[Actu] C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/8/99988-240.jpg
L'accès anticipé de H1Z1 a été lancé la nuit dernière. Le MMO de survie de Sony Online accueille ses premiers joueurs, qui doivent néanmoins s'attendre à une expérience de jeu non représentative de la version finale du MMO.

L'accès anticipé de H1Z1 a longtemps été attendu après avoir été repoussé de plusieurs mois. Mais la nuit dernière, le MMO de survie de Sony Online ouvrait officiellement ses premiers serveurs de jeu, rapidement pris d'assaut par des cohortes de survivants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au vu de la qualité médiocre de gameplay sur les streams de twitch, je suis vraiment content de ne pas avoir acheté ce jeu gratuit, et de ne pas faire partie du troupeau.

Le pire, c'est que les gens qui l'ont acheté vont se sentir obligés de défendre Sony.
Le procédé de faire payer les testeurs est vraiment à bannir.
Alors j'y suis, d'abord les serveurs, des files d'attentes et du lag à outrance !
Le jeu, pas de 3ème personne et surtout pas possible de changer les raccourcis clavier !
Obliger de passer son clavier en qwerty...
Pour le reste l'ambiance du jeu est assez glauque et flippante !

Bref c'est le premier jour, à voir pour la suite !
Citation :
Publié par Nianor
pas de 3ème personne
Pas sur les serveurs HC PvP. Change de serveur pour avoir la 3ème personne.
Les binds sont changeables dans les fichiers.
J’étais parti pour me l’acheter...Puis j'ai vue qu'il se fait détruire au niveau des critiques utilisateur, comme quoi c'est un sale P2W avec les caisses de ravitaillement complètement abusé qui déséquilibre complètement le jeu...

C'est le cas...?
Citation :
Publié par Ergher
J’étais parti pour me l’acheter...Puis j'ai vue qu'il se fait détruire au niveau des critiques utilisateur, comme quoi c'est un sale P2W avec les caisses de ravitaillement complètement abusé qui déséquilibre complètement le jeu...

C'est le cas...?
trop tôt pour moi pour le dire, mais j'ai vu des joueurs armés (rares), alors qu'en cherchant partout pendant 1 heure je n'ai trouvé, et encore je m'estime heureux, qu'une branche d'arbre pour m'en servir comme arme. Il me semble avoir entendu au loin des avions, mais rien vu. La zone de jeu est immense.

Citation :
Pour le reste l'ambiance du jeu est assez glauque et flippante !
totalement d'accord. très réussi.

Citation :
pas de 3ème personne
C'est le cas sur serveur hardcore PVE avec en plus obligation de tir ou de coup dans la tête pour "tuer" un zombie
En ce qui concerne les drops par avion, ça avait été dit il y a plusieurs mois, mais que n'importe qui pouvait se les approprier. Si l'acheteur n'est pas assez rapide, il n'aura rien.

Sinon, j'aime bien ce principe de vue imposée sur certains serveurs, très bonne idée. Encore plus l'obligation de détruire la tête du zombie pour le tuer sur ces serveurs, beaucoup plus "réaliste" (si je puis dire).

Je vais néanmoins m'abstenir de l'acheter pour l'instant, je ne le sens pas.
Citation :
Publié par Twinspirit
Au vu de la qualité médiocre de gameplay sur les streams de twitch, je suis vraiment content de ne pas avoir acheté ce jeu gratuit, et de ne pas faire partie du troupeau.

Le pire, c'est que les gens qui l'ont acheté vont se sentir obligés de défendre Sony.
Le procédé de faire payer les testeurs est vraiment à bannir.

Ouf merci enfin une personne doté de facultés intellectuelles pour se raisonner. Sur un post similaire de H1Z1 j'avais 4-5 personnes contre moi pour défendre l'idée que les early access : "s'trop bien!" voir même "c'est une chance"
C'est une chance au regard de l'ennui profond procuré par la plupart des jeux standards. Ça change et c'est immersif. ravi pour ma part d'avoir mis 19 euros la dedans, pour une fois que je ne regrette pas une prise de risques, idem d’ailleurs pour repopulation. 2 jeux en alpha déjà plus intéressants et plus riches que bien des jeux dits AAA en release depuis... des années. Reste que si on cherche un mmo classique, avec des quêtes et des parcours dirigés et une carte où on voit distinctement les trajets à faire pour finaliser les quêtes, H1Z1 n'est surtout pas à prendre.
Citation :
C'est une chance au regard de l'ennui profond procuré par la plupart des jeux standards. Ca change et c'est immersif.
Ouai bof... c'était une chance quand c'était gratuit avec une sélection à l'entrée.

En mode payant accessible à tous, c'est pas une chance que d'être en EA, c'est plutôt un choix avec répercussion sur le portefeuille.

Après je critique pas, j'ai personnellement prit l'EA parce que j'aime bien voir les évolutions d'un jeu en testant en EA pendant quelques semaines pour revenir 5/6 mois plus tard.

Pour un DayZ ca s'est avéré assez inutile parce que c'était le même jeu, mais qui sait, dans 6 mois, ce que sera H1Z1
pour ma part je suis très confiant, alors que je suis habituellement des plus réservés pour les mmorpgs. et a fortiori vis à vis de SOE, n'ayant oublié ni la fermeture de SWG ni celle de Vanguard, n’étant pas passionné par Landmark c'est peu de le dire... (les mobs récemment intégrés dans landmark font pitié) et bien là, surprise pour ma part. Après c'est un ressenti personnel et je ne crois pas que H1Z1 même en release sera pour tout le monde.

Citation :
En mode payant accessible à tous, c'est pas une chance que d'être en EA, c'est plutôt un choix avec répercussion sur le portefeuille
oui nous sommes d’accord je parlais de chance qu'il y ait un jeu autre que ce qu'on nous sert depuis 10 ans, et la chance qu'il soit disponible; Après, en effet, à partir du moment ou on paye, la chance n'a techniquement rien à voir la dedans

Ce que je conteste c'est l'attitude de systématique dénigrement de tout, il y a 10 ans d'un jeu en release finale day one, puis on est passé à une destruction d'un jeu en bêta, puis en alpha et là au premier jour d'une alpha. Je suis consterné par cette attitude négative qui est de pire en pire.

Pour ma part je suis déjà fortement étonné d'avoir pu:

- télécharger le jeu en 30 minutes avec une connexion ordinaire en WIFI
- me connecter ce matin
- jouer ce matin sans discontinuité ni crash, le moteur est sacrément bon (comme quoi les arguments servis depuis 10 ans et la justification des instances pour raisons techniques étaient complètement bidon)
- qu'il y ait tant de serveurs, SOE a mis le paquet

alors le paramétrage des touches et autres détails bof, après moi le déluge.

Dernière modification par Compte #526463 ; 16/01/2015 à 12h25.
Citation :
Publié par banania3d
A lire l'article, je vois plus sa comme une bêta ou une alpha qu'un accès anticipé.

C'est une Alpha payante c'est peut être pour ça

J’espère aussi qu'ils vont revoir le P2W des Airedrop
Citation :
Publié par Chouko
Ouf merci enfin une personne doté de facultés intellectuelles pour se raisonner. Sur un post similaire de H1Z1 j'avais 4-5 personnes contre moi pour défendre l'idée que les early access : "s'trop bien!" voir même "c'est une chance"
Bah oui, c'est trop bien. "early access" c'est pas forcément prendre le jeu dans l'heure. Ca peut être une semaine, ou même 3 mois plus tard une fois que tu t'es fait une opinion construite. Donner à chacun la liberté de faire ce qu'il veut, c'est effectivement "trop bien".
Le probleme aussi c'est que les gens ils lisent pas.

Il me semble quand même que Monsieur Smedley a dit, redit, reredit, répété, re répété que l'EA serait un jeu pas fini du tout, destiné à recruter des gens motivés pour participer à la suite du dev via des talks/avis and co...

Comment peut-on être assez stupide pour join l'EA en espérant un jeu fini, alors que de base ca s'appelle ALPHA EARLY ACCESS + les infos massives qu'on a eu comme quoi le jeu serait pas fini ?

C'est quand même affolant. Autant jeter sa thune par la fenêtre... J'ai pas encore pu mettre la main sur le bordel mais bon, vu la qualité d'un PS2 (même si évidement il a aussi des défauts), on peut attendre pas mal de choses de la part de SOE, et les bases ont l'air sympa d'apres ce que j'ai vu : POUR UNE ALPHA.
Les early access, il faut aimer. Souvent, il y a des bugs, voire des gros bugs. H1Z1 est le troisième jeu sur lequel je me lance avant la release. Tout d'abord Star Citizen, puis Elite : Dangerous, et maintenant H1Z1. Ce que j'aime dedans, c'est que par l'intermédiaire des forums, on peut donner ses idées aux développeurs.

J'adore les early access. Mais je comprends que ça en rebute certains. Tout le monde n'a pas la patience de se faire déconnecter toutes les heures (SC), ou de devoir faire une clear save juste après avoir acheté un Cobra tout neuf (ED)

Autre avantage, c'est qu'une fois sorti, il y a souvent moins de bugs, ceux-ci ayant été détectés par la communauté, et souvent corrigés avant la release. Ça évite les AC, WD et autres GTA IV
Citation :
Publié par Chouwanga
Le probleme aussi c'est que les gens ils lisent pas.

Il me semble quand même que Monsieur Smedley a dit, redit, reredit, répété, re répété que l'EA serait un jeu pas fini du tout, destiné à recruter des gens motivés pour participer à la suite du dev via des talks/avis and co...

Comment peut-on être assez stupide pour join l'EA en espérant un jeu fini, alors que de base ca s'appelle ALPHA EARLY ACCESS + les infos massives qu'on a eu comme quoi le jeu serait pas fini ?

C'est quand même affolant. Autant jeter sa thune par la fenêtre... J'ai pas encore pu mettre la main sur le bordel mais bon, vu la qualité d'un PS2 (même si évidement il a aussi des défauts), on peut attendre pas mal de choses de la part de SOE, et les bases ont l'air sympa d'apres ce que j'ai vu : POUR UNE ALPHA.
Oui ! Malheureusement les gens préfères gueuler que lire les 3 lignes présentes sur le site officiel, ou avant de cliquer sur "Acheter" dans Steam...

"NOTICE: H1Z1 is in EARLY ACCESS which means you should expect bugs and disruptions in service. Purchase if you'd like to help us build the next great survival MMO."
Je ne pourrais tester le jeu que d'ici 45min, mais vu les comms sur steam, je pense que les devs vont faire une maj trèèèèèès rapide sur les airdrops car pour le moment c'est l'unique chose qui ressort dans les comms.
faut éviter les early accès sans connaitre les dates de sortie, voilà ce que je dis pour ma part...dayz ma relativement déçu pour ça, j'y joue plus car après un an on s'ennuie toujours autant dessus et y'a toujours trois tonnes de bugs et un gameplay relativement à jetter aux ordures surtout, et de ce que j'en ai vu d'H1n1 le gameplay n'est pas mieux, enfin on verra dans quelques mois, mais ça changera pas, ça change rarement un gameplay d'une alpha à une beta alors à une sortie...

pour moi un early aujourd'hui c'est testé un jeu quasi finit mais pas paufiner et tu es pas sûr qu'il le soit, après 20E voir 15E en cherchant sur le net...c'est que dalle
H1Z1 est en pré Alpha ceux qui gueule ou couine n'ont toujours rien compris.

Maintenant il serait intéressant d'avoir un topic spécial pour recenser tout les petit problème à régler pour le traduire par la suite et l'envoyer.
Citation :
Publié par fortitudo
H1Z1 est en pré Alpha ceux qui gueule ou couine n'ont toujours rien compris.

Maintenant il serait intéressant d'avoir un topic spécial pour recenser tout les petit problème à régler pour le traduire par la suite et l'envoyer.

Très bon idée.

Tu lance?
Citation :
Publié par Zorgon
Les early access, il faut aimer. Souvent, il y a des bugs, voire des gros bugs. H1Z1 est le troisième jeu sur lequel je me lance avant la release. Tout d'abord Star Citizen, puis Elite : Dangerous, et maintenant H1Z1. Ce que j'aime dedans, c'est que par l'intermédiaire des forums, on peut donner ses idées aux développeurs.

J'adore les early access. Mais je comprends que ça en rebute certains. Tout le monde n'a pas la patience de se faire déconnecter toutes les heures (SC), ou de devoir faire une clear save juste après avoir acheté un Cobra tout neuf (ED)

Autre avantage, c'est qu'une fois sorti, il y a souvent moins de bugs, ceux-ci ayant été détectés par la communauté, et souvent corrigés avant la release. Ça évite les AC, WD et autres GTA IV
les périodes de bêta alpha sont celles que je préfère car ce sont les périodes ou tout est encore possible, ou toutes les idées peuvent germer. la je pense qu'on devrait par ex soumettre la possibilité de boire de l'eau de pluie, si on trouve un récipient, une boite de conserve...

La possibilité de cliquer sur un lit pour se coucher etc. pouvoir faire récupérer son personnage car le plus flippant ce ne sont pas du tout les zombies mais cette ambiance réussie de fin du monde, de désert total, des maisons et voitures abandonnées, de manque de tout, de nourriture, de boisson et puis voir son personnage dépérir tout simplement par épuisement

Sinon on trouve des armes, y compris des révolvers, mais souvent sans munitions, alors on fait avec un marteau, une hache, trouvés dans un hangar improbable dans un lieu improbable, après une heure de marche sous une pluie torrentielle, au hasard total...

importance des sons dans ce jeu, pour repérer un zombie, on les entend avant de les voir, la pluie, dehors, dedans... cinématographique et propre à faire passer walking dead pour une promenade de santé.

Formidable.

Dernière modification par Compte #526463 ; 16/01/2015 à 13h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés