Conférence PAX South, samedi 24 janvier 2015

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Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Et la maîtrise fait penser à l'élite. Mais bon, peut être n'y a t'il rien à voir au final.
Je sais pas comment était l'élite, mais pour ma part, les maîtrises me font penser.... bah aux maîtrises McM, mais adaptéees en PvE
Tu fais des events, tu gagnes le l'XP de maîtrise, puis des points de maîtrise que tu dépenses dans tes skills (glide, traduction, etc.)
Sympa, mais pas révolutionnaire non plus.

Par contre, le "pas de nouveau level max, ni de nouveau palier de stats", ça c'est super cool!
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je pense que y'aura jamais de trinité dans ce jeu, ce serait avouer que leur système est bancale, plus que le système basique.
[...].
Il y a pas besoin de trinité, ils ont juste a corriger le système actuel. La vrai question, vont ils le faire ?
Citation :
Publié par Didji
Je sais pas comment était l'élite, mais pour ma part, les maîtrises me font penser.... bah aux maîtrises McM, mais adaptéees en PvE
Tu fais des events, tu gagnes le l'XP de maîtrise, puis des points de maîtrise que tu dépenses dans tes skills (glide, traduction, etc.)
Sympa, mais pas révolutionnaire non plus.

Par contre, le "pas de nouveau level max, ni de nouveau palier de stats", ça c'est super cool!
L’élite était le sort super balaise qu'il fallait trouver avec des quêtes particulières. OK, ça n'a rien à voir.
Là ça semble plutôt être des compétences, au sens jeu de rôle, que l'on développe à force d'arpenter le vaste monde.

Déjà dans le premier, ils ont tout fait pour laisser le niveau max (à 20) afin d'éviter que le joueur qui a des milliers d'heures derrière lui ne puisse pas faire le gros bill ultime. Pour moi, c'est clairement un plus du jeu. Mais, ils avaient tout de même ajouté des améliorations qui donnent des petits plus.
On reprend un peu des idées qui sont sur le marché et on essaie d'en faire quelque chose.

Je sais pas quand est-ce qu'ils ont décidé de développer ça mais y a eu 3 ans depuis la sortie et je trouve cela bien maigrichon.

FF14 a sorti bien plus de contenu sur moins de temps par exemple.

C'est un bon début mais çà reste quand même peu.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est un bon début mais çà reste quand même peu.
Je sais pas ce qu'il te faut avec tout ce qu'ils ont annoncés pour cette extension !
Ou alors tu veux dire que ça fait peu au total pour un jeu sortie ya 2ans et demi et là je suis d'accord mais c'est plus sur le fait que cet addon aurait dû sortir plus tôt que le fait que cet addon ne propose pas beaucoup d'ajouts.

Ce que j’apprécie c'est que visiblement ils ont pensés à en donner pour tout le monde : joueurs PvE, joueurs McM, joueurs SPvP, farmeurs (car faut pas croire pour avoir son précu va falloir masse-farmer des collections), ceux qui ont la rerollite aigüe (d'ailleurs elle fait vraiment envie cette nouvelle classe ! ), les guildes avec le hall (enfin) et le mode bastion (faut juste voir à combien ça va se jouer car si c'est du 5v5 c'est pas du GvG) et sans doute d'autres trucs pas encore annoncés.

Dans ma check-list de ce que je voulais trouver dans cet addon il manque juste de nouvelles armes : mais c'est compensé par le fait que chaque classe aura accès à une arme auquel elle avait pas encore accès et par le système de spécialisation qui va apporter de nouvelles capacités.
Une nouvelle race : mais j'ai conscience que ça demande énormément de boulot niveau skins, animations, histoires personnelles, zone de départ...
Et des raids mais à y réfléchir le gameplay de gw2 se prête assez mal aux raids comparé aux donjons, suffit de voir les fights contre les world boss avec pack des joueurs sur 10m², strats relativement basiques et surcharge d'effets pyrotechniques, c'est pas fameux.

Non ce qui m'inquiète c'est surtout l'absence de date de sortie même approximative, ça laisse supposer que c'est loin d'être prêt et du coup d'ici là, vu que l'histoire vivante est finie, est-ce que ça veut dire qu'on aura aucun ajout de contenu ?
Si c'est le cas le temps va sembler très long avant la sortie !
Je saurais pas te trouver de source, mais il me semble avoir lu que la bêta de l'extension serait dispo dans 6 semaines.

J'ai pas checké, mais j'ai aussi lu que le prix des Précurseurs sur le marché à crashé depuis l'annonce.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'ai pas checké, mais j'ai aussi lu que le prix des Précurseurs sur le marché à crashé depuis l'annonce.
Ça fait ~2 mois que je tente de vendre dent de givreroc. Bah la demande a baissé de ~150po depuis le trailer
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je saurais pas te trouver de source, mais il me semble avoir lu que la bêta de l'extension serait dispo dans 6 semaines.
Dans 6 semaines, y'aura une démo (jouable ?) de l'extension à la PAX Est (source)
Après, je sais pas s'ils en profiteront pour lancer la bêta. Ca parait être une bonne opportunité, mais j'imagine que ça dépend de l'état d'avancement de l'extension.

Ah, et on devrait avoir les premières infos détaillées début Février (source aussi)
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

De ce que j'ai compris, on ne gagne des points de maitrise qu'avec des events sur la nouvelle map, et les compétences du système ne s'appliquent que sur celle-ci. J'espère vraiment que je me trompe et que c'est plus comme le futur système champion d'eso ou le système omega de marvel heroes, tu gagnes des points quoi que tu fasses où que tu soies.

Sinon une nouvelle map pour chaque mode de jeu, une nouvelle classe, une nouvelle arme par classe, des halls de guilde, et ce système de maitrise qui pour moi pourrait être le meilleur ajout ou le plus marginal. Je m'attendais à voir le résultat de 3 ans de travail, j'ai un DLC qui aurait été super si c'était tous les 6 mois. Ils bossent vraiment peu depuis le lancement du jeu.
superbe annonce, c'était l'euphorie en live à la Pax South et sur Twitch

laissons les bosser et finir tranquillement cette extension maintenant, et j'ai hâte de découvrir toutes ces nouveautés le moment venu
Peut-être que c'est leur nouveau système de contenu pour maintenant, ça m'étonnerai qu'ils aient passé 2 ans à développé ça. Après avoir experimenté avec la 1ère saison de l'Histoire Vivante, peut-être qu'ils veulent faire un modèle plus traditionnel à base de DLC tous les 6-12 mois.
Le système de maîtrise doit être réservé à la nouvelle zone, sinon ça casse tout le principe du pas d'augmentation de puissance max à la sortie de l'extension.
Les spécialisations c'est pas juste une nouvelle arme par classe hein. C'est au moins une nouvelle arme, une nouvelle compétence élite, de nouvelles compétences utilitaires, et un changement de mécanique. Et c'est au moins une spécialisation par classe.
Après j'attendrai de voir la taille et le contenu de la nouvelle région pour juger de la quantité de travail effectué. Ce qui serait bien, c'est qu'à partir de maintenant les extensions sortent à un rythme régulier, et pas juste une tous les 3 ans.
perso je suis pour une extension pr chaque nouveau dragon/ nvelle zone et ensuite du monde vivant pr faire évoluer l'histoire qui nous amène au dragon, attendre 6 mois-1 an des extensions ça ne me dit pu rien maintenant qu'on a été habitué au monde vivant toutes les 2 semaines
Il est possible que l'extension pourrai sortir à la date anniversaire, le 3ème donc en septembre (pas de source juste qu'il parle de date anniversaire durant le pax machin).
Sur GW1 les extensions ne sortaient pas aux dates anniv ?

Pour le GvG moi j ai cru comprendre que se serait sur le même principe que sur les map spvp, cad instancié.
Cela voudrait dire des instances qui pourraient accueillir 40 mecs ou plus ??!!!!

Sur Gw1 un poto m'a dit que les halls de guilde avaient aussi une espèce de map pour faire du gvg. Genre si tu es mieux classé que tes adversaires tu va chez eux ou l'inverse il viennent chez toi. Visiblement se ne sera pas implanté dans les Halls de guilde...

On m a aussi dit ( un pote canadien)que le nouveau borderland serait une map 3 parties et chaque partie fournirait un bonus, genre tu es rouge tu pourrais te téléporter à un endroit chez tes adversaires, tu es bleu tu aurais un bonus de vita .....

Bref des rumeurs et des hypothèses, Jol quoi

Pour finir sur les rumeurs il paraitrait que le grand fou de Sacrx remonterait RG à la sortie de l'extension lol ; il en aurait marre de faire le commentateur des GvG sur twitch
Je penche plutôt pour le 28 avril prochain (les 10 ans de guild wars premier du nom, se doit d’être fêter tout de même, même si moins de monde sur les serveurs, je l'avoue ..)

Bref wait & see, et vivement la closed bêta dans 6 semaines !!!
Citation :
Publié par ledha
un sort basé sur le temps pour l'envouteur ?

Ca pue le chronomancien
Je me suis dit la même chose


Sinon concernant cette extension, la première chose que je me suis dite c'est "Quoi une extension pour GW2 ? Non pas possible le 1er Avril c'est pas encore maintenant .... ah c'est pas une blague ! "

En regardant donc de plus prêt j'ai trouvé des choses qui me plaisent, d'autres beaucoup moins et d'autres qui manquent de réponse (à voir dans un futur proche)

Les choses qui me plaisent: - Le Hall de Guilde bon je dois avouer que pour ma part cette chose aurait du être la depuis bien longtemps et pas accessible grâce à une extension mais .... ENFIN quoi !
- Le système de maitrise: J'ai hâte de découvrir un peu plus ça, je pense que ça permettra un peu plus de liberté dans les builds
- Spécialisation des classes: Oh punaise un Ingé marteau quoi !
- Maguuma, j'aime bien les zones style jungle donc je vais bien aimer
- Des nouveaux boss et un bestiaire très classe je trouve, j'espère sincèrement que les boss seront à la hauteur et que ça sera pas de l'auto-spam 1 en buvant son café a coté
- Un nouveau mode Spvp, il était temps, ça donnera plus de variété au pvp qui souffre

Les choses que j'ai beaucoup moins apprécié par contre: - 1 seule classe, c'est pas énorme quand même bon je dois avouer que le revenant ça à l'air pas mal (ça envoi du patté quoi !) ceci dit je trouve ça quand même assez léger pour une extension 3 ans après la sortie du jeu de base quand on voit certains autres MMO
- Pas de nouvelle race, il me semblait dans une interview qu'un des dev d'Anet parlait de nouvelle race, moi je pense que ça sera jamais le cas car ça demande un lourd travail sur les histoires etc
- La nouvelle map, alors je sais pas comment sera la nouvelle zone ce que j'ai peur et de ce que j'ai pu voir dans le trailer c'est une map très en hauteur, j'ai peur qu'ils mettent trop de Jumping puzzle comme ils l'ont fait pour la map de la saison 2. J'espère me tromper car je la trouve très belle et j'aimerai qu'elle soit bien plus libre que les autres map qu'on ai pu avoir. De même le deltaplane je m'en serai bien passé, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un système a la archeage mais bon personnellement je n'aime pas du tout
- Pas de donjon (?) peu être qu'ils ont pas encore annoncé, j'espère qu'ils annonceront des donjons car une extension sans donjon bah c'est pas terrible
- Nouvelles map de McM: Alors je suis content de voir de nouvelles map de McM la seule chose qui m'embete c'est ça " Parcourez les hauteurs vertigineuses"(cf site de l'extension)... j'aime pas du tout cette phrase . J'espère également qu'ils annonceront des ajustements dans le McM et pas uniquement des map, je pense que ça sera le cas qu'ils parleront des modifications du McM plus tard

En conclusion: Enfin! Enfin une extension de Guild wars 2, alors je vais être franc même si j'ai très bien aimé dans l'ensemble l'annonce de cette 1ère extension je trouve quand même ça un peu trop léger comme extension au bout de 3 ans de jeu, je ne pense pas me jeter dessus le 1er jour comme j'ai pu le faire pour le jeu de base (1er jour de sortie de précommande ) j'attendrai donc les avis des joueurs concernant cette extension qui je l'espère sera très bonne... non excellente même
Un peu comme tout le monde, assez content des annonces, c'est très positif et ça donne l'impression qu'ils écoutent un minimum les joueurs. Que ce soit les halls de guilde, la nouvelle zone avec les aptitudes dont celles permettant de voler, une classe, une nouvelle map McM (ça changera un peu les habitudes et les tactiques j'espère), pas de leveling supplémentaire, pas de nouveau palier de stuff, ... J'y vois que du posisitif !

Toujours quelques questions comme sur leur nouvelle spécialisation des classes (ex.: le rodeur devient un druide), à savoir si ce sera reservée aux zones Maguuma ou partout ?! Ou encore le GvG, est ce qu'il va vraiment enfin apparaître ou est ce que par GvG ils entendent un 5v5 sur leur nouveau mode de jeu avec un classement par guilde ? Quelques questions donc, mais wait n See !
Citation :
Sur Gw1 un poto m'a dit que les halls de guilde avaient aussi une espèce de map pour faire du gvg. Genre si tu es mieux classé que tes adversaires tu va chez eux ou l'inverse il viennent chez toi. Visiblement se ne sera pas implanté dans les Halls de guilde...
J'avais compris que si.
Dans GW1, il te fallait un hall de guilde pour pouvoir faire du GvG. Au démarrage du match, l'un des halls de guilde des 2 guildes étaient choisi pour faire le match (le but étant d'aller tuer un PNJ Seigneur de Guilde en face).

Là, ton hall de guilde servirait aussi de terrain de bataille, et tu peux en plus le personnaliser stratégiquement (NPC à certains endroits, armes de sièges, ...).
Faudra voir les prochaines annonces pour plus de détails.
Citation :
Publié par Washune
Je penche plutôt pour le 28 avril prochain (les 10 ans de guild wars premier du nom, se doit d’être fêter tout de même, même si moins de monde sur les serveurs, je l'avoue ..)

Bref wait & see, et vivement la closed bêta dans 6 semaines !!!
Je pensais au printemps, vu l'état d'avancement de la chose. Mais effectivement l'anniversaire des 10 de GW serait une super idée.
Comme quoi j'ai bien fais de ne pu l'attendre celui la. Il leur aura fallu 3 ans! J'en reste un peu dubitatif et mefiant.

Le probleme de ce Guild wars, c'est qu'ils ont été trop ambitieux pour leurs moyens.
A vouloir faire trop de chose pour plaire a trop de monde.
Du coup, je trouve pas qu'il y ait de profondeur.

Meme avec le futur gvg qui s'annonce, je sais pas si ils vont reussir a rendre le pvp instancié intéressant ...
Système de maitrise je sens bien que ça sera uniquement pour les nouvelles maps : maitrise deltaplane, maitrise arme de la jungle, maitrise grappin, etc... des conneries du genre
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