[Actu] Feuille de route : quelles priorités pour H1Z1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/8/101538-240.jpg
Sony Online vient de déployer 200 serveurs sur le Vieux continent pour accueillir les joueurs européens, promet rapidement des zombies plus nombreux et plus intelligents et prépare sa feuille de route trimestrielle. Aux joueurs d'en définir les priorités.

Il y a tout juste une semaine, Sony Online donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, son MMO de survie. Comme tout lancement de MMO ou presque, le jeu connaissait quelques ratés (des serveurs pas toujours très accessibles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi mmo ? Il est autant un mmo que day z actuellement... Justement du coup il restera dans cet état ou comme life is feudal une version mmo du jeux est prévu ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pourquoi mmo ? Il est autant un mmo que day z actuellement... Justement du coup il restera dans cet état ou comme life is feudal une version mmo du jeux est prévu ?
Parceque tu crois que SOE ne va pas faire évoluer son jeu H1Z1 pour avoir une finalisation à la différence de Dayz ou d'autre jeu d'amateur ?.

Avec 400 serveur ( non prive ) de 200 player tu le compare avec 64 player de DAYZ qui est de base un FPS Arma 3 ?.

Dans sa finalisation au bout 6 mois / 1 ans un des objectif serait d'atteindre la surface du Luxembourg.
Citation :
Publié par fortitudo
Parceque tu crois que SOE ne va pas faire évoluer son jeu H1Z1 pour avoir une finalisation à la différence de Dayz ou d'autre jeu d'amateur ?.
Aucune idée. Car on a pas tous la même définition d'un jeux finalisé.


Citation :
Publié par fortitudo
Avec 400 serveur ( non prive ) de 200 player tu le compare avec 64 player de DAYZ qui est de base un FPS Arma 3 ?.

Dans sa finalisation au bout 6 mois / 1 ans un des objectif serait d'atteindre la surface du Luxembourg.
Oui je le compare à day z, pour le moment h1z1 comme l'avaient dit les développeurs n'étaient pas meilleur que day z, ce sont deux jeux assez identique qui se résument à pan pan t'es mort. Je m'en fous de la guéguerre day z-h1z1, day z n'a pas vocation à être un mmo. Moi ma question concerne le plaaning de développement du jeux, car ici on parle d'un gros dévelloppeur avec plein d'argent qui fait aussi payer l'accès anticipé. Donc j'espère bien que le jeux va évolué vu tout l'argent qu'ils ont, mais je ne parle pas d'évolution mineur concernant la technique du jeux ou la taille de la map.

Je parle ici des vrais ambitions du jeux, faire un mmo sandbox qui plairait aux fans de star wars galaxie. Tu vas pas me dire que tu leur conseillerai le jeux dans son état non ? Pour le moment ça reste un banal fps de survie comme il y en a des dizaines, c'est un accès anticipé donc oui je sais le jeux va encore évolué mais il n'est pas dit qu'ils n'abandonnent pas l'idée de faire un mmo sandbox avec le temps. C'est pour ça que je pense qu'il serait temps maintenant que le jeux est sortie de préciser quand ils vont développé la partie craft et univers persistant, histoire de savoir combien de temps les joueurs de mmo peuvent le mettre de côté avant qu'il ne devienne intéressant et permette de crée les villes de joueurs.
Citation :
Pourquoi mmo ? Il est autant un mmo que day z actuellement... Justement du coup il restera dans cet état ou comme life is feudal une version mmo du jeux est prévu ?
simplement car a terme pour la release.
C'est 500 km2 et non 64 km2 et 2k player max par serveur
Après ce n'est que du marketing, ils aimeraient bien faire ce que tu nous dis Allensan mais peut être que techniquement ils n'y arriveront pas et abandonnerons cette idée. Après 500km² pourquoi pas mais bon si c'est pour avoir 490km² de plaine, bof bof.
Après j'ai look la maps de bases et une personnes m'a dit que l'augmentation se ferait par les tunnels en bords de celle ci, est ce vrai ? Si c'est le cas je trouve bof et pas très crédible la map carré entouré par des montagnes.

Dernière modification par Mx34 ; 22/01/2015 à 14h18.
Citation :
Publié par fortitudo

Dans sa finalisation au bout 6 mois / 1 ans un des objectif serait d'atteindre la surface du Luxembourg.
Ca fait plus de 64km2 le Luxembourg ?
Et si on proposait le top 10 des idées de développement a SOA par JOL histoire d'avoir peut être une meilleure écoute et on va tous voter +1 sur ce forum derriere, vous en pensez quoI ?
Citation :
Après ce n'est que du marketing, ils aimeraient bien faire ce que tu nous dis Allensan mais peut être que techniquement ils n'y arriveront pas et abandonnerons cette idée. Après 500km² pourquoi pas mais bon si c'est pour avoir 490km² de plaine, bof bof.
Après j'ai look la maps de bases et une personnes m'a dit que l'augmentation se ferait par les tunnels en bords de celle ci, est ce vrai ? Si c'est le cas je trouve bof et pas très crédible la map carré entouré par des montagnes.
je vois pas en quoi ils y arriveront pas , le moteur le permet et la même déja en bien plus grand sur PS2.

Certaines montagnes n'ont été mis que pour l'early, elle disparaitront petit a petit.
Citation :
Parceque ...
Calme calme je pense que tu as réagis un peu agressivement là ..

Sinon j'ai le même problème je ne peux pas poster sur le forum.

En gros mes idées

- Personnage féminin

- PLEIN de nouveaux items même insignifiant, le plaisir de découvrir un truc qu'on a jamais vu c'est vraiment génial, boite de pilule dans les hostos avec des effets plus ou moins prévisible, hallucination visuelle et auditive, et gros buff pour certain puis debuff ensuite (drogue style ?). Stylo et feuille pour laisser un message à un endroit. bouteille en verre vide pour s'en servir comme arme. , des menottes, de nouveaux craft, une sarbacane un système de récupération de diverses plantes, possibilité de faire des fléchettes empoisonnée dont on ne connaîtrais les effets que après les avoir essayé. Rajout de l'alcool et des effets, j'imagine déjà le mecs ligoté qu'on force a boire avant de le "relâcher". Plus de récipient, possibilité de porter plus de chose dans un conteneur que son personnage porterais avec les 2 mains (visuellement) un carton ou une boite en bois par exemple.

- Meilleures localisation des dégâts, rien de plus insupportable que de voir un mec courir comme un cabri avec 2 flèches dans les jambes. D'ailleurs un snare lorsqu'on se prend une balle/flèche serais un minimum .. Sans aller carrément du coté de Dayz et ces jambes cassées dans une situation ou on "chasse une personne" c'est juste ridicule de se courir l'un derrière l'autre pendant 20 minutes .. Avec un snare ça rendrais l'affrontement plus viable comme option et pas juste je cours comme un lapin. Idem pour les bras, si tu as pris une flèche/balle dans le bras tu vises moins bien à l'arc par exemple .. au bout de 2/3 dans le bras, tu ne peux plus t'en servir, le traitement pourrais se faire avec un bandage et des antis douleurs selon la gravité de la plaie.

- Des cachettes générées de façon random ex: une trappe dans une maison qui s'ouvre et permet l'accès a une cave mais ne surtout pas la mettre dans toute les maisons qui ont le même modèle ... histoire de garder la surprise de ce genre de découverte

- Une nuit plus noire et plus sombre ! à quoi sert notre lampe torche ou les futures Night vision pour l'instant ? à rien. Ok pour une nuit avec lune un peu éclairé mais il faudrait que ça alterne. Possibilité d'une menace zombie plus nombreuse de nuit.

[edit] Visiblement c'est un problème de réglage vu ce post :
http://www.reddit.com/r/h1z1/comment...dium_graphics/

- Impact de l'eau, en tee shirt passer toute la nuit sous l'eau devrais nous rendre malade. toux ect => pilule contre le rhume.

- plus de vêtement offrant différente protection contre la pluie, les balles, et qui sont plus ou moins bruyant. ça comprend évidemment les chapeaux les pantalons, et les "hauts", des lunettes, foulard/écharpe.

- Intelligence artificielle des Zombies, gestion du bruit, du visuel et la communication entre eux .. si un s'agace il attire les autres avec lui .. possibilité de les attirer avec un bruit / pierre / bouteille lancée.

- BEAUCOUP plus de zombies !

- Meilleure gestion de la bouffe certains aliments trop facilement accessibles (MURE !) fairen sorte qu'ils rendent malade si on ne consomme que ça ! snare et bruit => qui personnage qui se stop le temps d'un animation pliée en deux genre "gros mal de ventre".

- De nouveau fruits / légumes et possibilité d'en ramasser une poignée plutôt que un par un pour les petits aliments (MURE AGAIN!).

- Possibilité de réellement marcher doucement de façon furtive pour l'instant c'est un peu la farce de ce coté .. et ça ruine beaucoup les affrontements entre joueurs.

- Possibilité de craft des coffres, cela pourrais donner des quêtes faites avec le papier et le stylo mentionné au dessus directement par les joueurs, voir même des pièges pour attirer des personnes a des endroits.

- Rectifier le clipping, je sais pas si c'est moi mais je vois les personnes en full noirs quand ils sont loin.

- Amélioration du système de combat (A chaque fois je prend l'exemple de celui de Dark messiah of might and magic ... meilleur système de combat mélée fps que j'ai jamais vu .. j'aimerais beaucoup qu'on s'inspire de ça ..) possibilité d'agripper quelqu'un (avec un timer) avec pourquoi pas un qte pour se dégager. et / ou coup de pied pour le pousser

- Plus d'arme, des fourches, des pelles, des pioches, des rateaux surtout ce genre d'arme improvisé (rien de plus épique que de battre a coup de fourche ... ^^), Ciseau, parapluie.

- Agrandissement de la map avec une ville plus crédible, autoroutes défoncées et grand immeubles. Je suppose que c'est déja en cours ça histoire d'avoir des environnements de survie différent.

- AUCUN nameplate sauf avec la possibilité de "friend" quelqu'un et donc dans ce cas la uniquement on peut voir sa nameplate.

- Plus d'endroit en hauteur le monde est très "plat" pour l'instant.

- Plus de stats sur son personnage et ses actions, possibilité d'en faire un screen à sa mort. Durée de survie, nombre de chose mangé, nombre de joueur tués, de zombie tués, maladie attrapée, nombre d'amis fait, arme préférée, les gens aiment les stats !

- Pour les gens qui survivent longtemps le modèle de personnage pourrais évoluer barbe ? cheveux ? attention à ne pas tomber dans l'excès il faut que le processus soit lent.

- Système de trophée pour inciter les gens à survivre, la personne qui survie le plus longtemps sur un serveur pvp, sur un serveur pve, survie sans tuer personne ou au contraire, les règles pourrais changer selon les mois avec un classement. avec 3/4 serveurs ouverts chaque mois spécialement pour ce "concours" et comme récompense des airsdrops ou un skin particulier.

- Plus de sang et de gore en général, pour l'instant ça fait un peu trop générique et on a pas trop le dégoût qu'on devrais avoir à taper sur quelqu'un à la machette ..

- des pièges qui font beaucoup plus de dégats mais qui demande aussi plus de compos et une possibilité d'éviter les dégats si celui ci est vu avant.
Si on cours dans les piques on peut perdre 25% hp et un snare, si on passe en marchant dedans = pas de dégat (prince of persia bonjour !).

- Meilleure gestion de l’énergie, on peut sprinter trop longtemps, faire en sorte que se battre ou tirer à l'arc utilise plus d'énergie.

- Plus d'animaux sauvage et moins sauvage et d'interaction avec eux par exemple une vache que l'on pourrais traire, du coup on craft une "laisse" et on l'amène avec nous .. ^^

- Voir le nom du serveur quand on est dans l'inventaire. et possibilité pour un ami steam de nous rejoindre

- Création d'un personnage avec le même nom sur plusieurs serveurs différent.






Voilà pour un premier jet rapide, évidemment tout les idées ne sont pas directement applicables mais en lâcher plein fait avancer un peu le truc.

Et surtout c'est MA vision du jeu, je comprend que tout le monde ne pense pas pareil, alors hésitez pas à critiquer

Dernière modification par Lorithias ; 22/01/2015 à 14h59.
Citation :
Pourquoi mmo ? Il est autant un mmo que day z actuellement... Justement du coup il restera dans cet état ou comme life is feudal une version mmo du jeux est prévu ?
Sais tu ce que veux dire MMO ? MMO = Massive Multiplayer Online. Actuellement les serveurs hébergent environs 200 personnes à cause de la taille de la map mais le moteur utilisé par H1Z1 permet 2000 joueurs sur une seule map sans loading. C'est donc un MMO. Je crois que la pluparts des gens par abus de language pensent que MMO = MMO-RPG (= level, quests, etc...). Bah non MMO = Massive Multiplayer Online et H1Z1, au même titre que Planetside2 est un MMO-FPS (ou TPS selon comment vous jouez )

Dernière modification par k4b4l ; 22/01/2015 à 14h41.
Citation :
Publié par Lorithias
Et surtout c'est MA vision du jeu, je comprend que tout le monde ne pense pas pareil, alors hésitez pas à critiquer
Je me lève et je critique !


- Il manque effectivement de la faune et de la flore. Les mûres, on en a vite une indigestion. Pour la faune, à part Bambi, Balou, Pan-Pan et les loups...

- Les maladies sont normalement prévues (trop de temps passé sous la pluie ou adns l'eau peut rendre malade). Il y a déjà des médocs implémentés (antibiotiques, vitamines, etc.).

- Une nuit plus noire, oui ! Limite le lampe ne sert à rien.

- Plus de choix de vêtements. Ce n'est pas pour en faire un Sims, mais bon... Ah oui, et la possibilité de voir dans la feuille de persos à quoi on ressemble. Surtout dans les serveurs FP only. Et des vrais miroirs dans les maisons.

- Les jumelles sont déjà dans le jeu. Comme les boussoles, mais la carte, même simpliste est indispensable. Pouvoir y apposer des annotations, représenter des maisons par un symbole, faire une ou plusieurs croix, etc. On pourrait commencer avec une carte avec uniquement les routes de tracées, puis à nous de remplir ou non cette carte.

- Les stats, perso je m'en fous un peu. Déjà que je ne chasse pas les HF sur WoW...

- La localisation des dégâts est indispensable. Donner 3 coups dans le bras devrait au moins réduire la capacité de l'assaillant à donner des coups.

- L'endurance doit être nerfée...
Le premier truc qui me viendrait à l'esprit et que j'aimerais voir : que la vraie menace du jeu reste les zombies et non les joueurs. Que lorsque tu arrives dans une station essence et que tu vois un zombie au milieu tu aies à prendre un gros risque en t'infiltrant pour trouver des objets. Du coup cela réduirait grandement toutes ces bastons que tu vois à chaque coin de rue et qui ne servent pratiquement à rien au final.

En plus de ça, ça remettrait un peu plus d'ambiance au jeu.

Et une deuxième propositions : des zombies volants !!!!!!!!! Mouhhahahaa, ces derniers apparaîtraient qu'à une certaine heure et le seul moyen de survivre serait de se planquer (dans une cabane/maison ou rester allongé parterre dans une zone d'ombre)
Citation :
Publié par Evranick
Le premier truc qui me viendrait à l'esprit et que j'aimerais voir : que la vraie menace du jeu reste les zombies et non les joueurs. Que lorsque tu arrives dans une station essence et que tu vois un zombie au milieu tu aies à prendre un gros risque en t'infiltrant pour trouver des objets. Du coup cela réduirait grandement toutes ces bastons que tu vois à chaque coin de rue et qui ne servent pratiquement à rien au final.

En plus de ça, ça remettrait un peu plus d'ambiance au jeu.

Et une deuxième propositions : des zombies volants !!!!!!!!! Mouhhahahaa, ces derniers apparaîtraient qu'à une certaine heure et le seul moyen de survivre serait de se planquer (dans une cabane/maison ou rester allongé parterre dans une zone d'ombre)
La moindre blessure = contamination = transformation

Le principe meme dans une univers post apocalyptique avec des zombies il n'a aucune retour en arrière aucune possibilité de guérir.

Lorsque il y aura le moyen de proposer nos idée faudra propose une règle de serveur en Réalism hardcore.

Avec tout un paramétrage assez proche de l'univers de the walking dead.
Citation :
La moindre blessure = contamination = transformation
Le principe meme dans une univers post apocalyptique avec des zombies il n'a aucune retour en arrière aucune possibilité de guérir.

Lorsque il y aura le moyen de proposer nos idée faudra propose une règle de serveur en Réalism hardcore.

Avec tout un paramétrage assez proche de l'univers de the walking dead.
j avais une idée plus hardcore encore que celle la.
Un serveur ou si tu te fait tuer parun zombie , ton perso devient un zombie et si tu log sur ton compte tu ne peut pas controler ton perso, jusqu a temps que quelqu'un le détruise. Bien sur , si tu te délog ton clone zombie reste en jeu lui.
une fois détruis ( pas mort, car il l'est de base), on peut recommencer a jouer normalement.

Pour éviter les attentes ultra longue, 2 sécurité.
Si ton zombie n'a pas été tué en 20 h IRL, il s'effondre et tu peut rejouer.
Si il y a plus de zombie joueur que de joueur sur le serveur (au dessus d'un certain seuil minimal a cause des heures creuses ), celui ci est reset et tout le monde recommence a zéro.
Par ailleurs, ton clone zombie transporte aussi ton stuff pour donné un interet a la chasse.
les seringue contaminé peuvent servir aussi a généré un zombie et bloquer donc un joueur.
Citation :
Publié par allensan
....

Autant j'aime l'idée que ton personnage se relève en zombie autant je vois pas l'interêt de bloquer le personnage .. en plus 20h c'est énorme .. tu te libère ta soirée pour jouer avec tes amis, tu croises un mec qui te tue et bam tu as 20h de cd ? non je ne pense pas que ça soit une bonne idée, par contre le fait de pourvoir contaminer les gens avec la seringue l'idée est intéressante
Citation :
Publié par Darnox
D’ailleurs les seringues " infectée", elles sont utile ?
A faire bouillir pour décontaminer. Après tu l'injecte pour te soigner il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés