[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
Merci.

Après quelques recherches, je vois qu'ils ont choisi quelqu'un pour interpréter le Rieur.

Donc, vont-ils plutôt prendre le scénario de la 1ère série SAC ? Ou alors ce personnage apparaît-il dans le manga d'origine ? Dans le film de 1995, on ne parle que du Marionnettiste si je ne m'abuse.

S'ils s'inspirent de SAC, c'est moins casse-gueule, je trouve que ça s'y prête mieux.
Citation :
Publié par Uryell
Cette photo est un fail, elle ne met pas l'actrice en valeur, un regard vide.
Dude, c'est sensé être une cyborg, donc je pige pas le fail.

M'enfin tant de haine pour une tof quand même, ça vas loin.
l'argument "ce n'est qu'une photo" ne tient pas. C'est la première photo du film, elle a été balancée pour donner envie, lancer la hype, sauf que là, ça le fait pas trop.
Et il y a une différence entre un regard froid de cyborg et un regard de bovin.
Le film sera peut-etre bien mais ça démarre mal, c'est tout.
Une fille qui s'appelle Motoko Kusanagi qui bosse à la Section 9 du Japon, si je pense qu'elle doit ressembler à une japonaise. Surtout que le mieux c'est de passer un peu inaperçu (bon tu me diras Batou, les autres ont des telles gueule qu'ils passent pas inaperçu).

Pour finir, Motoko est bien une cyborg, mais elle est ni froide, ni sans émotion.
Citation :
Publié par Ethann F.
Dude, c'est sensé être une cyborg, donc je pige pas le fail.
Dans le manga/anime/film d'animation, même si c'est une cyborg, elle a des traits japonais avec un nom japonais, ce n'est pas innocent (et il y a largement assez d'actrices japonaises (où même simplement asiatiques) qui peuvent camper le rôle sans passer par Johansson ou une autre actrice aux traits occidentaux).
Citation :
(et il y a largement assez d'actrices japonaises (où même simplement asiatiques) qui peuvent camper le rôle sans passer par Johansson ou une autre actrice aux traits occidentaux
Aussi vendeur que Johansson, pour l'Occident ? Ça m'étonnerait beaucoup.
Bon, je vois que ça repart sur le truc qui mène nulle part pour l'instant, à savoir l'actrice qui incarnera le Major.

Personne pour répondre à mes interrogations ?

Citation :
Publié par Joune Ðaffar
Après quelques recherches, je vois qu'ils ont choisi quelqu'un pour interpréter le Rieur.

Donc, vont-ils plutôt prendre le scénario de la 1ère série SAC ? Ou alors ce personnage apparaît-il dans le manga d'origine ? Dans le film de 1995, on ne parle que du Marionnettiste si je ne m'abuse.

S'ils s'inspirent de SAC, c'est moins casse-gueule, je trouve que ça s'y prête mieux.
Ah, pour info, la personne désignée pour Aramaki (le big boss de la section 9), qui n'est pas un cyborg, est Takeshi Kitano, un japonais.
Citation :
Publié par Joune Ðaffar
Ah, pour info, la personne désignée pour Aramaki (le big boss de la section 9), qui n'est pas un cyborg, est Takeshi Kitano, un japonais.
Quid du visage le plus impassible entre Kitano et Johansson ?
Je ne suis absolument pas manga ou anim japonaise alors je vais surement dire une grosse connerie.
J'ai tout de même vue les plus médiatisés tels que Ghost in the shell justement ou les Miyazaki entre autres.
Mais il me semble que dans ces anim, les personnages sont pas du tout typé asiat, les japonnais font tout pour leur donner des traits Occidentaux, le trait le plus marqué étant les yeux non bridé.
Alors pourquoi vouloir a tout prix une actrice Japonaise et non Occidentale?
Rinko Kikuchi ne ressemble pas plus au major que S Jonhanson.
Citation :
Publié par Jihui
Mais il me semble que dans ces anim, les personnages sont pas du tout typé asiat,
Bah, dans GITS Le Major est quand même plus typé Asiat' qu'Occidental. Aramaki est asiatique aussi par exemple.
Après, on juge sur une seule photo. Ce qui fait quand même très peu pour se rendre compte si c'est bien ou pas.
Moi c'est pas tant le fait que l'actrice soit asiatique ou pas qui me dérange, c'est le cast de SJ que je trouve très mauvaise en plus d'avoir l'air de ne pas avoir inventé le couteau à couper le foie gras.
Si elle livre la même prestation que dans Lucy de la "femme" forte CA VA etre ridicule.

Le seul rôle qu'elle joue bien c'est la nunuche.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Si elle livre la même prestation que dans Lucy de la "femme" forte CA VA etre ridicule.
Dans Lucy le plus gros problème c'est pas le jeu de Scarlett Johansson, c'est le réalisateur et le rôle qu'il lui a confié

Je suis pas choqué par cette image, fallait pas s'attendre à une random actrice japonaise qui ne vend pas en premier rôle d'un film américain. Quant aux délires sur ses yeux inexpressifs, sérieux, vous en faites des caisses pour une image où on la voit de profil. Je crois que beaucoup de monde avait décidé de détester avant même de voir
Citation :
Mais il me semble que dans ces anim, les personnages sont pas du tout typé asiat, les japonnais font tout pour leur donner des traits Occidentaux, le trait le plus marqué étant les yeux non bridé.
De leur point de vue, ce sont bel et bien des asiatiques. Par contre ils idéalisent beaucoup le physique occidental, d'où ces traits assez ambigus.
Déjà, est-ce qu'on est certain que l'histoire du film se passera toujours au Japon ?

Un des premiers articles sur le film parlait de Los Angeles, d'autres décrivent la Section 9 comme une organisation japonaise, mais avec le risque qu'ils se basent sur le manga pour ça.

Parce que si ça se passe au Japon, le choix d'une actrice blanche est en effet discutable (et encore, il me semble que Batou est d'origine américaine dans le manga). Mais si l'action est transposée aux USA, le débat est idiot.

Enfin bon, l'actrice est le dernier de mes soucis. On parle quand même d'une adaptation par un réalisateur moyen sur un scénario qui semble déjà partir dans le n'importe quoi (le Rieur ? Really ? C'est un personnage créé uniquement pour la série SAC et il est un peu plus ambiguë que "le grand méchant de l'histoire").
Perso, je préférerais que l'histoire se passe bien au Japon. Les intrigues ont été pensées pour s'inscrire dans le futur de la société japonaise, même si les thèmes abordés sont assez universels.

Je me doutais bien que le Rieur était une création originale pour SAC. Au début, je trouvais ça bien... mais plus le temps passe, plus je suis bof. La richesse de SAC est qu'elle s'étend sur 26 x 20 min plus ou moins. Donc, à moins de faire un film de 8H30...

Notez que si on ne prend que les épisodes "complex" et qu'on laisse tomber les "stand alone", donc seulement 12 épisodes, on est plus qu'à 4H.
Citation :
Publié par ilrhym
mouais enfin le casting en 2016 c'est un peu nawak... suffit de se rappeler de celle qu'ils ont choisi pour faire WW...
Juré Ilrhym n'est pas mon fake account

Et en plus ça n'a choqué personne qu'une nana anorexique joue WW. Alors SJ dans le role du Major, ça passera comme une lettre à la poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés