[Actu] Un pack fondateur pour Heroes of the storm

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que quand on a 14ans ou qu'on est chomeur. Tout est cher ...
Je pige pas le debat.
Vous le voulez gratos : cool c est possible, attends un peu.
Vous le voulez maintenant : cool c est possible, contre 35€.

C est un systeme parfaitement juste et equitable. Je pige pas le fond du probleme.

Vous allez pas embrouiller des gars qui mettent 35€ dans leur loisir si ?
Dans ces cas la go embrouiller les golfeurs ou les joueurs de hockey...
On marche sur la tête lâ.
Citation :
Publié par cedric7
se pack est t'il vraiment intéressant pour son prix ?
Pas trop, mais je trouve le prix honnête juste pour la clé vu l’intérêt et les qualités du jeu. Tout ça c'est très subjectif, mais j'ai plusieurs centaines d'heures dessus et même si je fais régulièrement des pauses de quelques jours/semaines, j'y reviens toujours avec plaisir ce qui ne correspond pas a ma façon habituelle de consommer les jeux. En principe je joue a un jeu 30/40 heures et je passe a un autre jeu, le fait que je revienne constamment sur HotS me fait dire que c'est de la bonne came.

Sinon sur l'autre débat de la légitimité de faire payer la clé ou non, je conseille vivement a tous les mécontents d'aller créer leur studio et de nous fournir gratuitement leur travail
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le pack Nexus vaut pas grand chose, les 8 héros sont à chier à part Falstad eventuellement
Ouhla, légère exagération... Et Falstad a pris cher dans le dernier patch
Zagara, Tassadar et surtout Nazeebo sont tous les 3 très souvent pick, ils sont vraiment pas mauvais.
Citation :
Publié par Weirdz
C est un systeme parfaitement juste et equitable. Je pige pas le fond du probleme.
ça a été dit:
- c'est très cher pour une très faible part du jeu (puisque si tu voulais le "contenu entier", ça serait quoi? 200€?)
- puisque ça marche, ils le referont
- là c'est moi qui pige pas: comment des gens peuvent défendre ça? c'est pas une petite boite indépendante, c'est pas un prix symbolique, c'est pas du super contenu...
- c'est pas parceque "c'est pas une association caritative" ou même que "c'est un F2P" que c'est légitime de surévaluer le prix de son produit ou d'avoir une qualité de merde (remarque générale). Ils fournissent un produit, même s'il était gratuit et accès illimité, les consommateurs auraient le droit de se plaindre si le produit ne marche pas.
Après avoir réussi à faire croire à des millions de joueurs qu'assurer gratuitement, pour des studios, les tests d'assurance qualité était une chance pour eux, voilà que le service marketing arrive même à faire payer ces mêmes joueurs.

Non, effectivement, il n'y a aucun problème. Il ne faut pas ensuite crier au loup de voir les éditeurs sortir toujours plus de DLC hors de prix ou de jeu à moitié finie.

Les joueurs en arrive à trouver des justifications et cautionner ce genre de chose, déplorable.

Shaïanaa
Citation :
- là c'est moi qui pige pas: comment des gens peuvent défendre ça? c'est pas une petite boite indépendante, c'est pas un prix symbolique, c'est pas du super contenu...
- c'est pas parceque "c'est pas une association caritative" ou même que "c'est un F2P" que c'est légitime de surévaluer le prix de son produit ou d'avoir une qualité de merde (remarque générale). Ils fournissent un produit, même s'il était gratuit et accès illimité, les consommateurs auraient le droit de se plaindre si le produit ne marche pas.
Désolé de te le dire , si il y a de la demande. Ils ont raisons.
Comme le dirait Coluche " et dire qu'il suffirait de pas l'acheter".
C'est pas la faute de blizzard mais du consommateur impatient.
Citation :
Perso c'est plus la manière qui m'a dérangée, elle est digne des meilleurs dealers de crack de Detroit.
-Alpha très restreinte avec des clés au compte-gouttes, on en distribue quand même à tous les streamers et les acteurs du monde du JV pour garder une grande lisibilité.
-Annonce de la bêta, le hype monte. On lit partout que les clés vont pleuvoir. Le 14 janvier est entouré en gros dans le calendrier.
-Déploiement de la bêta et rien, toujours pas d'accès. Les espoirs et illusions retombent pour certains, on crie au scandale sur les forums officiels et les joueurs semblent vouloir vendre père et mère pour un accès.
-20 janvier, dans un climat morose où on check son launcher 4 fois par jour, présentation du pack fondateur (décrit comme en édition limité).
-Vente par centaines et jackpot pour Blibli.
Et cela s'appel du Marketing.
Moi je dis ils sont redoutables Blizzard, et je ne peux m'empêcher de les admirer sur ce point là ..Savoir tellement bien exploiter les faiblesses humaines, c'est démoniaque !
En exagérant c'est comme dire à un junkie, tu me payes je te donne ta dose direct, ou t'attend et un de ces jours tu l'aura gratos
Pour avoir deja pas mal joué avec un autre compte


1) c'est cher si on considère que le prix au shop est deja trop cher.
2) les heros proposés ne m’intéresse pas.
3) les skins ne m’intéresse pas
4) la monture ne m’intéresse pas

10-15 euros sans héro d'avance je l'aurai pris ou 35 mais avec des heroes au choix.

Le pire c'est que le contenu du pack fixer annonce clairement aux autres joueurs ingame qu'on est des morts de faim. bof

Au final c'est plus le contenu du pack / prix qui ne me va pas.


Après blibli a raison de le faire pour calmer les plus acharner sur les forums qui reclament une clef en boucle. Même si je trouve que ce genre de méthode est vraiment limite.


Mais j'ai heureusement d'autre activité dans ma vie, j'aurai ete trop dégouté en découvrant les autres pack plus intéressant dans quelques semaines.

Citation :
Publié par szyl
Moi je dis ils sont redoutables Blizzard, et je ne peux m'empêcher de les admirer sur ce point là ..Savoir tellement bien exploiter les faiblesses humaines, c'est démoniaque !
En exagérant c'est comme dire à un junkie, tu me payes je te donne ta dose direct, ou t'attend et un de ces jours tu l'aura gratos
"Pour l'avoir avant tout le monde tu payes" c'est le système anglo saxon dans toute sa splendeur.


Edit : par contre la video du pack est bien fandarde

Dernière modification par egos ; 21/01/2015 à 15h10.
Comme d'hab, Blizz sait y faire et moult impatients vont se jeter dessus.

Le seul pack qui vaille réellement le coup dans la boutique c'est celui du Nexus imo, le reste...
Citation :
Publié par Celice
ça a été dit:
- c'est très cher pour une très faible part du jeu (puisque si tu voulais le "contenu entier", ça serait quoi? 200€?)
- puisque ça marche, ils le referont
- là c'est moi qui pige pas: comment des gens peuvent défendre ça? c'est pas une petite boite indépendante, c'est pas un prix symbolique, c'est pas du super contenu...
- c'est pas parceque "c'est pas une association caritative" ou même que "c'est un F2P" que c'est légitime de surévaluer le prix de son produit ou d'avoir une qualité de merde (remarque générale). Ils fournissent un produit, même s'il était gratuit et accès illimité, les consommateurs auraient le droit de se plaindre si le produit ne marche pas.
Entièrement d'accord.
Le problème, ce n'est pas le pack en lui même ou le fait de payer pour avoir accès à tel ou tel élément du jeu. Le problème, c'est le montant, tout simplement.
35€... pour ça... Comment dire, c'est de l'enc***ade. Ca ne vaut pas ce prix là, et de loin. Ca donne l'impression de demander aux joueurs de s'impliquer dans le développement, sauf que Blizzard n'est pas un indé.
lol, et dire qu'on m'avait déjà contredis sur les buisness plan !

2020: new next gen!

don aux programmeurs ( star cityz.., mais sans contre-partie)
+pack fondateur
+achat du jeu
+des dlc a gogo
+un abonnement
+un cash shop
+un gold shop
+une pénalité financière quand on stop le jeu (à cause d'une fin d'abo, (style marqué en petit dans le "cluf" de 1700 lignes)

et il y aura un débat sur :
est-ce normal qu'il veuille mettre une pénalité (financière) sur les morts ingame ?
avec des joueurs disant:
"c'est normal mec, ça casse l'immerssion des autres , c'est un jeu après tout...."
(ou une autre connerie du genre de celles qu'on peut lire sur les fofos sur ce genre de sujet.
Citation :
Publié par egos

"Pour l'avoir avant tout le monde tu payes" c'est le système anglo saxon dans toute sa splendeur.
Oui tout à fait. Mais blizzard arrive à hyper ses jeux d'une telle manière et à créer un besoin tellement fort dans sa communauté de fan, qu'on ne peut être qu' admiratif ! Comment arrivent t'ils à ce résultat ?
Certaines personnes l'attendent tellement qu'ils sont prêt à payer ce qu'il faut pour l'avoir tout de suite . Je me demande si ils n'auraient pas pu le vendre encore un peu plus cher, mais je pense que cela aurait risqué de ternir leur image, je ne doute pas que l'offre est parfaitement calibrée.
Citation :
Publié par szyl
Je me demande si ils n'auraient pas pu le vendre encore un peu plus cher, mais je pense que cela aurait risqué de ternir leur image, je ne doute pas que l'offre est parfaitement calibrée.
C'est exactement ce que je me suis dit, et à mon avis on aura la réponse avec Overwatch. Inc packs à 40€ avec un seul personnage ?
Citation :
C'est exactement ce que je me suis dit, et à mon avis on aura la réponse avec Overwatch. Inc packs à 40€ avec un seul personnage ?
Surtout qu'il y à déjà le pack Nexus a 40€ (avec la réduction de -68%) qui est disponible et qui lui pour le coup vaut franchement plus le coup (8 héros, 4 skin et 2 montures, dont la licorne a 20€ ).

A savoir qu'en plus ce fameux pack bataille / fondateur coûtera plus cher puisque lui aussi est a une réduction.
Citation :
Publié par BaboOlz
Ca va etre la chasse aux noobs avec les nouveaux qui jouent Diablo / Raynor / Tyrande sur la monture Golden Cyberwolf.

Autant leur filer un ecriteau <Kill Me>
Le parfait appat à "noob assassins" qui croient que c'est des proies faciles alors qu'ils sont encadrés par des équipes de 4.
Citation :
Publié par allensan
Désolé de te le dire , si il y a de la demande. Ils ont raisons.
Comme le dirait Coluche " et dire qu'il suffirait de pas l'acheter".
C'est pas la faute de blizzard mais du consommateur impatient.
ça tombe bien, j'ai pas dit que c'était de leur faute ou qu'ils avaient tort ^^ si un milliardaire vient me filer 10 millions parceque je lui ai dit bonjour dans la rue, je refuserai pas.
j'ai dit que je comprenais pas que des joueurs (donc les consommateurs) soutiennent ça. Tout comme ça m'étonnerait que les héritiers du milliardaire de mon exemple ne ralent pas.
Citation :
Publié par Atis
Le problème, c'est le montant, tout simplement.
35€... pour ça... Comment dire, c'est de l'enc***ade. Ca ne vaut pas ce prix là, et de loin.
Blizzard n'a jamais dit qu'ils faisaient un pack fondateur pour soutenir le jeu, c'est juste un pass VIP de dernière minute.
C'est bien de s'offusquer sur les prix, j'espère que vous faîtes la même chose dans votre vie de tous les jours.
"Oh putain, c'est vraiment des enfoirés, ils me vendent une canette 1e50 alors qu'ils en ont eu pour 10 centimes "
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
...Les joueurs en arrive à trouver des justifications et cautionner ce genre de chose, déplorable.
Bah ça s'appelle du marketing. Il n'y a rien à cautionner ou pas, c'est juste qu'on est en 2015, c'est comme ça. Faut bien se mettre un truc dans le crâne, c'est que c'est comme ça et que contents ou pas, ça ne changera jamais.

Il existe des millions de joueurs prêts à payer au prix fort la moindre amélioration ou le moindre avantage, et tant qu'ils seront là, la rentabilité est assurée, et autant dire que le phénomène ne s'estompera jamais, c'est juste qu'on en avait pas conscience avant. La plupart l'ont bien compris, si demain t'annonces un Warcraft 4 avec 2 teasers, 3 screens et un accès alpha ou t'a juste le droit de te promener, le tout pour 150 €, t'aura quand même une vague de pigeons pour se ruer dessus.

A partir de là, je les blâme pas, ils surfent sur la vague, rien d'obligatoire, chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par BaboOlz
Ca va etre la chasse aux noobs avec les nouveaux qui jouent Diablo / Raynor / Tyrande sur la monture Golden Cyberwolf.

Autant leur filer un ecriteau <Kill Me>
Tout à l'heure dans ma partie il étaient 6 sur la monture Golden Cyberwolf !
Ca semble marché pour Blibli!

(et non je cautionne pas...)
C'est en disant que ça ne changera jamais qu'effectivement ça continuera.

Si les gens avaient un peu de volonté ils ne céderaient pas au moindre coup marketing. Comme dit plus haut, on n'est pas obligé d'acheter, mais dans la tête de certains ils le sont.

Ça va bien niveler le niveau des jeux par le bas ce genre d'attitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés