[Actu] Présentation du Forgemaster de Crowfall, dans l’acier, la pierre et la flamme

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/102563-240.jpg
Après le fier Légionnaire, le studio ArtCraft dévoile le Forgemaster, un nouvel archétype de Crowfall aux allures de puissantes classes de soutien.

Après avoir esquissé le Légionnaire, le premier archétype de classes jouables de Crowfall, le studio ArtCraft nous présente aujourd'hui le Forgemaster. Une classe de soutien, réputée pour sa force physique et son esprit (malgré un piètre intellect et une dextérité très relative).
Comme pour le légionnaire, le développeur dévoile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
mmo des roleplayers...hum il en a pas les traits y aura pas de pve instances dj et tout le tralala pas de locking tab et majoritairement que du pvp ca va pas etre trop leur tasse aux roleplayers ce genre la quand tu connais la mentalité du joueur de pvp aujourd hui . mais moi ça me conviens et si en plus on me dit qu il sort cette année vu qu il est en pre alpha bah je demande rien de plus
J'aime pas les pénalités de mort.

Tout le monde a peur de perdre son stuff, et donc personne ne se tape sur la tronche au final, à part ceux qui sont sûr à 100% de ne rien perdre ou que des trucs de merde.

C'est contre productif, surtout dans un jeux PVP où tu peux / dois PVP un peu constamment.

Comment tu fais si tu veux PVP 1-2 heures et que, comme un con tu meurs dans les 5 premières minutes et que tu perds ton arme ? Tu déco ? Super.
tout es question de strategie et ne pas ou rarement sortir seul a plusieurs les autres peuvent veiller sur le corps de ton perso le temps de buter les autre et te le rendre apres enfin c est juste un exemple c est qu on se trouve pas en face d un mmo ou tu pourra play solo comme sur wow pour ne citer que lui hein
Citation :
Publié par Yssuka
J'aime pas les pénalités de mort.

Tout le monde a peur de perdre son stuff, et donc personne ne se tape sur la tronche au final, à part ceux qui sont sûr à 100% de ne rien perdre ou que des trucs de merde.

C'est contre productif, surtout dans un jeux PVP où tu peux / dois PVP un peu constamment.

Comment tu fais si tu veux PVP 1-2 heures et que, comme un con tu meurs dans les 5 premières minutes et que tu perds ton arme ? Tu déco ? Super.
C'est bien pour ça qu'il y a plusieurs mondes avec plusieurs règles (dont les pénalités), et la possibilité d'aller de l'un à l'autre selon ses envies. Il y a des gens qui adorent le risque, et ça fait des batailles beaucoup plus stratégiques et moins "on fonce dans le tas". Ceux qui n'aiment pas ça peuvent rester sur des mondes moins risqués aux règles moins pénalisantes.

A savoir aussi que même si on arrive à ne pas perdre son matos en pvp, il finit par s'user pour garder l'intérêt du craft et du renouvellement régulier du matos en vie. Les mondes perte de matos comme ça, ça va être le paradis des crafteurs ^^
Citation :
Publié par Yssuka
J'aime pas les pénalités de mort.

Tout le monde a peur de perdre son stuff, et donc personne ne se tape sur la tronche au final, à part ceux qui sont sûr à 100% de ne rien perdre ou que des trucs de merde.

C'est contre productif, surtout dans un jeux PVP où tu peux / dois PVP un peu constamment.

Comment tu fais si tu veux PVP 1-2 heures et que, comme un con tu meurs dans les 5 premières minutes et que tu perds ton arme ? Tu déco ? Super.
C'est stratégique. Autrement dit tu ne prend plus le risque de pvp sans avoir vraiment quelque chose à gagner. L'appât du gain tout le monde finit par céder irl alors pourquoi pas dans un mmo ? En gros ça évite de faire du pvp car on a envie de frapper un joueur mais car il représentera une source de revenu intéressante.

Citation :
Publié par Tolrem
C'est bien pour ça qu'il y a plusieurs mondes avec plusieurs règles (dont les pénalités), et la possibilité d'aller de l'un à l'autre selon ses envies. Il y a des gens qui adorent le risque, et ça fait des batailles beaucoup plus stratégiques et moins "on fonce dans le tas". Ceux qui n'aiment pas ça peuvent rester sur des mondes moins risqués aux règles moins pénalisantes.

A savoir aussi que même si on arrive à ne pas perdre son matos en pvp, il finit par s'user pour garder l'intérêt du craft et du renouvellement régulier du matos en vie. Les mondes perte de matos comme ça, ça va être le paradis des crafteurs ^^
Tiens pas con j'avais oublié que l'on pourrait switch entre les mondes. D'un coup que ces mondes soient tous différent et crée j'image de manière procédural est un choix intelligent, cela évitera d'avoir l'impression de changer juste les règles alors qu'au final on partira plus ou moins dans une région plus dangereuse ou l'inverse moins dangereuse.

L'idée me plait du coup, bon je le met dans les jeux à suivre.
ce qui va vraiment prendre tout sont sens dans un mmo imaginé de cette manière c est qu une fois dans une guilde a chaque fois que tu changera de serveur ta place dans le monde ne sera absolument plus la meme et ca c est génial sur le GVG tu te foutera sur al tronche avec une autre guilde et tu retrouvera les meme mecs qui seront soit dans la meme faction que toi sur le tri ou que tu gouvernera sur le systeme feodal je trouve ca terrible
Interet d'une guilde si tu vas où tu veux, sans conséquence ?
J'ai du mal à saisir de proposer d'un coté une immersion dans un environnement social vital mais en meme temps de l'envoyer bouler dès que l'envie te prend... il doit y avoir un truc en plus...
@TURKAN > Dans leur concept/système, je pense que l'immersion ce fait à travers les différents serveur qui finalement représente plusieurs régions d'une map avec des règles/lois différentes, un peu comme changer de pays. Donc je ne pense pas que c'est envoyer bouler que de changer au gré des envie
L'interet d'un MMORPG est son aspet social qui devrait etre vital (au moins indispensable) à travers les guildes ou au moins un royaume, j'attends donc de savoir comment cet aspet social est conservé lors des "changements" de serveur s'il est facile de passer de l'un à l'autre....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés