[Actu] Une nouvelle zone et une nouvelle classe pour début février sur Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Fric = pognon.
Not bad
Citation :
C'est vrai qu'en partant de mon point de vue, aucun MMOs ne serait viable. Je deviens juste beaucoup plus méfiant.
Après si je vais sur ce sujet c'est que d'un certain côté le jeu m'intéresse aussi. Mais bon je vais éviter d'être enthousiaste cette fois. J'espère que vous avez raison de l'être.
Visiblement, t es nouveau sur la section. Personne n'est enthousiaste sur ce jeu. Ca fait des années qu'on redoute plus qu'on espère et à vrai dire, tout le monde s'accorde pour dire qu'il prend une sacré mauvaise tournure en ce moment.
Citation :
Publié par Althe
PS adressé de manière générale :
Si certains ont quelques problèmes de xénophobie latente, rien ne vous oblige à lire une section concentrée sur un jeu coréen.
D'ailleurs tant qu'à faire, trouvez donc un jeu 100% frenchie qui soit un succès qui "marche très bien" et restez-y, ou mieux, développez-le, on verra si la morve hautaine que vous venez cracher vous pend toujours au nez.
Dis donc, t'as craqué ou quoi ?
Tu te calmes et tu bois frais... et tu reviens après.

Tu va pas nous péter un Godwin Point si on dis que les MMO coréens trouvent difficilement leur place sur le marché occidental, si ?

Dans ta liste, y'a que L2 de recevable, et encore, ça reste un jeu de niche ici (ce qui veux pas dire qu'il est mauvais).
Citer Granado Espada et Archlord ... je rêve.

Sans compter que mmo sandbox KR = farm²
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Dis donc, t'as craqué ou quoi ?
Tu te calmes et tu bois frais... et tu reviens après.

Tu va pas nous péter un Godwin Point si on dis que les MMO coréens trouvent difficilement leur place sur le marché occidental, si ?

Dans ta liste, y'a que L2 de recevable, et encore, ça reste un jeu de niche ici (ce qui veux pas dire qu'il est mauvais).
Citer Granado Espada et Archlord ... je rêve.

Sans compter que mmo sandbox KR = farm²
Hé hé hé, c'est toi qui devrais te calmer, Althe est l'un des plus tranquilles ici mais ça ne l'empêche pas de mettre les choses au clair de temps en temps!
D'un autre côté, ça te paraît logique que des personnes prennent du temps pour venir mettre un message pour un jeu à propos duquel ils ont déjà tant d'a priori?

Quant à L2, il a été bien plus qu'un jeu de niche, c'est juste qu'il est devenu mauvais avec le temps ; de plus, Althe a été assez clair sur les raisons qui l'ont poussé à citer ces autres jeux. Qu'il soient coréens ou occidentaux, la notion de réussite d'un MMO est quand même très relative.
Les MMO coréens n'ont jamais réellement marché en occident, Aion n'est pas vraiment une réussite ... au début c'était WAOUUUU ca change ! mais généralement c'est des contenus hyper répétitif, c'est bien dommage.
Je suis très calme au contraire c'est les p'tites remarques des trouffions débarquant avec leurs aprioris (et beaucoup d'ignorance bien crasse) qui devraient aller se laver la bouche au savon dare-dare.

Vous vouliez des jeux qui MARCHENT (qui marche dans le sens mit à jour avec du contenus donc, ce qui signifie que la boite continue d'investir un minimum dedans donc que c'est rentable pour eux, logique non ?), j'en ai cité que ça vous plaise ou non ils ont leur public ET tournent encore malgré un âge de 10 ans passé pour certains.
Un score que des jeux occidentaux, si cher à vos/nos cœurs, ne tiennent pas toujours tout en étant incapables, eux, d'arriver en Asie.

Donc au lieu de dire que ces jeux n'arrivent pas à s'implanter chez vous, permettez que je corrige : vous n'y jouez pas. Et comme le monde doit tourner autour de vous, votre sentiment c'est que forcément "ces" jeux sont des échecs.

Granado Espada mérite amplement sa citation par ailleurs, mais ça doit être dur pour les game designers de bistrot de comprendre pourquoi un jeu "low" comme ça est très intéressant à étudier pour sa longévité. Qu'on l'aime ou pas, y en a qui en a qui devraient en prendre de la graine ça éviterait les projets mort-né après un mois.

Heureusement que passé l'enfance on apprend à ne plus se croire au centre de tout sous peine de cruelle déception, mais je vois que chez certains y a encore des efforts à fournir pour franchir le cap Sinon on vous retrouve sur le board EverquestNext prochainement c'est ça ? Il est pas coréen celui-la ça devrait aller pour votre allergie ou le côté cartoon avec les gros yeux fait déjà trop "manga/manwa" ? Pis les devs écoutent les joueurs parait, si si si, l'occasion unique de briller par l'intelligence et leur expliquer c'est quoi un bon mmo.

Dernière modification par Althe ; 31/01/2015 à 00h38.
Citation :
Publié par Althe
Guild war premier du nom ? Allez, même le deuxième on peut le mettre.
Lineage 2 ?
Granado Espada ?
Aion ?
Archlord ? (le deux je crois)

Et ça c'est pour les vieux jeux qui tournent ou tournaient encore jusqu'à y a peu que j'ai pu tester à un moment de ma vie. De vénérables papy pour certains !

Maintenant "qui fonctionne très bien" on va pas prendre les gens pour des cons, coréen ou occidentaux, peu de mmo "se portent très bien" mais plusieurs suivent (ou ont suivis pendant longtemps) des vitesses de croisière et quelques F2P à low budget ont une durée de vie à faire rougir des AAA de chez nous.

Donc de là à dire que "c'est nase parce que c'est coréen" (pour généraliser sur les derniers posts) je suis navré de vous l'apprendre, mais faudrait enlever la poutre dans son œil avant de parler de la paille dans celui du voisin.
Nos jeux à nous ne s'exportent pas des masses non plus et en prime niveau modèle économique on arrive à faire encore pire que le système mit en place en Corée. Bref...

PS adressé de manière générale :
Si certains ont quelques problèmes de xénophobie latente, rien ne vous oblige à lire une section concentrée sur un jeu coréen.
D'ailleurs tant qu'à faire, trouvez donc un jeu 100% frenchie qui soit un succès qui "marche très bien" et restez-y, ou mieux, développez-le, on verra si la morve hautaine que vous venez cracher vous pend toujours au nez.
Y'avait pas besoin de s'exciter, c'etait un simple "pull". Je vois que ca à marcher

PS : Les insultes gratuites tu as le droit de te les garder. On est ici pour echanger, pas se battre à coup de caillou tel un gosse de 5 ans en maternelle..
Citation :
Publié par Hinya
Y'avait pas besoin de s'exciter, c'etait un simple "pull". Je vois que ca à marcher

PS : Les insultes gratuites tu as le droit de te les garder. On est ici pour echanger, pas se battre à coup de caillou tel un gosse de 5 ans en maternelle..
L'utilité de ta présence sur la section BDO est autant utile que le H devant ton pseudo.
Alors si tu crois vraiment que tu peux dicter la conduite de Althe...
A tous les pseudos White Knight, vous êtes pas sur la bonne section.

Dernière modification par Compte #414132 ; 31/01/2015 à 01h14.
Citation :
Publié par Mercedes
L'utilité de ta présence sur la section BDO est autant utile que le H devant ton pseudo.
Alors si tu crois vraiment que tu peux dicter la conduite de Althe...
A tous les pseudos White Knight, vous êtes pas sur la bonne section.
Aux dernieres nouvelles, je crois encore que le forum est ouvert à tout le monde. C'est fou ce que ca se sent pas peter ici. Faut decompresser et redescendre de vos piedestaux A moins que le moindre commentaire negatif sur BDO ne vous blesse dans votre amour propre

PS : Des nouvelles de l'arrivée de la Valkyrie ?
Ouai en gros si j'vous lis bien de news en news et de "beta" en "beta" c'est encore un énième MMO AAA qui nous rend tout fou et fini dans le pâté du voisin ... Je le voyais venir gros comme une maison, c'est bien pour ça que pour une fois ( après le coups d'ArcheAge par ex) je n'ai pas suivi les actu de ce jeu comme un fou et je ne me suis pas du tout emballé et j'ai bien fais. ^^

Aller, c'est lequel le prochain qui nous fera frétiller le minou avant de nous jeter en fourbe le premier morpion qui passe ?

Citation :
Aux dernieres nouvelles, je crois encore que le forum est ouvert à tout le monde. C'est fou ce que ca se sent pas peter ici. Faut decompresser et redescendre de vos piedestaux A moins que le moindre commentaire negatif sur BDO ne vous blesse dans votre amour propre

PS : Des nouvelles de l'arrivée de la Valkyrie ?
A mais le seul amour propre de blessé c'est le tiens, "princesse", tu pulls, tu récupères une réponse mais qui ne te visais pas uniquement (y a une belle brochette qui devrait se sentir concernée mais faut avoir... lu les autres posts) et tu invoques les jupes de ta maman pour dire que non, c'est pas toi qu'as commencé. Dans ta tête ça rend peut être bien mais dans la réalité je t'assures que c'est pas glorieux.

Quant on est pas fichu d'assumer (ni d'argumenter apparemment c'est pas ton fort, un peu comme la lecture), on poste pas ou alors on va sur les forums "petits poneys en ligne" où les gens ils répondent qu'avec des petits cœurs et des "bisous bisous".

Alors y a pas de problèmes, tu peux venir, mais t'attends pas à être pris pour un génie parce que t'as mis un avatar sexy, pas de bol à l'écrit c'est le contenu qui compte et t'en as pas beaucoup dans le soutif.

La valkirie c'est cet été. Ah merde j'ai pas de smiley coeur, tant pis, ça va aller tu tiendras le choc ?

Citation :
Publié par Reiken
Ouai en gros si j'vous lis bien de news en news et de "beta" en "beta" c'est encore un énième MMO AAA qui nous rend tout fou et fini dans le pâté du voisin ... Je le voyais venir gros comme une maison, c'est bien pour ça que pour une fois ( après le coups d'ArcheAge par ex) je n'ai pas suivi les actu de ce jeu comme un fou et je ne me suis pas du tout emballé et j'ai bien fais.
Le jeu n'est pas "encore" mort, comme dit dans un autre thread, les russes ont leur propre éditeur qui est en FORT désaccord avec la direction actuelle que prend BDO. On suit ça de près car leur beta devrait arriver fin printemps

Dernière modification par Althe ; 31/01/2015 à 02h06.
Citation :
Publié par auldur
& vous allez me troll perso je me suis jamais autant amusé à Pêche et balader en poney hein
Je me souviendrais de cette phrase quand je serais un riche éditeur de jv.

Citation :
Publié par Lilith-raito
Vius jouer sur la KR? vous avez fait comment votre compte? ca m'intrigue pas mal.
Ya un topic qui explique la procédure.
Citation :
Publié par Althe
Le jeu n'est pas "encore" mort, comme dit dans un autre thread, les russes ont leur propre éditeur qui est en FORT désaccord avec la direction actuelle que prend BDO. On suit ça de près car leur beta devrait arriver fin printemps
je suis plus ou moins de loin l'actu du jeu, mais d'après ce que pu voir/lire, y'aurait quand même une grosse refonte à faire sur des points essentiels.

A ma connaissance y'a pas de mmo qui ont des features vraiment différentes d'un pays/région à l'autre. Et essayer de rajouter des bouts de scotch pour rendre le tout sympa ça me parait compliqué, quand c'est pas pensé à la base, ça donne des trucs un peu (bcp) bancal (Banco?!). humour de merde.....

L'editeur russe à manifester son mécontentement, ok, mais est ce qu'il y a déjà des infos sur quelles features, et à quel point des changements sont possible? Ou est ce que ce sont juste des extrapolations de joueurs?
Citation :
Publié par Reiken
Ouai en gros si j'vous lis bien de news en news et de "beta" en "beta" c'est encore un énième MMO AAA qui nous rend tout fou et fini dans le pâté du voisin ... Je le voyais venir gros comme une maison, c'est bien pour ça que pour une fois ( après le coups d'ArcheAge par ex) je n'ai pas suivi les actu de ce jeu comme un fou et je ne me suis pas du tout emballé et j'ai bien fais. ^^

Aller, c'est lequel le prochain qui nous fera frétiller le minou avant de nous jeter en fourbe le premier morpion qui passe ?

L'autres soucis, je pense, est le fait qu'il s'agissait a la base de betas a destination des Coreens uniquement, et que du coup la majorité si ce n'est la totalité des retours qu'ils prenaient en compte n'etait que ceux de joueurs coreens

D'ou les changements operés sur le jeu l'orientant plus vers quelque chose de facilement accessible, comme ce fut plius ou moins le cas avec AA
Ouais ben pour le coup, ils sont franchement pas inspirés parce que le jeu touche le fond et creuse en terme de popularité. Il est actuelement 53eme en terme de popularité (mais je peux pas confirmer, j'ai pas le lien. Donc sujet à caution.). Bref, il se plante en corée donc visiblement, leurs idées à la con intéressent pas tant que ça le coréen.
Citation :
Publié par Vhailör
Ouais ben pour le coup, ils sont franchement pas inspirés parce que le jeu touche le fond et creuse en terme de popularité. Il est actuelement 53eme en terme de popularité (mais je peux pas confirmer, j'ai pas le lien. Donc sujet à caution.). Bref, il se plante en corée donc visiblement, leurs idées à la con intéressent pas tant que ça le coréen.
On peut egalement prendre le raisonnement a l'envers et justement se demander si sa popularite n'est pas du aux premieres versions, provoquant ainsi la mise en place des derniers changements
Non. A sa sortie, le mmo était très populaire et lors de la CBT3, il avait atteint un certain pic de popularité d'ailleurs. Mais leur limitations ruinent le concept et les gens ont commencé à se barrer. Alors oui, les derniers changements respirent bon la panique pour essayer d'endiguer la fuite en rendant encore plus accessible ce jeu mais ça marche pas : le jeu continue de chuter.
Citation :
Publié par Vhailör
Non. A sa sortie, le mmo était très populaire et lors de la CBT3, il avait atteint un certain pic de popularité d'ailleurs. Mais leur limitations ruinent le concept et les gens ont commencé à se barrer. Alors oui, les derniers changements respirent bon la panique pour essayer d'endiguer la fuite en rendant encore plus accessible ce jeu mais ça marche pas : le jeu continue de chuter.
Ca expliquerait aussi pourquoi ils se sont depechés d'annoncé la venue de la Mediah et du blader je suppose ? Pas con
De toute facon tout ce qu'ils font est dans l'urgence.
Ils nous l'avaient dit a la Gamescom qu'ils devaient se dépêcher de sortir la beta pour fin Décembre.
Et ils ont admis que les grosses updates, qui de notre point de vue ont contribué à ruiner le jeu (PvP découragé, boss instanciés, pve solo facilité, cash shop qui prend de l'importance), ont été faites en "catastrophe" comme le dit mon bon Vhailör afin de garder le casu.
Sauf que ça fail effectivement (BDO était 56e dans les charts de jeux en Corée la semaine dernière).

Reste donc à savoir si Mediah et les nouvelles zones inverseront ça, même si on y croit que très moyennement.

On attend la version russe prévue pour fin du printemps par Gamenet qui devrait revenir à ce qu'était BDO en CBT3, si tout se passe bien.

Dernière modification par AvL - Shuu ; 31/01/2015 à 11h36.
Pour réagir aux posts précédents, même s'il n'est pas Coréen, le mmoRPG Final Fantasy XIV (Version 2 du jeu), fonctionne très bien (et à abonnement), et a su regagner la confiance des joueurs, blasés par la Version 1.
Et s'il tient la route, c'est bien grâce à ses mises à jour de contenu, dans un cour laps de temps entre deux Patchs, et un contenu très varié.

Bref pour en revenir à BDO2, j'aurais aimé qu'il propose une classe qui prodigue un minimum de soin, même si le dev ne souhaite pas de trinité dans son mmorpg... ce qui est audacieux, et risqué. (Je n'ai pas dit suicidaire).
Citation :
Publié par Tommythecat
L'editeur russe à manifester son mécontentement, ok, mais est ce qu'il y a déjà des infos sur quelles features, et à quel point des changements sont possible? Ou est ce que ce sont juste des extrapolations de joueurs?
L'éditeur russe veut un retour arrière vers l'état de la CBT3 en fait, ils ont cité le PVP, le commerce et je ne me souviens plus du troisième point, dans leur forum officiel (via un CM qui annonçait la nouvelle).

Donc non ce ne sont pas juste des spéculations, les russes veulent un jeu ou ça fight, leur éditeur veut donc ça aussi Et en fait faut bien comprendre : ces features EXISTENT dans BDO, elles sont là, elles ont "juste" été bridées après coup depuis quelques semaines.

Un retour arrière doit être possible, surtout que leur client a eux n'est pas aussi avancé que celui de la Corée, ils n'ont pas la Tamer dedans Pour le reste ? C'est une question d'équilibrage plus que d'implémentation, en premier lieu. Raison pour laquelle nous avons un peu d'espoir jusque là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés