Modification du nombre de points champion initiaux attribués

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Par ailleurs, si vous créez un personnage et que vous l'amenez lvl 50, il gagnera d'un coup l'équivalent en points champion de votre rang champion.

La progression devient entièrement "compte-bounded" à partir du lvl 50.
Pas du tout, les points de champions sont accessibles dés les premiers lvl

Vous vous connectez avec votre personnage de niveau 25, et ne recevez aucun Point de Champion par la conversion. Vous pouvez par contre utiliser tout ou partie des 39 Points de Champion de votre pool.
(tiré du 3ieme exemple de l'article d'entré de ce forum)
Citation :
C'est le système entier de points champions qui est comme ça;
Une fois que vous gagnez un point champion (que ce soit via la conversion, ou en jeu normalement), vous gagnez un rang champion (sur le compte) qui donne un point champion à tous vos héros.
Par ailleurs, si vous créez un personnage et que vous l'amenez lvl 50, il gagnera d'un coup l'équivalent en points champion de votre rang champion.

La progression devient entièrement "compte-bounded" à partir du lvl 50.
Hum c'est bon ça, si je comprend bien (je viens de reprendre le jeux il y a 2 jours) mon main sorcier v14 avec 1 000 000 XP en rabe aura donc ces 70 points de conversion.

Je comptais monter 1 reroll de chaque classe 50 avant la 1.6, perso déjà créé.
Donc chacun de ceux-ci aura 70 points de conversion après la 1.6 puis le même rang champion que mon main.

C'est bien ça en somme, ou je comprend de travers ?
Les Points de Champion sont partagés entre tous les personnages d’un même compte, mais la conversion d’EXP en Points de Champion ne pourra donner lieu à l’attribution de plus de 70 Points de Champion par compte, que ton compte ait 1 seul personnage ou 8 personnages

ça doit être quelques choses de très très compliquer à comprendre pour en faire presque 2 pages sur 1 forum...

auto-censure***


edit: voilà j'ai baissé d'un ton

Dernière modification par noctaris ; 12/01/2015 à 15h02. Motif: je baisse d'un ton
Toutefois, Kh0ll revient sur le jeu après quelques mois d'absence, inutile de le mettre mal à l'aise

C'est légitime de se poser des questions, surtout après une longue absence et le flou artistique sur les futures nouveautés.
Citation :
Publié par Mimiru
Je le comprends, c'est dur de répéter 10 000 fois les mêmes choses sans péter un câble
Il me semble que c'est peut-être également un indicateur sur la clarté du message répété 10 000 fois nan ?
Citation :
Publié par Kh0ll
Il me semble que c'est peut-être également un indicateur sur la clarté du message répété 10 000 fois nan ?
Un compte ne peut bénéficier que de 70 CP avec la conversion, donc peu importe ton nombre de personnages VR14, tu n'auras que 70 CP (et non pas 70x"nombre-de personnages" CP). Je ne vois pas comment faire plus clair que ça.
Citation :
Publié par Mimiru
Un compte ne peut bénéficier que de 70 CP avec la conversion, donc peu importe ton nombre de personnages VR14, tu n'auras que 70 CP (et non pas 70x"nombre-de personnages" CP). Je ne vois pas comment faire plus clair que ça.
Nan mais c'est pas ça le problème, on a tous compris que c'est pas plus de 70 points de conversion par compte. Ce qui n'est pas claire, c'est comment les 70 peuvent être utilisés.

Aller un petit test : Tu as x perso, 70 points :

  • Réponse a) Une fois que tu as dépensé tes 70 points sur le perso n°1, il ne reste rien pour tes autres perso.
  • Réponse b) Tu as 70 points pour chacun de tes perso quelque soit leurs niveau
Unhappy
un hochet car le paquet de points champion est partagé et donc diminue à chaque usage
Le maximum des 70 points par compte, c'est un message clair et précis, qui s'avère une petite amélioration par rapport à l'étape précédente des 30 pour le manant VR1 comme le VR14 empereur de Cyroddil.

De mon point de vue, cela reste toutefois un "hochet" par rapport à la différence de puissance actuelle constatable entre un VR14 qui a joué des centaines d'heure et un VR1 tout frais émoulu d'avoir vaincu Momo.

En effet, les VR14 longtemps joués "perdent de leur superbe" et clairement 70 points, en se basant sur l'ancien concept d'environ 1 point par heure cela se révèle bien moins que les centaines d'heures jouées par les VR14 à qui il était écrit "votre XP même au delà du VR14 sera prise en compte pour transformation en points champion".

Je ne vois pas plus tard une conversion : comme spécifié, les points de conversion constitue une mesure unique (one shot) lors du déploiement de la 1.6 et, de ma compréhension de cette problématique, cette mesure ne devrait pas se répéter.

Pour le partage des points, il est pour tout le compte et là je n'arrive pas à comprendre les affirmations de certains, dont dans ma guilde, qui soutiennent mordicus que chaque personnage pourra dépenser à chaque fois l'ensemble du total partagé pour le compte.

En économie, si une ressource est partagée, celui qui en prélève une partie provoque la diminution du stock pour les autres utilisateurs.

Donc dans cette voie qui m'apparaît comme la plus logique, qui je puis l'admettre pourrait ne pas être celle retenue par Zenimax, le paquet de points champion étant bien partagé pour tout le compte, il devrait donc diminuer à chaque usage.

La logique de dépense des points de conversion devant être la même que pour les points champion gagnés dès le déploiement de la 1.6, selon l'annonce officielle.

Or ma compréhension initiale de ces points champion s'intègre dans la vision d'une ressource partagée s'épuisant.

CQFD : les 70 points, c'est un hochet pour ne pas pleurer...

Si vous disposez d'assertions récentes de Zenimax allant contre cette logique, n'hésitez pas à les exposer ; sinon, nous constaterons fin janvier - début février sur le PTS.
Pourtant ça aussi cela été dit plusieurs fois, mais les longues explications portent peut être à confusion, pour faire simple :

* Après la 1.6 vous aurez entre 0 et 70 points du à la conversion

* Ces points seront disponible pour TOUS vos personnages quelque soit leur level, et même pour les nouveaux créés après la 1.6 car ces points sont liés a votre compte

* Les points gagnés ensuite en jouant au jeu et en gagnés grâce a l'xp Champion, seront également disponible pour TOUS vos personnages quelque soit le personnage avec lequel vous faite de l'xp

C'est, en l'état actuel, ce qui est prévu, même si ca peut changer.

Dernière modification par Leoran ; 13/01/2015 à 11h43.
disponible pour tous mais pas indiqué que sans réduction du stock
J'ai bien lu aussi que le stock de points champion serait disponible pour tous les personnages ; et que le système de conversion suivrait la même logique.

Par contre, et peut-être donc ai je manqué cet élément, aucunement que cela n'impliquerait pas, au prorata de ce qui est en une fois dépensé pour un personnage, une réduction logique du stock de points disponibles pour les autres personnages.

Tant dans l'explication que dans les exemples fournis par Michael Servotte, je lis bien la disponibilité des points mais je ne lis pas la manière dont cela se passera une fois dépensés en partie sur un personnage ; il semblerait logique sur le plan économique, parlant d'un "pool" qu'il se réduise de manière concurrentielle, cette ressource en points champion étant une rareté.

Les points champion seraient donc bien disponibles pour tous les personnages, oui, mais de manière concurrentielle.

Pourriez-vous me placer le lien vers une source officielle où cet aspect est clairement établi ?

Ou, si Michael Servotte nous lit, peut-il clarifier ce point ?

Merci.

Dernière modification par Superbe ; 13/01/2015 à 14h06.
Chaque personnage aura 70 points a dépenser.

Ça a été expliqué par les devs lors du dernier dev chat en vidéo que j'ai regardé du début à la fin (tu trouveras le lien sur JoL).

Edit : sauf s'ils ont re re re re rerererere changé d'avis entre temps, bien entendu
Même si cela a déjà été évoqué, le plus important actuellement, pour ceux qui pensent rerol, c'est de ne pas oublier de créer les personnages avant la mise en place de la maj.
Citation :
Même si cela a déjà été évoqué, le plus important actuellement, pour ceux qui pensent rerol, c'est de ne pas oublier de créer les personnages avant la mise en place de la maj.
Non, ca ne changera rien à l'attribution des points a dépenser, et non plus sur l’acquisition des points via l'xp Champion, rerol avant la 1.6 ou après la 1.6, tous personnage joué donnera de l'xp champion là où il est possible d'en prendre...

Dernière modification par Leoran ; 13/01/2015 à 15h07.
Moi je dis, wait and see ! car 70 par compte ça veux pas dire 70 par perso ...sinon ils auraient dit 70 par perso..déjà et ensuite ils ont tjrs eu la politique de faire en sorte que l'ont se concentre sur UN perso et évite ainsi les rerolls . mais bon comme je le dis en début on attend et on verra
70 par compte cela ne signifie pas 70 par personnnage
Sur base des retranscriptions du "Dev Chat", l'aspect de disponibilité des points pour l'ensemble des personnages du compte ne fait aucun doute.

Et tant dans l'exemple 4 qu'ailleurs, il est toujours confirmé cet aspect mais aucunement ce qui survient lors d'une dépense de points.

D'où le raisonnement, certes peut-être un peu hâtif, car basé sur la logique économique et non sur les décisions officielles en matière de dépense des points que je ne perçois pas, que ces points partagés pour le compte se dépensent en mode concurrentiel entre les personnages et donc non tous les personnages ne pourront dépenser chacun la totalité du paquet.
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
Moi je dis, wait and see ! car 70 par compte ça veux pas dire 70 par perso ...sinon ils auraient dit 70 par perso..déjà et ensuite ils ont tjrs eu la politique de faire en sorte que l'ont se concentre sur UN perso et évite ainsi les rerolls . mais bon comme je le dis en début on attend et on verra
Je n'imagine même pas que les 70 points soient à répartir entre les perso, tout simplement par ce que ce serait particulièrement injuste par rapport à tous ceux qui sont leur fidèle client depuis le début et que ce serait se tirer une grosse balle dans le pieds.
De ce que j'ai compris, ils ont opté pour un système à la Diablo pour les rangs Paragon et les points acquis le sont pour chaque perso, ce qui au passage booste la rerolite ce qui ne fera pas de mal
Citation :
Publié par Superbe
...
Les 70 points partent dans le pool de points du compte, et chaque personnage du compte peut utiliser les points de ce pool.

Or, il a été dit que si il y a X points, chaque personnage peut utiliser la totalité de ces X points en même temps. On peut dire que le nombre de points utilisé est instancié pour chaque personnage.

Pour prendre un exemple :
- Le personnage "Foo" a débloqué 140 points
- Le personnage "Bar" a débloqué 54 points
- Il y a donc 194 points sur le compte
- "Foo" et "Bar" peuvent utiliser en même temps les 194 points comme ils veulent dans les constellations
=> 388 points sont utilisés sur le compte.

EDIT : attention, la valeur de la dernière ligne de mon exemple n'est pas sujette à la limitation des 3600 points. Prenons un exemple plus avancé dans le temps de jeu
- Le personnage "Foo" a débloqué 1490 points
- Le personnage "Bar" a débloqué 1010 points
- Il y a donc 2500 points sur le compte
- "Foo" et "Bar" peuvent utiliser en même temps les 2500 points comme ils veulent dans les constellations
=> 5000 points sont utilisés sur le compte.

Dernière modification par Mimiru ; 13/01/2015 à 16h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés