[Actu] Lancement de l'accès anticipé de Pathfinder Online, promesse d'un monde entre les mains des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que vous pigez pas du tout de quoi il s'agit. Ils sont pas en train de vendre un jeu à 1000$ là, ils demandent aux joueurs intéressés de financer le développement du dit jeu. Visiblement, ils ont besoin de plus de pognon pour le finir.

Étant donné le jeu qu'ils sont en train de produire, c'est pas étonnant qu'ils en chient pour trouver des financements sur un marché complètement bouché par le theme park à la wow. D'ailleurs, le fait qu'ils aient choisi un modèle à abonnement a plutôt tendance à me convaincre qu'ils veulent produire un MMO et pas juste une pompe a pognon.
Je pense qu'au contraire c'est toi qui n'a pas compris...

Pathfinder Online c'est avant tout un Kickstarter qui a récolté 1 million de $ pour pouvoir faire le jeu complètement; j'insiste sur ce terme car ça signifie que normalement ils n'ont pas besoin de "plus de pognon pour le finir" pour te citer. Ou alors ils ont pris les gens des cons avec le KS.

Remarque, faire payer 1000$ pour un accès alpha avec 3 mois de jeu gracieusement offert, je me demande si ce n'est pas déjà le cas.
Je leur souhaite de tout mon coeur de se planter, de faire faillite et d'être endetté jusqu'à la fin de leur vie et de galérer leur race à cause de ca.

Et à côté de ca, à la fin de leur vie, une vision révélatrice leur expliquant qu'en fait, si y aurait pas fait leur gros crevards d'arnaqueur et profiteur d'early access, y auraient pu se faire un max de pognon et vivre heureux !

Mais tout le monde sait qu'en fait y vont se faire des couilles en or grâce à l’inépuisable stock d’abrutis/pigeons et autre personnes n'ayant rien d'autre à foutre de leur vie que dépenser leur salaire pour un jeu.

Tant que y'aura des pigeon pour dépenser + de 100 balle pour un jeu voir même 50 balle pour un jeu qui à part du rêve ne propose rien du tout, ben ca va continuer.

Faut pas s'attendre à voir s'arrêter la tendance à vouloir nous faire rêver avec des concepts et des projets incroyable tant que les gens n'auront pas compris que tant qu'ils achèteront des jeux pas terminé en EA, les dev continueront à se faire leur fric avec des projet entamé et non terminé.
Citation :
Je leur souhaite de tout mon coeur de se planter, de faire faillite et d'être endetté jusqu'à la fin de leur vie et de galérer leur race à cause de ca.
Et à côté de ca, à la fin de leur vie, une vision révélatrice leur expliquant qu'en fait, si y aurait pas fait leur gros crevards d'arnaqueur et profiteur d'early access, y auraient pu se faire un max de pognon et vivre heureux !

Mais tout le monde sait qu'en fait y vont se faire des couilles en or grâce à l’inépuisable stock d’abrutis/pigeons et autre personnes n'ayant rien d'autre à foutre de leur vie que dépenser leur salaire pour un jeu.

Tant que y'aura des pigeon pour dépenser + de 100 balle pour un jeu voir même 50 balle pour un jeu qui à part du rêve ne propose rien du tout, ben ca va continuer.

Faut pas s'attendre à voir s'arrêter la tendance à vouloir nous faire rêver avec des concepts et des projets incroyable tant que les gens n'auront pas compris que tant qu'ils achèteront des jeux pas terminé en EA, les dev continueront à se faire leur fric avec des projet entamé et non terminé.
tu devrais aller voir du coté du forum Star citizen, pour leur transmettre ta vision du truc.
Citation :
Publié par Jinxsel
tu devrais aller voir du coté du forum Star citizen, pour leur transmettre ta vision du truc.
Connais pas ce jeu. C'est quoi le rapport ?

C'est ce jeu qui propose un pack à 10k $ ?

Si c'est bien ca, ca confirme juste ce que je dis.

Si y'a des cons pour vendre des pack à 10k $ pour leur jeu, c'est bien parce que y'a des cons capables de les acheter.
Citation :
Publié par Krema
Pathfinder Online c'est avant tout un Kickstarter qui a récolté 1 million de $ pour pouvoir faire le jeu complètement; j'insiste sur ce terme car ça signifie que normalement ils n'ont pas besoin de "plus de pognon pour le finir" pour te citer. Ou alors ils ont pris les gens des cons avec le KS.
Non mais si t'as cru qu'on aurait un super mmo pour 1 million de brouzoufs, c'est raté. Après, je suppose qu'ils pourrait sortir un truc moche à ce tarif mais visiblement, ils cherchent des moyens d'obtenir plus de financements pour améliorer ce projet. Faut pas oublier qu'ils sont juste avec leur bite et leur couteaux et que c'est bien laid pour le moment. Autant ce genre d'opération me gênerait de la part d'un gros studio qui bénéficie de bon financements, autant ça me choque pas venant d'un schtroumpf qui veut pondre un jeu bien fini.
Citation :
Publié par Vhailör
Non mais si t'as cru qu'on aurait un super mmo pour 1 million de brouzoufs, c'est raté.
Non. Et pour être franc, je m'en tape littéralement de ce MMO (mais que fais-tu sur ce forum), surtout quand je vois les graphismes/gameplay et le fait qu'il ne sortira pas avant plusieurs années (le jeu mort avant d'être sorti).

Mais quand on fait une campagne KS, j'estime qu'une étude a été faite derrière et que le montant souhaité permet de faire ce qu'on a annoncé (le jeu, les principales features etc.); c'est un peu le minimum en fait, on n'annonce pas une somme puis après "merde ya pas assez" (même si ce n'est pas vraiment le cas ici mais plus une interprétation aux vues des prix).

En fait, ce n'est pas le prix qui me dérange, avec KS on a déjà vu des trucs bien pire (même si pour le coup, c'est du "vrai" financement et pas un financement camouflé derrière des packs de précommande), mais c'est plus ce qu'il propose pour ce prix là; ne serait-ce que les 3 mois d'offerts... C'est tellement risible qu'on se demande si ce n'est pas une blague.
Le KS, de leur propre aveu, a rapporté moins d'un quart des financements qu'ils ont. Je rappelle qu'ils ont le soutien d'une des plus grosses boîtes de jeux de rôle, et qu'ils ont des financements professionnels.

La version officielle, c'est que cette levée de fonds bénévole n'avait que pour but d'accélérer la création d'un jeu de toute façon déjà financé.

Et au passage. Ryan Dancey a un passé tumultueux, comme on peut le voir ici : http://icv2.com/articles/games/view/...ernance-crisis

Pour manipuler un vote, il avait piraté le réseau d'un syndicat dont il faisait parti, pour avoir un accès frauduleux aux e-mails des autres membres.
Citation :
Je pense que vous pigez pas du tout de quoi il s'agit. Ils sont pas en train de vendre un jeu à 1000$ là, ils demandent aux joueurs intéressés de financer le développement du dit jeu. Visiblement, ils ont besoin de plus de pognon pour le finir.
Étant donné le jeu qu'ils sont en train de produire, c'est pas étonnant qu'ils en chient pour trouver des financements sur un marché complètement bouché par le theme park à la wow. D'ailleurs, le fait qu'ils aient choisi un modèle à abonnement a plutôt tendance à me convaincre qu'ils veulent produire un MMO et pas juste une pompe a pognon.
C'est pas parce que un développeur a besoin d'argent pour financer son projet que cela justifie des prix aussi aberrants, pour un temps d'accès très limité, et par dessus tout pour un contenu quasi inexistant pour le moment.
Soit tu justifies la somme avec de vrais avantages pour les joueurs EA (je sais pas moi, genre du temps de jeu offert à la sortie officielle, ou alors un accès permanent durant le développement restant), soit tu pratiques une politique prix (beaucoup) plus raisonnable en accord avec ce qui est proposé.

Besoin de financement ou pas, c'est quand même notre argent qu'on demande, alors on est en droit d'attendre quelque chose de consistant en retour. Et là ce n'est absolument pas le cas. Et amasser une tonne de pognon n'est en rien un gage de qualité futur.

Dernière modification par Averon ; 07/01/2015 à 12h32.
T'es dans la logique que tu es un client qui achète un service. De ce point de vue, oui, c'est totalement con de lâcher 1000 $ pour un pauvre accès anticipé. Mais si t'es dans la perspective d'un joueur qui cherche un type de mmorpg précis alors que le marché est complètement bouché par le themepark@WoW, on est pas dans la logique du client mais du soutien financier ne serait-ce parce que c'est un jeu de niche et qu'on est pas prêt de voir un gros studio se lancer dans ce type de projet. Ce genre d'offre ne s'adresse pas à des types qui veulent jouer, c'est la même démarche qu'un banal kickstarter. Parce que bon, je sais pas si t'as vu les vidéos mais faudra pas espérer la tuerie technique avec ce jeu, ce qui n'a rien d'étonnant vu le budget.
Après, ce sera ptet une grosse arnaque au final ce jeu mais s'imaginer qu'ils sont en train de vendre un produit à ce prix, c'est être à coté de la plaque.
Donc c'est une logique d'investissement, on est bien d'accord. Sauf que l'investisseur n'investit que lorsque les garanties qu'on lui accorde sur le produit final sont proportionnelles au soutien qu'il doit apporter. Ici ce n'est pas le cas.

Je suis désolé, mais tu peux prendre tous les points de vue que tu souhaites, quand un développeur t'annonce << Venez mettre 1000 dollars, on va vous faire un truc super cool avec ! Bon par contre pour le moment y a pas de contenu, ça sort au mieux dans deux ans, et votre droit de regard ne dure que 3 mois. Mais vous inquiétez pas c'est l'expérience qui rentre >>, j'appelle pas ça mettre en confiance l'investisseur, sauf si ces $1000 sont une broutille dans ton portefeuille.

Ah et puis si, désolé encore mais ce sont bien en majorité des joueurs qui investissent, des gens qui comptent bien pouvoir jouer avoir le produit fini une fois le développement arrivé à son terme. La logique du soutien financier n'est pas dissociée du celle du client/joueur.
Citation :
Publié par Averon
Je suis désolé, mais tu peux prendre tous les points de vue que tu souhaites, quand un développeur t'annonce << Venez mettre 1000 dollars, on va vous faire un truc super cool avec ! Bon par contre pour le moment y a pas de contenu, ça sort au mieux dans deux ans, et votre droit de regard ne dure que 3 mois. Mais vous inquiétez pas c'est l'expérience qui rentre >>, j'appelle pas ça mettre en confiance l'investisseur, sauf si ces $1000 sont une broutille dans ton portefeuille.
C'est pourtant exactement comme ça qu'un produit trouve des investissements sur le marché professionnel. Ils ont pas plus de garanties sur Pathfinder Online qu'ils n'en avaient avec des ténors comme Warhammer Online ou Teso. Simplement, les deux derniers titres sont portés par des ténors du milieu, avec une réputation et de solides antécédents, et qu'ils reproduisent plus ou moins WoW.

Maintenant, dans l'absolue, tous ceux qui investissent par ce biais sont dans l'optique de jouer évidemment. Ils vont pas toucher une bille. Mais on est pas dans l'optique du consommateur qui veut se payer un jeu. Faut pas faire l'idiot non plus, celui qui met 1000 balles, il espère avant tout avoir enfin un mmorpg qui correspond à ses attentes pour pouvoir poser ses valises dessus. Donc qunad tu prends le point de vue du joueur de mmo oldschool qui bouffe depuis WoW du themepark depuis pas loin de 10 ans, ça se comprend parfaitement.
Les investisseurs prennent des risques contrebalancés par les possibilités de gains. Ici, on me demande de financer la création d'un jeu que je devrais ensuite payer. C'est comme si tu payes la construction de ta maison, mais après, elle appartient à quelqu'un d'autre, et tu dois payer un loyer.
Sauf que pour reprendre l'exemple de la maison, tu es habitué à vivre dans une hutte de bois pour un loyer important et qu'on te propose une maison en dure avec electricité, eau chaude et une cuisinière....
A voir dans la balance ce que vaut la promesse d'un avenir meilleur face à la certitude d'avoir les pieds dans la boue, chacun peut y mettre une valeur monétaire maintenant...
Oui mais là, c'est spécifique à Pathfinder Online ton ulcère. C'est ptet un plan arnaque ce jeu, on est d'accord. Mais dans dans ce cas précis, c'est pas le fait de lâcher 1000 $ pour un accès anticipé le problème ici mais la crédibilité de ceux qui propose la combine.

Maintenant, comme le dit Turkan, c'est aux investisseurs de peser le pour et le contre parce que le gain justement, c'est d'avoir potentiellement un jeu qui répond à leurs attentes. Parce que c'est certain qu'ils l'auront pas avec la méthode standard.
Non, le problème, c'est de faire payer des accès pour un jeu déjà lancé, avec un abonnement et tout, mais en rejetant toute forme de critique, sous le prétexte de l'accès anticipé. L'accès anticipé, c'est tout simplement un piège à cons, une manipulation. Quand on offre un service en échange d'un paiement, alors il est normal que le service soit jugé au regard de ce que c'est maintenant.

Age of Conan, il a été publié avec beaucoup de problèmes, car le budget ne permettait pas de poursuivre le développement sans avoir une source de revenus. Et il a été jugé sévèrement. Aujourd'hui, nous n'aurions pas le droit de le critiquer à sa sortie, car les développeurs auraient profité de l'effet accès anticipé, comme tout le monde.
Citation :
Publié par Audoucet
Age of Conan, il a été publié avec beaucoup de problèmes, car le budget ne permettait pas de poursuivre le développement sans avoir une source de revenus. Et il a été jugé sévèrement. Aujourd'hui, nous n'aurions pas le droit de le critiquer à sa sortie, car les développeurs auraient profité de l'effet accès anticipé, comme tout le monde.
C'est assez vrai en effet.
AOC n'était qu'une version bêta avancée à sa release et aurait été lancé en accès anticipé si le concept existait déjà à l'époque.
Citation :
Publié par lujan
La question est : AoC est, ou a-t'il été, bon? (je ne sais pas j'y ai pas joué).
Oui, c'était très loin d'être un mauvais jeu. Je pense que s'il sortait aujourd'hui avec des graphismes actuels, il serait un plus grand succès qu'à l'époque, car il souffrirait moins de la comparaison omniprésente de l'époque avec WoW, qui était vraiment au summum de sa popularité.
C'est pas du tout le même discours entre AoC qui s'est vendu comme un jeu fini et complet et Pathfinder Online qui n'est pas du tout sur cette com. Ne t'en déplaise, Pathfinder Online ne cache pas que son jeu est toujours en développement et pour à priori 3 années de plus. Tu peux reprocher un tas de trucs au devs, mais le type qui s'intéresse à ce jeu sait qu'il se paye un jeu pas fini.
Tu peux emballer un saucisson comme tu veux, ça ne reste pas moins un saucisson. Tu te fais avoir par de la communication.

La seule différence avec avant, c'est que maintenant, les développeurs ont compris que s'ils te préviennent que le jeu est nul, mais en te promettant que ça va s'améliorer grâce à toi, tu acceptes tout et n'importe quoi.

Et non, pas trois années, la sortie officielle assumée dans le discours, c'est janvier 2016.
Alors l'année prochaine si tu veux. Mais sinon, c'est fondamentalement différent. Dans un cas, on te vends effectivement un produit et là, on peut parler de client car celui-ci fait une transaction dans le but d'obtenir ce produit. Dans le second cas, ce n'est pas du tout la même logique qui est mise en place dans la mesure où l'intéressé est invité à participer à un projet par le moyen financier. Parce que non, dans le second cas, on te vends pas un saucisson mais on te demande de financer la production d'un saucisson.

Une fois encore, c'est ptet une escroquerie mais le processus n'a strictement rien en commun. Ca n'a pas grand chose de comparable.
Je ne te parle pas du projet kickstarter, mais bel et bien du fait que le jeu est déjà en route avec abonnement, avec accumulation d'expérience pour les personnages. Ton argumentation serait valable s'il y avait un reset en janvier 2016, ce qui n'est pas le cas.
Non mais c'est sur que ce point est tout à fait discutable dans la mesure où le jeu n'est pas lancé que la géopolitique dessus est déjà en train de se mettre en place. C'est contestable et c'est un élément à prendre en compte si quelqu'un est intéressé par le projet. Maintenant, si je trouve ça déplorable, c'est pas ça qui va absolument bloquer un potentiel investissement de ma part dans la mesure où il y a pas bcp de mmorpg qui propose ce que ce jeu s'est engagé à mettre en place. C'est sur que dans le meilleur des mondes, si une grosse boite avait en chantier un clone du truc, personne se ferait chier à mettre ses ronds sur Pathfinder Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés