[Actu] L'état des lieux sur ArcheAge, le MMORPG « sand park »

Répondre
Partager Rechercher
a votre avis quel est l'avenir du craft sur le jeu?
je n'etais pas du tout craft dans les mmos mais je ne fait que ca à présent(quand je suis co soit 2h /jour)..apres minage, menuiserie et forge je m'attaque à l'alchimie mais je me demande si le craft sera toujours aussi interessant (quoique plutôt relatif) dans l'avenir...
Niveau max, j'ai été déçu à cause de la trop grande importance du craft qui est de type farmville.
S'occuper de sa ferme, c'est long, chiant et obligatoire pour réussir dans le jeu.
J'avais réussi à éviter à trop faire le fermier avec un business d'arbre foudroyé et TRION m'a défoncé tout ça dès la premère vraie MAJ en les rendant facile à avoir, donc je me suis tiré sans regret (sauf celui d'avoir payé 90e le pack fondateur)
Comme beaucoup, j'attendais vraiment ce jeu avec des amis. Pack or acheté, on c'est bien amusé sur la béta.
Et au lancement, ce qui semblait être une bonne idée sur le papier, le housing ouvert c'est révélé être une catastrophe. Hormis le fait que tout le monde n'y a pas trouvé son compte, c'est surtout que ces "océans" de maisons à perte de vue, c'est vraiment moche et c'est un gros bordel. Et sous la mer c'est pas mieux.
La cerise en plus, tu fermes ton compte un mois ou deux pour une raison genre révision pour un exam, absence de chez toi pour une saison de boulot, vacances et j'en passe, ben tu perds tout. Chez Trion faut être abonné à temps plein, pas le droit de souffler....
Pourtant le jeu avait de bons atout. Gestion terre/air/mer. Une zone pvp Auroria avec prise de forts.

On pensait trouver un digne successeur à DAOC, et bien on en est très loin. Mais les jeux étant maintenant F2P, je pense comme d'autres avis plus haut, le MMO ne vaut plus le coup.
Du coup on a acheté "Dragon Age : inquisition" RPG solo avec une partie co-op et on s'amuse largement plus. C'est dommage...
Moi j'attendais pas grand chose mis à part des possibilités RP, je n'ai pas été déçue.

Le jeu a beaucoup de défauts, c'est vrai, les débuts ont été difficiles notamment à cause des bots. Il est répétitif (tu veux des gildas ? tu fais tes journas) et certains aspects sont inintéressants (PvE) ou trop ardus (craft) pour le joueur moyen qui ne fait pas cramer sa CB.

Mais il offre une liberté plus importante que la plupart des jeux disponibles (ben oui moi ça me plaît de récolter des citrons, de miner et d'abattre des arbres !), si tu veux juste chopper ton bateau et te balader cheveux au vent : c'est possible. Si tu veux fracasser du rouge tu trouveras toujours ton bonheur quelque part (essayez donc d'aller chercher le drapeau pirate pour avoir ce fuck*** titre). Si tu veux te caler à Halcyona pour abreuver les autres de ton skill en musique : tu peux aussi. Et je pourrais encore citer pas mal d'exemples.

C'est un bon jeu... Pour ceux qui y trouvent leur compte
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Toujours en f2p depuis le début et pas dépensé un euro, j'ai réussi grâce à leur incompétence à être patron, avoir mes terrains, ma maison, ma ferme aquatique, faire mes TP pour payer mes apex, crafter. C'est sur ce jeu demande du temps, mais il m'occupe bien. Sur Orchidna, ya eu des spot libres partout passé le temps de la release et de la sortie de l'extension de Wow.

Je m'éclate bien à PVP à Hasla, en arène et surtout en Mer avec la guilde, c'est juste épique les combats autour de Freedich.
Je vais rarement à Halcyona, que je trouve pas très rentable au niveau gain/temps passé.

Au niveau Pve, j'ai fait quelques donjons pendant le leveling, pas mis un pied à GHA et KROLOAL.

Et oui j'attends de pied ferme le patch 1.7 pour farm la biblio avec la guilde et fight les reds.
Conclusion : un jeu complet donc comme ça été dit, qui me procure beaucoup de plaisir (surtout quand la RNG et avec toi)
Le jeu est un sandbox pas sandpark pour moi et ça veut tout dire.

C'est la communauté de joueurs qui fait le jeu et c'est pour elle qu'on reste ou qu'on part.

Après le jeu à quand même quelques défauts comme le coté P2W qui représente quand même une minorité de joueurs mais qui augmentent petit à petit car les serveurs se sont bien vidés en 2 semaines, effet vacances : les joueurs ont fait une semaine sans archeage et ça leur manquent pas plus que ça du coup ils arrêtent.....

Les plus gros points noir d'archeage niveau communautaire sont :

- Le sentiment de non-sanction pour les cheaters.
- Le P2W via le cashshop : Pour moi un cashshop doit se limiter à du skin ou des montures surtout sur un mmo à abonnement.
- Les zones safes : il faudrai du full PVP aucuns endroits safe ce qui relance dessuite le pvp car il est omniprésent.
- Les bateaux qui depop à la vitesse lumière : un petit cd de 10-15 secondes pour dépop les bateaux relancerai le pvp en mer, c'est une aberration de pouvoir fuir le combat en 2 secondes.
- Une interface de guilde digne des années 90 : .........
- Auroria : du full pvp sans carotte et oui c'est ça qui fait tourner le monde sans points d'honneurs les gens font pas de pvp.


Je souligne principalement les défauts pvp car pour moi les instances dans un jeu comme archeage ne devrait pas exister. Le seul PVE devrait être des world boss, si vous voulez PVE aller sur un theme park.
Il ma pas fallu beaucoup pour ne pas poser mes pieds dessus, j'ai testé la bêta test et puis je me suis informé sur les nouveautés et changements concernant le gameplay, j'ai tout de suite pris ma valise et j'ai fui en sprint
bien avant la release officiel nous avions prévenu que ce jeu était exigeant, que ca serait un jeu de niche. Rien est designé pour que les serveurs soit raz la tronche, Hasla, la mer, Freerich, tout indique que le jeu a été pensé pour n'acceullir "que" environ 2000 joueurs au même moment, et l’affluence des début a été vécu comme une nuisance par beaucoup de gens qui connaissait le jeu dans ses version Kr/Ru.

Personnellement j’apprécie bcp AA tel qu'il est aujourd'hui, le jeu est vivant, mais sans que ca soit non plus Paris un jour de solde. tu peux pêcher, faire du trade sans avoir "systématiquement" la moitié du serveur sur la tronche. Trouver du combat est facile, suffit de savoir ou chercher ou d'avoir une guilde bien informée.

Concretement y'a toujours un truc a faire, je pourrais jouer 24H par jour que j'aurais pas réalisé la moitié des trucs possibles, et les patches a venir sont absoluement geniaux (32 instances/donjons, bateau custo, McM avec choix de faction, prises de forts) l'avenir s'annonce bien riche.

Le bémol c'est le cashshop et la volonté manifeste de Trion de "rentabiliser" son investissement a coup de CB "forcé". Ceux qui ont résisté ont eu raison de le faire, car prochainement les archeums seront dispo avec les points de fidélité faisant baisser le coût des équipements ...

La CB est loin d'être obligatoire, mais avoir un 2nd compte est un confort qu'il est difficile de ne pas s'offrir, bien que ca ne soit pas absolument nécessaire.
On sent bien la frustration de certains qui ont pas su réussir dans ce jeu et qui viennent cracher leurs venin sur JOL

Vous n'aimez pas le jeu, vous n'êtes pas fait pour ce jeu? cela ne fait pas d'AA un mauvais jeu, mais simplement pas un jeu adapté à vous!
Citation :
Publié par Nihalsin
On sent bien la frustration de certains qui ont pas su réussir dans ce jeu et qui viennent cracher leurs venin sur JOL

Vous n'aimez pas le jeu, vous n'êtes pas fait pour ce jeu? cela ne fait pas d'AA un mauvais jeu, mais simplement pas un jeu adapté à vous!
Ah non, j'avais 'réussit', avec mon groupe de 10 potes (qui ont tous ou quasi arrété à la release P2W du TS, on avait en tout plus de 3 constructions par personne (sans compter les 8x8), a la fois auroria, solzreed, et bungalow. ON avait tous notre cart (2 place à l'époque), 2 Bateaux de peches, 1 merchantship, 1 gallion, et tous un clipper.

Mais du jour au lendemain, sur un jeu ou l'économie est sencé etre gérée par les joueurs, on s'est retrouvé quasi a poil, car no terrains ne valaient plus rien (juste un 8x8 constamment avec les TS Cashshop était suffisent), nos carts et bateaux de peche non plus. Et fallait se retaper du Halsa. Ah, au fait, malgré nos airs PvE, on était souvent en mer, en mode Pirate, sur merchantship ou bateau de peche (en fait, nos bateaux de peche nous servaient plus a stocker le fruit de nos combat de d'un plateforme réelle de peche)

Donc non, j'estime pas ne pas avoir réussit, bien au contraire. En si, j'ai raté de percevoir que Trion sortait un P2W.
Citation :
Publié par S2K
A tout ceux qui viennent ici dire qu'il ne l'aime pas et qu'ils ont arrêté :

- Vous êtes repartis sur quoi ?

Sur rien de 'consistant', d'ou le fait que je traine encore ici. Enfin, pas de MMO pour moi, du multi / co-op et du solo. Et rien de bon ne semble s'annoncer prochainement (et même pour plus tard, disons dans 2 ans)
Citation :
Publié par griffin0
Ah non, j'avais 'réussit', avec mon groupe de 10 potes (qui ont tous ou quasi arrété à la release P2W du TS, on avait en tout plus de 3 constructions par personne (sans compter les 8x8), a la fois auroria, solzreed, et bungalow. ON avait tous notre cart (2 place à l'époque), 2 Bateaux de peches, 1 merchantship, 1 gallion, et tous un clipper.

Mais du jour au lendemain, sur un jeu ou l'économie est sencé etre gérée par les joueurs, on s'est retrouvé quasi a poil, car no terrains ne valaient plus rien (juste un 8x8 constamment avec les TS Cashshop était suffisent), nos carts et bateaux de peche non plus. Et fallait se retaper du Halsa. Ah, au fait, malgré nos airs PvE, on était souvent en mer, en mode Pirate, sur merchantship ou bateau de peche (en fait, nos bateaux de peche nous servaient plus a stocker le fruit de nos combat de d'un plateforme réelle de peche)

Donc non, j'estime pas ne pas avoir réussit, bien au contraire. En si, j'ai raté de percevoir que Trion sortait un P2W.
Je vois pas vraiment le problème si t'as l'air d'aimer pvp et voler.
Le prix des TS a baissé, donc beaucoup plus de bateaux de pêche, de carts, de bateaux de transports, etc. dans le jeu. Donc énormément plus de cibles pour toi.

Ces TS en cash shop ont modifié l'économie c'est sur, mais ça change quoi au final? certaines choses ne sont plus aussi rentables, d'autres le sont plus, et alors?
Le stuff coûte plus cher? Oui mais l'argent rentre plus vite. Au final perso j'ai pas vraiment vu la différence. Les seules choses qui ont changées c'est qu'il y a moins de monde, mais il en reste encore beaucoup, et surtout on ne croise que très rarement des bus et ça c'est plus sympa.

Bref, l'économie change, il faut s'y adapter, je vois pas le problème.

(bon y'a quand même des choses à cracher dessus, comme les exploits, cheats et bugs, bien évidemment).
Citation :
Publié par Niouf
Je vois pas vraiment le problème si t'as l'air d'aimer pvp et voler.
Le prix des TS a baissé, donc beaucoup plus de bateaux de pêche, de carts, de bateaux de transports, etc. dans le jeu. Donc énormément plus de cibles pour toi.

Ces TS en cash shop ont modifié l'économie c'est sur, mais ça change quoi au final? certaines choses ne sont plus aussi rentables, d'autres le sont plus, et alors?
Le stuff coûte plus cher? Oui mais l'argent rentre plus vite. Au final perso j'ai pas vraiment vu la différence. Les seules choses qui ont changées c'est qu'il y a moins de monde, mais il en reste encore beaucoup, et surtout on ne croise que très rarement des bus et ça c'est plus sympa.

Bref, l'économie change, il faut s'y adapter, je vois pas le problème.

(bon y'a quand même des choses à cracher dessus, comme les exploits, cheats et bugs, bien évidemment).
Non, dans un jeu vendu comme l'a été AA, l'économie entre joueurs n'a pas a changer à cause du développeur/éditeur. Je veux bien m'adapter a un changement imposé par une grosse guilde qui déciderai de monopoliser x item, les rendant hors de prix. C'est le jeu. Mais pas d'avoir l'item le plus rare du jeu, qui était limite inestimable avant la MAJ, pour lequel mon groupe s'est bataillé (oui, des levers en semaine à 4h du mat, pour check une parcelle sauvage, oui, beaucoup de champs, donc un headstart qu'on a parfaitement géré (sans cheater), permettant d'avoir énormément de plantations safe). Et je parle pas des features rendues useless avec leurs cashshop, genre les auroria-tree, ou il faut trouze-million de labor pour avoir 3dust maximum, quand un tree cashop permet d'avoir au minimum 1cry, si c'est un échec (comprendre pas un TS)
Imagine toi un instant sans ce cahshop tree. Les terrains d'auroria auraient eu de l’importance pour les dust (item ô combien important), donc Auroria aurait eu de l'importance. Des retours que j'en ai, Auroria, a part les chateaux buggué 3fois l'ans, ca ne sert a rien.

Sinon, j'ai encore 1 pote IG, et ton arguments de : beaucoup plus de bateau de pèche, transports, ... est faux. Car puisque tout le monde à pu avoir son cart6 facilement, ben tout le monde fait du TradePack full PvE-zone. (et ils ont raison, c'est le plus rentable, et bonus, c'est safe)
Et l'argent ne rentre pas plus vite, non. Car ca restera toujours la labor qui limitera la production, donc les rentrée d'argent. Au final, en une journée, globalement, tu fera tout le temps les même revenus.
Je pense et ca n'engage que moi, que le principale problème de AA est que il n'y as pas ou très peu d'argent détruit dans le jeu.

L'argent va de mains en mains mais seule une infime partie est détruite, ainsi les prix ne peuvent que augmenter, un peu comme faire tourner la planche à billets de manière infini...
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Je pense et ca n'engage que moi, que le principale problème de AA est que il n'y as pas ou très peu d'argent détruit dans le jeu.

L'argent va de mains en mains mais seule une infime partie est détruite, ainsi les prix ne peuvent que augmenter, un peu comme faire tourner la planche à billets de manière infini...

2 raisons a cela, 2 items, les renivellement et les cristaux solaires et lunaires. C'est ces deux items qui prennent en valeur indéfiniment car trop rare et font que les joueurs ne try pas le renivellement sur le risque de casse mais stockent pour le stuff de niveau supérieure voir même ne up pas leur stuff de niveau intermédiaire, ne le gemme pas ne l'enchante pas car cela revient trop cher sur un item qui pour le coup n'etant pas renivellé pour garder un intérêt est passagé. Résultat tout le monde vise L'epherium minimum puis le Delphinade qui deviennent de plus en plus cher a crafter et a vendre.
Se sont les erreurs économiques sur le systeme de ces deux items qui avantage le CS et crée cette problématique.
Citation :
Publié par Zaebos
2 raisons a cela, 2 items, les renivellement et les cristaux solaires et lunaires. C'est ces deux items qui prennent en valeur indéfiniment car trop rare et font que les joueurs ne try pas le renivellement sur le risque de casse mais stockent pour le stuff de niveau supérieure voir même ne up pas leur stuff de niveau intermédiaire, ne le gemme pas ne l'enchante pas car cela revient trop cher sur un item qui pour le coup n'etant pas renivellé pour garder un intérêt est passagé. Résultat tout le monde vise L'epherium minimum puis le Delphinade qui deviennent de plus en plus cher a crafter et a vendre.
Se sont les erreurs économiques sur le systeme de ces deux items qui avantage le CS et crée cette problématique.
Tout à fait je rajouterai même que ce sont les changements faits pour l'occident qui sont très mal pensés :
- Impossible de faire de l'archeum en détruisant le stuff instance -> Augmentation du prix de l'archeum -> raréfaction du stuff craft qui deviens beaucoup plus dur à faire, les joueurs prennent beaucoup moins de risque notamment au niveau du renivellement. Couplé à ce que tu as expliquer ca a littéralement tuer le craft de stuff. Cette saleté de RNG était viable si l'archeum était présent en abondance.Ce n'est pas le cas.

L'erreur a été comprise mais au lieu de faire marche arrière on as mis l'archeum dans les sacs. On s'est rapidement aperçue que le drop rate de sac était largement insuffisant pour compenser et encore une fois au lieu de faire marche arrière on as augmenter le drop de sacs. Le résultats est celui qu'on connais. Des 10aines d'heures de bashing sac pour avoir de quoi faire un try ( augmentant au passage la masse monétaire en jeu) au lieu d'alimenter la marché via les pièce de stuff non voulut loot par les farmeurs d'instances.

La suppression des taxes payables en gold afin d'inciter les joueurs cramant sans faire attention leur labeur à passer par le cash shop.

Accessibilité des chariots 4-6 places beaucoup trop tot permettant aussi l’exposition de la masse monétaire.

Augmentation énorme des thunder en circulation permettant la création à la chaine de fishing boat, cart etc.

Trion a choisi une stratégie de rentabilité pur et dur. On créer des items de plus en plus cher et on permet aux joueurs de gagner de l'argent au même rythme que l'inflation au cash shop.

Nombre de joueurs ont prévenus Trion des effets de ces changements, force est de constaté qu'ils avaient raison.

Ces changements ne sont pas forcément uniquement le fait de Trion mais ce ne sont pas les joueurs qui ont condamner le jeu à mort mais bien XL / Trion alors que les joueurs eux on vu son potentiel et certains aurai voulut avoir le pouvoir de le sauver.
Tu parles aussi comme si on était dans une direction sans issue. La solution est pourtant simple remettre massivement ces items au gain par le jeu avant la MAJ et l'ajout de contenu qui va ajouter les tranches de niveau et les nouveaux stuff et peut faire revenir une population de joueur car il est possible de rebattre des cartes et de rattraper son retard a ce moment.

Cependant la solution qui semble etre choisie par TRION est encore la plus rentable pour eux. Mettre les archeums grondant au CS se qui voudra dire que le craft aura un lien directe avec l'APEX qui va s'envoler et forcer les joueurs à tous s'abonner voir démultiplier les comptes abonnés pour les token de fidélité.

Ainsi les joueurs seront abonnés et vont payer doublement CS et abonnement pour maintenir une activité pile a la période ou tous les abonnements précurseurs se terminent et ou la labeur est moins importante car les métier de chacun sont maintenant bien montés et les TP moins rentable que le craft d'arme et armures.
Mais un joueur abonné est un joueur qui reste, on croirait qu'on nous pousse à la consommation a tout prix. On est quand même de sacré vaches à lait bien dociles je trouve.
Les solutions sont connus et on était exposée a de multiples reprises a trion pour les transférer a xl. Je ne sais pas si le blocage viens de trion ou xl ou les deux mais nous constatons et subissont ce blocage. Je suis le premier a espérer un changement de situation et la redistribution des cartes dont tu parles est tout à fait possible. Les erreurs commises depuis le début de l'exploitation sont très largement rattrapables. Je pense malgré tout que sans un changement rapide de direction le prochain mmo blockbuster ( bdo / cu ) va signer la fin d'AA dans le coeur de nombreux joueurs. On va se retrouver soit avec des serveurs vides soit avec des fusions de serveurs, deux choses incompatibles avec le système de AA qui requiert une population minimum relativement élevée. Ça ne fera que accentuer les choses.

Si ce n'est pas encore fait trion dois vraiment d'urgence se pauser la question, voulons nous continuer a exploiter AA au delà de 2017 ou voulons nous gagner assez d'argent pour acheter une autrz llicence et tenter de regagner le coeur des joueurs qui a été perdu
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Si ce n'est pas encore fait trion dois vraiment d'urgence se pauser la question, voulons nous continuer a exploiter AA au delà de 2017 ou voulons nous gagner assez d'argent pour acheter une autrz llicence et tenter de regagner le coeur des joueurs qui a été perdu
Je pense que le cœur du problème est là : Trion n'a jamais cru en ArcheAge, ils ont juste vu une occasion de faire du pognon sur du (très) court terme, quand ils ont vu l'engouement pour la version Russe, alors qu'ils avaient la licence depuis déjà longtemps dans un fond de tiroir.
Un bon gros fail de plus voilà tout. Des qualités, oui mais les défauts de ce jeu le plombent carrément.
Et que lis-je ? CS des fois intrusif ? Tu payes un abonnement et t'es quasiment obligé de douiller, pas de payer un peu...de douiller via ce CS pour monter tes pièces en plus de faire X try pour y arriver, j'ai jamais vu ça perso'... !
Pas pour rien que TOUS les serveurs sont bas en population, alors même que Trion a divisé par deux la charge de ceux-ci.

Aller hop, poubelle et au suivant, en espérant - à défaut d'avoir THE mmO - quelque chose d'enfin potable.
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Je pense malgré tout que sans un changement rapide de direction le prochain mmo blockbuster ( bdo / cu ) va signer la fin d'AA dans le coeur de nombreux joueurs. On va se retrouver soit avec des serveurs vides soit avec des fusions de serveurs, deux choses incompatibles avec le système de AA qui requiert une population minimum relativement élevée.
mouais enfin pour moi BDO a l ers de prendre le même chemin que AA une pompe a fric tout simplement et je ferais pas l erreur de me jeter dessus comme ça a été le cas de AA , alors oui les serveurs seront de AA seront vide mais surement pas pour la seul cause de l arrivé de BDO qui je penses ne feras pas beaucoup mieux même si il est gérer par un autre éditeur
Citation :
mouais enfin pour moi BDO a l ers de prendre le même chemin que AA une pompe a fric tout simplement et je ferais pas l erreur de me jeter dessus comme ça a été le cas de AA , alors oui les serveurs seront de AA seront vide mais surement pas pour la seul cause de l arrivé de BDO qui je penses ne feras pas beaucoup mieux même si il est gérer par un autre éditeur
Ils sont déjà vide les serveurs, tous bas...c'est pas BDO qui va achever AA, surtout que pour BDO il est indubitablement le plus bel MMO jamais conçu sur le plan visuel (graphisme, pas artistique), mais pour le reste on est loin d'être si sûr du bon cru. Le temps nous le dira...que dis-je, les cobayes coréens nous donneront de premiers éléments de réponse Hahahaha
Citation :
Publié par Spartan
que dis-je, les cobayes coréens nous donneront de premiers éléments de réponse Hahahaha
Il faut bien qu'ils servent à quelque chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés