[Actu] Les bases de Crowfall : création de personnages et progression

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Uther a publié le 28 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2487/9/101489-240.png
Le studio ArtCraft Entertainment commence à dévoiler les premiers détails concrets du gameplay de Crowfall. On note aujourd'hui que la création de personnages puis leur progression (sans niveau) supposeront des choix drastiques.

Après quelques semaines de teasing, les équipes du studio ArtCraft Entertainment commencent à livrer quelques détails concrets sur le gameplay de Crowfall et les listent dans une première ébauche de FAQ.
On y trouve par exemple la façon dont le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
en ce qui me concerne tout ce qui est présenté jusque la me convient parfaitement le game design j adore le pvp je demande que ca enfin bref que du bonheur pour le moment attendons fin fevrier pour avoir tout sous la main ^^
Mdr le système est trop pompé sur le système de jeu des jeux de rôles de la série World of Darkness de White Wolf (Vampire the Masquerade, WereWolf, Mage, etc...) . Les gars ne se sont pas foulés...
Citation :
Publié par PogS
Mdr le système est trop pompé sur le système de jeu des jeux de rôles de la série World of Darkness de White Wolf (Vampire the Masquerade, WereWolf, Mage, etc...) . Les gars ne se sont pas foulés...
Tout les systèmes de progression de tout les MMO sont pompé sur quelque chose d'autre y'a pas de quoi s’offusquer ! Et puis se rapprocher d'un système de progression rappelant les JDR sur table est plutôt une bonne chose je trouve pour un MMORPG.
Je ne sais pas ce qui est le plus stupide. Que tu parles de système repompé alors que le seul point commun connu, pour l'instant, est le principe d'avantages/désavantages ? Que tu parles de repompage de World of Darkness alors que le principe d'avantages/désavantage lui est antérieur de plusieurs années ? Ou simplement que tu parles de repompage d'une fonctionnalité qui a été usé jusqu'à la moelle ces 30 dernières années ?
Citation :
Publié par Nelapsi
Tout les systèmes de progression de tout les MMO sont pompé sur quelque chose d'autre y'a pas de quoi s’offusquer ! Et puis se rapprocher d'un système de progression rappelant les JDR sur table est plutôt une bonne chose je trouve pour un MMORPG.
Mais carrément !

Si ils arrivent à nous faire un MMORPG ou tu as le sentiment de jouer à jdr papier, ils auront tout gagné
Il faut arrêter avec le mot "pomper" ou " plagier" a chaque fois qu'il y a un concept qui ressemble.

Pour cela, il faut saisir la notion de progrès ou même d'évolution. Et il suffit de faire un parallèle avec la science. Les chercheurs ne sont pas des gens qui bossent, qui bossent et qui un jour, trouvent un truc révolutionnaire genre E=mc²
Ce sont des millions de gens qui, chaque jour, ajoute une pierre de connaissance sur l'édifice déjà existant et quand la pierre est beaucoup plus grosse, ça arrive aux yeux du grand public.

C'est la même chose pour les jeux videos, il y a toutes les années des petits concepts qui apparaissent et qui révolutionnent le jeu. Un exemple, c'est le moba.
Ce n'est pas tombé du ciel avec league of legend, c'est arrivé via d'abord un mod, puis un autre mod qui s'inspirait de ce mod puis à aeon of strife puis à dota puis à lol.

Et là, le profane se dit : Mais quel révolution alors avec league of legend alors que ca s'est fait étape par étape.


La deuxième raison pour laquelle il faut arrêter de dégainer le lexique du plagiat à chaque fois qu'il y a une chose qui ressemble, a plus avoir avec la cuisine.

Ce n'est pas parce qu'on utilise les mêmes ingrédients que l'on fait les mêmes plats.
Ca dépend de la dose et de la facon dont on les ajoute ou les agence.

Dernière modification par Gokudo ; 28/01/2015 à 22h19.
Citation :
Mdr le système est trop pompé sur le système de jeu des jeux de rôles de la série World of Darkness de White Wolf (Vampire the Masquerade, WereWolf, Mage, etc...) . Les gars ne se sont pas foulés...
Crowfall est un successeur spirituel de ShadowBane, développé par le même Directeur Artistique il y a plus de 10 ans. Le système qu'ils décrivent, les races visibles sur les screenshots, les classes, le système de points, de politique, traits de caractère etc sont exactement les mêmes que sur ShadowBane. Il est intéressant de se renseigner avant de critiquer.
Il n'y aura donc, par ailleurs et pour répondre à quelqu'un d'autre, pas de faction mais uniquement des guildes et des sous-guildes très probablement.
Franchement, le fais qu'ils "pompent", qu'ils s'inspirent de vieux (bon) jeux comme Shadowbane, ou même de jdr papier, je vois ça d'un bon oeil.

Avant de chercher à innover, revenons sur des bases saines et avec des visions sur le long terme. (Car le themepark, c'est de la vision court-termiste avec un contenu qui doit être en permanence ajouter pour satisfaire et garder le joueur.)

Citation :
Il n'y aura donc, par ailleurs et pour répondre à quelqu'un d'autre, pas de faction mais uniquement des guildes et des sous-guildes très probablement.
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi.
Citation :
Publié par Jaeha
Avant de chercher à innover, revenons sur des bases saines et avec des visions sur le long terme. (Car le themepark, c'est de la vision court-termiste avec un contenu qui doit être en permanence ajouter pour satisfaire et garder le joueur.)
farpaitement.gif
Surtout que bien souvent les innovations se contentent d'être des bouts de gameplay piqué à droite et à gauche sans aucune cohérence -_-
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