[Actu] 150 à 200 serveurs pour H1Z1, dont « d'immondes serveurs PvE »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est plutot le PVE qui n'a aucun interet dans ce genre de jeu.
Si tu veut du PVE , tu as des jeux comme 7 dayz to die qui sont fait pour cela.

Après ils permettent ce genre d'abbération, ça permet aux personne qui n'ont pas compris l'interet de ce genre de jeu d'apprécie que 10% de son interet et de leur donné un semblant de "moi j'y joue"
J'ai failli mourir d'une crise de rire, merci pour ton commentaire.
Citation :
Bah voilà faut être en team déjà existante ou en rejoindre une hors jeu via les forums etc... En jeu c'est souvent impossible de faire des rencontres et s'intégrer à une communauté quand il n'y a que du KOS, comment veux tu parler avec un survivant si ce sont les armes qui parlent en premier d'office ?
Je vais mettre ça à l'échelle de mon expérience sur Rust.
On as débarqué sur un serveur de 80 joueurs, à 6 joueurs qui se connaissent, on a farmé un peu tout le monde. Dans tout ce monde, il y avait des teams de 2-3-4-5 joueurs. Il y avait aussi des joueurs solo. Ces joueurs, qui en avaient marre se sont ligués contre nous, ce qui a donnés 12 joueurs environ, contre 6.
Ce qui les as rassemblés? La nécessité, ils ne pouvaient pas nous contrer si ils ne formaient pas un tout, du coup ils ont fait des alliances pour essayer de nous éradiquer.
Pendant quelques jours on a ramassé nos dents, parce que nous n'étions pas préparés à une quelconque alliance, vu que tout les serveurs que l'on vitrifiaient finissaient par /whine, pour ensuite /wipe.
Et le retour de bâton que l'on s'est mangé était monumental, ils ont joués intelligemment, ensuite, on s'est préparés, et vu que nous étions une team avec des habitudes de farm, on a réussis à prendre le dessus sur un simple rassemblement de joueurs qui n'avaient pas de réelle cohésion de groupe.
Mais le fait est que, si des alliances se forment, il y aura des dramas etc, et c'est LA que se situe le coté Sandbox du jeu, c'est VOUS qui écrivez l'histoire.

Alors oui, les forums aident à créer des groupes, et je recommande vivement aux futurs joueurs de trouver une team afin d'y jouer en petit comité, ce sera plus simple, et plus fun !
Citation :
Publié par Hyrius
J'ai failli mourir d'une crise de rire, merci pour ton commentaire.
Par curiosité, tu pourrais argumenter l'intérêt du Pve au stade où ça en est ?
Nous sommes déja un groupe de 5 ou 6 joueurs ( y en a que vous aimerez détester vu leur passif FPS ) a se préparer donc pour un serveur HC PVP vue première personne.

Si un serveur communauté FR se dégage dans cette configuration on suivra
Citation :
Par curiosité, tu pourrais argumenter l'intérêt du Pve au stade où ça en est ?
Je vais le faire pour lui , attention ça va allez vite.

-Survivre a des zombies pas terriblement menaçant.
-Construire une barraque
-Avoir de la bouffe et pas mourir de faim
-Discuter avec d'autres joueur sur le mumble

Et j'ai oublié le super HE non répétitif qui est de se promener en voiture façon jim carrey
http://www.dailymotion.com/video/xjw...jim-carrey_fun


Et du coup pas de vrai menace , pas de trahison , pas de bonne surprise
Les serveurs PVE, c'est fun mais seulement une petite semaine et entre amis.

Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus, tout l'interêt de ce genre de jeu est dans le PvP.
Citation :
le couteaux dans la tete ça compte aussi , vue sur un stream.
d'ailleurs c'est la meilleure façon de survivre dans ce type de mod.

Pour moi ça sera Hardcore PVP, c'est sur ceux la qui aura le moin de kikou. La mort étant vraiment un frein a faire le con.
D'expérience c'est souvent là que tu en trouves le plus justement.
Citation :
Publié par Pik
D'expérience c'est souvent là que tu en trouves le plus justement.
En fait on en trouve partout, sur Rust j'aidais tous le monde, on me la rarement rendu, mais on l'a deja fait, je suis tombé sur des team blindé de stuff qui allait me buter et apres une conversation vocal ils ont fini par me filer une arme a feu avec munition et de quoi manger

Malheureusement c'est tellement rare !
Citation :
Et pourquoi pas un processus de vieillissement des personnages genre 1 mois = 1 ans.
Cela fait parti aussi la survie à gerer l'age.
Alors toi, tu n'as rien compris, dans ce genre de jeu, le but est de motiver le joueur à survivre.

Avec ton système à la fin il vaut mieux se suicider pour avoir un nouveau perso jeune et fort.
(Ou se créer un nouveau compte?)

Bref ! Faut faire le système inverse, plus ton perso accumule du temps de jeu, plus il doit être résistant.

D’ailleurs, ce système est déjà appliqué dans DayZ, et je crois qu'il sera aussi appliqué dans H1Z1
Je tenterais surement l'aventure en EA.
Pour le choix du serveur, je commencerais en PvE pour prendre en main les mécanismes du jeu et le cerner un peu plus.
A voir après si je file sur un serveur PvP. Cela dépendra de la mentalité de la communauté avant toute chose, donc j'attendrais les retours. J'ai eu ma dose de communauté/serveurs à la con sur Rust (qui n'avait cela étant aucun intérêt en PvE, et très limite en solo, en tout les cas pour la première mouture). A voir donc
[quote]
Citation :
Par curiosité, tu pourrais argumenter l'intérêt du Pve au stade où ça en est ?
Decouvrir les choses que tu peut construire sans se faire defourailler
Tester des stratégies de défenses, d'attaque, de chasse
Connaitre la map, visiter , decouvrir qu'on peut faire ca ou ca dans ce jeu
Bref faire ce que 99 % des joueurs ne feront pas , TESTER 95 % du jeu pendant que les autres test les 5 % qui reste

Et accesoirement surement ecrire le guide qui tu lira parce que tu aura rater tout cette partie

Apres une fois que tu as fait ca ben go PVP ^^
Citation :
Publié par vicdor
Alors toi, tu n'as rien compris, dans ce genre de jeu, le but est de motiver le joueur à survivre.

Avec ton système à la fin il vaut mieux se suicider pour avoir un nouveau perso jeune et fort.
(Ou se créer un nouveau compte?)

Bref ! Faut faire le système inverse, plus ton perso accumule du temps de jeu, plus il doit être résistant.

D’ailleurs, ce système est déjà appliqué dans DayZ, et je crois qu'il sera aussi appliqué dans H1Z1

Qui dit + age + d’expérience , plus le temps passe dans le jeu plus le personnage prend de l'age plus il devrait avoir un bonus d'experience comme pour le craft , le piegage ect et toute les choses essentiels pour faire vivre un camps.
Les plus jeunes ( personnage fraichement creer ) vont etre complémentaire avec les vieux pour des choses plus physique ( raid , mission , ect ).
Les jeunes protégeant les vieux et les vieux nourrissant les jeunes travaille d'équipe.
Serveur PvE HardCore. Superbe idée.

Et pour ajouter un point sur ce qu'a dit Agedam, il est aussi important de découvrir le côté "coopération" du jeu, qui est pratiquement chose impossible sur un serveur PvP dans les débuts, sans des potes IRL ou de guilde. Et je pense qu'il sera possible de se flaguer PvP si des clans/joueurs veulent se faire la guerre. C'est du tout bon pour ma part (enfin ! je dirais même).

Dernière modification par Miragul ; 14/01/2015 à 19h10.
Citation :
Citation :
Citation de Agedam :
Decouvrir les choses que tu peut construire sans se faire defourailler
Tester des stratégies de défenses, d'attaque, de chasse
Connaitre la map, visiter , decouvrir qu'on peut faire ca ou ca dans ce jeu
Bref faire ce que 99 % des joueurs ne feront pas , TESTER 95 % du jeu pendant que les autres test les 5 % qui reste

Et accesoirement surement ecrire le guide qui tu lira parce que tu aura rater tout cette partie

Apres une fois que tu as fait ca ben go PVP ^^
Chacun son délire, même si ce que tu dis pour les guides sera peut-être vrai pour certains.
(ça ne sera pas mon cas, j'aime apprendre sur le tas !)

Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui se disent "Et si ça arrivai en vrai, tu crois vraiment que tu auras le temps de t'entraîner?"
(ou peut-être qu'il n'y a que moi... )

Sinon je pense que c'est plutôt les joueurs (PvE) comme toi qui vont avoir du retard si tu commences par un serveur PvE

Et oui, dans le monde des bisounours tu n'apprendras pas à te cacher, tu n'apprendras pas à être prudent ou discret, tu ne connaîtras les bonnes positions, tu n'auras pas les bon réflexes...

Bref tu perdras beaucoup plus de temps à t'adapter sur le serveur PvP.
(Comparé à un joueur qui aura déjà les réflexes et qui n'aura qu'à lire une page internet pour apprendre en 1 heure ce que tu auras mis 2 semaines à découvrir)


Mais bon, c'est vrai qu'on a aussi besoin de personnes comme ça qui rédigent des guides et qui font des tests plus poussés sur certaines parties du gameplay.
Citation :
Publié par vicdor

Et oui, dans le monde des bisounours tu n'apprendras pas à te cacher, tu n'apprendras pas à être prudent ou discret, tu ne connaîtras les bonnes positions, tu n'auras pas les bon réflexes...

La faune est parfois bien plus dangereuse que certains joueurs PVP .
Citation :
Publié par fortitudo
Qui dit + age + d’expérience , plus le temps passe dans le jeu plus le personnage prend de l'age plus il devrait avoir un bonus d'experience comme pour le craft , le piegage ect et toute les choses essentiels pour faire vivre un camps.
Les plus jeunes ( personnage fraichement creer ) vont etre complémentaire avec les vieux pour des choses plus physique ( raid , mission , ect ).
Les jeunes protégeant les vieux et les vieux nourrissant les jeunes travaille d'équipe.
Je suis d'accord, vu comme ça, ça a l'air bien, mais imagine que certains n'aient pas envie de jouer le rôle du vieux qui passent son temps à crafter et qui ne peux pas aller en raid sans être une gêne pour ses coéquipiers ?
Il se suicidera pour pouvoir s'amuser de nouveau... ça retirerai le principe de survie à long termes pour beaucoup de joueurs.

Par contre tu peux proposé à SOE un serveur qui aurai ce type de règles, après tout pourquoi pas ^^ vu que c'est la communauté du jeu qui définira les règles des futurs serv
Message d'un joueur de Dayz.
"Salut !

Sérieux je suis pas du genre à râler/rager, et je crois même que depuis la "sortie" de ce jeu je n'ai jamais posté quelque chose de négatif sur dayz standalone, j'ai toujours défendu ce jeu et j'ai toujours essayé de comprendre le fonctionnement des devs mais la, aujourd'hui, je perds la foi je vous avoue....

Avant qu'on ne parle du standalone, je jouai (et je joue toujours) au mod Arma II, et c'est sur que le mod est bien bugué dans son ensemble (même si il y'a eu beaucoup d'avancées depuis), mais j'ai appris à jouer avec les bugs et pour moi ils font partie intégrante du jeu, ils sont presque rentrés dans mon mécanisme de survie... Je m'éclate encore à jouer et mes potes autour de moi sont pareils. Pour un jeu que j'ai payé 20€ je ne me plaindrai pas :

-Construction de bases
-Craft
-Bcp d'armes
-Bcp de véhicules
-Des missions avec de l'IA
-Pleins de map différentes
-Système monétaire
-et tout pleins d'autres choses qui font de ce jeu un jeu vraiment FUN ! (je trouve)


Mais revenons un peu en arrière....
Dans la période ou j'ai commencé à jouer au mod dayz j'étais un peu lassé par les bugs en tout genre, il n'y avait pas tout ce qu'il y'a maintenant faut dire, souvent je me disais <putain ce serait trop bien qu'il y ait ça dans le jeu, puis ça puis ça aussi> et il y'a eu la sortie de "WarZ (infestation)" à ce moment la. J'ai fait comme beaucoup de joueurs qui l'ont acheté je pense : j'ai idéalisé, j'ai rêvé... et j'ai acheté le jeu qui promettait toutes les choses qui manquaient à dayz. La suite de l'histoire vous la connaissez pour ceux qui y ont joué : grosse déception, sans vaseline..... (ce n'est que mon avis bien sur, je suis le seul peut être à avoir eu mal au cul par la suite ?)

J'ai donc laissé tomber infestation (et ses devs ont fait pareil de leur côté, une fois les poches bien remplies) et je suis revenu vers le mod dayz.

Quelques temps après c'était au tour de "dayz standalone" de sortir, en accès anticipé, m'étant fait enfilé une fois avec "infestation" .......je ne me suis pourtant pas posé de questions et j'ai foncé, j'ai acheté le jeu car j'étais confiant, je croyais en l'équipe ! Je me disais <si le mod est une tuerie, le stand alone ne pourra être que mieux, puis c'est la même équipe que le mod qui va faire le jeu ils ont déjà toutes les clés de la réussite, puis vu que warz s'est cassé la gueule ils pourront pas se permettre de faire la même>Je savais en l'achetant que c'était un accès anticipé et que pleins de fonctionnalités ne seraient pas au rendez vous avant un bon moment bien sûr....

Mais voila qu'aujourd'hui mes veilles douleurs au cul refont surface....

Je ne sais pas à quoi et ou l'équipe des dev passe son temps (à la montagne à faire du snow peut être ?), et je n'y connais pas grand chose dans le développement d'un jeu vidéo, mais sérieusement ...vous trouvez pas que ce pourrait aller un peu plus vite tout ça ? non ? regardez d'autres jeu autour de vous ! Et sans parler de grosses mises à jour et de contenu, même sur la com ils sont légers. Des semaines entières passent, sans nouvelles, on nous lâche un pauvre camion pérave juste pour contredire les râleurs qui disent que le jeu avance pas et qu'on attend toujours les vehicules (le pauvre camion est tellement sortit à la va vite qu'il est blindé de bugs) on s'attarde sur des détails dont tout le monde s'en branle et on crée de nouvelles villes sur la map (copié/collé urbain pour faire joli) alors que certaines choses simples que pleins de gens demandent depuis longtemps ne voient toujours pas le jour ! Je veux bien qu'ils soient minutieux, qu'il aient envie de bien faire gaffe avant d'implanter certaines choses pour maintenir la stabilité du jeu.... mais bon, j'ai un gros doute sur leurs arguments maintenant, puis si c'est vrai, à force de rien tenter et de ne pas prendre de risques ne sont ils pas entrain de perdre du monde en route ?

Depuis le temps je trouve qu'au final y'a rien de plus, je ne m'éclate pas + à jouer maintenant qu'au début, et c'est même l'inverse, je crois que je m'éclatais + au début de la sortie de l'accès anticipé parcque j'y croyais, j'imaginai tout le potentiel du jeu et je voyais déjà le trou béant laissé par Warz se refermer....

On a payé pour ce jeu, et si on est si nombreux à râler c'est peut être pas pour rien. Je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour nous satisfaire. Pas bcp d'efforts aussi pour nous rassurer et communiquer. Je ne sais pas comment se passe une semaine de boulot chez les devs mais j'ai pas l'impression qu'ils se fatiguent beaucoup à la conception du jeu franchement, je ne sais pas non plus combien ils sont payés pour faire ce taf la mais après le pognon qu'ils se sont faits en si peu de temps... après les mauvaises expériences des joueurs avec des jeux comme Warz... après le mod dayz culte qui me fait passer tant de nuits blanches devant l'ordi avec les potes... avec l'arrivée bientôt de H1Z1 ...que font ils ?

Je trouve tout cela aberrant.... et pas très honnête.... et douloureux !

Des fois je me dis :

Soit ils ont vraiment une bonne équipe de branleurs
Soit ils ne sont pas compétents et ils ne peuvent pas tenir leurs engagements
Soit c'est une méga arnaque depuis le début
Soit c'est les trois...


Peut être que j'ai pas tout suivit, que j'ai raté quelque chose hein, ou que je ne suis qu' un râleur sans arguments ! je veux bien qu'on m'explique dans ce cas la !"
tu as juste raté la bonne section(arf, visiblement c'est volontaire..ceci dit, je vois pas le rapport du coup)

Concernant H1z1, je pense qu'il n'y aura pas assez de serveurs, vu la "petite" population qu'ils contiennent (les guillemets, c'est parce que c'est énorme comparé aux jeux sur le même thème actuellement)
J'espère trouver une place
Citation :
Publié par Baclord
tu as juste raté la bonne section(arf, visiblement c'est volontaire..ceci dit, je vois pas le rapport du coup)

Concernant H1z1, je pense qu'il n'y aura pas assez de serveurs, vu la "petite" population qu'ils contiennent (les guillemets, c'est parce que c'est énorme comparé aux jeux sur le même thème actuellement)
J'espère trouver une place
Le rapport ? j'ai bien fait d'attendre H1Z1 car j'étais tenter par Dayz.

La grosse différence c'est SOE qui ne sont pas des amateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés