[Actu] L'état des lieux sur ArcheAge, le MMORPG « sand park »

Répondre
Partager Rechercher
les jeux uni serveur multi langue et donc multi culture sont tous morts dès leur sortie et j'en connais pas un qui transcende....celui ci reste le pire cela dit
Ce jeu n'est pas un sandbox, ce n'est juste qu'un themepark un peu plus ouvert sur certaines mécaniques.

Le craft? Classique et chiant.
La ferme? Rien d'autre qu'un spot à ressource que tu ne peux pas trouver ailleurs.
Le pvp? Équilibre assez dégueulasse, sur les 120 classes (de souvenir) t'as 80% des joueurs qui prennent les 10 plus op.
Monde ouvert? Ce n'est pas le premier mmo à le proposer.
Bateaux? Ce n'est pas le premier à le proposer.
Voler? Ce n'est pas le premier à le proposer.
PVE? Anecdotique.
Boutique? Abusée, surtout pour soit disant un sandbox.
Gestion du jeu? Moi qui avait confiance en Trion après pas mal de temps sur Rift, là ce n'était rien d'autre qu'une catastrophe et de l'amateurisme.

En bref, j'ai été extrêmement déçu et je me suis senti arnaqué.
Citation :
Publié par exodiuss
J'ai vue, j'ai jouer, et j'ai constaté ... que le jeu à était conçus sur des bases marketing pur et dur, ou toutes les options pousse le joueur à dépensé des euros réel dans le cash shop oppressif.

Ce qui me choque le plus, c'est que le jeu à un abonnement, en gros ils ont réussit à avoir le beurre et l'argent du beurre...


Au final le jeu qui offre un pvp ouvert sand box et toujours intéressent, reste notre vénérable Eve Online.
Tout pareil, certes les sociétés comme XL, Sony, EA etc sont là pour faire du pognon mais là on est carrément "je te la m.... bien profond et on s'en fout" je suis en F2P mais là où je me suis roulé par terre qui m'a tout de suite montré le genre de XL c'est la dépense de LP pour ouvrir les loots sur les mobs.... c'est un détail on est d'accord... mais faut avouer.... je crois que même EA n'a pas fait pire
Pas de hate, mais le juste retour des choses, chez Trion ils ont était extrêmement mauvais sur la gestion du jeu, perso j'étais un fan de cette société vu la qualité et le temps passé sur Rift, mais la, quelle déception...
Je me suis reconnecté sur Eanna aujourd'hui vers 20h...

Ben je peux affirmer sans problèmes que le serveur c'est vraiment vidé !
(Je me suis baladé dans les villes, j'ai scanné les côte de Haranya avec la vigie de mon gallion...)

Ah au passage, en me reconnectant 34 messages non-lus, ==> 34 spam de gold seller !
(eh oui, à peine arrivé un petit rappel concernant le P2W)

Bref j'ai déconnecté après une balade de 45 minutes .

Ce jeu a du potentiel mais à l'heure actuelle je vois mal comment on peut rester dessus plus de 2 mois sans tourner en rond. (y compris avec les soirées en guilde)
Salutations,

Pour ma part j'avais acheté le Pack Or pour avoir un accès anticipé au jeu, mais malheureusement je n'avais commencé à jouer qu'à partir du moment où ils avaient commencé à rajouté les serveurs supplémentaire (Aier pour ma part), et donc 4 jours d'accès anticipé de perdu car serveurs plein de jour comme de nuit.

Je me suis bien amusé sur ArcheAge jusqu'au mois d'octobre (avec mes frangins) avant que la lassitude ne me gagne, j'ai actuellement un personnage 50, je n'ai pas encore le titre Arche Master car il me manque encore 2 archétypes à monter.

Le PvP en arène j'ai testé mais je trouve les combats pas très équilibré (ça dépend des jours), le PvP en zone PvE c'était bien fun pendant quelques mois, mais maintenant avec les mecs en face suréquipé (grâce à la CB ou pas, allez savoir) ou tout ces joueurs en face qui fuient en zone safe ça ne m'amuse plus, au final depuis début décembre jusqu'à maintenant je me connecte toujours mais juste 1 seule fois par jour pendant 10 min pour m'occuper de mes plantations, vendre mes récoltes à l'HV, récupérer mes pièces d'or issue de mes ventes dans la boîte aux lettres, payer mes taxes histoire de conserver quand même mes terrains puis me déconnecter, et recommencer le lendemain le même rituel en attendant que mes 90 jours arrivent à terme ensuite je verrai si je rajoute ou non du temps de jeu pour conserver mes terres bien situé ou si je mets tout en vente avant de passer ce jeu aux oubliettes.

Vivement le prochain mmorpg qui me tiendra en haleine pendant quelques mois (ou années) en attendant j'ai quelques jeux acheté sur Steam pendant les soldes de noël pour me tenir occupé.

Encore heureux que je n'ai dépensé aucun euros dans la boutique du jeu, ce qui est tout de même un bel exploit de ma part, en même temps rien de bien intéressant de proposé. (la pire boutique de tout les jeux pc auxquels j'ai joué, costumes à chier, quasiment pas de nouveautés, toujours les mêmes objets depuis le lancement du jeu, il y a bien les boîtes mais il faut être sacrément chanceux et riche pour obtenir le contenu rare)

Dernière modification par Thyld ; 08/01/2015 à 05h09.
J'attendais pas du tout ce jeux j'ai aimé la découverte je me suis abo et je me suis plutot bien amusé avec qq potes pdt le lvling. Mais bon le cash shop (En PLUS de l'abo...) et les exploits bug a répétition (des truc bien sales, lol crédit infinie, sérieusement ? ^^) ont eu raison de ma patience. Sinon moi qui aime pvp cet aspect du jeux m'a bien déçu (pas fan des combats en mer, zone safe partout, mort non pénalisante, et les prises de fort une grosse blague) .
j'aime vraiment beaucoup ce jeu, quel potentiel !
... que Trion a massacré

Archeage : 16/20
Trion : 2/20

Moyenne : 9/20 (a c'est balot, même pas la moyenne, merci Trion )

JAMAIS JE NE REMETTRAIS UN PIED DANS UN JEU TRION
vous avez gagné !
Est ce vraiment la faute de TRION?
C'est un F2P, donc ils doivent faire quelque chose pour gagner de l'argent. Le meilleur moyen reste le P2W avec la CB qui chauffe vite.
Si AA est ce qu'il est auhjourd'hui, ce n'est pas la faute de TRION, mais de tencen (un éditeur chinois pour un jeu KR?) qui a influencé le développement de AA.

C'est une bonne chose que AA soit un échec, faut espérer que ça fasse réfléchir les prochains qui souhaiterait se lance dans un faut Sandbox ce qu'est le Sandpark avec un gameplay dépassé.
Citation :
C'est un F2P, donc ils doivent faire quelque chose pour gagner de l'argent.
Il y à une différence entre faire vivre une équipe de développement, gagner assez de revenus pour financer de nouveaux projets, et hyper monétisé pour payer grassement des actionnaires qui ne souhaite qu'un retour sur investissement rapide et massif.

Après il ne faut pas s'étonner que tout c'est mmo bâtis sur des bases pareil voit leurs durées de vie ne pas dépasser quelques mois. Mais après tout si les actionnaires obtiennent à chaque fois leurs retours sur investissements tant attendus, on est pas prêt de voir de telles situations s’arrêter.

Dernière modification par exodiuss ; 08/01/2015 à 07h35.
Citation :
Sinon si vous voulez un bon et vrai sandbox pvp il y a Mortal Online (c'est une petite boite, mais bordel que c'est mieux) =D
C'est vraiment si bon que ça Mortal ? j'en lis que du bien !
Par contre English only nan ?
Pour AA, ce que je reproche c'est la place de housing... dès le premier jour de early access c'était archi plein. Ils n'ont pas rajouté de nouvelle emplacement pour (hormis Auoria mais c'est pvp et pour les grosses guildes) et sans housing c'est la loose pour jouer.
Arriver sur AA par hasards, vue un post sur JoL, je suis immédiatement repartie au vue des manières dégueulasse de sur-consommation d'items contre de la monnaie sonnante et trébuchante trop présente. D'ailleurs, se principe de pompe à fric pour reprendre l’expression du dessus, je l'avais découvert sur Rappelz ( j'y jouais à l'époque de l'épic 3) tu veux avancer = tu payes ...

Sinon graphiquement, pas vilain, le planeur est une idée sympa tout comme l'open world.
Bah .... sans vouloir la jouer prédicateur, c'était un peu écrit.
Un jeu qui démarre mal en Corée (compte tenu de l'investissement nécessaire à son développement), dont le gameplay se veut sandbox mais qui connait au fur et à mesure des versions plein d'ajouts themepark, arrive en russie déjà bâtardisé et casse pas franchement la baraque non plus, pour finir chez ces fumistes de Trion, qui n'ont d'ailleurs pas attendu ce jeu pour montrer qu'ils sont de bons gros mauvais, mais qui ont trouvé en cette release la toile idéale pour exposer en grandes pompes leur incompétence à la face du monde.
Franchement, comment vous vouliez que ça marche ?

Et au-delà de ça, on en revient sinon à la question que je posais dans un autre thread, à savoir devoir choisir entre une exploitation mondiale par le développeur / éditeur (comme NCsoft ou Nexon) ou sous-traiter avec un exploitant local, comme ici. Aucune des solutions n'est hélas exempte de défauts.
Après tout dépend ce que vous attendez d'un MMO.

A titre personnel, je suis un casu (enfants, femme, travail, sport toussa²) je paye l'abo, et je ne joue pas pour être "compétitif" je joue pour le plaisir, et même en sens Archeage peut faire le taf ! Tu t'occupe de ton petit chez toi, ta craft tranquillou, tu essaye de kill les vilains rouges que tu croise, tu tente de t'enrichir doucement mais sûrement. tu explore, observe, discute avec les guildeux.

Au final, n'est-ce pas là le plaisir d'un jeu ? Hors abo je ne sortirais jamais la CB, et ça ne m'empêchera pas d'avancer à mon rythme. Et le jour où j'en ai marre, je m'en vais sans crier au scandale.

Il m'en aura donné pour mon argent, même si ce n'est que 6 mois, j'en demande pas plus. Après je comprends que les HcG et les Vhl en veulent toujours plus, mais chacun son trip.

Cracher sur un jeu pour cracher, ça sert, c'est sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés