[Actu] Heart of Thorns : présentation de la première extension de Guild Wars 2

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Citation :
Publié par Khorrun
10 stack pour 8 sec c'est énorme. Pour le McM ça peut ptete rendre la stab moins OP mais avec ces valeurs ça changera pas grand chose en JcJ.
Les compétences retirant un avantage ou transformant un avantage en alté deviendront quant à elles plus puissantes/intéressantes puisqu'elles pourront retirer ou transformer jusqu'à 25 stacks de stab d'un seul coup.

Ca va peut-être mener à certains changements dans la méta.
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Yuyu
PT1 ca fait plus d'un an que je demandais ce changement de stabilité avec des stacks !!!
(je suis pas forcément d'accord avec les valeurs, mais c'est un énorme pas en avant).

Prochaine étape, revoir l'invisibilité. Allez on y croit !
Pareil Et plus d'un an, perso


Sinon, faut voir ce qui enlèvera des stacks aussi Car si l'aveuglement rentre dans la ligne de compte, les stacks vont sauter assez vite.

Reste à voir la protection et la vulnérabilité
Ne rêve pas je suis persuadé que le blind n'enlevera pas de stacks .

Quand au 10 stacks c'est simplement sur le sceau du dolyak faudra voir le nombre de stacks attribués aux autres comp. A priori 10 représente le max...
Citation :
Publié par ledha
1,10 ou 100 stacks, ca reste un buff qui peut se faire virer de 25 facons par l'envouteur ou le nécro du coin
Nop, pas quand tu joues en team avec tous les boons actifs. C'est pas simple de kick la stab dans ce cas là.
Ca fera donc aucun mal de voir la stabilité expirer en cas de multiple interruptions. Peut être que la méta du mcm changera un peu avec ça enfin.
Je pense que avec le nouveau système de stab et les nouvelles spé il y a largement moyen que la meta change en mcm et sa serai bien ^^
Sans parler de la nouvelle classe qui à l'aire sympas.
Après faudrait pas un nouveau buff qui remplace la stab ( c a d avec un nouvelle effet bien pété).
Peut être que même la méta zerk en pve va changer....
Sinon la méta en pvp changera forcement.
Personnellement je ne me réjouis pas de voir la stabilité se faire nerfer, on doit pas jouer au même jeu.

Pour moi GW2 est clairement un jeu où il y a trop de contrôles et pas assez de soutien (d'équipe surtout).

Dernière modification par DaalZ ; 08/03/2015 à 01h23.
Citation :
Publié par DaalZ
Personnellement je ne me réjouis pas de voir la stabilité se faire nerfer, on doit pas jouer au même jeu.

Pour moi GW2 est clairement un jeu où il y a trop de contrôles et pas assez de soutien (d'équipe surtout).
Oui on doit pas jouer au même jeu... Tu passes une grande partie du temps sous stabilité en guilde en mcm, c'est une aberration et c'est une (pas la seule) des raisons pour que la meta soit figée sur des packs de joueurs munis d'armes de mélées et impossible à arrêter.

C'est comme ça depuis la sortie du jeu, c'est un des gros reproches dénoncés par les joueurs.
La mesure n'aura aucun impact sur le spvp ou pvp petit comité, qui de tout façon n'est pas affecté par les abus du stack stabilité.

Reste encore le système de ralliement à revoir et la méta du McM changera. Ca serait bien, car un peu marre de voir des bus de gardien/guerrier/nécro, un peu de varieté que diable.
Citation :
des raisons pour que la meta soit figée sur des packs de joueurs munis d'armes de mélées et impossible à arrêter.C'est comme ça depuis la sortie du jeu, c'est un des gros reproches dénoncés par les joueurs.
Dénoncé par les joueurs y compris par ceux qui jouaient la meta ?
De toutes façons quand on casse une meta, elle est presque immédiatement remplacée par une autre.

S'il n'y avait eu que les stacks, j'aurai rien dit, mais d'après l'article, la durée des stabilités sera également diminuée, donc le nerf influera sur le sPvP aussi.

Dernière modification par DaalZ ; 08/03/2015 à 02h25.
Citation :
Publié par DaalZ
S'il n'y avait eu que les stacks, j'aurai rien dit, mais d'après l'article, la durée des stabilités sera également diminuée, donc le nerf influera sur le sPvP aussi.
Faut voir les valeurs, je doute que les stabilités de courtes durées soient impactées.
Celle solo de longue durée peut être plus la cible du nerf, pour pas être immunisé trop facilement et trop longtemps aux interruptions.
Car comme tu dis, il y en a plein des interruptions donc pouvoir les contrer une 10aine de secondes sans se fouler en 1 ou 2 cliques... c'est un énorme avantage.

Faut voir le reste du patch extension. Il y a peut être des changements sur les altérations ou autres nouveaux états qui contre balanceront le "nerf" de la stabilité.
Dans ma dernière expérience en guilde. La méta avait changer, c'était plus la MT qui roulé sur tout, mais les distant, a base de burst bien syncro. Et être cac, c'était pas si évident, a te faire instant débuff par un des 10 nécro en face, a te faire instante kill par 4 puits qui pop sous tes pieds. Enfin bref, tout ca pour dire que la MT n'avais plus son rôle d'antan, et prenais/prend beaucoup plus de pression qu'avant. Donc autant le changement de stab m'aurais paru bien lors de la période ou les cac roulé sur tout, autant a l'heure actuelle,je suis plus très sur.
Bah sans le changement de la stab, tu auras toujours ces boules heavy infâmes. Et le seul metagame à jouer est d'aligner du nécro comme tu le dis. Et face à ces nécros, ça va aligner en furtif en FP en retour de metagame. Et on reviendra sur l'heavywin.

C'est pas pour rien que vous farmez comme ça, Sano, en heavynécro, donc bon... Le jour où je vous verrais en elem/rôdeur/ingé, ouai, là, la norme de jeu aura changé, en attendant, c'est du bullshit, et tant mieux pour la modification de la stab.
On est déjà dans une méta de range battle, ça sera encore pire une fois qu'ils auront sortie le maj nerf stab. Aujourd'hui tes mêlés ils ne servent qu'a protéger tes nécro/ elem, a servir d'appât au mt d'en face ou à sécure un down/rez ...
Citation :
Publié par Hed91
On est déjà dans une méta de range battle, ça sera encore pire une fois qu'ils auront sortie le maj nerf stab. Aujourd'hui tes mêlés ils ne servent qu'a protéger tes nécro/ elem, a servir d'appât au mt d'en face ou à sécure un down/rez ...
Tres réducteur comme conception des mêlées lol
Les cac sont tout aussi important que des range, ils ont juste un rôle différent
Et le nerf stab, faut voir, vue le nombre de stack annoncé j'ai de sérieux doute, peut être qu'en GvG, ou on cherche l'opti a fond et ou les gens peuvent être tres bien coordonnés, le nerf de la stab changera un peu la meta, mais dans le cas de raid guilde (hors GvG donc) ou de bus pick up, ça changera rien...
Citation :
Publié par Hed91
On est déjà dans une méta de range battle, ça sera encore pire une fois qu'ils auront sortie le maj nerf stab. Aujourd'hui tes mêlés ils ne servent qu'a protéger tes nécro/ elem, a servir d'appât au mt d'en face ou à sécure un down/rez ...
On parle pas de range battle dans ce cas là.
La meta c'est clairement pas des builds dps distant à proprement parlé. C'est blindé de spam boon en build mélée, avec des builds AE cachés dans le tas (des nécros et elem en effet qui sont dans les meilleurs ae du jeu).
Le fait de ne pas pouvoir contrôler qui que se soit avec la stabilité difficile à retirer, est une conséquence de cette méta qui ne varie que très peu depuis la release.

Si en plus de la modification de la stabilité, il y a une modification du système down/rez, la méta va peut être enfin changer et permettre à des vrai builds distant d'apparaître en monde contre monde.

Bref... 2 ans de spam boon et spam ae, tout ça en pack de joueurs sans assist, ça va, du changement serait le bienvenu.
Le changement pour le mastodonte est clairement un buff : 3 stack de stab chaque seconde, ca rend un guerrier quasi inarretable et surtout la stab se refresh.

Par contre pour le reste, ca va picoter, la stab va vraiment devenir un avantage et non plus une sorte de god mode
L'autre point important de ce lien, c'est que chaque semaine, y'aura présentation d'une spécialisation en particulier, donc avec 9 classes, on en a pour un peu plus de 2 mois.

Donc en gros, l'extension sera définitivement pas pour fin Avril, au plus tôt pour Juin, je dirais.

Citation :
Publié par Khorrun
Oh la bonne surprise !
Putain je pensais pas qu'on l'aurait avant l'extension
Ils donnent tellement jamais de dates que quand ils ont dit "Ca arrivera peut-être avant l'extension", dans ma tête ça a fait "Ca arrivera avant l'extension, 100%".
Je suis pas vraiment surpris du coup, même si j'aurais plutôt tablé sur fin Mars.
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Y a déjà eu la maj sur les serveurs chinois qui donne sa au niveau des changements de stab. Désolé c'est un gros copié-collé en anglais ( trop la flemme de tout recopié ).


Elementalist:
Tornado - 1 stack of stability 3 sec duration applied every 3sec
Whirlpool (underwater) - 1 stack of stability 3 sec duration applied every 3sec
Armor of Earth - 10 stacks of stability
Earth Embrace (trait) - 10 stacks of stability
Can't see the change about stability when attuning to earth (trait). Probably 1 stack.

Engineer:
Elixir B throw - 3 stacks of stability
Elixir X tornado - 1 stack 3 sec duration every 3 sec (like ele)
Elixir X rampage - 3 stacks 3 sec duration every 3 sec (like warr elite)
Whirlpool (elixir X underwater) - 1 stack 3 sec duration every 3 sec (like ele)
Plague (elixir X underwater) - 3 stacks 3 sec duration every 3 sec (like necro elite)
Mortar - 3 stacks 3 sec duration every time you take control of the mortar

Guardian:
Stand Your Ground - 5 stacks of stability to you and nearby allies
Virtue of Courage - 3 stack of stability to you and nearby allies 4 sec duration from current 3 sec
Books - the protection/retaliation?? is applied every 3 sec of 3 sec duration - if you exit from book elite it will not remove the last applied stacks and protection
Elite Focus - when using book you get 1 stack of stability every 3 sec
Hallowed Ground - 1 stack 2 sec duration every pulse??

Mesmer:
Mantra of Concentration - 3 stack of stability with each cast
Necromancer:
Plague - 3 stacks 3 sec duration every 3 sec
Lich - 1 stack 3 sec duration every 3 sec
Can't see where is a mention about stability change upon entering Death Shroud trait. I imagine it will be 1 stack.

Ranger:
Rampage as One - 3 stacks 3 sec duration every 3 sec. While using elite the fury and swiftenss will also be applied every 3 seconds for 3 sec durations.
Stability Training (trait) - 5 stacks of 3 sec duration when trait gets activated ??
Signet of Wild - 5 stacks 8 sec duration

Thief:
Daggerstorm - 3 stacks of stability 3 sec duration every 3 sec

Warrior:
Rampage - 3 stacks of stability 3 sec duration every 3 sec. Swiftness also applied every 3 sec of 3 sec duration each time you get stability.
Balanced Stance - 5 stacks of stability
Last Stand (trait) - 5 stacks of stability
Signet of Dolyak - 10 stacks of stability
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