[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 janvier 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/8/98368-240.jpg
La rumeur courrait depuis quelques semaines et se confirme aujourd'hui : ZeniMax Online renonce à l'abonnement mensuel d'Elder Scrolls Online au profit d'une offre « Tamriel Unlimited » (nécessitant uniquement l'achat de la boîte de jeu).

Voici quelques semaines, le studio ZeniMax Online supprimait son offre d'abonnement de six mois à Elder Scrolls Online et, interrogé sur le sujet, le justifiait par un manque de popularité de la formule auprès des joueurs. Dans la foulée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Du coup j'ai joué a la sortie mais je m'en souviens plus si j'ai payé le jeu pour y jouer

Si j'ai pu y jouer, c'est que j'ai pu le payer, et que du coup je pourrai jouer "gratuitement" sans rien débourser de plus ?
Ils prennent donc la formule B2P de TSW avec DLC comprit dans l'abo.
Bon ça m'enchante pas plus que ça mais on verra bien ce que ça donne, en espérant que commercialement ça leur réussisse mieux qu'a TSW.
Citation :
Publié par Mimiru


Là je tombe des nues
Ca faisais quand même un moment que les rumeurs en parlaient.

Le modèle retenue à l'air intéressant en tout cas.
Citation :
Publié par Saruten
Du coup j'ai joué a la sortie mais je m'en souviens plus si j'ai payé le jeu pour y jouer

Si j'ai pu y jouer, c'est que j'ai pu le payer, et que du coup je pourrai jouer "gratuitement" sans rien débourser de plus ?
Si t'as pu jouer apres la release tu dois en effet avoir un compte quelque part.

Pour la news sinon, les joueurs de Skyrim sur console ne sont pas trop le genre a payer des abonnements.

A voir comment ca va evoluer
Citation :
Publié par Elglon
Ca faisais quand même un moment que les rumeurs en parlaient.
Ca en parlait 3 mois avant la sortie du jeu, et ça en parle depuis plus de 6 ans pour WOW.

Also, la version console sort en juin.
Ca va pas changer grand chose pour nous joueurs qui payons déjà un abo.
De plus cela va apporter pas mal de sang neuf avec les nouveaux joueurs.
Donc why not

Par contre la "boutique à couronnes" me fait un peu peur après l’expérience de Lotro.
Les boutiques IG au debut c'est juste des cosmetiques et apres ca devient du Pay to win.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
L'annonce officielle ci-dessus détaille bien le modèle qui sera actif dès mars, soit moins d'un an après le début du jeu.

Ce bouleversement majeur sera-t-il précédé du déploiement de la MàJ 1.6 également majeure ?

Nous le lirons prochainement.
Citation :
Publié par Traoo
Ca va pas changer grand chose pour nous joueurs qui payons déjà un abo.
L'ignore list va juste gonfler, et les bots vont bien trouver le moyen de popper à nouveau en jeu.

Ce qui me fait peur, en revanche, c'est pour le suivi du jeu. Quand on voit ce qui se fait avec lotro et GW2...
Citation :
Publié par Mimiru
Ca en parlait 3 mois avant la sortie du jeu, et ça en parle depuis plus de 6 ans pour WOW.

Also, la version console sort en juin.
J'avais lut un article (il me semble que c'etait en octobre) qui disait qu'ils allaient certainement abandonner l'abonnement pour les sorties consoles.
Impossible de remettre la main dessus, mais je l'avais linké dans le thread TESO-JOLTV dans le forum off.
Citation :
Publié par Elglon
J'avais lut un article (il me semble que c'etait en octobre) qui disait qu'ils allaient certainement abandonner l'abonnement pour les sorties consoles.
La version officielle jusqu'à aujourd'hui, c'est que le F2P et le B2P n'étaient pas à l'ordre du jour. Ca ressemble plus à une théorie d'un mec en mal d'articles.
Citation :
Publié par Mimiru
La version officielle jusqu'à aujourd'hui, c'est que le F2P et le B2P n'étaient pas à l'ordre du jour. Ca ressemble plus à une théorie d'un mec en mal d'articles.
C’était totalement officieux hein ! Mais c’était sérieux.
Citation :
Guild Wars 1 et 2, The Secret World, pourquoi pas TESO ? Le B2P est pour moi le meilleur compromis entre un jeu à abonnement et un F2P bourré de cash shop. Bref je leur dit bravo.
Complètement d'accord !
Citation :
Publié par Elglon
C’était totalement officieux hein ! Mais c’était sérieux.
Tiens, récemment je me suis entretenu avec Paul Dawson, game designer chez Blizzard sur WOW. Il m'a dit, je cite, "Nous prévoyons de passer WoW en B2P d'ici la fin de l'année.".

C'est facile de se faire passer pour quelqu'un afin de propager les rumeurs qu'on veut, je pourrais même te rédiger une longue interview totalement fantaisiste sur le ton le plus pompeux que je puisse imaginer.

[Modéré par Wimlorin :]
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon

Dernière modification par Wimlorin ; 21/01/2015 à 16h37.
Prévisible à 100% : suppression de l’abonnement sur 6 mois et boites supprimées des étals.

Ce n'est pas pour autant un désastre, ça va relancer le jeu et financement parfait pour joueurs sur console.

L'abonnement comme mode de financement des mmos a vécu, et personnellement je ne m'en plains pas. Quand je fais le bilan, ca me permet d'avoir un large éventail de jeux, de qualité (EQ2 TSW age of Conan Fallen Earth...) sans être coincé dans le carcan de l'abonnement mensuel. C'est parfaitement adapté aussi à l’évolution des publics et des usages: le % de de HCG est en chute libre et rares sont ceux qui peuvent passer 4H/jour pour rentabiliser un abonnement. Et c’est très bien que les mmos se démocratisent.

Le suivi d'un jeu n'a rien à voir avec son mode de financement.
EverquestII est très suivi, il n'y a aucun débordement sur les channels.
Si une société a décidé de suivre son jeu, abonnement ou pas il y aura du suivi.

Ça ramènera du monde sur les serveurs et en premier lieu sur le RVR. Tres bonne décision très lucide.

ça tombe en même temps que la sortie console, des lors les critiques avaient bien raison: nous avons servi de bêta testeurs payants, à 12euros par mois et après avoir payé 50 euros de boite )

Dernière modification par Compte #526463 ; 21/01/2015 à 16h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés