du bruit de fond sur des canaux de discussion.
Et qu'on ne parle pas du faux problème de la charte RP car ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus appliquée (et oui, elle devrait l'être, c'est bien dommage, toutçatoutça, mais en pratique ce n'est plus le cas et ce n'est pas si une fusion de serveur est annoncée qu'il faudra se réveiller).

Edit: J'avais pas vu que ça se passait à côté...

Dernière modification par DoubleFumble ; 31/01/2015 à 02h47.
Ridicule, vraiment beaucoup trop tardif comme décision, ce jeu n'est pas du tout compétitif face à la concurrence actuelle.

Pourquoi maintenant d'ailleurs : ils viennent de se rendre compte que le marché européen est beaucoup plus important que ce qu'ils pensaient/avaient, c'est ça ?

Les boîtes de mmorpg : vraiment imbattables pour les études de marchés XD
Ce qui m'inquiète, c'est que les serveurs Francais n'ont pas la mantion EU comme les allemands par exemple.

De plus il me semble qu'il y a un nouveau serveur simplement européen, Evernight.

Je me fais peut etre des idées, mais se pourrait'il que les serveurs FR disparraissent tout simplement au profit d'un serveur europe generale?
Ca ne peut être que positif. Mais sur un jeu aussi lent que Lotro, je ne vois pas ce qu'on gagnerait niveau latence. Elle n'est même pas gênante en pvp.
M'enfin, on ne peut que gagner avec ce retour en Europe.

Il en faudrait surtout des plus solides.
Citation :
Publié par antk1309
Ce qui m'inquiète, c'est que les serveurs Francais n'ont pas la mantion EU comme les allemands par exemple.
De plus il me semble qu'il y a un nouveau serveur simplement européen, Evernight.
Evernight a toujours été EU.
Ils ont juste renommé tous les serveurs, Evernight étant (re)passé serveur recommandé (Order = 0 en interne)
C est bien turbine qui gère donjons et dragons online non ? j´ai peur qu´il fasse la même chose et qu´ils arrêtent la localisation comme sur DDO.....
Esperons que non....
Citation :
Publié par Arkanya
Oui, sauf pour les serveurs FR et FR-RP .... Doit-on y voir une future disparition des serveurs FR fusionnés avec des serveurs anglais ? Si c'est le cas, je sens bien une petite annonce plus tard de la fin de la traduction du jeu en français comme ce fût le cas pour un autre de leur jeu (donjon et dragon, si je me trompe pas... si quelqu'un peut confirmer/corriger ...). Ce serait vraiment dommage si cela arrive car on est "presque" au bout de l'aventure et compte tenu de la richesse de l'univers de lotro et de mon niveau d'anglais, je risque bien de ne pas poursuivre l'aventure ....
C'est en effet sur DDO où la traduction FR (et DE aussi je crois) a été arrêté car dixit : moins de 10%... l'utilisé ^^ En même temps, pour comprendre les mécaniques de jeu, t'avais quasi pas le choix de passer en anglais (voir pour certaines quêtes...). Bref, ça peut être un risque...

http://www.containsmoderateperil.com...is-lotro-next/

Ensuite, pour le si j'ai trop de perso, ça fera comme si vous passez de VIP à Premium j'imagine : T'auras ton excédent en grisé, mais pas supprimé, et faudra à la première co choisir les persos que tu veux conservé en connexion et acheté ensuite des slots pour te connecter aux autres.
Moi c'est très simple si le lagg infame, inadmissible , inqualifiable de ce jeu. Que ce soit en pvp ou en pve diminue voir disparait. Je pense que je reviendrais faire un tour sur lotro. Parce que sincèrement le lagg en instance à 6 ... le lagg en pvp à 10 pelerins et la monture de guerre ou tu as l'impression de faire de l'auto tamponneuse c'est juste pas acceptable.
Allez quoi turbine aurait du faire ca il y a 3 ans ?... M'enfin si turbine se met a faire des choses pour lotro autre que le transformé en vieille merde a fric en fin de vie, ca ne peut que faire revenir les amoureux de ce jeu.
En même temps toutes les décisions seront murement réfléchies, elles sont souvent basées sur des critères qui nous dépassent (on ne sais pas combien d'argent fais remporté mensuellement à chaque actionnaire et comment évolue chaque somme en fonction des décisions prises.)

Et qu'elle que soit les décisions prises il y aura des mécontents. Il suffit de voir le housing sur SwTor, énormément de monde le voulait, ils l'ont sorti avec des restrictions (en gros pour tout avoir il fallait avoir des pièces du cartel que l'on reçoit soit en payant en vrai argent soit mensuellement en étant abonné) mais ils l'ont sorti et franchement c'est pas trop mal. Et bien ça à râler.

Désolé pour cet aparté sur un autre jeu mais le soucis qu'il y a avec les décisions prises c'est que ça ne plaira jamais à tout le monde, il y aura toujours des mécontents et malheureusement c'est toujours ceux là qu'on entendra...
Non non c'est pas trop tard
- serveurs en europe => moins de lag
- fusion des serveurs => plus de joueurs
- nouvelle extension
* nouvelle map pvp ( l'actuel ne peut pas être plus dégueulasse donc ça peut être que mieux )
* Nouveau contenu pve ! peut être raid et minas tirith !

Je suis désolé mais les 4 plus gros problèmes de lotro seraient améliorés. Beaucoup de joueurs pourraient revenir !
J'ai des doutes sur le "beaucoup".
LotRO est surtout réputé pour sa communauté tendance RP, pas pour son PvP ou son PvE.
Si l'idée c'est de sacrifier la communauté au profit du gameplay, ils vont se heurter de plein fouet à la concurrence.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'ai des doutes sur le "beaucoup".
LotRO est surtout réputé pour sa communauté tendance RP, pas pour son PvP ou son PvE.
Si l'idée c'est de sacrifier la communauté au profit du gameplay, ils vont se heurter de plein fouet à la concurrence.
En ce qui concerne le PVE :

Je ne pense pas que la communauté RP (même si celle ci est énorme) était plus nombreuse que la communauté PVE à l'époque des raids HL 50-60-65-75. ça me parait un peu bizarre.

Pour le PVP, je trouve que beaucoup de gens (même les DEVS) sous estime le nombre de personnes qui reste sur Lotro pour cette partie du jeu.

Après si tout les points qu’énonce Rhax sont mis en place, je pense que d'anciens joueurs seraient prêts à remettre les pieds sur Lotro.
__________________
http://manaloup.free.fr/public/lotro/landes/Second_Marshall.png Liirah - Sirannon[FR] http://lotro-wiki.com/images/6/67/MP_Lieutenant.png Raiik - Sirannon[FR]
Moins le nombre qui compte que la réputation.
La population PvE HL de WoW était une minorité, mais c'est elle qui avait forgé la réputation du jeu.
Idem pour la communauté de LotRO qui était un peu sa marque d'identité.

Miser sur le gameplay dans un jeu vieillissant en sacrifiant ce qui fait la particularité de ce jeu, je suis pas certain que ce soit une bonne idée.

D'un autre côté, depuis que LotRO est passé en mode F2P, on sent bien qu'ils sont prêts à tout sacrifier pour faire tourner le cash-shop.
Autant tout cela est une bonne nouvelle, autant je suis sceptique sur le retour d'anciens joueurs.
Cela rendra indéniablement le Pvp plus intéressant mais je ne vois pas pour le Pve.
L'absence de nouvelles instances est bien plus préjudiciable que les lags.
Pour les joueurs au niveau max, c'est actuellement une période de profond ennui où il y a de moins en moins de connections.
Donc, si le rapatriement des serveurs empêche des joueurs de lâcher ce sera déjà pas si mal.
Je suis pas sûr que ce futur regroupement de serveur soit là pour faire des économies.

Rapellons le qu'au passage, les serveurs vont être upgradés, nouveau matos donc, relocalisé et pas seulement en Europe mais aussi au US. tout ça ce sont des frais supplémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés