[Actu] L'archer Hou Yi abat les astres sur Smite

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 janvier 2015 cette actualité sur le site MOBA :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1554/7/101507-240.jpg
Le panthéon du MOBA Smite s'enrichit d'un nouveau personnage inspiré de la mythologie chinoise, l'archer remarquable Hou Yi qui a décroché les soleils pour sauver la Terre de la sécheresse.

Préfiguration du réchauffement climatique, les aventures issus de la mythologie chinoise de l'archer Hou Yi l'avait conduit à abattre les neuf soleils de trop asséchant notre planète. Reconnu comme un défenseur de la Terre, Hou Yi vivra bien des aventures parsemées d'exploits, mais aussi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Myrhdin
J'aurais aussi un petit concours à proposer au début du week-end.
Le weekend commence déjà ! Pitié, pas un truc de fou ...

Et l'interview de Kelly, c'est pour quand ? Merci pour celle de Bart, alias .. " THE MAN "
Merci ! J'ai utilisé le premier
(et le second semble avoir déjà été utilisé)


Quelques retours du personnage pour l'instant ? Je suis intrigué par son 3... on plane en l'air ?
Sa troisième compétence ressemble à l'ultime de Freya au niveau du déplacement. Je ne l'ai pas encore joué mais il fait particulièrement mal. Bon il faudra un peu plus de temps avant de connaître réellement ses forces et ses faiblesses.
Je viens de tester, c'est exactement ça. Du coup c'est absolument pas un escape
Tu ne te déplaces pas vite, tu retombes assez rapidement, ta position de retombée est hyper prévisible.
Si, dans certaines situations ça peut sauver la vie. Après on n'a pas forcément besoin d'un autre chasseur avec une méthode pour s'enfuir aussi efficace que Rama ou Apollo. C'est un moyen relativement pratique pour tempérer une technique adverse, fuir ou laisser le temps à ses alliés de rappliquer pour changer le combat.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est un moyen relativement pratique pour tempérer une technique adverse, fuir ou laisser le temps à ses alliés de rappliquer pour changer le combat.
Gros +1, j'ai dodge tout l'ulti de Anubis avec son 3
Pour l'avoir testé le 3 est complètement pété oui. Le 4 est vraiment intéressant dans des couleurs étroits genre vers la GF ou le FG. En teamfight, bien placé, ça peut vraiment aider.

Le coup du rebond sur le mur, c'est à prendre en main mais tellement fort si tu peux clean les mobs + poke les ennemis.

Et puis le combo 2 puis 1, c'est pas dégueulasse non plus (en duo avec Sylvanus qui grab derrière et restun, le mec à de quoi péter un câble)
J'aime pas du tout le perso*, le 'vol' a aucune invincibilité, du coup il m'est arrivé plusieurs fois d'être cc dans l'animation de startup** alors que j'étais "en l'air". Et là au lieu de partir en l'air bah on revient au sol, donc faut recommencer, et prier pour pas manger un autre CC, si on est encore en vie. Une fois en l'air on est tranquille quelques secondes, c'est fort, mais n'importe quel assassin qui a gardé son jump te ... oh wait il suffit de courir en te suivant ... du coup ils peuvent garder le jump pour escape.
Bref ce 'truc' (j'ai du mal à l'appeler un escape), fait que tu n'as quasiment aucune chance de survie, hors beads. L'avantage c'est que ça tempo assez longtemps pour soit que le mec qui t'en veuille t'oublie, ou ai autre chose à faire. Mais pour ça il faut les beads, sinon tu te fais cc et sproutch.

Le premier sort est sympa pour les creeps de la jungle, c'est dire à quel point je lui cherche une utilité. Mais quand tu vois la différence de dégâts et le cd plus court sur le sort d'Appolon ... Ok en théorie c'est cool etc, mais va toucher quoi que ce soit en Arena avec le rebond on en reparle.

Le 2ème spell sert à tuer les tanks, ok c'est fort (Autoshots à 300+ sur un Ymir 4K hp 350 armor avec Quin Say's lol).

L'ulti, bah a combo bien avec Ares/Odin, les schnapseurs habituels, mais l'animation est super longue, du coup c'est dur à placer. Les dégâts sont franchement corrects, mais c'est très (très) loin d'un ulti à la Xibalanque qui donne un engage gratuit, ou d'un Appolo/Rama qui permet de ramasser (haha) les fuyards faibles en vie.

Le passif je ne sais pas. Généralement on implose tellement vite qu'il ne sert presque à rien, ça doit permettre de gagner des duels de hunter ... de survivre à un loki de temps en temps etc. Très difficile de jauger

Enfin, il a des stats de base DEGUEULASSES, mais sérieux c'est quoi cette attaque speed ?

Bref je préfère les hunters avec du CC, un vrai steroid qui sert aussi sur les squichys, et vu le bordel ambiant qui soit sur toi plutôt qu'une cible. Un vrai escape, parce qu'il faut jouer tellement safe avec le perso qu'au final on tape plus que les tanks, il reste bon à ce rôle donc ça va. Et un ulti qui offre plus d'utilitaire, parce qu'en général c'est pas les dégâts aoe qui manquent, mais les moyens de garder les gens dedans. Ah aussi l'attaque speed, c'est chiant comme la mort. Bref Rama/Xibalanque/Appolo > *

*Je ne joue qu'en Arena, donc mon avis ne concerne que ce mode de jeu.

**Enfin il m'est déjà arrivé d'être cc dans le startup du saut de Xibalanque, une fois en une centaine de matchs :3

Dernière modification par Sharnt ; 17/01/2015 à 12h24.
Je dis pas le contraire, je dis juste que je l'aime pas ce perso en Arena, après j'ai peut être tort, mais j'attends les arguments

Par exemple me semble que Xbalanque est bof en conquest et ultime top tier en Arena
Ah mais je suis d'accord avec toi, Hou Yi semble davantage taillé pour la conquête. Après je fais des arènes de temps en temps, je ne suis pas expert de ce mode de jeu, il me gonfle assez rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés