[Actu] Turbine à la recherche de Streamers pour le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 20 janvier 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/101753-240.png
Frelorn le CM "Monde" l'avait annoncé au cours de ses dernières sessions de streaming, l'équipe Turbine cherche à mettre en avant son jeu Le Seigneur des Anneaux Online sur Twitch.

Turbine souhaite renforcer la présence de son jeu Le Seigneur des Anneaux Online sur la plateforme Twitch.
Frelorn a donc posté une annonce cette après-midi en ce sens. Tous les profils ne sont pas recherchés, il faut déjà pratiquer l'exercice régulièrement.
La traduction du message :

Vous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Ouch il faut réussir à trouver l'audience.
y'a des jeux pourris qui dépasse les 1000 vue tranquille. c'es pas l'audience c'es les streamers qu'il faut , de gros streamers aurront une grosse audiance même s'il stream de la merde.
Lotro à des fans, je vois pas pourquoi il n'y aurai pas de vues sur les streams. Bref je trouve que c'est une bonne chose de la part de Turbine que d'essayer de promouvoir son jeu de cette manière.
Autant pour des jeux avec un rythme élevé et un système de players pro je comprends (je pense à League of Legends / Smite / CS )

Autant pour LOTRO je n'y vois aucun intéret ... voir un mec chevaucher son cheval sur les plaines du Rohan et combattre des orques je vois vraiment pas. Éventuellement pour le PVP ? et encore suffit de mater le stream pour que la faction adverse sache où tu es...


Et je vois déjà le tchat twitch du stream rempli de :

"Le stuff mdr"
"C kwa se skill ordeur lolilolz"
" Get cancer *nomdustreamer* je te 1vs1 dans les landes quand je veux*

Pour stream, il faut aussi une bonne connexion capable d'envoyer sur twitch. Je n'ai malheureusement pas la connexion qu'il faut pour ça sinon j'aurai bien repris le même principe que pour le stream hebdo de Teso.
les streams de MMO ne fonctionnent pas terrible , hors ceux des développeurs. Soyons honnête , si tu aimes un mmo tu y joue tu regarde pas quelqu'un y jouer à ta place sauf si il y as une plus value genre les news à venir.
Quand je faisais des raids, j'enregistrais des fois les runs pour revoir ce qui s'était bien passé ou pas. Si je pouvais pas être dispo un soir à 21h et que j'arrivais à 22h heures et des patates, j'aurai bien aimé pouvoir suivre la fin du raid autrement qu'en vocal sur le TS de la confrérie.

Et puis vu le nombre de gens qui cherchent les strats sur le web, je me dis que des stream de raid auraient intéressés pas mal de monde à l'époque.

La prochaine fois qu'ils sortent des instances je regarderai peut-être un twitch pour voir si je reviens les faire ou pas.
Le stream pour des events par exemple, des instances T2Défi tenté, avec une forme de tutoriel.

Oui le concept me semble légèrement inapproprié hormis pour les instances quoi, y a d'autres MMO avec du stream ?
Et pas seulement des MMO. Tout les genre de jeu sont représentés, même des jeu solo, plateformes, ou stratégies.
Civilization ? Des parties qui s'éternisent, pas grave ça fait le spectacle aussi.

Faut pas voir le manque de rythme comme un frein à quoi que ce soit. Il y a des spectateurs pour tout apparemment.
Je me suis mal exprimé c'est plutôt le fait que LOTRO a une masse de PVE qui en stream n'apporte rien. La majorité des streams sont sur des jeux "PVP" au sens strict du terme où justement tu peux apprendre en regardant.

Les streams de CIV par exemple, même si ça doit être long, je pense qu'ils sont très formateur pour jouer (de plus c'est un jeu assez difficile). Mais ça doit pas être du stream contre l'IA en mode colon/prince

Par contre le pex d'un champion ou d'une autre classe d'ailleurs du lvl1 au max, ça doit pas passionner des masses. D'autant plus que chacun sait que le pex sur lotro n'est pas difficile.

Et en ce qui concerne Weatherstock je crois qu'un membre de l'organisation (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs) stream l'event.

Dernière modification par NoëlFlantier ; 22/01/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Je me suis mal exprimé c'est plutôt le fait que LOTRO a une masse de PVE qui en stream n'apporte rien. La majorité des streams sont sur des jeux "PVP" au sens strict du terme où justement tu peux apprendre en regardant.
Moi, je vois bien plusieurs trucs qui peuvent être streamables/streamés en PvE hors instance:
- les prouesses cachées (Coureur de crète, sauteur aveugle, ou les Floyd & Dewitt)
- des "reconstitutions historiques" (le trajet de la communauté, celui de Bilbo), couplées avec la lecture d'extraits du bouquin.
- ou tout simplement de l'exploration soit en mode "balade", soit en mode "challenge" (genre TTHTI ou SHIELD)

Bref des trucs qui se basent sur le point fort du jeu: son world building.

Certains arcs de quête pourraient aussi être sympas à streamer (genre l'arc de Narsil, ou le volume 1 de l'histoire épique, ou les quêtes de la Communauté Perdue...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Moi, je vois bien plusieurs trucs qui peuvent être streamables/streamés en PvE hors instance:

- des "reconstitutions historiques" (le trajet de la communauté, celui de Bilbo), couplées avec la lecture d'extraits du bouquin.
Autant j'aime beaucoup l'idée et si un jour ce type de stream existe je serai un spectateur assidu. Autant ça reste pour un maigre nombre de personne (franchement la majorité des gens ont connu LOTRO via les films et non le livre et d'autres n'ont jamais lu un livre (Shame on them) )

De plus je pense que pour Turbine, l'idée du stream, est plus à terme PVP/PVEHL et non partie histoire.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
De plus je pense que pour Turbine, l'idée du stream, est plus à terme PVP/PVEHL et non partie histoire.
Drole d'idée. Turbine passe son temps a mettre en avant l'histoire, cette dernière année il n'y a eu que l'histoire qui a été développée. Tout le reste est passé au second plan, voir carrément en arrière plan.
le problème c'est que ça fait quoi un streamer sur ça ?

Le but d'un stream -à la base- c'est quand meme l'interaction streameur/viewers (pas toujours, mais quand meme), or j'imagine que les poils vont se hérisser si entre deux quêtes il commence à raconter la salade qu'il a bouffé à midi le mec . Le contenu proposé se porte pas trop à du stream à mon avis, ou alors le stream ça sera juste l'écran du mec avec la musique du jeu et c'est mare .
Moi il y a 2 choses qui me dérangent dans ce projet de stream, la première est que si Turbine met les vidéos des streamer en avant, c est clairement pour que la communauté LOTRO fassent venir des nouveaux joueurs sur le jeux, c est a dire que les streamer vont faire le boulot des chargés de com. Deuxième point, si les gens passent leurs temps à regarder les vidéos des streamers, est ce que à long terme ce système, favorisera la cohésion ou la création de groupe, raid / instance etc...je pense plutôt le contraire que ca aurra pour effet de diviser les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés