[Actu] Razer dévoile son « écosystème de réalité virtuelle »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/4/101344-240.jpg
Le constructeur Razer profite du CES 2015 de Las Vegas pour dévoiler son « écosystème de réalité virtuelle », un casque 3D et un kit de développement distribués en open source pour imposer un « standard ouvert et flexible ».

C'est officiel, la réalité virtuelle et les casques 3D sont le nouvel Eldorado des principaux acteurs de l'industrie des nouvelles technologies. Oculus VR et son Oculus Rift ont ouvert la brèche, Sony et son projet Morpheus suivent de près et Samsung...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Je n'ai jamais été déçu des produits razer, donc on verra bien.
Les produits Razer flattent la rétine (quand t'es fan du look "gamer"),et fonctionnent bien... jusqu'à ce qu'ils te lachent.
Et en regardant de plus près tu te rends compte qu'au vu de la qualité (cheap) de fabrication de certain d'entre eux, fallait pas s'étonner que ça pète, ou que le revêtement de ton périphérique se fasse la malle.

Quant au sujet de l'article, mouais, encore un acteur du secteur qui veut sa part du gateau (virtuel pour le moment). "Virtuel" parce qu'entre les problèmes de motion sickness chez certains utilisateur, les maux de tête et les yeux explosés, j'me vois pas vouloir jouer plus d'une demi heure avec un casque 3D.
Ça doit être bluffant la première fois, puis ensuite je retourne jouer sur grand écran pour plus de confort, et pour la possibilité d’interagir avec mon environnement.
Citation :
Les produits Razer flattent la rétine (quand t'es fan du look "gamer"),et fonctionnent bien... jusqu'à ce qu'ils te lachent.
Et en regardant de plus près tu te rends compte qu'au vu de la qualité (cheap) de fabrication de certain d'entre eux, fallait pas s'étonner que ça pète, ou que le revêtement de ton périphérique se fasse la malle.

Quant au sujet de l'article, mouais, encore un acteur du secteur qui veut sa part du gateau (virtuel pour le moment). "Virtuel" parce qu'entre les problèmes de motion sickness chez certains utilisateur, les maux de tête et les yeux explosés, j'me vois pas vouloir jouer plus d'une demi heure avec un casque 3D.
Ça doit être bluffant la première fois, puis ensuite je retourne jouer sur grand écran pour plus de confort, et pour la possibilité d’interagir avec mon environnement.
Le but d'un casque 3D n'est pas le confort ... Mais l'immersion. Tu en as déja eu un ? Ou testé dans de bonnes conditions ? (hors salon et bien paramétré pour ta vue)
Perso j'en ai jamais testé mais j'aimerais le faire un jour, j'ai des lunettes donc j'imagine que ça ne doit pas être top niveau confort.
Citation :
Publié par Bulba'Zar
Les produits Razer flattent la rétine (quand t'es fan du look "gamer"),et fonctionnent bien... jusqu'à ce qu'ils te lachent.
Et en regardant de plus près tu te rends compte qu'au vu de la qualité (cheap) de fabrication de certain d'entre eux, fallait pas s'étonner que ça pète, ou que le revêtement de ton périphérique se fasse la malle.
Faut surtout apprendre à prendre soin de ton matos... Aucun problème avec mon nostromo et ma naga que j'ai depuis des années....

Pour ton petit discours sur les casques vidéos, je comprend au final que l'aspect hight tech et les délires gamers ne te vont pas, ça explique pourquoi tu n'apprécies pas razer Les yeux s'adaptent, comme totu muscle ils ont besoin d'entrainement J'avais lu à ce propos que l'un des problèmes des casques vidéos présent depuis le hmz1 est que la majorité des gens sont peu habitué à faire travailler leurs yeux et bougent la tête à la place, ce qui explique cette fatigue oculaire assez rapide chez certaines personnes.

Après la nature étant ce qu'elle est, on ne sera pas tous égale avec les casques vidéos. Comme la 3d ou certains voient leurs yeux explosé et ou d'autres ne ressentent aucun effet négatif après plusieurs heures de films. Niveau immersion je pense que cela vaudra le port du casque sur une soirée, mais cela ne remplacera pas un écran sur pas mal de jeux et on aura besoin de souffler de temps en temps je pense. Dans 10 ans j'imagine que l'on aura des lunettes vidéo recouvrant totalement nos yeux et capable d'être semi transparent selon notre envie d'être coupé du monde ou non. Ca reste l'avenir, mais faudra tester personnellement pour voir si ses casques vidéos ont une qualité suffisante pour nous ou non, ce sera au cas par cas pour le moment malheureusement.
Je plussois sur le fait que Razer sont de très mauvaise qualité à mes yeux. Ils sont ergonomique, ils m'ont toujours paru solide, ils ont un design que j'apprécie. Mais ce sont les seuls produits "haut de gamme" qui m'ont lâché jusqu'à présent. (et j'ai toujours pris soin de mes affaires, d'ailleurs ça doit être la seul marque qui m'a fait faux bon et a plusieurs reprises et d'après les dires je suis pas isolé) Même mes petites souris logitech à 10€ pour portable qui, elles ont souffertes, tournent toujours.
Par contre impossible de garder une souris Razer plus d'un an. Un click qui merde, la molette ou le tendon. Bref toujours eu un problème. Aujourd'hui je suis passé sous logitech gamer et aucun soucis.
Mais après j'avoue que je les trouves très fort en publicité. D'ailleurs j'ai faillis a plusieurs reprises racheter du Razer.
Cool plus il y a de concurrent mieux c'est pour le consommateur. Même si je doute un peu de se produit j'ai hâte d'en apprendre un peu plus et d'avoir les 1er impression.
Razer se diversifie un peu partout je trouve, peu être un peu trop. Mais bon ne nous prononçons pas si vite avant de voir les tests
J'ai jamais acheté de produit razer, le vert flashy et les prix de fou ca m'a jamais super attiré.
Sur le coup du casque ca sent la sortie opportuniste mais je ne sais pas si des développeurs prendront le risque de développer pour ca et pas le rift (ou Sony)
Tant qu'il n'y aura pas de standard de toutes façons il y aura des cadavres quand celui qui émergera collera les autres sur la paille. Et je vois mal le joueur PC acheter plusieurs casques.
Je suis assez d'accord avec les remarques sur la qualité de razer.
Il y a plus de 10 ans j'ai commencé avec une de leur première souris qui a fait leur réputation et j'ai pas été déçu.
Ensuite, leurs produits à mes yeux ont commencés à couter de + en + cher pour une qualité très limite. J'en suis à mon 2ième nostromo (orbeweaver maintenant, même lui me lâche, le revêtement se barre) et 2 souris ont lachées.
J'ai finis par prendre du bon vieux logitech et du corsair. Et j'ai pu comparer. Dans le haut de gamme, razer, c'est plus ce que c'était selon moi.
Prenons une simple souris, tout plastique, certe design et ergonomique mais au même prix, tu vas trouver des produits avec autres choses que du plastique, des capteurs de qualité supérieur etc ...
Je joue sur clavier et souris razer depuis plus de 10ans, minimum 8h par jour. Le matos me dure 3 à 4 ans (copperhead/mamba), .
Le seul défaut majeur des souris que j'ai remarqué c'est qu'il faut faire attention aux produits de nettoyage que l'on utilise sinon il y a une couche de protection de la peinture qui se barre.
Et je ne suis pas très tendre avec mon matos.
M'enfin, on aime on aime pas, après c'est personnel
J'avais une mamba.
Le grip est un bout de caoutchouc collé sur le côté et qui se barre assez rapidement.

Depuis, j'ai une g502, moitié prix, meilleur capteur, meilleur qualité (le grip est ainsi moulé directement dans la coque), plus de boutons, possibilité de réglage du poids et, surtout, la molette débrayable .

Une souris meilleure sous tous les aspects pour moitié prix.
Quand chez razer le prix n'évolue pas, la souris n'évolue pas et pourtant ils font une nouvelle édition tous les ans.
Ce qui me lâche sur mes naga, c'est toujours le clic gauche, qui se met a faire des doubles clics au bout de 1 ou 2 ans. Après 3 naga j'ai eu envie de changer pour voir si la qualité était mieux ailleurs, j'ai pris une rats mmo 7, lourde, en féraille, ça avait l'air solide... la molette m'a lâchée au bout d'un mois... j'ai racheté une naga.

Après réflexion 80-100€ dans une souris que je garde 1-2 ans c'est pas si cher vu l'utilisation intensive. Razer c'est pas l'extase en durée de vie, mais c'est pas mieux ailleurs. Au moins le confort est top.
Putain j'ai un Deathstalker Ultimate, 2 Blackwidow ultimate stealth (un US et un JP), un Deathstalker FR et un Blackwidow FR, J'ai toute les naga filaires la 1ere marche toujours comme si elle etait neuve, les autres m'ont été gracieusement offerte par Razer japan donc j'allais pas cracher dessus
J'ai aussi un tartarus, et en casque j'ai un chimaera et un Kraken 7.1 le tout repartit sur 2 stations de "travail" et le seul probleme que j'ai actuellement vient du Blackwidow FR avec la touche "G" qui s'active 2 fois de temps en temps. je dois être chanceux
Citation :
Publié par Peredur
J'avais une mamba.
Le grip est un bout de caoutchouc collé sur le côté et qui se barre assez rapidement.

Depuis, j'ai une g502, moitié prix, meilleur capteur, meilleur qualité (le grip est ainsi moulé directement dans la coque), plus de boutons, possibilité de réglage du poids et, surtout, la molette débrayable .

Une souris meilleure sous tous les aspects pour moitié prix.
Quand chez razer le prix n'évolue pas, la souris n'évolue pas et pourtant ils font une nouvelle édition tous les ans.
On peut avoir le même discours partout.
casque g930 qui ne s'allume plus apres seulement 6 mois et il est arriver la même chose a un ami.
La webcam logitech qui provoque des BSOD regulier etc...


Il y a des produits mieux que d'autre et c'est pas toujours la marque qui fait la difference.
Perso la razer naga est la meilleur souris que j'ai acheter et aussi celle qui ma durer le plus longtemps.
Idem que des problèmes avec razer, depuis quelques années chez Qpad, Mionix, func 1030(tapis)et un k70 Corsair, rien à voir niveau confort et fiabilité, du vrai matos gamer prêt à souffrir sous toutes conditions.
Perso j'utilise une razer naga ( souris ) depuis 6 ans la même, elle commence seulement à fatiguer, et j'utilise un clavier razer blackwidow, le premier ayant durée 4 ans, détruit par ma faute ( 33cl de bière dans la tronche il aime pas trop le clavier ) et je possède neuf depuis 2 ans aucun problème.
Par contre je déconseille les casques razer, ils sont minable je trouve.
Etant gaucher, il n'y a que chez razer que j'ai trouvé chaussure a mon pied.
J'ai commencé chez eux avec une deathadder et me suis rué sur la naga quand elle a enfin daigné sortir.
J'ai également un black widow neuf (l'ancien avait quelque chose comme 3 ans)

Par contre je surenchéris ce qui a été dit plus haut, la qualité des micro-casques razer est tres bof.
Citation :
Etant gaucher, il n'y a que chez razer que j'ai trouvé chaussure a mon pied.
J'ai commencé chez eux avec une deathadder et me suis rué sur la naga quand elle a enfin daigné sortir.
J'ai également un black widow neuf (l'ancien avait quelque chose comme 3 ans)

Par contre je surenchéris ce qui a été dit plus haut, la qualité des micro-casques razer est tres bof.
Zowiie, meilleur qualité et meilleur prix dans la plus part des cas.

Seul défaut, c'est une souris pour FPS compétitif, peu de bouton supplémentaire, c'est l'héritière des Intellimouses de chez Microsoft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés