[Actu] Heart of Thorns : présentation de la première extension de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
ça k'air intéressant, c'est sensé être le pseudo gvsg ou un autre pvp à part? car ça pas parler de guilde ou j'ai mal lu et si c'est le cas ça apporte quoi aux guildes...? et si c'est pas le cas c'est encore un truc useless de mon point de vu...
Citation :
Publié par Omegaton
ça k'air intéressant, c'est sensé être le pseudo gvsg ou un autre pvp à part? car ça pas parler de guilde ou j'ai mal lu et si c'est le cas ça apporte quoi aux guildes...? et si c'est pas le cas c'est encore un truc useless de mon point de vu...
Rien compris ....
Citation :
Publié par silverdro
Concernant le mode bastion, en fait c'est une sorte de MOBA si je ne me trompe pas ?
Dans leur article, c'est bien détaillé sauf... le nombre de joueurs qui pourront rejoindre la partie x)
J'espère que le mode Bastion sera une sorte de Vaux à la DAoC, avec au moins une vingtaine de joueurs.
Le pire pour moi c'est quand même que les queues Conquest et Stronghold soient les mêmes...

Ça gâche tout le potentiel de ce mode en plus de rendre complètement utopique un pseudo GvG dans ces conditions (qui va s'amuser à lancer avec sa guilde si y'a à peine 30% de chance de tomber sur le nouveau mode?).

En l'état, aussi bien soit le mode de jeu, si on peut pas en profiter librement ce sera juste un énorme gâchis
Citation :
Publié par Mizuira
En l'état, aussi bien soit le mode de jeu, si on peut pas en profiter librement ce sera juste un énorme gâchis
Ils veulent pas car ça reviendrait à dire que leur spvp basé sur du capture de point est un échec (bon on le sait déjà mais mais eux veulent pas le reconnaître vu les sommes investis et le temps de dev dessus...).
Quand au nombre de joueurs actifs sur une map.. tant qu'ils auront pas corrigés les abus du pvp de masse, c'est pas la peine, autant que ça reste un truc en ti comité : ralliement, stack stab, etc... 2 ans que la méta est inchangée pour le pvp massif, pire même renforcée par les patchs... ils sont à la ramasse total sur le gameplay pvp de leur jeu massif.

L'exemple le plus criant, ils continuent à rajouter des trucs débiles de bouffe +40% durée alté ou réduction altération. C'est complètement cheaté et ça dénature totalement le pvp Monde contre Monde... mais non ils continuent d'en rajouter au fil des patchs... (tellement n'importe quoi qu'on peut se demander à quoi sert la stat durée d'altération dans la branche du personnage... on peut même s'immuniser totalement à certaines altérations avec certains traits cumulé à la nourriture... WTF )

Et dissocier le spvp du pvp au niveau de certains skills c'est dire l'aberration et l'absence de maitrise de leur pvp.
Citation :
Et dissocier le spvp du pvp au niveau de certains skills c'est dire l'aberration et l'absence de maitrise de leur pvp.
Y avais la même chose sur GW1, certain skill en pve et pvp était différent. Vu que le McM est considérer comme du "PVE" niveau équilibrage/stuff etc sa donne cette différence.

Le mieux pour le McM sa serai d'imposer le stuff PVP mais sa risque de râlez......
Citation :
Publié par Eleonord de tyrie
Y avais la même chose sur GW1, certain skill en pve et pvp était différent. Vu que le McM est considérer comme du "PVE" niveau équilibrage/stuff etc sa donne cette différence.

Le mieux pour le McM sa serai d'imposer le stuff PVP mais sa risque de râlez......
Non, le mcm devrait garder les skills spvp sans différence, dans les 2 cas on tape des joueurs. Après que l'équipement diffère, pourquoi pas.
Mais le mcm n'est pas vu comme du pvp en effet par l'éditeur, mais juste comme des combats d'armes de sièges...

C'est donc pas près de changer au niveau méta.
le probleme étant que le spvp inclue uniquement des combats petit comité (5v5 maximum, souvent du 1v2 ou 2v3 ) avec de la capture de points alors que le mcm inclut des combats bien plus massifs (autant les aoe a 5 cibles a du sens en spvp, autant ca n'en a aucun en mcm par exemple, idem pour la limite de stacks d'altération, ca n'a rien à foutre en pve) et mobiles.

enfin, c'est comme ca que je vois les choses
Je suis un peu sceptique, la classe est bad ass mais j'ai l'impression qu'elle est trop op....
Genre un gardien amélioré moins sensible aux altes et pouvant switch de légende comme des ele change d'éléments.
A voir
l'incitation va tout changer je pense. Un taunt efficace en pve ET pvp, c'est géant

quoi qu'après réflexion, c'est une "peur" inversée (les gens sont obligés de courrir vers vous au lieu de fuir a l'opposé de vous), mais ca + les comp de positionnement, c'est du très très bon
Un truc que je suis pas sûr d'avoir compris, c'est "La légende active déterminera les compétences affichées sur la droite de votre barre de compétences."

Ca veut dire qu'en fonction de sa légende, toutes les compétences de heal/utilitaires/élite seront fixées ?

Pas terrible, niveau customisation, donc je pense pas que ce soit ça, mais j'arrive pas à le comprendre autrement
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

J'ai compris la même chose que toi pour les utilitaire mais sur le screen de la barre de skill il y a la petite flèche pour changer ses utilitaires.
Il faut espérer qu'il y aura au moins un set d'utilitaires différents au choix pour chaque légende (comme dit Sano) ou des utilitaires avec des effets différents selon la légende active (un peu comme les glyphes des elems).
Citation :
Publié par Didji
Un truc que je suis pas sûr d'avoir compris, c'est "La légende active déterminera les compétences affichées sur la droite de votre barre de compétences."

Ça veut dire qu'en fonction de sa légende, toutes les compétences de heal/utilitaires/élite seront fixées ?

Pas terrible, niveau customisation, donc je pense pas que ce soit ça, mais j'arrive pas à le comprendre autrement
En gros la classe aura un switch d'armes et un switch de légende avec effectivement des compétences auxiliaires non changeables. Ce n'est pas très flexible hors combat pour faire son build mais en combat ça signifie le double de compétences auxiliaires utilisables.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
A mon avis, selon ta forme, t'aura le choix entre certain heal, certain utilitaire, et tu devras quand même faire un choix.
J'espère un truc comme ça, oui, mais c'est vraiment bizarrement formulé si c'est ça.

Citation :
Publié par Zekkangel
En gros la classe aura un switch d'armes et un switch de légende avec effectivement des compétences auxiliaires non changeables. Ce n'est pas très flexible hors combat pour faire son build mais en combat ça signifie le double de compétences auxiliaires utilisables.
Non, y'aura pas de switch d'armes sur le Revenant, c'est écrit au début du paragraphe "Les compétences d’armes".

Après, je vois l'idée, mais ça voudrait quand même dire que tous les Mallyx auraient les mêmes heal/utilitaires/élite. Quant aux aptitudes, en fonction des compétences de ta légende, t'en aurais plusieurs qui seraient inutiles, donc limitation des builds intéressants également.

Si c'est bien ça, ça me plait pas beaucoup.

Quant aux nouveaux avantages/altérations, ils ont l'air sympa, à voir à l'usage (la Lenteur sera sûrement dans la spé de l'Envoûteur, à minima).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Non.

Citation :
Cette profession n’aura pas accès au changement d’arme, mais cela est amplement compensé par l’utilisation des légendes.

EDIT : concernant les utilitaires, je doute que ce soit totalement fixé par la légende (comme le sont les compétence d'arme). A mon avis il y aura tjr un certains choix comme on peut voir sur les 2 screens de l'article que malgré 2 légendes actives différentes, certaines compétence sont identiques. A voir... ils ont p-e pris le screen pile au moment du switch de légendes

Dernière modification par Yasujiro ; 18/02/2015 à 20h15.
Désolé j'ai lu en diagonale, ben ça dépend de quelle façon sont conçues les aptitudes. Et puis s'il y a genre 5 ou 6 légendes disponibles avec le switch de 2 çà signifie au moins que builds possibles.
Les nouvelles aptitudes par contres semblent assez intéressantes et devraient proposer un gameplay plus varié.
de ce que j'ai compris, les légende modifient les utilitaires, un peu comme les affinitées de l'elem pour les glyphes (quelqu'un l'a déja dit je crois)
Citation :
Publié par Yasujiro
A mon avis il y aura tjr un certains choix comme on peut voir sur les 2 screens de l'article que malgré 2 légendes actives différentes, certaines compétence sont identiques. A voir... ils ont p-e pris le screen pile au moment du switch de légendes
Oui, cette image s'intitule "...stance switch", donc je pense que c'est l'illustration du changement de légende active.
Après, effectivement, y'a toujours les flèches pour changer les compétences, donc on aura sans doute du choix.

@ledha : l'idée est sympa, mais ça voudrait dire qu'ils ont fait une version de chaque compétence en fonction de la légende ? Ca me paraitrait étonnant.

EDIT : Bon, question posée sur le forum officiel, ils sont encore en train de se décider sur ce point (ce message et le suivant - et celui-ci)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 19/02/2015 à 01h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés