[Actu] Authenticator : Disponible pour tous !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/1/2015 à 12:16 par Aaronson sur notre site Dofus :

Citation :
Annoncé depuis un moment déjà, l'authenticator d'Ankama débarque enfin. Pour rappel, ce petit logiciel à installer sur son téléphone et à lier à ses comptes permet d'apporter une sécurité supplémentaire. A chaque connexion, il suffira de demander un code au logiciel pour débloquer son compte.


Vous l' (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Fouduflan
on m'a dis que c'était pas cumulable avec le shield, c'est vrai? Se serait vraiment dommage.
Oui je confirme... par contre c'est relou quand on veut changer de perso...

Perso ce qui me fait peur avec ce système c'est que le jour ou ton tel est HS et que tu n'en as pas un autre sous la main dernière génération...comment tu fais pour jouer?

Dernière modification par Spellforce ; 13/01/2015 à 12h48.
Le principe est excellent et remplace agréablement le shield !

Pour mon cas cependant, la manip' à refaire à chaque connexion (inopinée, reboot box, long afk, relance fuites de mémoire, fin d'abo...) pour chaque compte éventuel, tout en devant assurer la présence du mobile à côté, c'est trop. N'ayant jamais eu de problèmes de sécurité en même temps, je ne suis logiquement pas la cible de cette appli.
Citation :
Publié par Spellforce
Oui je confirme... par contre c'est relou quand on veut changer de perso...

Perso ce qui me fait peur avec ce système c'est que le jour ou ton tel est HS et que tu n'en as pas un autre sous la main dernière génération...comment tu fais pour jouer?
Effectivement, je ne comprends pas l'utilité de devoir refaire la manip puisqu'il n'y a pas besoin de se reconnecter sur le compte pour changer de personnage.

Je pensais qu'ils auraient changé ça à la fin de la beta, c'est dommage.
Pour l'avoir tester en béta, ça sera sans moi.

C'est beaucoup trop contraignant (dépendance du téléphone), comme il a été dit s'il y a une panne du portable c'est la misère.

Je continuerai avec le shield. Je suis pas fan du principe de stocker de plus en plus d'informations sur le téléphone.
Encore une fois, ce sera sans moi:

Etant étudiant à l'étranger, j'ai deux numéros différents et je me connecte, forcément, de plusieurs endroits différents.

Du coup, le Shield me demande de réidentifier ma machine à chaque fois, et je peux pas avoir le message quand je suis pas dans le bon pays.

M'enfin...
C'est une excellente initiative pour tous les paranos et têtes en l'air (j'ai pensé a un autre mot plus violent mais je m'auto censure ) qui se font dépouiller régulièrement après avoir tenté de voir "je me venge allez a cette url voir ma copine a poil" ou "strip tease 1m de k"...

pas de tel pas de connexion point

Il est clair que cela ne s'adresse qu'a 1% de la population dofusienne pas plus j’espère
C'est pratique pour ceux qui ont des personnages et qui ne les prête à personne et qui ont toujours leur portable à côté d'eux, mais pour la plupart (pas tout le monde bien sûr) qui ont des co teamers, c'est mort ^^
Message supprimé par son auteur.
Plus rassurant que le shield, je l'utilisais depuis plusieurs mois sans jamais avoir eu de soucis...! Le shield j'ai l'impression que si un virus arrive sur mon ordinateur, ils auront aussi accès à mes mails, donc il est inefficace... (même si pour se connecter sur Gmail il faut rentrer un code reçu par sms je crois bien)

Pour l'histoire du smartphone HS... En effet il faut un autre smartphone sous la main pour "transférer" tes comptes sur ce nouveau smartphone. Sur ce nouveau smartphone, il y a cependant la possibilité de désactiver immédiatement et rapidement l'authenticator, donc ce n'est pas un gros problème.

Au pire, tu téléphones à un pote, tu lui demandes de DL l'application (ça prend 30s), d'entrer le code et de désactiver tout, et voilà !

Inconvénient : lors des grosses files d'attente à la connexion, c'est au moment de la connexion que l'authenticator doit être désactivé.. Quand ça prend 5 minutes, tu es obligé de faire bien attention que les 30s ne soient pas épuisées... Le changement de perso est légèrement contraignant également.
Limite je préfère faire un mix des deux, avec un shield sur tel plutôt que par adresse mail.

Tu dois shield ton compte, hop ça envoie un sms à ton tel avec le code, et hop c'est finis ta shield ton compte avec un tel. Un peu comme gmail quand tu as perdu ton mot de passe ou si ça fait longtemps que tu t'es pas co ou encore connexion suspicieuse.

C'est beaucoup moins invasif comme système, alors que là tu dois avoir ton tel avec toi à CHAQUE connexion, tu dois avoir internet sur ton tel (suffit que tu sois dans un village perdu au milieu de nul pars et que tu reçois pas la 3G.... mais que tu as encore internet via l'adsl, c'est cool tu peux pas jouer à Dofus !

Trop invasif pour moi !
Citation :
Publié par falcon
"je me venge allez a cette url voir ma copine a poil"
Hésite pas à me l'envoyer si ça t'arrive un jour


Sinon s'il faut réellement rentrer un code chaque fois qu'on déco, c'est mort. Passes plus de temps a attendre l'arrivée du code que de jouer.
Je trouve ce système clairement trop contraignant, j'espère pour ankama qu'il trouvera quand même son public même si je doute que beaucoup de personnes le laissent active plus d'une semaine
Juste la meilleure sécurité possible actuellement. Utile pour les types relativement connus qui montrent leur nom de compte (ahh, les vidéos *sifflote*).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés