[Actu] Sondage sur les MMO, le Seigneur des Anneaux Online en deuxième position

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 6 janvier 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/101317-240.png
Le site anglophone Mmorpg.com a organisé un grand sondage sous forme d'affrontement entre les différents MMORPG présents sur le marché. A l'issue de plusieurs matchs, LOTRO fini deuxième, derrière le nouveau venu TESO.

Le face à face organisé par le site mmorg.com a pris fin le 2 janvier, et se sont retrouvés sur le podium The Elder Scrolls Online, The Lord of the Ring Online et The Secret World.
Ce sondage ouvert début décembre se voyait affronter 32 MMORPG, répartis en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Thortash
C'était le top serveur vide ? =D
Non, c'est le top communautés engagées.
Le point commun entre ces jeux (sauf peut-être TESO, que je ne connais pas), c'est quand même leur communauté présente, leurs créations de fans simplement phénoménales (sur TSW, il y a quand même des gens qui ont composé des morceaux de musique inspirés de l'univers du jeu - bon, c'est plus facile dans un environnement moderne que pour du médiéval), et au final des gens qui se serrent les coudes et s'engagent pour défendre "leur" MMO.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'en (re)connaissent pas les failles (je ne m'étendrai pas sur les plaintes lues sur les divers forums de LOTRO, mais franchement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...), mais ça veut dire qu'ils lui reconnaissent un certain supplément d'âme face à la horde de YAGS² qui déboulent régulièrement.

Regards,
Skro

²Yet Another Generic Setting, tous ces grands gloubi-boulga que l'on peut rencontrer et qui donnent une impression de Disneyland plus ou moins marquée ("Vous sortez de la zone désertique" "Vous entrez dans la zone des montagnes gelées" sans transition, les sempiternels équivalents-elfes callistithes et nymphomanes et autres clichés...
Citation :
Lotro contre Teso pour la première place et Eve/TSW pour la 3e place, une fois de plus, les anglais font tout à l'envers.
Ok pour la blague mais, non un site anglophone n'est pas réservé aux anglais, tout le monde pouvais voter (avoir un compte sur le site suffit)

J'ajouterais que le but de ce sondage ce n'est pas que ceux qui jouent / aiment TESO ont raison et les autres ont tord, c'est qu'au final les gens s'amusent sur TESO, LOTRO, TSW et les autres, et donc apparemment plus sur ces trois derniers plus que sur certains et encore la portée du sondage reste à mesurer et je n'ai pas trouvé le classement complet

Je note surtout l’absence du monstre WoW dans le tiercé de tête...
Oui ces résultats c'est un peu comme les sondages pour les programmes TV. Tous le monde veux plus de documentaires mais s'abruti devant l'Amour est dans le près ou Camping paradis à la fin. La c'est pareil, on plébiscite TSW mais au final ingame y'a personne.
Je connais pas Teso mais je suis joueur des TES depuis 2003. J'ai découvert cet univers avec le sublime Morrowind. Si le mmo retranscrit bien le BG et l'ambiance de la série, c'est normal qui remporte la palme.

Les TES c'est de l'immersion à l'état pure, une richesse exceptionnelle etc... A vrai la terre du milieu et Nirn, c'est pas le même niveau.

Enfin, les TES ont toujours été appuyé par une communauté forte.
bien en même temps pour les "ouins ouins" qui "pas content pasque..." déjà MMORPG.com c'est pas Que les anglais c'est tout les anglophones... donc 3/4 de la langue parlé sur la planete (en 1er et 2eme langues) donc déjà... ensuite ça explique bien pourquoi en france c'est la M..de dans les mmorpg (entre autr...)et du coup je comprend les éditeurs qui on du mal à faire le pas vers la Françe ...
Surprenant et rassurant de ne pas voir WoW dans le carré final.
Mais bon même si je ne crache pas sur Teso loin de là il est loin de mériter ce classement a mon gout.
Le seul où je suis en accord est TSW qui est vraiment excellent et encore un poil trop boudé pour rien.
Pour moi le jeu qui m'aura le plus marqué dans le lot aura été certainement EQ2.
Citation :
Publié par Oti_
Lotro contre Teso pour la première place et Eve/TSW pour la 3e place, une fois de plus, les anglais font tout à l'envers.
Au round précédent, c'était LOTRO contre EVE (catégorie vétérans) et TESO contre TSW (catégorie débutants).
cf : http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...re/9237/page/1

La finale gagnants vétéran contre débutant et perdants vétéran contre débutant, même si c'est le dernier round, la finale, elle me paraît moins légitime, plus un round bonus.
Lotro derrière TESO ?!
Ils ont des goûts spéciaux nos amis anglophones : Comment peut-on préférer TESO à un jeu superbe comme Lotro ?!

Bon après, c'est vrai que je suis peut-être pas très objectif, ayant campé Lotro pendant des années, mais le préférer à Teso quoi...
__________________
Citation :
Publié par MisterBogen
Lotro derrière TESO ?!
Ils ont des goûts spéciaux nos amis anglophones : Comment peut-on préférer TESO à un jeu superbe comme Lotro ?!

Bon après, c'est vrai que je suis peut-être pas très objectif, ayant campé Lotro pendant des années, mais le préférer à Teso quoi...
Pour avoir passer de lotro à teso.
c'est même pas comparable en faite. .tellement lotro est loin deriere sur tous les points.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Lotro derrière TESO ?!
Ils ont des goûts spéciaux nos amis anglophones : Comment peut-on préférer TESO à un jeu superbe comme Lotro ?!

Bon après, c'est vrai que je suis peut-être pas très objectif, ayant campé Lotro pendant des années, mais le préférer à Teso quoi...
On aurait été quelques années en arrière je n'aurais pu qu'être d'accord avec toi. Mais au vu de tous les coups de couteau dans le dos qu'a pris Lotro depuis Le Gouffre de Helm (et même un petit peu avant), je peux largement comprendre le résultat actuel.
Citation :
Lotro derrière TESO ?!
Ils ont des goûts spéciaux nos amis anglophones : Comment peut-on préférer TESO à un jeu superbe comme Lotro ?!

Bon après, c'est vrai que je suis peut-être pas très objectif, ayant campé Lotro pendant des années, mais le préférer à Teso quoi...
Citation :
Pour avoir passer de lotro à teso.
c'est même pas comparable en faite. .tellement lotro est loin deriere sur tous les points.
Ce n'est pas un nièeme débat pour savoir qui est le mieux entre ces deux MMO, même si ce type de sondage amène forcement la question (et avec un titre pareil aussi), surtout qu'à la base ils sont dans deux catégories différentes (teso dans les mmo récents, lotro dans les anciens).
Personne ne sera objectif pour dire l'un est mieux que l’autre, pour la bonne raison qu'il faut y jouer pour savoir de quoi on parle et forcement avoir sa préférence... mais etre un joueur de TSW ne fait pas de toi un hater de Lotro ou Teso ... enfin les gens raisonnables.
Citation :
Lotro derrière TESO ?!
Ils ont des goûts spéciaux nos amis anglophones : Comment peut-on préférer TESO à un jeu superbe comme Lotro ?!

Bon après, c'est vrai que je suis peut-être pas très objectif, ayant campé Lotro pendant des années, mais le préférer à Teso quoi...
Alors sans creer une polémique j'ai pas du tout aimé Lotro et j'ai bien aimé TESO pas a m'en rouler par terre hein mais comme quoi les gout et les couleurs...
Citation :
Non, c'est le top communautés engagées.
Le point commun entre ces jeux (sauf peut-être TESO, que je ne connais pas), c'est quand même leur communauté présente, leurs créations de fans simplement phénoménales (sur TSW, il y a quand même des gens qui ont composé des morceaux de musique inspirés de l'univers du jeu - bon, c'est plus facile dans un environnement moderne que pour du médiéval), et au final des gens qui se serrent les coudes et s'engagent pour défendre "leur" MMO.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'en (re)connaissent pas les failles (je ne m'étendrai pas sur les plaintes lues sur les divers forums de LOTRO, mais franchement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...), mais ça veut dire qu'ils lui reconnaissent un certain supplément d'âme face à la horde de YAGS² qui déboulent régulièrement.

Regards,
Skro

²Yet Another Generic Setting, tous ces grands gloubi-boulga que l'on peut rencontrer et qui donnent une impression de Disneyland plus ou moins marquée ("Vous sortez de la zone désertique" "Vous entrez dans la zone des montagnes gelées" sans transition, les sempiternels équivalents-elfes callistithes et nymphomanes et autres clichés...
j'ai aucuns souvenirs phénoménaux de la communauté de lotro...étrange ah si! le rp en taverne qui est sidérant faut l'avouer

j'ai de bien meilleurs souvenirs de rp sur wow sur kirin thor y'a 4/5 ans que lotro à la même époque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés