[Actu] Un pack fondateur pour Heroes of the storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenshoo
Le total en valeur du pack est de 52.5
Oui, du coup l'accès à la beta peut être considéré comme un bonus de ce pack, même si pour certains ça sera LA raison d'achat du pack .

Pour ceux qui râlent, personne ne vous oblige à acheter un accès en beta, vous pouvez attendre la release et son accès réellement gratuit.

Après à chacun de voir si 3 persos, 3 skins, 2500 gold et un accès beta ça vaut 35€, concernant les biens virtuels les avis divergent sur leur monétisation.
Perso c'est plus la manière qui m'a dérangée, elle est digne des meilleurs dealers de crack de Detroit.

-Alpha très restreinte avec des clés au compte-gouttes, on en distribue quand même à tous les streamers et les acteurs du monde du JV pour garder une grande lisibilité.
-Annonce de la bêta, le hype monte. On lit partout que les clés vont pleuvoir. Le 14 janvier est entouré en gros dans le calendrier.
-Déploiement de la bêta et rien, toujours pas d'accès. Les espoirs et illusions retombent pour certains, on crie au scandale sur les forums officiels et les joueurs semblent vouloir vendre père et mère pour un accès.
-20 janvier, dans un climat morose où on check son launcher 4 fois par jour, présentation du pack fondateur (décrit comme en édition limité).
-Vente par centaines et jackpot pour Blibli.
Citation :
Publié par Kenshoo
Selon les couts ingame, et sauf erreur on a :

Diablo : 8.49€ - Son skin : 9.99€
Raynor : 3.99€ - Son skin : 7.49€
Tyrande : 8.49€ - Son skin : 9.99€

Monture : 9.99€ (estimation sur la base d'une monture cyber loup)

2500 Gold : environ 4€ (le prix d'un héros à 2000 gold)

Le total en valeur du pack est de 52.5

Et je ne valorise pas l'accès à la beta, qui pour certains est priceless
En fait, sur la boutique en jeu, tu a déjà exactement le même pack (même héros / skins /monture + 2500g) avec exactement le même prix. (34.99€)

Donc en fait en achetant leur pack fondateur, tu achète juste ce pack et t'a la beta directement jouable.
Bon après Raynor Diablo Tyrande c'est pas les perso que je joue mais je m'en fou, moi j'achète tout en gold ingame car j'suis un rat de toute facon
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled-1.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 778,4 Ko
ID : 239099  
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Hexydia
C'est la nouvelle mode de monétiser l'accès aux beta (H1Z1, etc).
Tu débarque alors, parce que ça fait quelques années qu'il y a des beta payante. Blibli ne fait que surfer sur la vague.
Citation :
Tu débarque alors, parce que ça fait quelques années qu'il y a des beta payante. Blibli ne fait que surfer sur la vague.
c'est encore pire que ça , les gens l'oublient facilement mais ça fait au moin 15 ans que ça existe.
Me rappelle du bon vieux systeme de précommande qui te donnait accès au jeu en béta.

C'est exactement la même chose , sauf qu'on appelle plus ça une précommande.

l'argument c'est un F2P , c'est dégueulasse de faire ça est inutil.
Car cela a aussi toujours exister l'achat d'un pack prenium sur un F2P , qui donnait l'acces au jeu avant sa sortie.
Je rapelle que Valva avait fait la même avec Dota2, un pack avec des skins et un acces à la béta. Après, il aurait du mettre le pack Nexus beaucoup mieux à mon avis que le Bataille.
Citation :
Publié par allensan
c'est encore pire que ça , les gens l'oublient facilement mais ça fait au moin 15 ans que ça existe.
Me rappelle du bon vieux systeme de précommande qui te donnait accès au jeu en béta.

C'est exactement la même chose , sauf qu'on appelle plus ça une précommande.

l'argument c'est un F2P , c'est dégueulasse de faire ça est inutil.
Car cela a aussi toujours exister l'achat d'un pack prenium sur un F2P , qui donnait l'acces au jeu avant sa sortie.
Le problème est qu'un jour un glandu a lancé "et dire qu'avant on payait les alpha testers. Maintenant les alpha testers payent pour jouer", et beaucoup ont suivi. Je trouve toujours affolant de revoir cette bêtise resurgir régulièrement.
Mais ce qui me gène dans cette histoire n'est pas de faire payer le pack, mais bien ce qu'il y a dedans. 35€ pour obtenir moins de la moitié des héros, c'est peut être une réduction vu les prix pratiqués par Blizzard, mais dans l'absolu c'est du vol. Il n'y a pas d'autre terme.
Citation :
Publié par Glaystal
On notera que Dota 2avaitfait le meme principe avec une cle beta(sans rien d autres a 30 euros) 😉
De memoire il y avait un coursier (le sanglier) et deux sets, un pour le WD et un pour Sven.

Bref, je trouve la facon de faire un peu degueulasse, comme dit Commodore Cass, ca joue quand meme sur l'addiction des joueurs.

35e pour une "valeur" de 52.50e wahooo, on se croirait chez les marchands de canape en bord de nationale qui te vendent des canapes a 3k5 euros alors qu'ils ont une "valeur" de 18 millions d'euros.

La valeur c'est blizzard qui la decide.

Je reste sur Dota, ou mon equipe decide quand aller se taper sans attendre des events PVE a la wow "Ramasse 50 fleurs LOL MEC"
Non, encore une fois, c'est à peu près pareil que si tu payais ton pack en jeu, t'a une promotion, juste que t'a ton accès bêta assuré avec.
Le vol il est uniquement sur les prix pratiqués, tu veux un skin ? 10,15 € ? Une monture, un héros ? Idem. Bienvenue dans le fabuleux monde de Blizzard ou tu payes le bout de pixel au prix du kilo de viande.
"À peu prés pareil" ?
Si tu payais ton pack en jeu, tu paierais 40€ pour avoir 8 héros, c'est à dire 5€ de plus pour avoir plus du double de héros, dont 2 héros à 10k. Non, ce n'est pas à peu prés pareil. En sachant que les packs en jeux sont déjà du vol du fait des prix abusifs pratiqués, comme tu le soulignes si bien.

D'ailleurs, c'est ça qui est complètement pervers dans cette histoire. Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que le pack Nexus vaut le coup. Mais les joueurs qui ont banqué 35€ pour accéder à la béta vont vraiment payer 40€ de plus pour avoir accès à une poignée de héros qu'aurait du proposer ce pack fondateur ? Cracher 75€ pour obtenir à peine un tiers des héros disponibles ? Dans le tas, certains le feront, mais bon...
Citation :
Publié par Urleur
c'est bizarre je vois des ailes poussés et entends des bruits étranges de rouhrouhrooouuuhhh !
Bizarre, moi je sens plutot le rageux dans le coin

J'ai l'accès à l'alpha, mais si je ne l'avais pas eu j'aurais volontiers payé ce pack (valeur ingame de la somme des items >50€) pour avoir accès. Je peux bien donner 1h de mon salaire pour ce qui est ma passion et qui va me procurer des heures de fun avec mes amis.

Personne n'est obligé de payé et à ce que je sache le jeu est toujours prévu en Free to play. Ceux qui veulent l'accès avant les autres le paient (cher ou pas cher, cette notion est TRES subjective), les autres attendent sans débourser un sous. Après ça sert à quoi de rager ?
Pas étonnant, les morts de faim sont prêt à lacher 20€ pour une alpha buguée à mort, Blizzard vous la met à 35€ pour une excellente beta (merci l'invit gratos).

Et désormais ça sera toujours comme ça, vu que les morts de faim ont montré que ça marchait

Enjoy.
Seul reproche, le pack vendu est quand même le pire en terme de "valeur" étant que la moitié de son prix est cosmétique (ok, ça intéresse certains).
Ça aurait été sympa de laisser le choix entre les deux packs qui ont à peu près le même prix.
Bien sûr ce n'est pas innocent car ils tablent certainement sur le fait que les gens vont ensuite acheter le pack Nexus qui est bien plus rentable.
Si vous êtes patient, je vous recommande d'attendre, sinon lancez-vous
Blizzard... C'est normal voyons, c'est une petite société qui a besoin d'argent pour développer leur jeux, il faut être charitable et donner votre argent dont a vraiment besoin blizzard pour développer leur moba...

Sans blague il y a vraiment des gens pour défendre ça ? On part d'un système aidant les développeurs indépendant et vous allez le détourner et donner encore plus de pognon à de développeurs réalisant une copie d'un jeux à succès, même délire qu'h1z1 mais en pire vu que blizzard a encore plus de pognon et en demande encore plus pour l'accès anticipé...

Et après les gens s'étonnent que ça aille mal partout...
C'est reparti pour la valse des stream@concoursdeclef et concours@jerevendsmaclef.

J'ai fait ça sur Hearthstone comme un gogol, ça m'a écoeuré, ce sera sans moi cette fois-ci.

L'attente ça a du bon aussi!

Dernière modification par Hexydia ; 21/01/2015 à 12h51.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"À peu prés pareil" ?
Oui oui à peu près pareil. Le pack existe tel quel depuis le début de l'alpha mais sans l'accès au jeu donc oui à peu près pareil.
J'ai payé 20 euros pour l'intégralité des personnages sorti et à sortir de smite. J'ai du mal à pas voir cet offre comme complétement sans intérêt, personnelement. Je dois pas être le public visé.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Oui oui à peu près pareil. Le pack existe tel quel depuis le début de l'alpha mais sans l'accès au jeu donc oui à peu près pareil.
Ha oui. Au temps pour moi. Je pense que ce pack m'avait paru tellement scandaleux que je l'avais complètement laissé de côté O_O
Je trouve pas ça normal et perso je crois que je vais pas me l'acheter. Comme dit dans les premiers posts, les boîtes de jeux vidéo ne sont pas des organisations caritatives, vouloir tout tout de suite et gratuit c'est pas possible. Je trouve que c'est cher oui mais après quand on voit la durée de vie du jeu, on peut se dire qu'au final c'est cher.

Dernière modification par Xp27 ; 21/01/2015 à 15h12.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"À peu prés pareil" ?
Si tu payais ton pack en jeu, tu paierais 40€ pour avoir 8 héros, c'est à dire 5€ de plus pour avoir plus du double de héros, dont 2 héros à 10k. Non, ce n'est pas à peu prés pareil. En sachant que les packs en jeux sont déjà du vol du fait des prix abusifs pratiqués, comme tu le soulignes si bien.

D'ailleurs, c'est ça qui est complètement pervers dans cette histoire. Beaucoup de joueurs s'accordent à dire que le pack Nexus vaut le coup. Mais les joueurs qui ont banqué 35€ pour accéder à la béta vont vraiment payer 40€ de plus pour avoir accès à une poignée de héros qu'aurait du proposer ce pack fondateur ? Cracher 75€ pour obtenir à peine un tiers des héros disponibles ? Dans le tas, certains le feront, mais bon...
Je parlais pas du pack Nexus qui lui est bien plus intéressant pour le prix, mais du pack Bataille présent en boutique qui contient exactement la même chose que le pack Fondateur, la clé bêta en moins. Mais après je suis d'accord que si tu claques déjà 35 euros pour le premier et l'accès, ressortir 40 € en plus pour le deuxième...

Pour le moment, je me contente du pack starter à 3,99 € et des quelques héros que j'ai pu acheter en jeu, et ça fait aussi partie de la progression et de l'intérêt à long terme à mon sens que de farmer pour débloquer du contenu, si j'ai tout dès le début, bof..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés