[Actu] 150 à 200 serveurs pour H1Z1, dont « d'immondes serveurs PvE »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/2/101382-240.jpg
Pour le lancement anticipé de H1Z1, demain jeudi, 150 à 200 serveurs seront disponibles, appliquant tous des règles du jeu différentes, PvE ou PvP, plus ou moins hardcore ou confortables, d'abord situés outre-Atlantique en attendant des serveurs européens.

Demain jeudi 15 janvier, Sony Online donnera le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, son MMO de survie, et le développeur peaufine donc les derniers préparatifs. Incluant les différents serveurs de jeu.
À en croire John Smedley...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
lol PvE serveur sur un jeu de survie, priceless.
Et pourquoi? Pour l'exemple je compte me faire la main sur les serveur PVE pour appréhender les mécaniques du jeux sans risquer de me faire défourailler. L'apprentissage et la base d'un jeux de survie. Chacun sa façon de faire et on ne peut qu'applaudir ce choix de laisser le choix aux joueurs. . .
Une bonne news, mais qui me rend tendax sur un point, les serveur localisé.
ils vont accepter l'argent des européens, alors il pourrait faire l'effort de mettre quelques serveurs en EU quand même... M'enfin.
Citation :
Tire à la tête uniquement ? et avec des armes contondants non ? décapitations non ? écrabouillage non ?
le couteaux dans la tete ça compte aussi , vue sur un stream.
d'ailleurs c'est la meilleure façon de survivre dans ce type de mod.

Pour moi ça sera Hardcore PVP, c'est sur ceux la qui aura le moin de kikou. La mort étant vraiment un frein a faire le con.
Citation :
le couteaux dans la tete ça compte aussi , vue sur un stream.
d'ailleurs c'est la meilleure façon de survivre dans ce type de mod.

Pour moi ça sera Hardcore PVP, c'est sur ceux la qui aura le moin de kikou. La mort étant vraiment un frein a faire le con.
J'aimerai tellement que ça soit le cas... J'espère qu'il y aura moins de kikou...
Hardcore PvP pour ma part.
Citation :
le couteaux dans la tete ça compte aussi , vue sur un stream.
d'ailleurs c'est la meilleure façon de survivre dans ce type de mod.

Pour moi ça sera Hardcore PVP, c'est sur ceux la qui aura le moin de kikou. La mort étant vraiment un frein a faire le con.
A voir, le probleme de Jean Paul, gankeur en série, c'est qu'il s'en fout de construire son fort avec ses recettes etc, il est la pour tuer, du coup si tuer handicape plus le mecs qui meurt, c'est d'autant plus jouissif ^^!
Bon je dis ça, mais je suis de ce genre la, je joue pour dépouiller les gens, bien que, je le fasse vraiment quand je me sens menacé.
Citation :
A voir, le probleme de Jean Paul, gankeur en série, c'est qu'il s'en fout de construire son fort avec ses recettes etc, il est la pour tuer, du coup si tuer handicape plus le mecs qui meurt, c'est d'autant plus jouissif ^^!
Bon je dis ça, mais je suis de ce genre la, je joue pour dépouiller les gens, bien que, je le fasse vraiment quand je me sens menacé.
apres jean paul gankeur en série a poil se pointe sur toi rené qui a eu le temps de bien monté ton perso en kevlar + fusil a pompe des dieux.
je pense que paul le ganker en aura vite marre.

et la ou ça devient bien, c'est que si en face tu as des gars aussi stuff de plusieurs heures.
Il préfèront peut etre resoudre le soucis par la discussion que le combat si il y a une chance de tout perdre.
Citation :
apres jean paul gankeur en série a poil se pointe sur toi rené qui a eu le temps de bien monté ton perso en kevlar + fusil a pompe des dieux.
je pense que paul le ganker en aura vite marre.

et la ou ça devient bien, c'est que si en face tu as des gars aussi stuff de plusieurs heures.
Il préfèront peut etre resoudre le soucis par la discussion que le combat si il y a une chance de tout perdre.
C'est une possibilité, et je souhaites de tout coeur que ça marche comme ça ^^!
Reste toujours à voir la place du cheat dans tout ça, si demain, René, qui est full stuff et à réussis à éviter le combat comme tu le mentionnes, et que 10 minutes plus tard, un mec lui met une tête à l'autre bout de la map, je pense qu'il sera mad, et que comme Jean Paul, le gankeur en série, il en aura vite marre ^^!
Du coup JP et René iront sur un serveur pve tout beau tout rose si on suit la logique ou carrément ils auront déjà anticipé ces hypothèses et ne viendront même pas dans le jeu...
Citation :
Publié par allensan
le couteaux dans la tete ça compte aussi , vue sur un stream.
d'ailleurs c'est la meilleure façon de survivre dans ce type de mod.

Pour moi ça sera Hardcore PVP, c'est sur ceux la qui aura le moin de kikou. La mort étant vraiment un frein a faire le con.
Après avoir fait DayZ et WarZ, je n'ai pas constaté d'amélioration ou de différence dans la mentalité des joueurs softcore et hardcore.
Ca a toujours été chacun pour sa gueule

Pour espérer jouer en goupe faut soit connaitre les gens au préalable (valeur sur), soit croiser quelqu'un qui est comme toi à poil et qui galère... Dans ces conditions il y'a une chance non négligeable que vous ne vous entre tuez pas.

Softcore ou Hardcore ca ne fait que modifier la quantité de sueur que tu vas sécréter et ton niveau de frustration quand t'es pas le gagnant d'une confrontation.

En ce qui me concerne je vais attendre quelques retours sur la qualité général du jeu et de son gameplay avant de me lancer, a suivre =)

Dernière modification par Nnayl ; 14/01/2015 à 12h10.
Citation :
Publié par Princess Sarah
lol PvE serveur sur un jeu de survie, priceless.
Pourquoi pas si sur le serveur pve les zombie sont bien plus redoutable, que la survie soi plus dur pour se nourrir, boire, se soigner etc

De toutes manières les fps sont vite lassant niveau pvp pour moi, donc cela ne me choque pas Comme l'ont dit certains un vulgaire tir dans la tête en entrant dans une zone et tous tes efforts disparaissent, trop facile de tuer et être tué dans un fps du coup les attaques surprises sont un énorme avantage.

A quand un fps médiéval en mode survie, zombie et mode gvg sandbox ? Aucun des trois n'est présent actuellement, les deux seuls que je connaisse c'est life is feudal pas du tout prêt et gloria invictis... Aucun des deux n'a de système de combat au point actuellement d'après les vidéos, à voir pour le second car les vidéos datent d'un an...
Nan généralement c'est deadmort, killer666, Darkofthenight, spartacusdtc, pascallegranfrer et Yves qui se spam la gueule à coup de pelle à tarte tandis qu'ils aggro la moitié des zombies de la map dans une partouze stupide façon lapin crétin au milieu d'une ville.

Donc niveau immersion... quel est l’intérêt ?

Troll à part même avec une mort définitive extrême avec un kick du jeu, tu auras toujours des gens qui joueront le KoS au point de se gâcher le jeu.

On le vois d’ailleurs dans les streams, le premier réflexe quand ils croisent quelqu'un c'est de lui péter la gueule.

Après c'est sur que ça fait badass d'aller raconter sur les forum qu'on est hardcor juska la mort, mais bon combien assument jusqu'au bout ce genre de serveur chaotique au final ?

Bref à mon niveau j'aimerais bien un serveur PvP mais je penses que ça va finir en truc d'autiste... et un serveur PvE pour le coup ça manque de dimension... choix pas évident.
Citation :
Et pourquoi? Pour l'exemple je compte me faire la main sur les serveur PVE pour appréhender les mécaniques du jeux sans risquer de me faire défourailler. L'apprentissage et la base d'un jeux de survie. Chacun sa façon de faire et on ne peut qu'applaudir ce choix de laisser le choix aux joueurs. . .
la même, quelques jours en solo pour bien apprendre les mécanismes et après on go en pvp évidemment
Citation :
Survie ne veut pas dire devoir tuer les autres
La tu perd ton temps, les mecs connaissent que DAYZ et ces mécaniques de survie à chié...le jeu de survie ou quand tu repop tu cours sur une base militaire ramasser ton M16 pour pvp...
Le jeu ou si tu croise un zombie c'est que t'as pas de bol, ou tu jette des chargeurs tellement t'en as et que la survie t'occupe 15min avant de passer à du call of duty.

Le jour ou on aura un jeu ou t'as 2 balles pour 4 zombies + 1 joueur, alors peu être que les mecs s’entraideront et réfléchiront...

C'est le gameplay qui fait le jeu et pas les joueurs, si les mécaniques sont foireuse le jeu sera merdique et la communauté avec.
L'entraide dois être une des bases de la survie, si les ennemis sont les joueurs le jeu à déjà tout faux...l'ennemi dois être les zombies et l’environnement 90% du temps.
Quand tu n'as qu'une balle le jeu dois te pousser à privilégier la tête du zombie plutôt que celle du joueur, avec les risques que cela comporte.

C'est la le soucis de DAYZ, le fait de ne pas avoir asser de zombie pour oppresser les joueurs et bien trop d'armes et de munitions quand t'en croise. Dans ce type de jeu l'IA est très important, c'est elle qui donne vie au jeu.

Le seul truc intelligent de DAYZ c'est la dégradation des objets portés quand tu plombe un gars, ce qui te pousse à pas arroser comme un âne...mais bon façon y'a trop d'objets donc souvent t'as déjà tout ce qu'il te faut et t'arrose quand même.

Dernière modification par Eronir ; 14/01/2015 à 13h16.
Donc pour resumé il y a 200 serveurs mais juste ces "abonimables serveur PVE pour bisounours " sont la pour le coté MMO, le reste c'est du FPS
Je pense que je vais allez voir ce que le serveur PVE propose histoire de voir la dimension faire des abris a plusieurs et tout le toutim qu'on verra jamais sur les autres serv

Accesoirement si j'ai un mec comme John Smedley dans mon equipe je le vire sur le champs. Le gars qui vanne sur le coté PVE alors que tu t'escrime a vendre le truc comme un MMO et pas un FPS ca s'appele du sabotage ^^
Ok pour le pvp hardcore mais, je dis que l'environnement (zombie et cie) du jeu doit être carrément supérieur en force et dangerosité. Tuer un ou deux zombies (en solo) voilà ça peux passer mais plus, cela doit être la fuite dans l'absolu (bruits qui attire les zombies), sauf si le surnombre de joueurs y est présent. De même que, si tu te fait courser par un zombie, j'espère qu'il n'y a pas de "reset" qu'il te cours jusqu’à te bouffer.

Se nourrir, boire, dormir est-il pris en compte ?

Citation :
Publié par Agedam
Accessoirement si j'ai un mec comme John Smedley dans mon equipe je le vire sur le champs. Le gars qui vanne sur le coté PVE alors que tu t'escrime a vendre le truc comme un MMO et pas un FPS ca s'appele du sabotage ^^
Il a toujours était un gros con ce type et c'est pas près de changer.
Citation :
C'est bien de dire 150/200 serveurs... mais des serveur de combien ? 40 ? 60 ? 100 ?
entre 150 et 300 joueurs par serveurs (sony adaptera si la map ressemble à un battlefield ou pas). Au fur est à mesure des extensions de la map, le nombre de joueurs sera agrandi
Citation :

On le vois d’ailleurs dans les streams, le premier réflexe quand ils croisent quelqu'un c'est de lui péter la gueule.
Non, regarde le stream de NGTZombies. Mais c'est une histoire qui finie mal (ou bien , ça dépend des points de vues)

Les friendly ça va exister (du moins au début ^^).

Sinon je pense que les serveur PVE vont vite se vider.
Aller, quelques exemples :

- T'es bien équipé, avec une grosse M16 et des balles, t'as un perso qui a survécu 2 jours sur un hardcore PVE bisounour, là tu es à court de nourriture !
Heureusement pour toi, tu es sur le point d'en trouver.
Une demi-seconde avant que tu ouvres l'armoire contenant la précieuse nourriture dont tu as besoin, un bambi sans stuff l'ouvre avant toi.

Tu essayes de négocier, rien n'y fait. Le mec ne veut pas la lâcher car il en a besoin aussi. (alors qu'il n'a rien en armes / équipements sur lui)

Après quelques minutes, il l'a mange devant toi, tu le regarde alors impuissant avec ton M16 chargé, tu tentes de lui tirer dessus mais... serveur PVE.

Tu meurs, tu vois sur la kill cam qu'il prend tout ton stuff et se barre avec.


Résultat? ==> GO SERVEUR PVP !!

(Eh oui, sur un serveur pvp ce genre de chose n'arriverai pas, tu le tuerai avec ta M16 pour sauver ta peau).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés