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[Actu] L'état des lieux sur ArcheAge, le MMORPG « sand park »
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Héros / Héroïne
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Comme beaucoup, j'attendais vraiment ce jeu avec des amis. Pack or acheté, on c'est bien amusé sur la béta.
Et au lancement, ce qui semblait être une bonne idée sur le papier, le housing ouvert c'est révélé être une catastrophe. Hormis le fait que tout le monde n'y a pas trouvé son compte, c'est surtout que ces "océans" de maisons à perte de vue, c'est vraiment moche et c'est un gros bordel. Et sous la mer c'est pas mieux. La cerise en plus, tu fermes ton compte un mois ou deux pour une raison genre révision pour un exam, absence de chez toi pour une saison de boulot, vacances et j'en passe, ben tu perds tout. Chez Trion faut être abonné à temps plein, pas le droit de souffler.... Pourtant le jeu avait de bons atout. Gestion terre/air/mer. Une zone pvp Auroria avec prise de forts. On pensait trouver un digne successeur à DAOC, et bien on en est très loin. Mais les jeux étant maintenant F2P, je pense comme d'autres avis plus haut, le MMO ne vaut plus le coup. Du coup on a acheté "Dragon Age : inquisition" RPG solo avec une partie co-op et on s'amuse largement plus. C'est dommage... |
08/01/2015, 23h18 |
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Toujours en f2p depuis le début et pas dépensé un euro, j'ai réussi grâce à leur incompétence à être patron, avoir mes terrains, ma maison, ma ferme aquatique, faire mes TP pour payer mes apex, crafter. C'est sur ce jeu demande du temps, mais il m'occupe bien. Sur Orchidna, ya eu des spot libres partout passé le temps de la release et de la sortie de l'extension de Wow.
Je m'éclate bien à PVP à Hasla, en arène et surtout en Mer avec la guilde, c'est juste épique les combats autour de Freedich. Je vais rarement à Halcyona, que je trouve pas très rentable au niveau gain/temps passé. Au niveau Pve, j'ai fait quelques donjons pendant le leveling, pas mis un pied à GHA et KROLOAL. Et oui j'attends de pied ferme le patch 1.7 pour farm la biblio avec la guilde et fight les reds. Conclusion : un jeu complet donc comme ça été dit, qui me procure beaucoup de plaisir (surtout quand la RNG et avec toi) |
09/01/2015, 01h31 |
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Empereur / Impératrice
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Le jeu est un sandbox pas sandpark pour moi et ça veut tout dire.
C'est la communauté de joueurs qui fait le jeu et c'est pour elle qu'on reste ou qu'on part. Après le jeu à quand même quelques défauts comme le coté P2W qui représente quand même une minorité de joueurs mais qui augmentent petit à petit car les serveurs se sont bien vidés en 2 semaines, effet vacances : les joueurs ont fait une semaine sans archeage et ça leur manquent pas plus que ça du coup ils arrêtent..... Les plus gros points noir d'archeage niveau communautaire sont : - Le sentiment de non-sanction pour les cheaters. - Le P2W via le cashshop : Pour moi un cashshop doit se limiter à du skin ou des montures surtout sur un mmo à abonnement. - Les zones safes : il faudrai du full PVP aucuns endroits safe ce qui relance dessuite le pvp car il est omniprésent. - Les bateaux qui depop à la vitesse lumière : un petit cd de 10-15 secondes pour dépop les bateaux relancerai le pvp en mer, c'est une aberration de pouvoir fuir le combat en 2 secondes. - Une interface de guilde digne des années 90 : ......... - Auroria : du full pvp sans carotte et oui c'est ça qui fait tourner le monde sans points d'honneurs les gens font pas de pvp. Je souligne principalement les défauts pvp car pour moi les instances dans un jeu comme archeage ne devrait pas exister. Le seul PVE devrait être des world boss, si vous voulez PVE aller sur un theme park. |
09/01/2015, 06h34 |
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bien avant la release officiel nous avions prévenu que ce jeu était exigeant, que ca serait un jeu de niche. Rien est designé pour que les serveurs soit raz la tronche, Hasla, la mer, Freerich, tout indique que le jeu a été pensé pour n'acceullir "que" environ 2000 joueurs au même moment, et l’affluence des début a été vécu comme une nuisance par beaucoup de gens qui connaissait le jeu dans ses version Kr/Ru.
Personnellement j’apprécie bcp AA tel qu'il est aujourd'hui, le jeu est vivant, mais sans que ca soit non plus Paris un jour de solde. tu peux pêcher, faire du trade sans avoir "systématiquement" la moitié du serveur sur la tronche. Trouver du combat est facile, suffit de savoir ou chercher ou d'avoir une guilde bien informée. Concretement y'a toujours un truc a faire, je pourrais jouer 24H par jour que j'aurais pas réalisé la moitié des trucs possibles, et les patches a venir sont absoluement geniaux (32 instances/donjons, bateau custo, McM avec choix de faction, prises de forts) l'avenir s'annonce bien riche. Le bémol c'est le cashshop et la volonté manifeste de Trion de "rentabiliser" son investissement a coup de CB "forcé". Ceux qui ont résisté ont eu raison de le faire, car prochainement les archeums seront dispo avec les points de fidélité faisant baisser le coût des équipements ... La CB est loin d'être obligatoire, mais avoir un 2nd compte est un confort qu'il est difficile de ne pas s'offrir, bien que ca ne soit pas absolument nécessaire. |
09/01/2015, 10h32 |
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#429690
Invité
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Citation :
Mais du jour au lendemain, sur un jeu ou l'économie est sencé etre gérée par les joueurs, on s'est retrouvé quasi a poil, car no terrains ne valaient plus rien (juste un 8x8 constamment avec les TS Cashshop était suffisent), nos carts et bateaux de peche non plus. Et fallait se retaper du Halsa. Ah, au fait, malgré nos airs PvE, on était souvent en mer, en mode Pirate, sur merchantship ou bateau de peche (en fait, nos bateaux de peche nous servaient plus a stocker le fruit de nos combat de d'un plateforme réelle de peche) Donc non, j'estime pas ne pas avoir réussit, bien au contraire. En si, j'ai raté de percevoir que Trion sortait un P2W. |
09/01/2015, 14h51 |
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#429690 |
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A tout ceux qui viennent ici dire qu'il ne l'aime pas et qu'ils ont arrêté :
- Vous êtes repartis sur quoi ? |
09/01/2015, 15h09 |
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#429690
Invité
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Citation :
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09/01/2015, 15h18 |
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#429690 |
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Citation :
Le prix des TS a baissé, donc beaucoup plus de bateaux de pêche, de carts, de bateaux de transports, etc. dans le jeu. Donc énormément plus de cibles pour toi. Ces TS en cash shop ont modifié l'économie c'est sur, mais ça change quoi au final? certaines choses ne sont plus aussi rentables, d'autres le sont plus, et alors? Le stuff coûte plus cher? Oui mais l'argent rentre plus vite. Au final perso j'ai pas vraiment vu la différence. Les seules choses qui ont changées c'est qu'il y a moins de monde, mais il en reste encore beaucoup, et surtout on ne croise que très rarement des bus et ça c'est plus sympa. Bref, l'économie change, il faut s'y adapter, je vois pas le problème. (bon y'a quand même des choses à cracher dessus, comme les exploits, cheats et bugs, bien évidemment). |
09/01/2015, 15h50 |
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#429690 |
#327792 |
#327792
Invité
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Citation :
- Impossible de faire de l'archeum en détruisant le stuff instance -> Augmentation du prix de l'archeum -> raréfaction du stuff craft qui deviens beaucoup plus dur à faire, les joueurs prennent beaucoup moins de risque notamment au niveau du renivellement. Couplé à ce que tu as expliquer ca a littéralement tuer le craft de stuff. Cette saleté de RNG était viable si l'archeum était présent en abondance.Ce n'est pas le cas. L'erreur a été comprise mais au lieu de faire marche arrière on as mis l'archeum dans les sacs. On s'est rapidement aperçue que le drop rate de sac était largement insuffisant pour compenser et encore une fois au lieu de faire marche arrière on as augmenter le drop de sacs. Le résultats est celui qu'on connais. Des 10aines d'heures de bashing sac pour avoir de quoi faire un try ( augmentant au passage la masse monétaire en jeu) au lieu d'alimenter la marché via les pièce de stuff non voulut loot par les farmeurs d'instances. La suppression des taxes payables en gold afin d'inciter les joueurs cramant sans faire attention leur labeur à passer par le cash shop. Accessibilité des chariots 4-6 places beaucoup trop tot permettant aussi l’exposition de la masse monétaire. Augmentation énorme des thunder en circulation permettant la création à la chaine de fishing boat, cart etc. Trion a choisi une stratégie de rentabilité pur et dur. On créer des items de plus en plus cher et on permet aux joueurs de gagner de l'argent au même rythme que l'inflation au cash shop. Nombre de joueurs ont prévenus Trion des effets de ces changements, force est de constaté qu'ils avaient raison. Ces changements ne sont pas forcément uniquement le fait de Trion mais ce ne sont pas les joueurs qui ont condamner le jeu à mort mais bien XL / Trion alors que les joueurs eux on vu son potentiel et certains aurai voulut avoir le pouvoir de le sauver. |
09/01/2015, 16h52 |
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#327792 |
#327792
Invité
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Les solutions sont connus et on était exposée a de multiples reprises a trion pour les transférer a xl. Je ne sais pas si le blocage viens de trion ou xl ou les deux mais nous constatons et subissont ce blocage. Je suis le premier a espérer un changement de situation et la redistribution des cartes dont tu parles est tout à fait possible. Les erreurs commises depuis le début de l'exploitation sont très largement rattrapables. Je pense malgré tout que sans un changement rapide de direction le prochain mmo blockbuster ( bdo / cu ) va signer la fin d'AA dans le coeur de nombreux joueurs. On va se retrouver soit avec des serveurs vides soit avec des fusions de serveurs, deux choses incompatibles avec le système de AA qui requiert une population minimum relativement élevée. Ça ne fera que accentuer les choses.
Si ce n'est pas encore fait trion dois vraiment d'urgence se pauser la question, voulons nous continuer a exploiter AA au delà de 2017 ou voulons nous gagner assez d'argent pour acheter une autrz llicence et tenter de regagner le coeur des joueurs qui a été perdu |
09/01/2015, 17h17 |
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#327792 |
Empereur / Impératrice
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Citation :
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09/01/2015, 20h00 |
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Un bon gros fail de plus voilà tout. Des qualités, oui mais les défauts de ce jeu le plombent carrément.
Et que lis-je ? CS des fois intrusif ? Tu payes un abonnement et t'es quasiment obligé de douiller, pas de payer un peu...de douiller via ce CS pour monter tes pièces en plus de faire X try pour y arriver, j'ai jamais vu ça perso'... ! Pas pour rien que TOUS les serveurs sont bas en population, alors même que Trion a divisé par deux la charge de ceux-ci. Aller hop, poubelle et au suivant, en espérant - à défaut d'avoir THE mmO - quelque chose d'enfin potable. |
12/01/2015, 19h28 |
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Prophète
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Citation :
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12/01/2015, 20h03 |
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12/01/2015, 20h08 |
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12/01/2015, 20h43 |
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12/01/2015, 20h57 |
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