[Vidéo] Premiers pas dans la bêta de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 janvier 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La bêta de Tree of Savior vient de débuter en Corée du Sud et accueille les joueurs pour quelques jours sur les serveurs de test. Aperçu des premiers pas dans le jeu : création de personnage, premières quêtes et premiers affrontements, premières récompenses après s'être téléportés auprès des donneurs de quêtes. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont l'air de totalement assumer ce choix. Je pense que si ils proposent un peu plus que du grind en boucle et un cash shop abusé, ils ont une chance d'attirer plusieurs générations de joueurs. Du vieux nostalgique au joueur plus jeune.
Pour le moment les combats ne cassent pas 3 pattes à un canard les perso sont trop bas niveau.
Mais graphiquement c'est sympa, puis ce sera un mmo de fait, vu qu'il y a peu de chance qu'il y ait de grosses limites techniques à faire apparaître beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Mogweed
J'aime beaucoup le style graphique. Et ça me fait tellement penser à Ragnarok Online, je vais suivre ce jeu même si j'ai peur qu'il n'arrive pas jusqu'à chez nous.
Ça se veut être la suite spirituelle de RO !
Pour moi le RPG qui restera gravé dans ma mémoire et dans mon coeur restera Secret of Mana sur la Super NES, et ça me fait beaucoup penser à cela, surtout qu'au vu de la manière de gérer les direction du perso (avec les flèche) et les compétences avec les lettres du clavier, à configurer pour jouer avec une manette ça pas etre trop compliqué meme si c'est pas implémenté nativement en jeu.

J'attends de pouvoir mettre la main dessus dans nos contrées, en espérant de pas avoir à atttendre 3 ans... mais j'avais cru comprendre qu'ils voulaient le déployer en US et EU, en espérant que ca soit toujours d'actualité et qu'on attende pas plus d'un an
Citation :
Publié par Delysid
En 90 un jeu sa ressemblait a ça en fait.

images.jpg
MasT3R a voulu parler de l'esprit du jeu, graphiquement parlant, car il est certain que les graphismes de Tree of Savior sont améliorés par rapport à ceux des jeux de 1990. Il n'empêche que moi aussi je me suis fait la réflexion : "Tiens ! Ça ressemble quand même beaucoup aux JDR auxquels je m'adonnais sur mes PS et PS2." Comme quoi ! Les grands esprits se rencontrent.

Rien que les animations des personnages... Mon Dieu ! Comment peut-on encore pondre des animations aussi lamentables en 2015 !

Et puis la mise en scène est très obsolète.

Heureusement qu'il est en F2P, car sinon je n'y aurais jamais joué. Mais comme on aura la possibilité d'y jouer sans payer, je vais peut-être quand même l'essayer, par curiosité.
Citation :
MasT3R a voulu parler de l'esprit du jeu, graphiquement parlant, car il est certain que les graphismes de Tree of Savior sont améliorés par rapport à ceux des jeux de 1990. Il n'empêche que moi aussi je me suis fait la réflexion : "Tiens ! Ça ressemble quand même beaucoup aux JDR auxquels je m'adonnais sur mes PS et PS2." Comme quoi ! Les grands esprits se rencontrent.
Rien que les animations des personnages... Mon Dieu ! Comment peut-on encore pondre des animations aussi lamentables en 2015 !

Et puis la mise en scène est très obsolète.

Heureusement qu'il est en F2P, car sinon je n'y aurais jamais joué. Mais comme on aura la possibilité d'y jouer sans payer, je vais peut-être quand même l'essayer, par curiosité.
On dit "old school" car en 90 et même en 95 les graphismes sont bien moins détaillé que ca.
Je vais pas relever les "animations lamentable" (ou pas) qui est complétement disproportionné en plus de n'avoir aucun sens ici, tu cherches un perso qui saute en tournant sur lui même avec les jambes écartés ? Blade and soul est ton ami !

Plus sérieusement le charac design est assumé et surtout très cohérent ! Ce qui rend la pate graphique magnifique. Je trouve ce jeu très beau et blade and soul dégueulasse avec des "b****" partout, grossièrement mis en avant et des scènes de combat kikoo. Comme quoi les avis divergent facilement. (Je n'ai rien contre BS je cherchais un exemple le plus différent possible du jeu initial )

Ce jeu me rappelles Dragon's Crown (salué par la critique presse/joueur) même si le style graphique est encore différent on retrouve les couleurs pastèles et les déplacements saccader VOLONTAIREMENT (désolé tu vas penser que je t'en veux BOGHOSS).

En plus d'un jeu cohérent on ressent vraiment l'influence de Ragnarok et c'est pas pour me déplaire !

J'apprécie le fait qu'il y est du phasing pour certains évènement, en espérant qu'ils soient utilisés judicieusement. Peut être le son de l'épée est un peu trop aigu et manquant de lourdeur, et on remarque quelques bug graph (quoi de plus normal dans une béta vous me direz) Pour finir je dirais que les coups auto manques de diversités actuellement, un swing aléatoire serait appréciable avec le même timing.

Hâte qu'il arrive chez nous !
Citation :
Publié par Mitsuyama
Ça se joue qu'au clavier ou éventuellement à la manette ?
Clavier ; mais de toute façon tu prend un émulateur si c'est pas géré par le jeu directement et hop ^^
La vidéo ne nous montre pas grand chose mais j'aime beaucoup le style graphique et l'ost. Pour ce qui est de jouer au clavier c'est qu'une question d'habitude donc ça ne me dérange vraiment pas .

Citation :
Publié par Mazuho
Cette nostalgie qui reviens tout d'un coup !
Tu te fais vieux c'est rien.
Citation :
Publié par Blink
Y a t'il des nouvelles sur la sortie de la beta ou vraiment pas ?
2nd CBT Koréenne dans quelques semaines/mois.

Beta internationale en préparation (quelques mois / fin d'année?)
Citation :
Publié par BOGHOSS
MasT3R a voulu parler de l'esprit du jeu, graphiquement parlant, car il est certain que les graphismes de Tree of Savior sont améliorés par rapport à ceux des jeux de 1990. Il n'empêche que moi aussi je me suis fait la réflexion : "Tiens ! Ça ressemble quand même beaucoup aux JDR auxquels je m'adonnais sur mes PS et PS2." Comme quoi ! Les grands esprits se rencontrent.

Rien que les animations des personnages... Mon Dieu ! Comment peut-on encore pondre des animations aussi lamentables en 2015 !

Et puis la mise en scène est très obsolète.
C'est ce genre de raisonnement qui est obsolète. je crois que tu n'as pas compris quel public etait visé
Des animations lamentable : Ton inculture ne t’étouffes pas ?
Tu comprends pas les références de ce jeu mais tu te permet de critiquer bravo (et c'est pas la PS2)

Quant a MasT3R merci pour ce bon troll des années 2000


Sinon je les félicites de cette tentative je l’essaierai surement même si je crains le bashing a outrance et une curve d'xp ingérable (ce qui est tres moderne comme GD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés