[Actu] Univers Public de Test et v1.0.1 de Arena Commander

Répondre
Partager Rechercher
Ah, c'est bien, ça.

Et puis bon je râle parfois, mais c'est parce que ça m'agace de les voir faire énormément pour le réalisme d'un côté et soudainement tout balayer d'un revers de main de l'autre pour ajouter un truc cool. Ça me tient à cœur quoi Voir en vue TPS tous les microréacteurs s'allumer et s'orienter au moindre déplacement du joystick pour équilibrer la poussée directionnelle j'adore, et c'est très peu vu et appliqué jusqu'ici dans le jeu vidéo spatial. Ou même le cinéma/séries.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ça fonctionne en effet avec le mode découplé. Regarde dans les contrôles, tu peux régler des touches pour faire du strafe avant / arrière.
Je veux pas te contredire, mais je crois que quand tu le fais en mode decoupled, le vaisseau utilise simplement l'inertie du vaisseau mais aucune poussé.

Sauf si bien sûr tu utilises le bind don tu me parles pour strafe vers arrière.

Merci en tout cas.
Bon tiens je vais poser une question physique, mais ça va être chaud à expliquer.

Puisque dans l'espace il n'y a que du vide (en théorie) a quoi sert une poussée contraire ou dans n'importe quel sens d'ailleurs ?
Enfin je veux dire que dans l'atmosphère une poussée vaut parce qu'il y a une résistance non ? l'air par exemple.
Comment vous dire ? je pousse sur mes jambes à l'encontre du sol ferme, je saute et je nique la gravite (oui j'aime bien^^)
Si je pousse mes jambes dans le vide en faisant du parachutisme, je ne saute pas, il n'y a pas de "résistance" sauf l'air mais bon"
On le voit bien avec des astronautes dans leur station internationale, le mecs il peux gesticuler dans tout les sens il ne s'arrêtera pas d'avancer dans qu'il n'a pas pris un mur dans la gueule ^^

J'ai tjrs cru qu'une poussé te servait à t'extraire du sol terrien car résistances physique, mais arrivé dans l'espace, le vide quoi, ça ne servait plus à rien et qu'on utilisait alors la gravite des astres pour se donner des impulsions.

donc çà sert à quoi un propulseur dans Star Citizen ?


/interrogation dans une heure !
Citation :
Publié par THX
Théoriquement et physiquement non, vu que pour opérer une poussée inverse égale à la poussée en avant pour l'annuler, puis seulement alors reculer il faudrait des réacteur identiques à la proue de ceux de la poupe. Sans parler du temps nécessaire à cette décélération pour ne pas transformer les passagers en confiture de groseille de 2mm d'épaisseur.

Mais bon, rule of cool space opera
Oh mon dieu on dirait un sketch de Gad sur le RNB
Citation :
Publié par Androgyyne
Bon tiens je vais poser une question physique, mais ça va être chaud à expliquer.

Puisque dans l'espace il n'y a que du vide (en théorie) a quoi sert une poussée contraire ou dans n'importe quel sens d'ailleurs ?
Enfin je veux dire que dans l'atmosphère une poussée vaut parce qu'il y a une résistance non ? l'air par exemple.
Comment vous dire ? je pousse sur mes jambes à l'encontre du sol ferme, je saute et je nique la gravite (oui j'aime bien^^)
Si je pousse mes jambes dans le vide en faisant du parachutisme, je ne saute pas, il n'y a pas de "résistance" sauf l'air mais bon"
On le voit bien avec des astronautes dans leur station internationale, le mecs il peux gesticuler dans tout les sens il ne s'arrêtera pas d'avancer dans qu'il n'a pas pris un mur dans la gueule ^^

J'ai tjrs cru qu'une poussé te servait à t'extraire du sol terrien car résistances physique, mais arrivé dans l'espace, le vide quoi, ça ne servait plus à rien et qu'on utilisait alors la gravite des astres pour se donner des impulsions.

donc çà sert à quoi un propulseur dans Star Citizen ?


/interrogation dans une heure !
Parce que la poussé généré par un propulseur, n'est pas celle faites par tes jambes. Littéralement avec tes jambes, tu dois prendre appuie sur quelque chose.
Hors c'est le principe de l'explosion qui vaut dans le cas d'un réacteur. Dés lors que tes propulseurs sont en marche, une poussé omnidirectionnel est créé (phénomène de dilatation) et alors c'est l'explosion qui te "pousse" toi.
Citation :
Publié par Dreamrar
Et surtout pourquoi on ce prend la force G dans la tronche alors qu'on est dans l'espace ! HAHA ! x)
Tu prends des forces G par l'effet d'accélération ou de décélération.

Quand tu es sur terre, tu es à un 1G, qui représente une poussé verticale (du haut vers le bas).

Quand un avion de chasse prend un virage serré et prend 9G dans la tête, ce n'est pas la terre qui exerce ces 9G, c'est la décélération sur un axe.
Donc dans l'espace, tout ce qu'il se passe, c'est que tu n'as pas les 1G en poussé verticale, mais tout ce qui est dû au mouvement, provoque toujours des G.

Dernière modification par Ouranoss ; 25/01/2015 à 12h52.
Citation :
Publié par Androgyyne
Bon tiens je vais poser une question physique, mais ça va être chaud à expliquer.

Puisque dans l'espace il n'y a que du vide (en théorie) a quoi sert une poussée contraire ou dans n'importe quel sens d'ailleurs ?
Enfin je veux dire que dans l'atmosphère une poussée vaut parce qu'il y a une résistance non ? l'air par exemple.
Comment vous dire ? je pousse sur mes jambes à l'encontre du sol ferme, je saute et je nique la gravite (oui j'aime bien^^)
Si je pousse mes jambes dans le vide en faisant du parachutisme, je ne saute pas, il n'y a pas de "résistance" sauf l'air mais bon"
On le voit bien avec des astronautes dans leur station internationale, le mecs il peux gesticuler dans tout les sens il ne s'arrêtera pas d'avancer dans qu'il n'a pas pris un mur dans la gueule ^^

J'ai tjrs cru qu'une poussé te servait à t'extraire du sol terrien car résistances physique, mais arrivé dans l'espace, le vide quoi, ça ne servait plus à rien et qu'on utilisait alors la gravite des astres pour se donner des impulsions.

donc çà sert à quoi un propulseur dans Star Citizen ?


/interrogation dans une heure !
Pour faire simple, le vide de l'espace fait qu'une poussée exercée sera progressive puis constante tant qu'elle ne rencontrera pas d'obstacle. Tu lances une pierre en orbite, elle "volera" pendant des milliers d'années si elle ne tombe pas dans une attraction ou un corps quelconque.

Un vaisseau spatial, une fois engagée sa poussée, et contrairement aux space opera, peut une fois sa vitesse de croisière engagée couper ses moteurs et se "laisser glisser".
Et au moment d'arriver - théoriquement, largement avant même pour justement annuler la poussée initiale X, arriver à l'accélération 0, puis l'inverser - il faut donc ralentir, donc compenser. Et cette inversion/compensation ne doit pas être immédiate car les G encaissés seraient insupportables pour l'organisme, d'où sprotch.
Il faut vraiment y répondre ?

Je te laisse chercher en te posant une question sans poussé, tu fais comment pour tourner dans l'espace ? (Nan l'empennage n'est pas suffisant dans l'espace )

Petite question-citation : "C'est qui le plus grand enfant de salaud sans l'espace ?" (je ne précise pas d'où ça vient, il y a bien quelqu'un qui va trouvé)
Citation :
Publié par THX
Pour faire simple, le vide de l'espace fait qu'une poussée exercée sera progressive puis constante tant qu'elle ne rencontrera pas d'obstacle. Tu lances une pierre en orbite, elle "volera" pendant des milliers d'années si elle ne tombe pas dans une attraction ou un corps quelconque.

Un vaisseau spatial, une fois engagée sa poussée, et contrairement aux space opera, peut une fois sa vitesse de croisière engagée couper ses moteurs et se "laisser glisser".
Et au moment d'arriver - théoriquement, largement avant même pour justement annuler la poussée initiale X, arriver à l'accélération 0, puis l'inverser - il faut donc ralentir, donc compenser. Et cette inversion/compensation ne doit pas être immédiate car les G encaissés seraient insupportables pour l'organisme, d'où sprotch.
C'était pas sa question je crois.
Citation :
Publié par Naldir
Il faut vraiment y répondre ?

Je te laisse chercher en te posant une question sans poussé, tu fais comment pour tourner dans l'espace ? (Nan l'empennage n'est pas suffisant dans l'espace )

Petite question-citation : "C'est qui le plus grand enfant de salaud Dans l'espace ?" (je ne précise pas d'où ça vient, il y a bien quelqu'un qui va trouvé)
Sir Isaac Newton. Mass Effect. Gogol est notre ami.

Et c'était pas sa question non plus.

Mais (je crois) que j'y ai répondu tout en bas de la page précédente.
Citation :
Publié par Androgyyne
Bon tiens je vais poser une question physique, mais ça va être chaud à expliquer.

Puisque dans l'espace il n'y a que du vide (en théorie) a quoi sert une poussée contraire ou dans n'importe quel sens d'ailleurs ?
Enfin je veux dire que dans l'atmosphère une poussée vaut parce qu'il y a une résistance non ? l'air par exemple.
Comment vous dire ? je pousse sur mes jambes à l'encontre du sol ferme, je saute et je nique la gravite (oui j'aime bien^^)
Si je pousse mes jambes dans le vide en faisant du parachutisme, je ne saute pas, il n'y a pas de "résistance" sauf l'air mais bon"
On le voit bien avec des astronautes dans leur station internationale, le mecs il peux gesticuler dans tout les sens il ne s'arrêtera pas d'avancer dans qu'il n'a pas pris un mur dans la gueule ^^

J'ai tjrs cru qu'une poussé te servait à t'extraire du sol terrien car résistances physique, mais arrivé dans l'espace, le vide quoi, ça ne servait plus à rien et qu'on utilisait alors la gravite des astres pour se donner des impulsions.

donc çà sert à quoi un propulseur dans Star Citizen ?


/interrogation dans une heure !
Si tu regardes attentivement, tu verra que les moteurs se coupent lorsque tu atteint ta vitesse max et tant que tu ne tourne pas dans une autre direction.

Pour en savoir (un peu) plus : https://starcitizen.jeuxonline.info/...3644/guide-vol
Citation :
Publié par Ouranoss
C'était pas sa question je crois.
Mais (je crois) que j'y ai répondu tout en bas de la page précédente.
Oui exact.
J'ai quand même du mal avec la réponse.
Donc en fait la résistance dont je parle serait la carlingue du vaisseau et non pas le vide.
Mais je sens qu'il y a une notion qui m'échappe.
Citation :
Publié par Androgyyne
Oui exact.
J'ai quand même du mal avec la réponse.
Donc en fait la résistance dont je parle serait la carlingue du vaisseau et non pas le vide.
Mais je sens qu'il y a une notion qui m'échappe.
Plus exactement c'est l'espèce d'entonnoir des réacteurs qui réceptionne la poussé généré par l'explosion.

Comme sur cette image, tu vois 5 réacteurs et 5 entonnoirs.
539217_2G12QX7R5AZEM21DV75DTN884BZ1LE_hpim1251_H024045_L.jpg

Et c'est effectivement pas le vaisseau qui prend appuie en poussant sur quelque chose, mais bien l'explosion qui te "pousse" toi.
Comme dans les films d'action ou ya une explosion et que le gars est soufflé et projeté. Bah c'est le souffle de l'explosion qui pousse le vaisseau.

Edit: Bien évidemment, ce n'est pas réellement une "explosion" (qui implique une compression) mais un carburant qui brûle et qui génère une dilatation. (Dilatation qui créerait une explosion si ce gaz était compressé.) Mais dans notre cas, c'est inutile, on recherche juste une poussé. C'est pour ça que je te parlais de "dilatation". Dilatation qui dans notre cas, est la plus rapide possible, afin de créer une poussé maximal.

Dernière modification par Ouranoss ; 25/01/2015 à 12h44.
Citation :
Publié par Androgyyne
Donc avec une explosion atomique on irait plus vite ? Si tant ait que les matériaux résistent au sprosh qu'évoquait THX ?
Il y a des concepts de moteur à explosion littéralement qui existent.
Littérallement des petites charges nucléaire projeté devant une parabole placé à l'arrière du vaisseau afin de réceptionné la poussé.
La parabole étant suffisamment grande et résistante pour protégé le reste du vaisseaux.

C'est actuellement la solution la plus efficace pour se rapprocher de la vitesse de la lumière. Si tant est qu'on puisse arriver a stocker suffisamment de charge nucléaire dans ce vaisseau...

Edit: Tiens, ça s'appelle "Propulsion nucléaire pulsée"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propuls...re_puls%C3%A9e
Citation :
Publié par Ouranoss
Bah c'est le souffle de l'explosion qui pousse le vaisseau.
Pas de souffle dans l'espace.

En éjectant les combustibles du moteur, une force s'applique. Mécaniquement, une force opposée s'applique au vaisseau ce qui a pour effet de le propulser.

Dernière modification par Baobab ; 25/01/2015 à 13h03.
Citation :
Publié par Baobab
Pas de souffle dans l'espace.
C'est un abus de langage afin qu'il comprenne le phénomène...
Citation :
Publié par Androgyyne
J'ai aucune idée de ce que ça représente.
C'est exactement le même principe que ce que je t'ai expliqué, sauf que là on génère une vrai explosion, de dimension nucléaire et réceptionné par un entonnoir plus gros et plus résistant pour protéger le vaisseau et de l'explosion et des radiations.
Citation :
Publié par Baobab
Pas de souffle dans l'espace.
Ce n'est pas un souffle à proprement parler car ils n’entraînent pas de fluide avec eux, mais les gaz d’échappement qui sortent des tuyère poussent le vaisseau.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est un abus de langage afin qu'il comprenne le phénomène...

C'est exactement le même principe que ce que je t'ai expliqué, sauf que là on génère une vrai explosion, de dimension nucléaire et réceptionné par un entonnoir plus gros et plus résistant pour protéger le vaisseau et de l'explosion et des radiations.
Je n'ai aucune idée des quantités de stockage, on va y arriver par se comprendre

Merci en tout cas pour les réponses, je me sens moins con d'un coup ^^

Citation :
Publié par Elglon
Ce n'est pas un souffle à proprement parler car ils n’entraînent pas de fluide avec eux, mais les gaz d’échappement qui sortent des tuyère poussent le vaisseau.
what ? la j'en reviens à mon histoire de résistance, comme une poussée sur un sol ferme. Sauf que je vide n'oppose aucune résistance aux gaz qui s'échappent ! je comprend mieux le principe de l'explosion.

/reperdu

Dernière modification par Androgyyne ; 25/01/2015 à 13h27.
Citation :
Publié par Androgyyne
Je n'ai aucune idée des quantités de stockage, on va y arriver par se comprendre

Merci en tout cas pour les réponses, je me sens moins con d'un coup ^^
Ah, bah en fait il faut savoir que l'accélération n'est pas constante.
Plus tu te déplaces vite, plus tu as besoin d'énergie pour gagner une même quantité de vitesse.
C'est pourquoi au bout d'un moment tu n'accélères presque plus.
Donc pour se rapprocher de la vitesse de la lumière(et quand je dis approcher, faut pas croire que tu t'en approches des masses avec la technologie que l'on possède aujourd'hui), ça prend énormément de temps, et donc il faut continuer à générer cette poussé pendant une période très longues. Je m'en rappelle plus dans ce cas là, mais ça prendrait des années peut être.

Donc pour que ce système de propulsion fonctionne, il ne faut pas nécessairement une quantité énorme, ça peut fonctionner avec une seule charge.
Mais pour que ce soit utile et donc qu'on atteigne de grande vitesse, il faudrait un nombre énorme de charge nucléaire oui. (Néanmoins, ce sont des charges de toute petite taille*)

PS: Avant qu'on vienne encore me corriger, quand je dis que l'accélération n'est pas "constante" elle peut l'être mais prix d'un gain en puissance toujours plus grand et de façon exponentielle.
Avec une même puissance de propulsion, l'accélération n'est pas constante. Même lorsque que l'on se trouve dans le vide et qu'il n'y a pas par exemple la résistance à l'air qui augmente avec la vitesse.

Dernière modification par Ouranoss ; 25/01/2015 à 13h17.
Citation :
Publié par Ouranoss
PS: Avant qu'on vienne encore me corriger, quand je dis que l'accélération n'est pas "constante" elle peut l'être mais prix d'un gain en puissance toujours plus grand et de façon exponentielle.
Ah mais j'suis désolé, j'ai eu l'impression qu'on était passé en mode j'encule les mouches depuis les discussions sur le trou de ver, le pay to win et CR gros capitaliste mafieux. My bad !
Citation :
Publié par Baobab
Ah mais j'suis désolé, j'ai eu l'impression qu'on était passé en mode j'encule les mouches depuis les discussions sur le trou de ver, le pay to win et CR gros capitaliste mafieux. My bad !
Ca tu peux...! Mais seulement avec l'enculeur de mouche, et c'est pas moi!
Système moisi s'il en est, imaginons la réaction d'éventuel ET si on approchait notre monstre "pétomane" radioactif de leur planète ^^

La solution doit être autre chose que de lâcher des perles atomiques
Le moteur ionique semble déjà plus performant, ou VASMIR etc
En fait il faut une accélération constante parce que la ligne droite dans l'espace est impossible, à cause du champ d'attraction des corps quels qu'ils soient. Faut par exemple réaliser que pour échapper à l'attraction du Soleil il faut... sortir du système solaire. Toutes les planètes, jusqu'à Pluton qui a récemment été réhabilitée à ce titre, sont sous l'influence du champ d'attraction du Soleil. Alors un vaisseau...

En bref, si en théorie pure une fois lancé dans l'espace un objet, ne subissant pas de frottements dus à l'air, accélèrera constamment jusqu'à atteindre le seuil de la vitesse de la lumière où il aura alors une vitesse constante, on sait déjà que dans "la pratique" ça ne sera jamais le cas, un déplacement en ligne droite étant infaisable, une navigation spatiale demandera probablement des corrections systématiques, qu'il s'agisse de trajectoire courbée ou de poussées supplémentaires.

Si ici dans notre voiture on doit accélérer pour rouler, c'est uniquement parce que la voiture lutte contre la pénétration dans l'air qui la ralentit (et le relief, et la gravité, évidemment). C'est pour ça qu'en ski de compétition, notamment en sauts, on a des casques et positions aérodynamiques, maximisant la pénétration et donc l'accélération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés