[Vidéo] Classe jouable : présentation du Gunner (artilleur) de Skyforge (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le Gunner (artilleur) rejoint les classes jouables de Skyforge et s'impose comme un combattant à distance maniant essentiellement des armes à feu. À moyenne ou longue distance, il dispose d'une puissance de feu dévastatrice et a la capacité de se téléporter loin de l'adversaire dès lors qu'il est débordé. Illustration vidéo de ses principales compétences.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour la repompe du Commando de SWTOR avec un zest de Tireur d elite pour la frappe orbitale... en tout cas c est plutôt pas mal fichu et en tout cas à voir ca à l air sympa à jouer !
Citation :
Bonjour la repompe du Commando de SWTOR avec un zest de Tireur d elite pour la frappe orbitale... en tout cas c est plutôt pas mal fichu et en tout cas à voir ca à l air sympa à jouer !
J'aurai plutôt dis la repompe sur un Gunner comme un autre mais en mieux, et puis je ne trouve pas qu'il ressemble un commando de SWTOR
swotor n'a pas inventé les gatlings portatif tu sais...
Citation :
J'aurai plutôt dis la repompe sur un Gunner comme un autre mais en mieux, et puis je ne trouve pas qu'il ressemble un commando de SWTOR
Je suis desolé mais la position en 00.28 sur la video avec l armure et la gatling ca pourrait totalement etre une image du commando de SWTOR mais ce n est pas négatif au contraire !
J'ai vraiment un problème avec l'identité graphique de ce jeu. Je la trouve juste fade, limite inexistante.

Genre les mobs qu'on a vu 1000 fois, les humains en race jouable qui n'ont rien de particulier etc...

Comme s'ils avaient décidé de fonder l'identité graphique sur un mélange fantasy / SF sauf qu'ils ont pris ce qu'il y a de plus standard dans les 2 genres.

Après, je dois reconnaître que j'ai du mal avec ce genre de mélange, voir un mec en armure high tech en train de se battre à côté d'un autre avec une skin de paladin, ça me défonce l'immersion instantanément. Un peu comme les skins et autres montures "modernes" dans Tera ou dans archeage.
L'originalité est là où on veut bien regarder... Tout a déjà été inventé et les inventeurs présents comme futurs alimenteront toujours leur inspiration en se basant sur ce qui existe déjà.

Pour ce qui est des humains, il est clair que c'est une race habituelle mais SkyForge nous donne tout de même un outil de personnalisation assez puissant permettant de modifier la taille, carrure, musculature et poids de notre avatar. Peu de MMO proposent d'avoir un gros bide, moi j'applaudis l'effort !

Le mélange des genres est aussi original, de mauvais goût pour certains mais intéressant pour d'autres... SkyForge est le seul à proposer un genre de multivers avec OTHERLAND. On y trouve de tout : médiéval, contemporain, steampunk, cyberpunk et futuriste.

Soit-dit en passant les classes ne s'accordent pas trop mal, même si certaines peuvent sembler trop primaires vis à vis d'autres disposant d'une technologie plus avancée. Quand on compare par exemple le Berserker et le Gunner et bien malgré l'accoutrement de ce premier il utilise quand même une épée tronçonneuse qui n'a pas la même gueule qu'un vulgaire bâton de berger. Toutes les classes ont des éléments graphiques qui les relient entre elles si on y prête un tant soit peu attention mais je peux évidemment comprendre le rejet qu'ont certains à l'égard de ce style.
Je trouve que ça ne jure pas tant que ça. Depuis le début ils ont mis une dose de SF dans leurs éléments med-fan, ou une dose de med-fan dans leurs éléments SF. Je ne trouve pas que le mélange soit pire qu'ailleurs.
Citation :
Publié par MasT3R
Bonjour la repompe du Commando de SWTOR avec un zest de Tireur d elite pour la frappe orbitale...
Et avec un lance flamme. Et un lance roquette. Et un mortier. Et sans le heal. En fait les seuls points communs avec le commando de SWTOR sont le minigun utilisé sur certains pouvoirs uniquement et l'armure lourde. Sacrée repompe
Citation :
Publié par Ape
L'originalité est là où on veut bien regarder... Tout a déjà été inventé et les inventeurs présents comme futurs alimenteront toujours leur inspiration en se basant sur ce qui existe déjà.
Je ne dirait pas que tout a été inventer (regarde les artistes d'il y a 2 ou 3 siècles a leurs époques on pensait pareille et regarde ce que l'on a fait) mais il y a peu de marge de manoeuvre oui.
Citation :
Bonjour la repompe du Commando de SWTOR avec un zest de Tireur d elite pour la frappe orbitale... en tout cas c est plutôt pas mal fichu et en tout cas à voir ca à l air sympa à jouer !
c'est des comps très classiques datant du tréfond du jeux video, swtor n'a pas inventé la frappe orbitale, ni rien du tout en fait
Citation :
Publié par ledha
c'est des comps très classiques datant du tréfond du jeux video, swtor n'a pas inventé la frappe orbitale, ni rien du tout en fait
Perso dès les premières secondes du jeu j'ai pensé au commando de SWTOR.
La ressemblance est juste frappante de par l'armure (le casque surtout), la posture et l'arme.
La posture, l'arme et l'armure se retrouvent dans des jeux comme Fallout ou Warhammer 40k depuis 20 à 30ans. Donc forcément c'est normal que ça te fasse penser à SWTOR, vu qu'on les retrouve dans presque tous les jeux qui combinent univers futuriste et miniguns. De là à parler de repompe...

Pour le casque :
swtor.jpg
Faut vraiment chercher super loin pour trouver une inspiration SWTOR
Cette combinaison casque / armure me rappelle plus certains costumes technologiques de Champions Online.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/01/2015 à 01h28.
Citation :
Perso dès les premières secondes du jeu j'ai pensé au commando de SWTOR.
La ressemblance est juste frappante de par l'armure (le casque surtout), la posture et l'arme.
on a toujours tendance à associer de nouvelles choses à ce qu'on connait déja. Forcément, une sulfateuse, y a pas 25 manières d'en tenir une, le casque est ultra random (je t'en trouve 15 comme ca dans n'importe quel univers sf), même chose pour l'armure.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La posture, l'arme et l'armure se retrouvent dans des jeux comme Fallout ou Warhammer 40k depuis 20 à 30ans. Donc forcément c'est normal que ça te fasse penser à SWTOR, vu qu'on les retrouve dans presque tous les jeux qui combinent univers futuriste et miniguns. De là à parler de repompe...

Pour le casque :
swtor.jpg
Faut vraiment chercher super loin pour trouver une inspiration SWTOR
Citation :
Publié par ledha
on a toujours tendance à associer de nouvelles choses à ce qu'on connait déja. Forcément, une sulfateuse, y a pas 25 manières d'en tenir une, le casque est ultra random (je t'en trouve 15 comme ca dans n'importe quel univers sf), même chose pour l'armure.
C'est marrant, j'ai montré a 12 guildeux cette vidéo sur mon mumble en leur demandant si ce personnage leur rappelle quelque chose, bah j'ai eu 100% de star wars. (Et un qui a ajouté Dead Space pour le casque tient)

Il règne une mauvaise foi tellement évidente ici ! ^^
Et le paladin est repompé de WoW ? Parce qu'il lui ressemble quand même beaucoup.

Ce n'est pas parce que vos références se réduisent à un univers que tout s'y rapporte. Et avant SWTOR, les miniguns n'étaient pas des armes de point, et les armures technologiques n'étaient pas toutes des armures terminator. Chaud de parler de mauvaise foi quand le seul truc que tu as trouvé à répondre, c'est que tes potes sont d'accord avec toi...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et le paladin est repompé de WoW ? Parce qu'il lui ressemble quand même beaucoup.

Ce n'est pas parce que vos références se réduisent à un univers que tout s'y rapporte. Et avant SWTOR, les miniguns n'étaient pas des armes de point, et les armures technologiques n'étaient pas toutes des armures terminator. Chaud de parler de mauvaise foi quand le seul truc que tu as trouvé à répondre, c'est que tes potes sont d'accord avec toi...
Sérieux on dirait que j'ai dis un blasphème. Faut arrêter un peu hein.
J'ai dis que c'était repompé ? J'ai juste dis très ressemblant, et franchement, pour le coup, ça l'est.
Pour ce qui est de mes références, tu ne les connais pas, Star Wars, j'ai vu les films une seule fois dans ma vie et c'est loin d'être mon univers SF favori.
Et j'ai rien à "répondre", il n'y a aucun débat, ça m'a directement fait penser à Star Wars comme a une douzaine de mes potes et également à des gens ici, point.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sérieux on dirait que j'ai dis un blasphème. Faut arrêter un peu hein.
J'ai dis que c'était repompé ? J'ai juste dis très ressemblant, et franchement, pour le coup, ça l'est.
Alors lis les messages auxquels tu réponds avant de parler de mauvaise foi. C'est pas compliqué de comprendre des termes super simples comme "donc forcément c'est normal que ça te fasse penser à SWTOR" et de calculer, au vu de la discussion, que ce n'est pas toi que je chambrais pour le coup de la "repompe".
Perso je vais pas plus loin que: le début de cette vidéo fait fortement penser à StarWars et ceux qui disent non sont de mauvaise foi.
Je le maintient complètement.

Puis bon, tu me répond directement avec un ton condescendant au possible pour après me dire que ça ne m'était pas destiné alors que tu t'adresse directement à moi.
Tu t'es emmêlé les pinceaux ou bien t'es tjrs de mauvaise foi ?
Attends... Condescendant ?
"La posture, l'arme et l'armure se retrouvent dans des jeux comme Fallout ou Warhammer 40k depuis 20 à 30ans. Donc forcément c'est normal que ça te fasse penser à SWTOR, vu qu'on les retrouve dans presque tous les jeux qui combinent univers futuriste et miniguns."
Condescendant ? Vraiment ?
Et quand j'écris "Faut vraiment chercher super loin pour trouver une inspiration SWTOR", j'insulte tes parents, c'est ça ?
On croit rêver...
Et non, le passage du repompage ne t'était pas destiné. Je veux bien que l'un des sports joliens est d'inventer/détourner des propos, mais dans le cas présent il n'y avait pas besoin de remonter beaucoup de messages pour se rendre compte que ce passage en particulier n'était pas une pique qui t'était destinée.

Pour en dessous : tu veux dire tous ces messages qui arrivent après que tu parles de mauvaise foi parce que tu as la flemme de lire intégralement les messages ? Effectivement, oui. Je ne vois pas pourquoi je prendrais un ton chaleureux quand tu n'es pas foutu de respecter ton interlocuteur.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/01/2015 à 02h59.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et le paladin est repompé de WoW ? Parce qu'il lui ressemble quand même beaucoup.
Ce n'est pas parce que vos références se réduisent à un univers que tout s'y rapporte.
C'est pas compliqué de comprendre des termes super simples comme
Ce n'est pas parce que vos références se réduisent à un univers que tout s'y rapporte
Chaud de parler de mauvaise foi quand le seul truc que tu as trouvé à répondre, c'est que tes potes sont d'accord avec toi...
Oui, tous ces messages sont dans un ton chaleureux qui encourage l'échange courtois.
Allé, bonne nuit.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai vraiment un problème avec l'identité graphique de ce jeu. Je la trouve juste fade, limite inexistante.

Genre les mobs qu'on a vu 1000 fois, les humains en race jouable qui n'ont rien de particulier etc...

Comme s'ils avaient décidé de fonder l'identité graphique sur un mélange fantasy / SF sauf qu'ils ont pris ce qu'il y a de plus standard dans les 2 genres.

Après, je dois reconnaître que j'ai du mal avec ce genre de mélange, voir un mec en armure high tech en train de se battre à côté d'un autre avec une skin de paladin, ça me défonce l'immersion instantanément. Un peu comme les skins et autres montures "modernes" dans Tera ou dans archeage.
C'est clair, perso j'arrive pas à regarder plus de 30 secondes une vidéo sur ce jeu tellement c'est plat et insipide. Après je m'endort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés