[Actu] L'état des lieux sur ArcheAge, le MMORPG « sand park »

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense que bien trop de joueurs exigent un MMO parfait et sans défauts... mais réveillez-vous les gars : la perfection n'est pas de ce monde puisqu’elle est subjectif !

Perso ce MMO offre de multiple choix de jeux, je le trouve très complet.
La gestion du jeu (tribunal, économie) par les joueurs est un partis pris.

Pour résumé MMO très complet qui peut se vanter de pouvoir satisfaire un grand nombre de joueurs.

Je lui trouve aussi ces défauts... le farm très long pour un super stuff et ce que j'appelle le crachcraft : pierre qui pètent, enchantement qui fouare.... mais ça c'est surtout lié à mon manque de temps de jeu et ma jalousie (ouinnn moi aussi je veux un stuff qui roxe du poney !!!!)

PS : bien dit Kratere !
je suis complétement de ton avis !!

Je voudrais juste rajouter que pour moi, je dis bien pour moi (je veux pas être lapidé)
il ne faut pas jetter la pierre a TRION.

Faut quand même pas oublier que Trion a fait un travail monstrueux sur rift, et que, pour moi, rift dispose du modèle f2p le plus abouti et le moins abusif et restrictif.

Alors oui, ils ont fait de graves erreurs sur le cas Archeage, mais stoppons l'inquisition et relativisons.
En Juillet le CEO DE TRION disait:

http://www.forbes.com/sites/danielny...-a-good-bet/2/

Citation :
" What we’re seeing in gaming is analogous. How do people choose to spend money on their leisure time activities? Some people want to spend a buck, some people want to spend nothing, some people want to spend $500 and find ways to share it with their friends. What we really care about is that all of those people can play together and have a satisfying experience."
Pouvons nous dire que tous les joueurs ont eu une expérience satisfaisante du fait de leur modèle économique ?
Citation :
Publié par Kratere
je suis complétement de ton avis !!

Je voudrais juste rajouter que pour moi, je dis bien pour moi (je veux pas être lapidé)
il ne faut pas jetter la pierre a TRION.

Faut quand même pas oublier que Trion a fait un travail monstrueux sur rift, et que, pour moi, rift dispose du modèle f2p le plus abouti et le moins abusif et restrictif.

Alors oui, ils ont fait de graves erreurs sur le cas Archeage, mais stoppons l'inquisition et relativisons.
c'est Trion qui a fait modifier les mécaniques du jeu pour réduire le % de loot de façon drastique, modifier la gestion et le coût des points de labeur, retirer certains items achetable in game et transformer le CS en conséquence pour nous faire dépenser plus de tune, et ce, malgré le maintien de l'abo...

sans parler de la gestion calamiteuse des serveurs pour tenter de rentabiliser un max, au détriment de la qualité du service.

donc oui, TRION est bien responsable de cet état de fait !!

le pire, c'est qu'ils ont fait exactement le contraire de ce qu'ils avaient promis avant la release, une belle bande de ...

Dernière modification par Compte #179606 ; 08/01/2015 à 11h40.
Citation :
Publié par Kratere
je suis complétement de ton avis !!

Je voudrais juste rajouter que pour moi, je dis bien pour moi (je veux pas être lapidé)
il ne faut pas jetter la pierre a TRION.

Faut quand même pas oublier que Trion a fait un travail monstrueux sur rift, et que, pour moi, rift dispose du modèle f2p le plus abouti et le moins abusif et restrictif.

Alors oui, ils ont fait de graves erreurs sur le cas Archeage, mais stoppons l'inquisition et relativisons.
Si Trion c'était que Rift, passe encore. Sauf que c'est loin d'être le cas, les gens ont la mémoire courte.
Je me répète, mais Trion, c'est aussi Defiance, l'un des plus beau fours de ces dernières années, et End of Nation qui n'aboutira jamais.
Sur trois projets internes, deux dans le mur.
Reste Trove dans leur manche, mais franchement, je sens pas du tout le truc qui va casser la baraque.
Leur gestion de projet est juste catastrophique. Le redéploiement de ressources suite à la sortie de Defiance a bien montré que .... bah ils savent pas faire. Donc déjà que ce sont pas des flèches, sur un contrat d'exploitation local où en vérité il ne peuvent pas rentrer plus que ça dans le code du jeu, faut pas s'attendre à un suivi performant.
Effectivement en Corée sur le CS les coffres sont 10X plus cher et les Popo de labeur 2x plus. On peut en suite n'avoir qu'un unique compte abonné ou F2P car lié au numéro de sécurité sociale et donc le gain de labeur par personne réelle est beaucoup beaucoup plus faible réduisant d'autant la marge de progression et d’accès au stuff end game entre tous les types de joueurs.

TRION a démultiplié le potentiel P2W et surtout ces gains par le CS comparé à la licence de base et de l'exploitation qui en est fait par XLGAME.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si Trion c'était que Rift, passe encore. Sauf que c'est loin d'être le cas, les gens ont la mémoire courte.
Je me répète, mais Trion, c'est aussi Defiance, l'un des plus beau fours de ces dernières années, et End of Nation qui n'aboutira jamais.
Sur trois projets internes, deux dans le mur.
Reste Trove dans leur manche, mais franchement, je sens pas du tout le truc qui va casser la baraque.
Leur gestion de projet est juste catastrophique. Le redéploiement de ressources suite à la sortie de Defiance a bien montré que .... bah ils savent pas faire. Donc déjà que ce sont pas des flèches, sur un contrat d'exploitation local où en vérité il ne peuvent pas rentrer plus que ça dans le code du jeu, faut pas s'attendre à un suivi performant.
Ouais bon Defiance est un four c'est vrai, Trion a merdé sur ce jeu et le développement avorté de EON, c'est vrai aussi, mais Trion s'est aussi fait tout seul.

Vous ne pouvez décemment pas jouer les vierges effarouchées. Au moment de la sortie de AA, Trion était notoirement en difficulté financière et le jeu s'annonçait clairement comme une pompe à fric avec son accès beta payant. Il me semblait personnellement évident que l'objectif de Trion était de remettre leur studio à flot avec un phénomène de sortie lucratif, et ils ont réussi.
Dans la mesure où le jeu a été décevant dans chacune des régions où il est sorti avant la release ouest, j'estime que les joueurs d'Archeage ont eu exactement le jeu pour lequel ils ont payé.
Citation :
Publié par lndigo
Ouais bon Defiance est un four c'est vrai, Trion a merdé sur ce jeu et le développement avorté de EON, c'est vrai aussi, mais Trion s'est aussi fait tout seul.

Vous ne pouvez décemment pas jouer les vierges effarouchées. Au moment de la sortie de AA, Trion était notoirement en difficulté financière et le jeu s'annonçait clairement comme une pompe à fric avec son accès beta payant. Il me semblait personnellement évident que l'objectif de Trion était de remettre leur studio à flot avec un phénomène de sortie lucratif, et ils ont réussi.
Dans la mesure où le jeu a été décevant dans chacune des régions où il est sorti avant la release ouest, j'estime que les joueurs d'Archeage ont eu exactement le jeu pour lequel ils ont payé.
Et c'est exactement ce que je dis depuis le début.
Le jeu est arrivé en titubant chez nous après deux releases pas extraordinaires, et on savait de Trion qu'ils allaient exploiter ça comme des porcs (y'a qu'à voir comment ils monétisent Defiance). A se demander si Rift a pas été un coup de bol en définitive. J'aime pas jouer les doomsayer, mais pour le coup tous les signes pointaient droit ..... vers le mur.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/01/2015 à 12h31.
Citation :
Publié par Zaebos
Effectivement en Corée sur le CS les coffres sont 10X plus cher et les Popo de labeur 2x plus. On peut en suite n'avoir qu'un unique compte abonné ou F2P car lié au numéro de sécurité sociale et donc le gain de labeur par personne réelle est beaucoup beaucoup plus faible réduisant d'autant la marge de progression et d’accès au stuff end game entre tous les types de joueurs.

TRION a démultiplié le potentiel P2W et surtout ces gains par le CS comparé à la licence de base et de l'exploitation qui en est fait par XLGAME.
Les coréens ont des popo labor sans cd, on parle du p2w sérieusement ?

D'ailleurs quand on voit à quel point les bots fourmillent sur certains spots sur les serveurs KR doit bien y avoir des mecs qui ont plusieurs comptes....
Citation :
Publié par Zaebos
Effectivement en Corée sur le CS les coffres sont 10X plus cher et les Popo de labeur 2x plus. On peut en suite n'avoir qu'un unique compte abonné ou F2P car lié au numéro de sécurité sociale et donc le gain de labeur par personne réelle est beaucoup beaucoup plus faible réduisant d'autant la marge de progression et d’accès au stuff end game entre tous les types de joueurs.

TRION a démultiplié le potentiel P2W et surtout ces gains par le CS comparé à la licence de base et de l'exploitation qui en est fait par XLGAME.
le gain de labeur et sa perte est le même que tu ais un perso ou 10 hein, c'est jumelé ... pour moi c'est même pire du coup ^^
Vraiment déçu par le system de F2P, après 3 mois de jeu je ne peux toujours pas me procurer un Apex ... il y a pourtant un potentiel énorme mais si Trion ne change pas son modèle de F2P je n'y reviendrai pas. Simplement diminuer le prix des apex
Un bon article bien écrit et sans entrer trop dans le détail, décrit bien notre MMO, merci.

La CB a été évoquée à plusieurs reprises. On sait IG que son utilisation est d'avantage fantasmée et beaucoup plus marginale qu'on ne le pense (ce n'est que mon point de vue, patapé). Donc insister autant sur cet aspect n'était pas forcément utile. En revanche l'évoquer est clairement nécessaire car c'est tout de même un défaut du jeu d'avoir un CS aussi puissant à côté d'un abonnement presque incontournable.

En revanche tu n'as rien dis sur le labeur et son caractère frustrant. Pourtant c'est bel et bien l'économie entière du jeu qui repose dessus. Or le labeur, des fois t'en a trop (rarement mais des fois ça arrive quand on doit un peu s'absenter par ex.) et parfois on en manque à ne plus savoir quoi faire en jeu. On peut certes se payer un multi-compte via les APEX ce qui permet de récupérer du labeur/jour mais on entre vite dans des mécanismes non-ludiques, rébarbatifs et s’apparentant à un travail.

L'apparition des engins de sièges dans les batailles ont vraiment remonter l'intérêt de zones comme Halcyonna que l'on va finalement rejoindre d'avantage pour la poutre que pour le collier. Nous verrons si l'introduction des sous-marin donnera autant de satisfaction pour les batailles navales.

Ce MMO reste pour moi un très bon divertissement que je conseille vivement aux fans du genre de tester. Contrairement à ce que l'on pourrait vous dire, vous pouvez clairement commencer le jeu maintenant et avec les bons conseils, rattraper relativement bien le retard cumulé.

Je pense que ce jeu, mais c'est souvent le cas pour les MMO, demande un investissement sur le long terme pour en goûter le plaisir. Il y a tant de choses à y faire... :-)
premier mmo qui me tient plus de 2-3 mois depuis bien longtemps apres toutes ces releases calamiteuses

clairement hâte du patch 55 (avec ses qualités et ses défauts) pour pouvoir m'amuser sur plein de spec/role différent (un des plus gros avantages d'AA pour moi ... de pouvoir switch de spec presque autant qu'on le souhaite sans être forcé de reroll)

on doit avoir un des plus gros "cashopeur" sur Eanna en face de nous, perso ca ne m'a jamais empêché de jouer à AA sans aucun problème, et même un sacré kiffe quand on le pête, les rares fois où on le voit en pvp

le coté P2W reste clairement anecdotique au quotidien, pourtant je passe pas mal d'heures sur le jeu

ca me choque largement moins que la non-réactivité des devs sur TESO avec les exploits bugs de skill/template fumés pendant des semaines vidant les maps RVR (on parlera pas de leur pve à chier) ... les exploits MM arènes sur WS ... l'absence de ladder sur le sPvP de GW2 ... le PvPorte sur WAR ...

à coté de ca notre guilde touche à toutes les facettes d'AA (quoiqu'on a quasi tous arrêté les champs ) que ce soit pve ou rvr (kraken, serpentis, attk/def forto, halcyo, pvp dès qu'on peut) ... l'ambiance est bonne et notre alliance est une (si ce n'est pas LA) des plus puissantes européenne (avec une super ambiance aussi)

c'est sur que seul sur son champs à regarder ses ours niqués, le jeu doit vite être chiant
Je savais pas que c'est un sujet de recrutement ici et qu'en dehors de votre guilde tout le monde se fait chier. Moi je trouve que les chèvres c'est plus doux et moins risqué que les Ours
Citation :
Publié par Sirinx
On peut certes se payer un multi-compte via les APEX ce qui permet de récupérer du labeur/jour mais on entre vite dans des mécanismes non-ludiques, rébarbatifs et s’apparentant à un travail.
C'est sûr que quand je vois certains jouer deux voire trois comptes abonnés avec en plus le dédoublement Euro/Amérique, c'est un truc à te rendre dingue
mmo vide de joueurs c'est horrible de faire du pvp en mer sur ce jeu... aucune fusion de serveurs alors que le jeu en a énormément besoin. Sans parler des exploit bug des joueurs qui n'ont même pas été ban, le jeu est devenu complétement déséquilibré envers ces joueurs là ! TRION C'edst de la grosse MERDE. Plus jamais un jeu trion.
Citation :
Publié par darouinne
Personnellement, les mmorpg, j’arrête. Ces jeux sont devenus des arnaques financières.
Je suis revenu aux rpg offline et/ou coop. Et c'est bien mieux.
Quasi pareil, je ne testerai même pas BDO et autres jeux qui ont l'air méga-cool, mais F2P. Car je sais déjà, par expérience comment ca se finira.

Du coup, j'en reviens aux classiques solo ou coop (même si de base, je ne suis pas spécialement RPG, c'était la notion de Massively Multiplayer qui m'avais séduit dans les MMORPG, chose qui se perd aussi). Des jeux que je paye une fois pour toutes (hors DLC). Et j'ai bien peur que plus jamais un bon MMORPG P2P only (à l'ancienne quoi) ne sorte. C'est con, car certes, le public est plus restreint qu'un F2P, mais il serais, selon-moi, bien plus fidèle, pour peu que le jeu soit bon. (cf WoW, L2, EVE, qui certes ne sont pas du goût de tout le monde, chacun étant assez différent, mais au final, les 3 avaient leur place, leur public)
1.
Citation :
aucune fusion de serveurs alors que le jeu en a énormément besoin
2.
Citation :
Personnellement, les mmorpg, j’arrête
1: Mon sentiment depuis un bon mois voire plus. Ou alors un système de transferts de persos.

2: C'est en cours de réflexion... J'ai pledge pour CU mais il est fort probable que d'ici là je ne joue plus à d'autres jeux. Je suis en semi-retraite sur AA en ce moment, j'ai fait un break de 15 jours au départ pour les fêtes et j'arrive plus à redémarrer. De là à consacrer mon temps libre à des activités IRL il n'y a plus qu'un pas

Et pourtant, j'ai préché pour ce jeu, bordel et il m'en a mis plein la tronche et je me suis accroché malgré tout mais là je pense que je vais faire partie des joueurs M.I.A d'AA d'ici peu.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est sur que le pvp est une feature assez minime dans ce jeu. ))
Clairement anecdotique, il est là pour faire kikoo AA est un jeu PvP. Le seul jeu vraiment PvP qui m'a donné des frissons c'est DAOC en version Camlaan, les serveurs classiques étant plutôt ennuyeux, Bus powa qwa...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés