[Actu] Un abonnement mensuel pour le service de cloud gaming PlayStation Now

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 janvier 2015 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/6/101316-240.jpg
À compter du 13 janvier, Sony proposera (en Amérique du Nord) une formule d'abonnement mensuel pour accéder en streaming à un catalogue de jeux PS3 sur sa console PlayStation 4.

Sony continue de roder son offre de jeux accessibles en cloud gaming avec le service Playstation Now, reposant sur le même principe que le streaming pour les vidéos. Le PS Now est proposé en Amérique du Nord sur les consoles du constructeur japonais, mais aussi sur une partie de ses téléviseurs Smart...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En tout cas, pas le même niveau d'étude, ça c'est sûr.
Sinon ils ne t'obligent pas à le prendre. Moi je pense que c'est une bonne idée pour faire progresser le jeu vidéo.
Une bonne idée pour faire progresser le jeu vidéo???

Woaw c'est sur, quel magnifique idée de virer la rétrocompatibilité console, et après avoir fait passer l'abo payant et les DLC comme quelque chose de normal et de commun, faire passer le cloud gaming a un tarif aberrant.

Du progrès, mon dieu qu'est ce qui faut pas entendre... Le jeu vidéo console régresse en qualité, le seul progrès dans le domaine, ce sont les moyens d'entuber le joueur moyen qui voit pas plus loin que le bout de son nez.

A entendre certains, les constructeurs sont de bon samaritains, mais ce sont avant tout des entreprises, dont le but est de faire du bénéfice, pour le meilleur et trop souvent pour le pire.
Question ? Con leur catalogue dispo sur pc vue que c'est du stream via une plateforme ?

Car franchement un petit last of us ou un Nino Kuni je dit pas non
Je dis pas pour la retro compatibilité mais a 70 boules le jeu, je préfère payer un abo de 20€/mois pour une centaines de jeux et en plus ne pas installer le jeu sur la console.
Citation :
Je dis pas pour la retro compatibilité mais a 70 boules le jeu, je préfère payer un abo de 20€/mois pour une centaines de jeux et en plus ne pas installer le jeu sur la console.
Ou alors, tu ne participes pas à cette mascarde, afin de faire en sorte que le PSnow ne fonctionne pas, et inciter Sony à reconsidérer l'ajout de rétrocompatibilité à l'avenir. Parce que si le PSnow venait à fonctionner, alors là vous pouvez dire adieu à la possibilité futur d'une console rétrocompatible. Et Sony c'est pas "mé non vous avez pas compris on peut pas faire de rétrocompatibilité c'est trop différent m'voyez", ça c'est du gros bullshit.

Bref, ça sert à rien d'essayer de justifier ça, y a rien qui puisse justifier une quenelle comme ça dans le c*l du consommateur. C'est juste aberrant, les joueurs consoles sont vraiment pris pour des cons et des vaches à lait, et Sony ne s'en cache même pas.

J'ai vraiment honte pour ceux qui vont adhérer à ce système. Déjà que je trouvais ça aberrant de payer un abonnement PS+ pour un service qui est autant sécurisé qu'une passoir, voilà maintenant qu'on va atteindre le prix d'un abonnement internet avec un second abonnement, pour une feature qui n'a pas été inclus dans la console pour des intérêts purement économiques.

Bref, dernière gen pour moi avec une console de salon. De toute façon, les 3/4 des anciennes grosses exclus consoles sont désormais sur PC...
Produire une console rétrocompatible, c'est beaucoup plus compliqué que vous ne semblez le supposer. La PS3 avait une architecture horrible pour les développeurs, alors que l'architecture de la PS4 est beaucoup plus simple et, donc, nécessairement différente. La PS4 n'ayant pas la puissance requise pour émuler la PS3, cela signifie qu'il aurait sinon été impossible de modifier cette architecture problématique.

Citation :
Publié par auldur
Question ? Con leur catalogue dispo sur pc vue que c'est du stream via une plateforme ?

Car franchement un petit last of us ou un Nino Kuni je dit pas non
À terme, probablement. Pour l'heure, le PS Now aux États-Unis concerne les PS (PS3, PS4 et PS Vita) ainsi que les téléviseurs Sony et Samsung (même si pour l'heure, l'abonnement ne concerne que la PS4, mais cela va certainement évoluer). Du coup, on peut imaginer que le service sera sur PC d'ici quelques années, quand la production de PS3 sera arrêtée.
Et pourtant dans un futur proche ou pas le jeu en stream risque de devenir numéro un quand on y réfléchit bien. Suffit de voir les consoles sont à la ramasse comparées aux PC et je pense que Sony l'a bien compris quand on voit leur accord avec Samsung. Alors du coup pourquoi ne pas essayer de créer une nouvelle façon de consommer, Valve l'a bien fait avec Steam en démocratisant le jeu dématérialisé. Je vois déjà venir le truc de loin, on paiera un abo à un service avec des options du style jouer en 720p, 1080p ou + qu'il faudrait payer, avec les jeux à acheter et une fois acheté on pourrait directement y jouer. Et avec un tel système le piratage sera impossible. Le seul frein à l'heure actuelle c'est nos connections. Mais le jour ou les pays "riches" seront intégralement ou en très grande majorité fibré (ou autres on sait jamais d'ici là) avec des débits de connections énormes un tel système sera bénéfique pour eux. Après c'est que mon avis, et ce genre de truc ne me tente pas trop.
Citation :
Publié par Ernest
.....
C'est plus proche du système d'Onlive que celui de Steam pour le coup , par contre il va peut être falloir qu'il voit comment limiter les attaques sur leur réseaux comme celle de noël . Car ça risque d'être un soucis pour eux .
".... Et avec un tel système le piratage sera impossible..."c'est utopique,
et comme dis mon vdd bonjour les ddos.......

mais si suffisamment de personne acceptent le principe pour que se soit rentable, ne vous faites aucun soucis , se sera fait, puis généralisé.

un peu comme l'histoire du jeux video:
-un jeu boite acheté
-> un jeu boite acheté + connexion obligatoire (même certain jeu solo)

-extension quasi équivalente à un jeu
-> extension à au minima (mais au même prix)
-> dlc

->les abonnements des jeux/ services...

->les jeux à abonnements
->les f2p +abo...etc

c'est quoi l'étape suivante ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés